Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  424  425  426
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5316179
aiec
Posté le 18-04-2024 à 14:56:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Alors j'irais toucher 6K CHF chez Migrow :o


 
Un caissier fraîchement arrivé en Suisse sera plus proche des 4k brut que des 6k :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 14:56:29  profilanswer
 

n°5316180
XaTriX
Posté le 18-04-2024 à 15:04:48  profilanswer
 

Faut parler allemand ?
Franchement faire du taf brainless vs de l'IT stressant et une boîte chiante.. :whistle:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5316206
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-04-2024 à 16:44:59  profilanswer
 

 

J'en suis encore loin  [:vizera]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5316209
Rasthor
Posté le 18-04-2024 à 17:07:10  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
J'en suis encore loin  [:vizera]


Il faudrait gagner presque 140'000.-.
Et encore, je n'enlève que les prestations sociales (que 15%) et un salaire sur 12 mois.

n°5316212
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-04-2024 à 17:10:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il faudrait gagner presque 140'000.-.
Et encore, je n'enlève que les prestations sociales (que 15%) et un salaire sur 12 mois.

 


Voilà, en super net faudrait toper les 175k  :O


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5316302
Slayne
Yaouchhh
Posté le 19-04-2024 à 09:37:45  profilanswer
 

aiec a écrit :


 
No idea.
 
Les embauches IT sont gelées chez moi, après plusieurs années de faste.
 
On déménage dans des nouveaux bureaux le mois prochain, il n'ont pas prévu un seul bureau en rab  :lol:


 
Oui je pense pas que ce soit le meilleur moment pour se lancer en mode yolo en IT  :o  
Je vois plus beaucoup de belles offres passer. A l'inverse le nombre de CV de qualité qu'on reçoit aux dernières offres d'emploi qu'on a posté a bien augmenté.
L'inflation de l'année passée a fait mal et les boites vont être frileuse encore quelques temps au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 19-04-2024 à 09:38:23
n°5316308
Oliv_CTR
Posté le 19-04-2024 à 09:54:35  profilanswer
 

Y’a surtout une grosse tendance au nearshoring pour toutes les grosses boites de la place (pour l’IT et le reste d’ailleurs)
 
BNP Suisse vient encore de réduire la voilure, et ça fait 3 ans qu’ils assèchent Lisbonne, et maintenant Porto, pour leurs fonctions support (et c’est pas les seuls)
 
120k pour un informaticien quand tu peux en avoir 3-4 au même prix un peu plus au sud de l’Europe… :D

n°5316320
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-04-2024 à 10:22:41  profilanswer
 

Du coup merci les réglementations suisses hardcores qui imposent d'avoir ses grouillots sur le territoire  [:tyberzann]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5316324
DDT
Few understand
Posté le 19-04-2024 à 10:31:41  profilanswer
 

Slayne a écrit :

 

Oui je pense pas que ce soit le meilleur moment pour se lancer en mode yolo en IT :o
Je vois plus beaucoup de belles offres passer. A l'inverse le nombre de CV de qualité qu'on reçoit aux dernières offres d'emploi qu'on a posté a bien augmenté.
L'inflation de l'année passée a fait mal et les boites vont être frileuse encore quelques temps au moins.


Honnêtement ça va par rapport à l'année dernière.
On a 10% de postes vacants dans la tribe.
J'ai pas l'impression de voir des CVs particulièrement différents comparés à y a cinq ans.

 

Y a un peu plus de pression pour engager des juniors plutôt qu'essayer de retenir les gens mais bon la gestion court termiste de mon département qui est un gros centre de coût est pas vraiment nouvelle.


---------------
click clack clunka thunk
n°5316339
Rasthor
Posté le 19-04-2024 à 10:44:33  profilanswer
 

DDT a écrit :


Honnêtement ça va par rapport à l'année dernière.
On a 10% de postes vacants dans la tribe.
J'ai pas l'impression de voir des CVs particulièrement différents comparés à y a cinq ans.
 
Y a un peu plus de pression pour engager des juniors plutôt qu'essayer de retenir les gens mais bon la gestion court termiste de mon département qui est un gros centre de coût est pas vraiment nouvelle.


1) Ils sont plus dynamiques.
2) Ils sont plus au courant des dernières technologies.
3) Ils coûtent moins chers en salaire brut.
4) Ils coûtent moins chers en charges patronales (avec le 2ème pilier qui augmente par tranche d'âge).

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 10:44:33  profilanswer
 

n°5316355
XaTriX
Posté le 19-04-2024 à 10:55:26  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Y’a surtout une grosse tendance au nearshoring pour toutes les grosses boites de la place (pour l’IT et le reste d’ailleurs)
 
BNP Suisse vient encore de réduire la voilure, et ça fait 3 ans qu’ils assèchent Lisbonne, et maintenant Porto, pour leurs fonctions support (et c’est pas les seuls)
 
120k pour un informaticien quand tu peux en avoir 3-4 au même prix un peu plus au sud de l’Europe… :D


N'oublie pas les pélos à l'Est aussi :o  
C'est blindé de nearshoring ici


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5316376
DDT
Few understand
Posté le 19-04-2024 à 11:26:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


1) Ils sont plus dynamiques.
2) Ils sont plus au courant des dernières technologies.
3) Ils coûtent moins chers en salaire brut.
4) Ils coûtent moins chers en charges patronales (avec le 2ème pilier qui augmente par tranche d'âge).


Mouais c'est pas si simple, l'acquisition des connaissances tribales prend du temps, le coût pour remplacer quelqu'un expérimenté est estimé à 60k par nos RH, donc ça n'a aucun sens de laisser partir un mec qui attendait juste 10k d'augmentation pour rester à son poste pendant 2-3 ans de plus.


---------------
click clack clunka thunk
n°5316570
aiec
Posté le 19-04-2024 à 16:05:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Faut parler allemand ?
Franchement faire du taf brainless vs de l'IT stressant et une boîte chiante.. :whistle:


 
Allemand sur la partie alémanique, Français en Suisse Romande... [:sombrero67]  
 
Mais bosser pour 4k en Suisse c'est tout sauf le dream hein.

n°5316585
XaTriX
Posté le 19-04-2024 à 16:27:21  profilanswer
 

aiec a écrit :


 
Allemand sur la partie alémanique, Français en Suisse Romande... [:sombrero67]  
 
Mais bosser pour 4k en Suisse c'est tout sauf le dream hein.


Non mais si t'es dans la partie allemande, c'est mort sans allemand ?
Et oui je vais pas venir pour faire caissière :o mais c'était une boutade sur les 6K cités plus tôt :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5316616
aiec
Posté le 19-04-2024 à 17:16:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Non mais si t'es dans la partie allemande, c'est mort sans allemand ?
Et oui je vais pas venir pour faire caissière :o mais c'était une boutade sur les 6K cités plus tôt :o


 
Ca dépend  :jap:  
 
Certaines boites (étrangères notamment) ca passe avec l'anglais seul.

n°5316678
Manisque
Posté le 19-04-2024 à 19:08:39  profilanswer
 

Je ne comprend pas toutes les subtilités linguistiques de votre pays :o.
 
Ça commence par la douane qui m'arrête, un bonhomme commence à poser des questions en parlant vite, puis son collègue entend la radio en Allemand, coupe l'autre, puis me fait signe de partir en parlant à son collègue : "C'est de l'Allemand, on ne va encore rien comprendre". Je garde l'astuce en stock pour les prochaines fois [:rofl].
 
Par contre, un Bernois n'a rien compris quand j'ai sorti un jeu de mots basé sur une référence Autrichienne :??:.
 
Pour Msieur TriX, ce sont ce genre de petites choses qui font que baragouiner 3 mots d'Allemand dans une cogip Romande peut te donner un avantage.
C'est souvent possible de bosser dans une boite Alémanique vaguement internationale sans parler Allemand, mais avec l'intention d'apprendre pour les interactions entre collègues et la vie hors-cogip. Les HR de pas mal de boites ont des contacts avec des profs ou des organismes pour ne pas que leurs employés ne passent pour des analphabètes.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5316681
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-04-2024 à 19:21:49  profilanswer
 

Achtung, suisse allemand !=allemand


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5316682
Manisque
Posté le 19-04-2024 à 19:48:23  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Achtung, suisse allemand !=allemand


 
Des isch a chli krrrompliziirt für michrrr :o. Aber SRF 3 isch voll verständlich [:cosmoschtroumpf].
 
Et pourtant, ce n'était même pas une blague à propos de moustache ou de cave [:galaswinda:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5320734
_Druss_
Posté le 08-05-2024 à 15:50:49  profilanswer
 

Quelqu'un fait du CSV / PM sur la region BL/BS ?
 
Je suis à 120k annuel, 37 ans, 12 ans d'xp en CH (IT, puis gestion de projet, puis CSV / PM), dans une entreprise de la pharma, et je trouve que le package est assez light ( master), malgré de bon points ( je ne pointe pas, 3 jours de home office par semaine, à 15min de chez moi, etc).

n°5320737
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-05-2024 à 16:23:48  profilanswer
 

Variable ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5320769
_Druss_
Posté le 08-05-2024 à 20:48:05  profilanswer
 

Fixe, répartie en 116k brut + 9k de bonus.

n°5320790
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 00:11:11  profilanswer
 

C'est plutôt pas mal comme salaire.

n°5320798
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-05-2024 à 07:35:02  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un fait du CSV / PM sur la region BL/BS ?
 
Je suis à 120k annuel, 37 ans, 12 ans d'xp en CH (IT, puis gestion de projet, puis CSV / PM), dans une entreprise de la pharma, et je trouve que le package est assez light ( master), malgré de bon points ( je ne pointe pas, 3 jours de home office par semaine, à 15min de chez moi, etc).


 
Salut,
Je suis en CQV donc un poil différent.
Pour un poste permanent c'est pas mal. Sur ces fonctions tu peux grimper a max 140k (a L***a c'est ce que gagnent les associate directors et directors, grosso modo ; hors avantages, pensions, bonus...).
 
Pour gagner plus faut passer en freelance/portage. La tu n'as plus de sécurité de l'emploi et zéro avantages, mais c'est compensé par le fait que tu peux avoir des taux horaires entre 120 et 165 CHF en CSV en ce moment.
 
Si tu es en presta via une boite de consulting, sache que c'est ce que tu es facturé et dans ce cas tu as tout intérêt à passer en portage/freelance chez ton client (attention aux closes de non concurrence).


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5320799
_Druss_
Posté le 09-05-2024 à 08:18:12  profilanswer
 

Oui, j'aimerais bien monter à 130/140k, mais là, sans reporting, une très bonne ambiance avec le chef, que ce soit CFO ou CIO, je me dis que je suis assez "pépère", sans aller sur un très haut salaire.

 

J'étais déjà chez N..., aller chez L et co peut être une option, mais j'ai peur de perdre en confort, car CDI, pas réel pression, etc

 

A voir aussi si je peux avancer en tant que Scrum Master, avec une casquette L6S, historie d'avoir plusieurs cordes, en tant que PM / CSV / SM et un peu de L6S (yellow belt en prépa).


Message édité par _Druss_ le 09-05-2024 à 08:23:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  424  425  426
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR