Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  syntech et mariage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

syntech et mariage ?

n°511451
tung-savat​e
Posté le 13-10-2005 à 13:58:17  profilanswer
 

bonjour  
je voudrais savoir si on a droit à des jours de congé pour le mariage sachant qu'on a pas un an d'ancienneté dans la boite.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 13:58:17  profilanswer
 

n°511503
maloobzh
Posté le 13-10-2005 à 16:15:22  profilanswer
 

ARTICLE VINGT-NEUF E.T.A.M. ET I.C. - ABSENCES EXCEPTIONNELLES
 
Des autorisations d'absences exceptionnelles non déductibles des congés et n'entraînant pas de réduction d'appointements seront accordées au salarié pour :
- se marier : 4 jours ouvrés
- assister aux obsèques de son conjoint ou d'un des ses enfants : 2 jours ouvrés
- assister au mariage d'un de ses enfants : 1 jour ouvré
- assister aux obsèques de ses ascendants : 2 jours ouvrés
- assister aux obsèques de ses collatéraux jusqu'au 2e degré (frère et soeur) : 1 jour ouvré
- assister aux obsèques de son beau-père, de sa belle-mère : 1 jour ouvré

 
Pour la suite : http://www.syntec.fr  ;)

n°511513
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-10-2005 à 16:36:18  profilanswer
 

Hey maloobzh t'es toujours au mans?
Hey tung-savate t'es laotien?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°511564
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 13-10-2005 à 17:59:22  profilanswer
 

ho des manceaux :)

n°2106500
Sood
Posté le 10-02-2009 à 10:58:31  profilanswer
 

Pour les 4 jours de congé mariage selon Syntec, peut-on les poser après la date du mariage ? Même 1 mois ou 6 mois après :) ?
 
Par exemple, je pose mon congé payé normal le 1 janvier 2009 pour me marier, est-ce que je peux poser les 4 jours de congés (collés avec les congés payés si possible) à partir du 1er juillet ? Puis justifier auprès de mon employeur avec un certificat datant du 1er janvier ? Veuillez m'éclairer un peu svp :sweat: ...

n°2106518
Borabora
Dilettante
Posté le 10-02-2009 à 11:17:50  profilanswer
 

Sood a écrit :

Pour les 4 jours de congé mariage selon Syntec, peut-on les poser après la date du mariage ? Même 1 mois ou 6 mois après :) ?


On a envie de répondre "à ton avis ?" tellement la question est énorme.  [:neokill@h] Non, évidemment.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2106590
Sood
Posté le 10-02-2009 à 12:34:52  profilanswer
 

BoraBora, même après 1 jour de mariage :heink: on ne peux pas les placer ? On ne peut pas faire de noces de voyages dans 1 mois, c'est nul alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Sood le 10-02-2009 à 12:35:07
n°2107191
Borabora
Dilettante
Posté le 10-02-2009 à 19:46:27  profilanswer
 

Sood a écrit :

BoraBora, même après 1 jour de mariage :heink: on ne peux pas les placer ? On ne peut pas faire de noces de voyages dans 1 mois, c'est nul alors.


On t'accorde des jours pour te marier, pas pour partir en voyage de noces.  :whistle: Pas plus que les jours offerts pour un déménagement ne sont utilisables 3 mois plus tard pour ta pendaison de crémaillère ou les congés pour un enterrement pour achever ton deuil 2 mois après. [:joce]
 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2748014
shissou
Posté le 30-05-2010 à 15:04:07  profilanswer
 

Bonjour, mon employeur de SSII qui emploie 20 personnes a annulé à la dernière minute mes congés 5 jours avant la date de début ?

 

Deux collègues sont déjà partis en vacances et ne reviennent pas avant 1 semaine.

 

L'employeur dit que le projet est en retard et qu'il reproche que je n'ai pas terminé certaines parties du projet qui sont codées par ces 2 derniers. J'ai beau dire que je ne suis responsable de ces parties, mais il croit que je "n'ai rien fait du tout" :fou: . On est quatre à travailler dessus, y compris l'employeur.

 

Est-ce vrai que le fait que le projet est en retard pour la livraison est un motif valable de circonstance exceptionnelle [:sisicaivrai] ?


Message édité par shissou le 30-05-2010 à 15:04:21
n°2748085
Nicolas182
Posté le 30-05-2010 à 15:30:49  profilanswer
 

http://www.netpme.fr/question-inte [...] payes.html
 
Un projet en retard, c'est la vie. Le projet a été signé quand ? Quand doit il etre livré ? S'il découvre au dernier moment qu'il est à la rue, c'est son job, c'est à lui de planifier la charge... et de vérifier régulièrement que tu fais ton travail...
 
Une circonstance exceptionnelle, c'est plus une nouvelle commande non prévue, non planifiée, un accident affectant le resultat d'un projet, etc..
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  syntech et mariage ?

 

Sujets relatifs
Les RTT dans la convention SyntechRecherche cameraman(e) pour vidéo mariage sur paris!!!
Plus de sujets relatifs à : syntech et mariage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR