Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rémunération astreintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rémunération astreintes

n°5256012
unarcher
Posté le 18-09-2023 à 13:41:05  profilanswer
 

Après plusieurs années a être intervenu pour la gloire sur des périodes de forte activités en week end ou soirée, j'ai décidé de faire le mort quand j'avais un appel.
Mon entreprise a fini par se résoudre a mettre en place des astreintes, mais qui ne concernent actuellement que les non cadres
 
20 euros bruts par plage de 5h d'astreinte + rémunération horaire en cas d'intervention
7h 12h / 12h 17h / 17h 22h   samedi et dimanche   et 17h 22h les autres jours
 
Sauf que perso, étant cadre, on me propose simplement 20 euros bruts et rien en complément puisque ce serait compris dans le forfait jour
J'ai gentiment décliné, et je continuerai a faire le mort
 
 
Et chez vous? Ca rapporte combien une astreinte par curiosité?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 13:41:05  profilanswer
 

n°5256013
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-09-2023 à 14:18:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°5256074
fivewool
Posté le 18-09-2023 à 16:59:46  profilanswer
 

unarcher a écrit :

Après plusieurs années a être intervenu pour la gloire sur des périodes de forte activités en week end ou soirée, j'ai décidé de faire le mort quand j'avais un appel.
Mon entreprise a fini par se résoudre a mettre en place des astreintes, mais qui ne concernent actuellement que les non cadres
 
20 euros bruts par plage de 5h d'astreinte + rémunération horaire en cas d'intervention
7h 12h / 12h 17h / 17h 22h   samedi et dimanche   et 17h 22h les autres jours
 
Sauf que perso, étant cadre, on me propose simplement 20 euros bruts et rien en complément puisque ce serait compris dans le forfait jour
J'ai gentiment décliné, et je continuerai a faire le mort
 
 
Et chez vous? Ca rapporte combien une astreinte par curiosité?


 
c'est des conneries ça.  
Faut différencier 2 choses :
- les périodes d'astreinte, qui doivent donner lieu à une compensation, soit financière soit sous forme de repos
- les périodes d'intervention, qui sont du temps de travail effectif. Dans le cas des cadres au forfait jour, ça va donc diminuer ton nombre de jours de travail à effectuer, et donc en pratique de donner des jours de récupération à poser plus tard.
 
Donc ils sont pas dans les clous en filant juste la prime.
 
Pour te donner une idée, chez nous les primes c'est :
- 75€ pour une nuit de semaine (19h-9h)
- 125€ pour le samedi (8h-8h)
- 200€ pour le dimanche (8h-8h)
- les jours fériés comptent comme les dimanches
 
Pour les interventions, c'est une demi journée de récup dès que ça sonne. Si ça sonne plusieurs fois dans la même période de 4h, c'est pareil. Si ça sonne après 4h, c'est une autre demi journée de récup. En plus de ça c'est +25% pour les heures de nuit (22h-07h), et +100% les dimanches
 
Les cadres pas au forfait (on n'en a plus beaucoup) sont payés en heures sup ou en récup, par tranche de 30 minutes d'intervention
 
En plus de tout ça, il faut respecter les 11h de repos journalier et les 35h de repos hebdomadaire. Exemple, si ça sonne à 3h du mat, que l'intervention se termine à 3h30, on vient pas bosser le lendemain avant 14h30. C'est en plus des jours de recup qui se posent quand on veut.

n°5269495
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-11-2023 à 10:09:19  profilanswer
 

fivewool a écrit :


En plus de tout ça, il faut respecter les 11h de repos journalier et les 35h de repos hebdomadaire. Exemple, si ça sonne à 3h du mat, que l'intervention se termine à 3h30, on vient pas bosser le lendemain avant 14h30. C'est en plus des jours de recup qui se posent quand on veut.


Si t'avais tes 11h avant non, là après c'est à la main du management qui peut te faire venir en temps pour temps.


Message édité par starconsole le 14-11-2023 à 10:11:35
n°5269502
exeral
Posté le 14-11-2023 à 10:38:35  profilanswer
 

unarcher a écrit :


Et chez vous? Ca rapporte combien une astreinte par curiosité?


 
500€ la semaine (7 nuits) déclenché par sms du monitoring ou appels clients. GTI de ~15 ou 30min minutes.
intervention payée en heure de repos (cumulable)
11h de repos journalier non respectés. sauf en cas de gros pépin ou nuit très chiante.
100€ bonus pour quelques jours fériés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rémunération astreintes

 

Sujets relatifs
Intervenant pro en sup de co : quel rémunération et quel statutStage et rémunération
comment fonctionne la rémunération de youtube ??Rémunération après 1 ou 2 ans d'XP en ingénierie info
[Besoin d'aide rémunération contrat apprenti]Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)
Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)[stage] Demander le montant de la rémuneration par mail ?
Astreintes : quelle est votre rémunération ?Les astreintes et leur rémunération
Plus de sujets relatifs à : Rémunération astreintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR