Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)

n°5283173
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2024 à 11:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Utile non, mais ça peut être nécessaire selon les boites.


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:03:01  profilanswer
 

n°5283176
johnmjs
Posté le 10-01-2024 à 11:09:15  profilanswer
 

Hello, ça dépend ton niveau de connaissance, on va dire que ça permet parfois de consolider certains acquis terrain, de voir d'autres manière de penser.  
Le CCNA est assez large en terme de spectre, par contre c'est relativement basique donc après 7 ans d'XP, tu vas certainement trouver certaines partie ennuyantes.  
Le CCNP, il y a différente spécialités, donc suivant tes affinités, tu peux trouver des choses intéressantes (et le CCNA n'est plus un prérequis je crois)  
A minima, c'est valorisable vis à vis d'un employeur potentiel, et ça reste je trouve relativement 'généralisable'/'agnostique' à d'autre constructeurs pour ce qui est du CCNA, CCNP Enterprise
 
https://www.cisco.com/c/dam/en_us/t [...] r-path.pdf
 
 

n°5283178
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2024 à 11:13:42  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

salut, c'est utile de passer ccna et/ou ccnp apres 7 ans d'experience ?

je ne suis pas convaincu non plus, moi je suis ccie donc je le garde actif parce qu'en tant que presta externe (plus ou moins freelance) ça reste important chez certains clients pour avoir les entretiens et négocier un TJ, ce qui compte plus aujourd'hui c'est plutôt d'être sur la techno du moment et d'avoir une bonne compréhension des écosystèmes IT. Quand je vois le niveau technique de certains de mes interlocuteurs qui n'ont aucune notion de ce qu'est du nat ou du DNS, heu...


Message édité par dreamer18 le 10-01-2024 à 11:14:03

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283181
helloyes
Posté le 10-01-2024 à 11:17:04  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

salut, c'est utile de passer ccna et/ou ccnp apres 7 ans d'experience ?


Perso la CCNA c'est utile ca permet de voir la plupart des basique réseaux, je crois qu'ils ont meme mis le BGP récemment ou je me trompe
Je suis en train de préparer la certif Kubernetes, ben mon background réseaux m'aide beaucoup j'imagine meme pas la galere pour ceux qui ont aucune notions réseaux ils doivent toujours l'impression de pas "vraiment comprendre"


Message édité par helloyes le 10-01-2024 à 11:18:13
n°5283216
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2024 à 13:58:16  profilanswer
 

il y avait eu une petite intro à BGP (très courte) mais elle a sauté il y a quelques années, maintenant on parle un peu d'automatisation et de calls API.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283222
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-01-2024 à 14:22:13  profilanswer
 

CCNA/CCNP, c'est intéressant pour le bagage technique, pas la certif.
 
La certif n'est pertinente que sur le dernier grade, CCIE, F5 401, NSE8.
 
My 2 cents


---------------
Flickr
n°5283244
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2024 à 15:52:13  profilanswer
 

disons que dans le réseau ça permet de valider un certain background, chez mon client ils demandent le ccna minimum aux profils juniors.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283263
nubkratos
Posté le 10-01-2024 à 17:25:41  profilanswer
 

Merci  :hello:  
 
Vous m'avez moyennement convaincu :o

n°5283265
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2024 à 17:41:16  profilanswer
 

les certifs cisco c'était très important y a 15/20 ans, moins maintenant car les métiers d'infra attirent moins.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283310
nubkratos
Posté le 10-01-2024 à 22:04:16  profilanswer
 

Ok,
 
et il y a quoi comme alternative pour prouver notre valeur à la place?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 22:04:16  profilanswer
 

n°5283311
johnmjs
Posté le 10-01-2024 à 22:04:51  profilanswer
 

LinkedIn ?  :O

n°5283415
nubkratos
Posté le 11-01-2024 à 09:08:27  profilanswer
 

sans certifs et expérience valorisante, c'est pas facile. les certifs aws c'est mieux ?

n°5283428
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 11-01-2024 à 09:47:00  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

sans certifs et expérience valorisante, c'est pas facile. les certifs aws c'est mieux ?


 
Si jamais j'ai créé le topic des certifs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Perso dans ma carrière j'ai fait network -> cyber -> cloud, ca donne un profil apprécié je pense mais il faut voir aussi ce que t'as envie de faire et les entreprises où tu veux bosser.
 
Je suis consultant actuellement auprès d'une très grosse entreprise au sein de leur équipe network pour bosser sur AWS. Globalement les mecs dans l'équipe ne sont pas plus intéressés que ça par AWS car c'est du network managé t'as accès à très peu logs/info sur les services et si tu aime bien peaufiner, customiser aux petits oignons ton infra c'est moins possible sur pas mal d'aspects.
 
Au contraire moi j'apprécie l'intégration au sein de la plateforme qui permet d'utiliser tout un tas de services par dessus et d'automatiser ça avec l'ensemble de l'écosystème cloud.
 
Côté certif j'ai passé en 24 mois 6 certifs (5 Aws et 1 Terraform), 2 autres AWS prévues pour cette année, je m'éclate bien :)


Message édité par theperco le 11-01-2024 à 09:47:14
n°5283439
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-01-2024 à 10:20:14  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

Ok,
 
et il y a quoi comme alternative pour prouver notre valeur à la place?


 
En faites c'est juste qu'il faut pousser le truc, mais c'est pas le même investissement. Passes une CCIE et tu trouveras du taff sans aucun soucis.


---------------
Flickr
n°5283451
dreamer18
CDLM
Posté le 11-01-2024 à 10:42:32  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

Ok,
 
et il y a quoi comme alternative pour prouver notre valeur à la place?

la certif c'est le truc qui te permet d'accéder à l'entretien. Je ne pense pas que ce soit inutile, j'enseigne toujours du CCNA et d'autres cours et c'est ce que je dis à mes apprenants, la certif (même un ccna) c'est le truc en plus qui fera que ton CV sortira un peu du lot. Après en entretien technique ta certif on s'en fout, soit tu sais configurer un switch soit tu sais pas


Message édité par dreamer18 le 11-01-2024 à 10:42:53

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283452
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2024 à 10:52:32  profilanswer
 

... et y'a pas du Cisco partout :D
CCNA, CCNP, CCIE, c'est la picouze Cisco :D


Message édité par Naxos le 11-01-2024 à 10:52:56

---------------
[Folio Photos]
n°5283564
dreamer18
CDLM
Posté le 11-01-2024 à 12:27:34  profilanswer
 

quand t'es compétent sur cisco t'es compétent sur les autres. Un vlan ou OSPF chez cisco c'ets un vlan ou OSPF chez netgear et arista aussi (je suis certifié ACE L3 Arista aussi). C'est juste que cisco étant la ref du marché leurs certifs le sont aussi et servent de base pour étalonner le niveau.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283640
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2024 à 14:05:38  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

quand t'es compétent sur cisco t'es compétent sur les autres. Un vlan ou OSPF chez cisco c'ets un vlan ou OSPF chez netgear et arista aussi (je suis certifié ACE L3 Arista aussi). C'est juste que cisco étant la ref du marché leurs certifs le sont aussi et servent de base pour étalonner le niveau.


Je suis d'accord, si t'as pas chopé ton CCIE dans une pochette surprise, les principes du réseau restent les mêmes :jap: T'es pas pointu day one, mais tu sauras te démerder.
C'est juste qu'il faut garder un minimum de réserve par rapport au discours [qui sert] Cisco, malgré leur force marketing indéniable. Suffit d'aller à des Cisco Live, il n'y a pas d'équivalent.
Après les produits, comme ailleurs, y'a du bon et du moins bon :o


Message édité par Naxos le 11-01-2024 à 14:08:44

---------------
[Folio Photos]
n°5284188
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-01-2024 à 23:57:19  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

oui en gros c'est ça. fabric vxlan, pour les réseaux statiques pas trop gros ça reste géré manuellement, pour les très très gros clients y a de l'ansible partout


Vu que thème Cisco, par curiosité, c'est basé sur ACI ? :) J'ai pas l'impression que la solution soit très répandue en Europe (j'entends plutôt parler d'Arista) mais en tant que formateur Cisco tu as peut-être une vue plus large [:transparency] Elle vaut quelque chose la certification ACI ? :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°5284194
dreamer18
CDLM
Posté le 15-01-2024 à 07:53:29  profilanswer
 

non c'est pas dans l'ACI. Chez mon client actuel tout est full ACI mais moi je hais ce produit :D Effectivement Arista est un gros challenger en France. Pour moi la certif ACI ne sert à rien, si tu as une bonne expérience sur le produit et que tu suis ses évolutions tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver du boulot.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendantsPalmares des formations de gestion
[Topic Unique] Université DauphineFormations supérieures en réseaux (éventuellement embarqués)
[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)Préparation aux concours Accès et Sésame.
quelles formations apres Bac pro MSMA?Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR