Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer

n°5175299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 16:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seizh a écrit :


 
Finalement, t'es parti chez qui et pour combien ?
 
Je suis en pleine recherche de mon côté. Pour l'instant, ça se passe bien, j'ai passé tous les entretiens RH easy. Quand ç'a bloqué, c'était parce que je demandais trop pour le poste. Je suis pre-sales logiciel avec 7+ ans d'XP.
 
Actuellement, je dois caler :
1. Round 2 (prez/démo) avec une scale-up indo-américaine
2. Round 3 avec une grosse plateforme US (je suis content, je suis passé directement du Round 1 au Round 3) : c'est le poste qui m'attire le plus pour l'instant
3. Round 1 avec un géant du SaaS US
4. Round 1 avec une scale-up française dans la martech (via chasseur de têtes)
5. En attente du retour post-RH avec une scale-up française (aujourd'hui normalement)
 
Le marché est vraiment tendu : on a répondu à toutes mes candidatures, et très rapidement. Pour le 1, j'ai été approché en direct via Linkedin.
Pour le reste, j'ai des alertes sur : Linkedin + Welcome to the Jungle
 
La question que je me pose maintenant, c'est au sujet de la rém : j'ai du mal à jauger le marché. J'ai balancé un chiffre qui me conviendrait mais j'ai l'impression que je pourrais demander encore un peu plus.
Vous en êtes où de votre côté ?
 
Mon profil : j'ai un background technique (dev sur des technos web) mais je suis beaucoup plus sales-driven. 95% de mon taf, c'est clairement de vendre.


Je te conseillerais de trouver des anciens dans la boîte 2 histoire de voir s’il n’y a pas un loup (manager taré ou ambiance de merde). Si tu vois des gens que je connais dedans, n’hésite pas à leur écrire de ma part.
Je suis un prudent, quand ça va vite faut savoir vraiment pourquoi. Je ne doute pas de tes qualités, je doute raisonnablement des intentions.
Et je dis ça en comprenant bien que la tension du marché veut aussi actuellement dire qu’il faut être le plus raide, donc ça se tient.
Juste un caveat.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 16:09:51  profilanswer
 

n°5175391
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-01-2022 à 15:56:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je te conseillerais de trouver des anciens dans la boîte 2 histoire de voir s’il n’y a pas un loup (manager taré ou ambiance de merde). Si tu vois des gens que je connais dedans, n’hésite pas à leur écrire de ma part.
Je suis un prudent, quand ça va vite faut savoir vraiment pourquoi. Je ne doute pas de tes qualités, je doute raisonnablement des intentions.
Et je dis ça en comprenant bien que la tension du marché veut aussi actuellement dire qu’il faut être le plus raide, donc ça se tient.
Juste un caveat.


 
Bouarf, je suis pas trop inquiet.
Si jamais j'ai la chance d'être pris mais qu'au final, il y a un loup... Eh bien... Je me casse [:cosmoschtroumpf]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5175895
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 26-01-2022 à 17:49:35  profilanswer
 

Drap, je suis sysadmin dans une niche mais je m'ennuie à mourir dans ma COGIP et pas de possibilité d'évolution (j'attends depuis longtemps une promesse de poste de lead tech qui ne vient pas du coup j'enchaîne les entretiens en ce moment pour de la presta au forfait - même si on trouve une majorité d'offres sur profil pour de la régie, ce qui ne m'intéresse pas du tout)...

 

Là je suis en client final, entré en presta par le Taureau (c'est pas tout jeune :o) et j'avais déjà exprimé le fait que l'AVV me faisait kiffer mais mon proxénète m'avait alerté qu'il fallait être sûr de soi car une fois AVV c'est quasi impossible d'en sortir (j'ai d'ailleurs jamais compris la raison de cette mise en garde)...

 

'Fin bref, je reconnais que c'est pas un monde que je connais (surtout le côté sales), que je ne connais que peu d'AVV irl mais que je j'adore monter des labs et des PoC. Le TAM d'un éditeur à trois lettres racheté par DELL en 2015 avec qui je bossais (bien) m'avait parlé d'opportunités pour de l'AVVmais à Cork dans un premier temps (j'avais monté un blog technique sur le produit à une époque où l'on ne trouvait rien dessus) et ça l'avait hypé (lui et son manager surtout, d'autant que j'étais ranké sur Google avant eux-mêmes :o) mais ma femme n'était très chaude pour aller vivre chez les roux...

 

J'ai toujours regretté de ne pas avoir être allé plus loin dans la démarche mais le fait est que mon niveau en anglais de l'époque était vraiment bas...

 

Donc à l'heure d'aujourd'hui j'hésite à rester dans l'infra (idéalement chez ce gros cloud provider français :o) soit à me lancer dans l'AVV mais je doute que ça soit possible à mon âge (42 ans), sans une seule UE de mon cursus orienté sales (et surtout sans XP approchant)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-01-2022 à 17:51:35

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°5175901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2022 à 17:55:08  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Drap, je suis sysadmin dans une niche mais je m'ennuie à mourir dans ma COGIP et pas de possibilité d'évolution (j'attends depuis longtemps une promesse de poste de lead tech qui ne vient pas du coup j'enchaîne les entretiens en ce moment pour de la presta au forfait - même si on trouve une majorité d'offres sur profil pour de la régie, ce qui ne m'intéresse pas du tout)...

 

Là je suis en client final, entré en presta par le Taureau (c'est pas tout jeune :o) et j'avais déjà exprimé le fait que l'AVV me faisait kiffer mais mon proxénète m'avait alerté qu'il fallait être sûr de soi car une fois AVV c'est quasi impossible d'en sortir (j'ai d'ailleurs jamais compris la raison de cette mise en garde)...

 

'Fin bref, je reconnais que c'est pas un monde que je connais (surtout le côté sales), que je ne connais que peu d'AVV irl mais que je j'adore monter des labs et des PoC. Le TAM d'un éditeur à trois lettres racheté par DELL en 2015 avec qui je bossais (bien) m'avait parlé d'opportunités pour de l'AVVmais à Cork dans un premier temps (j'avais monté un blog technique sur le produit à une époque où l'on ne trouvait rien dessus) et ça l'avait hypé (lui et son manager surtout, d'autant que j'étais ranké sur Google avant eux-mêmes :o) mais ma femme n'était très chaude pour aller vivre chez les roux...

 

J'ai toujours regretté de ne pas avoir être allé plus loin dans la démarche mais le fait est que mon niveau en anglais de l'époque était vraiment bas...

 

Donc à l'heure d'aujourd'hui j'hésite à rester dans l'infra (idéalement chez ce gros cloud provider français :o) soit à me lancer dans l'AVV mais je doute que ça soit possible à mon âge (42 ans), sans une seule UE de mon cursus orienté sales (et surtout sans XP approchant)...


bullshit ça

 

par contre c'est compliqué d'évoluer dans ce rôle, à part prendre la direction d'une équipe AVV

 

la plupart des AVV que je connais ont des formations techniques et/ou sont ingés à la base et c'est plutôt des gens avec de l'XP en général, donc non 42 ans c 'est pas trop tard

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-01-2022 à 17:57:42

---------------
Just click it .
n°5175907
neo world
Posté le 26-01-2022 à 18:40:00  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Drap, je suis sysadmin dans une niche mais je m'ennuie à mourir dans ma COGIP et pas de possibilité d'évolution (j'attends depuis longtemps une promesse de poste de lead tech qui ne vient pas du coup j'enchaîne les entretiens en ce moment pour de la presta au forfait - même si on trouve une majorité d'offres sur profil pour de la régie, ce qui ne m'intéresse pas du tout)...

 

Là je suis en client final, entré en presta par le Taureau (c'est pas tout jeune :o) et j'avais déjà exprimé le fait que l'AVV me faisait kiffer mais mon proxénète m'avait alerté qu'il fallait être sûr de soi car une fois AVV c'est quasi impossible d'en sortir (j'ai d'ailleurs jamais compris la raison de cette mise en garde)...

 

'Fin bref, je reconnais que c'est pas un monde que je connais (surtout le côté sales), que je ne connais que peu d'AVV irl mais que je j'adore monter des labs et des PoC. Le TAM d'un éditeur à trois lettres racheté par DELL en 2015 avec qui je bossais (bien) m'avait parlé d'opportunités pour de l'AVVmais à Cork dans un premier temps (j'avais monté un blog technique sur le produit à une époque où l'on ne trouvait rien dessus) et ça l'avait hypé (lui et son manager surtout, d'autant que j'étais ranké sur Google avant eux-mêmes :o) mais ma femme n'était très chaude pour aller vivre chez les roux...

 

J'ai toujours regretté de ne pas avoir être allé plus loin dans la démarche mais le fait est que mon niveau en anglais de l'époque était vraiment bas...

 

Donc à l'heure d'aujourd'hui j'hésite à rester dans l'infra (idéalement chez ce gros cloud provider français :o) soit à me lancer dans l'AVV mais je doute que ça soit possible à mon âge (42 ans), sans une seule UE de mon cursus orienté sales (et surtout sans XP approchant)...


1 c'est vrai mais simplement à cause de la dépendance au pognon. C'est plus difficile de revenir à un rôle moins bien rémunéré ensuite :o

 

2 c'est pas forcément vrai. Il y a une pénurie de profils notamment en fournisseurs cloud y compris IAAS ... Vous en avez pas un qui bosse avec toi quand vous faites des commandes pour voir si il y a des opportunités d'embauche ? Tu peux aussi jouer dans ton CV et ton profil LinkedIn sur ton rôle "d'acheteur" : rédaction de RFI / RFP ? Analyse des réponses ? Accompagnement des décideurs (managers) pour choisir la meilleure solution ? Tu as une connaissance approfondie des besoins liés à des entreprises comme la tienne ? L'habitude de naviguer dans la politique de la société pour faire avancer les choses ?

 

Bref ton expérience du côté client peut être très précieuse pour des éditeurs :jap:

n°5175913
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 26-01-2022 à 19:35:46  profilanswer
 

 
Citation :

par contre c'est compliqué d'évoluer dans ce rôle, à part prendre la direction d'une équipe AVV


Ça me dérange de ne pas pouvoir évoluer à mon poste actuel mais ça ne me dérange pas de partir à la retraite en étant AVV :)

 

[quotesmg]la plupart des AVV que je connais ont des formations techniques et/ou sont ingés à la base et c'est plutôt des gens avec de l'XP en général, donc non 42 ans c 'est pas trop tard[/quotemsg]
J'ai une licence pro et je poursuis le CNAM depuis 2.5 ans pour un titre d'ingé mais honnêtement, jamais en entretien on m'a sorti que ça me pénaliserait (en même temps c'est le plein emploi en ce moment), surtout après avoir dépassé les 10 ans d'XP :o

 
neo world a écrit :

1 c'est vrai mais simplement à cause de la dépendance au pognon. C'est plus difficile de revenir à un rôle moins bien rémunéré ensuite :o


Ah ok, je ne l'avais pas vu comme ça :)

 
Citation :

2 c'est pas forcément vrai. Il y a une pénurie de profils notamment en fournisseurs cloud y compris IAAS ... Vous en avez pas un qui bosse avec toi quand vous faites des commandes pour voir si il y a des opportunités d'embauche ? Tu peux aussi jouer dans ton CV et ton profil LinkedIn sur ton rôle "d'acheteur" : rédaction de RFI / RFP ? Analyse des réponses ? Accompagnement des décideurs (managers) pour choisir la meilleure solution ? Tu as une connaissance approfondie des besoins liés à des entreprises comme la tienne ? L'habitude de naviguer dans la politique de la société pour faire avancer les choses ?


Je bosse pour une (grosse) entreprise privée de droit public donc non, impossible (et je vais pas pouvoir en dire plus publiquement :o)

 
Citation :

Bref ton expérience du côté client peut être très précieuse pour des éditeurs :jap:


J'espère mais dans un premier temps je vais temporiser en terminant mes certifications Docker, Kubernetes et OpenStack (pour ce que ça vaut) et j'aviserai ensuite, quitte à suivre quelques UE au CNAM orienté AVV/sales (genre ça, si je peux avoir ton avis : https://formation.cnam.fr/recherche [...] 76383.kjsp)

 

Merci à vous deux en tout cas :jap:

 

Edit : C'est toi qui sort d'Epita non ? Cette école qui me faisait tant rêver dans les années 2000 :love: J'avais un pote qui y était (Epitech) et qui m'avait parlé de la piscine et de son mentor Sadirac :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-01-2022 à 19:37:56

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°5175919
wardead
Posté le 26-01-2022 à 20:45:49  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

 

Edit : C'est toi qui sort d'Epita non ? Cette école qui me faisait tant rêver dans les années 2000 :love: J'avais un pote qui y était (Epitech) et qui m'avait parlé de la piscine et de son mentor Sadirac :)

 

Epita ici aussi
Je faisais parti de la minorite qui faisait pas que coder 24 sur 24.
(teuf, bistrot...)
On a beaucoup à avoir fini avv voire sales lol


Message édité par wardead le 26-01-2022 à 20:48:15
n°5187979
hoe
Posté le 26-07-2022 à 19:37:47  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai conscience que c'est pas le topic le plus adapté, mais je déroule quand même :o  
 
Contexte :
Je suis en poste depuis de pas mal années (5+) dans une grosse boite de service (pas spécialement envie de la nommer :o) en tant que PreSales services sur des sujets cyber (en province - sud est de la France).
En mai j'ai été contacté via LinkedIn par un cabinet de chasse pour un poste de PreSales (Solution architect comme ils disent :o) pour une grosse boite US pas vraiment tech a proprement parler.  
J'ai eu un premier échange avec un mec du cabinet de chasse (premier screening) qui devait transmettre mon CV à son client. Après plusieurs semaines, je n'ai jamais eu de retour à l'envoi de mon CV à ce cabinet, ni de ladite boite US.
 
Ayant pas mal de boulot et comme j'avais été sollicité sans être vraiment en recherche (même si du changement me ferait pas de mal, notamment sur les aspect pognon) et n'ayant de toute façon jamais eu de retour du cabinet, j'avais lâché l'affaire après une petite relance mail.
 
Depuis, le poste pour lequel j'avais été contacté par le cabinet de chasse pop de manière assez systématique sur mon LinkedIn, donc pour pas mourir idiot et me remettre dans le bain des entretiens, j'ai décidé de postuler en mode "ça peut passer sur un malentendu" :o
 
Visiblement ça a mordu, j'ai passé un premier entretien téléphonique de screening avec un RH de la boite US, sans trop de soucis puisque mon CV a été shooté au Manager "opérationnel", basé aux US et qui serait mon futur chef, avec lequel j'ai un entretien la semaine prochaine.
J'aurais donc cet entretien, puis si je suis convaincant, un deuxième (et normalement dernier entretien) avec le Director Sales/PreSales basé lui aussi aux US.
 
Je ne connais assez mal les boites US et leur culture, le process de recrutement de cette boite me semble un peu différent des grands noms de la tech (pas de tests techniques ou psy à la con déjà :o), mais est-ce que vous avez quelques conseils ? :D
 
Sachant que je précise que c'est pour un job de PreSales sur un mix produit et services (mon XP ne comprend que du PreSales sur des activités de services) et sur des activités cyber que je maitrise peu :o
 
 [:durandal2]  

n°5187981
neo world
Posté le 26-07-2022 à 20:45:43  profilanswer
 

A ta place je chercherais la boîte en question sur glassdoor pour explorer les questions d'entretien en avance.

 

En fonction de la taille de la boîte, je compléterai par des recherches avec quora (souvent pas mal de gens parlent des processus d'entretien, comment bien se préparer...)

 

Et autrement trouver des vidéos de formation sur les produits (youtube, coursera...)

 

Pense aussi à regarder les salaires sur glassdoor. Pour vérifier que tu te fatigues pas pour rien et vérifie qu'ils n'ont pas annoncé une nouvelle politique de ralentissement d'embauches avec la potentielle crise à venir :jap:

 

Bonne chance  [:zigg]

n°5188603
hoe
Posté le 06-08-2022 à 16:27:04  profilanswer
 

@neo : Bon j'avais oublié de te remercier pour les conseils, merci :D :o
 
Choux blanc, skills trop éloignés de ce qu'ils recherchent, ils veulent un expert de leurs sujets, donc no match.
 
Pas de regret, au moins c'est fait :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 16:27:04  profilanswer
 

n°5188604
Quich
Pouet ?
Posté le 06-08-2022 à 16:30:39  profilanswer
 

T'es à combien sur ton poste actuel ?
Ça recrute fort dans le domaine :o


---------------
Feedback
n°5188605
hoe
Posté le 06-08-2022 à 16:34:48  profilanswer
 

autour de 60k avec le variable et hors I/P
 
sachant que je suis dans le Sud Est et que j'ai une petite trentaine  
 
je sais que ça recrute fort, je cherchais pas trop jusqu'ici, parce qu'au delà du salaire j'ai des conditions très favorables (full TT si je le souhaite, organisation "libre" et grosse autonomie tant que le taff est fait et que je suis of course dispo pour les réu internes/avec les clients), pas forcément évident à retrouver [:transparency]

n°5188608
Quich
Pouet ?
Posté le 06-08-2022 à 17:57:50  profilanswer
 

Ton profil ressemble fort à celui d'anciens collègues de ma cogip précédente :o
Sur le Sud-Est je ne sais pas trop ce que ça donne. Mon équipe a recruté quelqu'un à Marseille en début d'année, et quelqu'un d'autre sur le Sud-Ouest très récemment mais je ne sais pas à quelle rémunération.


---------------
Feedback
n°5188628
hoe
Posté le 07-08-2022 à 10:48:58  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ton profil ressemble fort à celui d'anciens collègues de ma cogip précédente :o
Sur le Sud-Est je ne sais pas trop ce que ça donne. Mon équipe a recruté quelqu'un à Marseille en début d'année, et quelqu'un d'autre sur le Sud-Ouest très récemment mais je ne sais pas à quelle rémunération.


Intéressant, je serais curieux de savoir ce que donne leur rem si tu trouves l'info :o

 

Toi t'es en RP, c'est ça ?
Ça donne quoi niveau rem ?

n°5188635
Quich
Pouet ?
Posté le 07-08-2022 à 13:07:09  profilanswer
 

Oui en RP.
Je suis à 73,x + 17,x en forfait 218j + véhicule de fonction (eq. 3008) avec essence.
Pas mal de télétravail, mais parfois des périodes avec beaucoup de déplacements.


---------------
Feedback
n°5188636
hoe
Posté le 07-08-2022 à 15:07:27  profilanswer
 

ça commence à être sympa comme package :jap:
 
j'attends toujours les infos sur mon variable pour cette année, normalement ça devrait décoller un peu plus et me permettre de me rapprocher des 65/70.

n°5188638
Quich
Pouet ?
Posté le 07-08-2022 à 16:15:30  profilanswer
 

C'est correct oui :o
J'ai des touches sur des packages à 120-130k [:transparency]


---------------
Feedback
n°5188641
hoe
Posté le 07-08-2022 à 21:35:10  profilanswer
 

Les ricains, difficile de luter :D

n°5188783
Nico77
Posté le 09-08-2022 à 12:45:25  profilanswer
 

Je suis passé à 105k de fixe et toujours 35k de variable avec voiture de fonction (je vais prendre une Taycan à priori en renouvellement :o) et environ 100k de stock cette année.
Mais fait nouveau, les conditions du variable ont changé et sur quelques point on y perd pas mal pour faire le 100%.
Une grosse partie de la team France a donc pas signé ses objos pour cette année et on attend de voir ce qu'il va se passer.
On a un meeting avec la Corp la semaine pro.

 

De mon point  de vue on risque pas grand chose ils vont pas virer tout le monde. C'est pas dramatique ça fait 4 ans qu'on fait 130% avec accélérateur mais c'est pour marquer le coup er que ça devienne pas la normalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 09-08-2022 à 12:55:11
n°5188791
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-08-2022 à 13:20:36  profilanswer
 

École d'ingé de groupe A+/A/B je suppose ? Ces chiffres font rêver :love:

 

42 ans, 15 ans dans l'infra (AIX/Solaris/Linux, backup et stockage), l'AV m'a toujours attiré mais je dois avoir passé la DLC...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-08-2022 à 13:27:20

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°5188794
neo world
Posté le 09-08-2022 à 13:22:27  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Je suis passé à 105k de fixe et toujours 35k de variable avec voiture de fonction (je vais prendre une Taycan à priori en renouvellement :o) et environ 100k de stock cette année.
Mais fait nouveau, les conditions du variable ont changé et sur quelques point on y perd pas mal pour faire le 100%.
Une grosse partie de la team France a donc pas signé ses objos pour cette année et on attend de voir ce qu'il va se passer.
On a un meeting avec la Corp la semaine pro.

 

De mon point de vue on risque pas grand chose ils vont pas virer tout le monde. C'est pas dramatique ça fait 4 ans qu'on fait 130% avec accélérateur mais c'est pour marquer le coup er que ça devienne pas la normalité.


 [:ach_lette]  [:lechewal]   [:trololol:3]

 

Clairement ça en vaut la peine !

 

Impressionnant le package de stocks annuel. C'est "liquide" et facile à vendre ? :jap:

n°5188797
neo world
Posté le 09-08-2022 à 13:25:03  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

École d'ingé de groupe A+/A/B je suppose ? Ces chiffres font rêver :love:

 

42 ans, 15 ans dans l'infra (AIX, Solaris, Linux, backup, stockage), l'AV m'a toujours attiré mais je dois avoir passé la DLC...


T'es loin de la DLC. T'es plutôt à l'aise pour vulgariser ? Tu sais monter un dossier d'investissement pour remplacer les machines ou lancer un nouveau projet ? Tu as l'habitude de naviguer entre métiers/ management / équipes projets ?

 

Si oui, tu as déjà pris un café avec ton AVV côté fournisseur ? :D

n°5188803
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-08-2022 à 13:37:05  profilanswer
 

Oui, on me sollicite pour l'organisation de workshop internes pour former les nouvelles recrues et vu qu'on est hébergeur (IaaS/PaaS/SaaS) et qu'on couvre de nombreux domaines, il faut faciliter l'intégration de ces gens qui viennent de l'infra mais aussi du réseau, du middleware et du stockage, et je bosse pas mal avec notre service delivery pour expliquer/vulgariser certains change aux clients...

 

Sur le montage de dossier d'investissement je n'y ai pas accès, c'est notre équipe d'archi qui a la charge, et ils verrouillent...

 

Pour le reste, je suis ponctuellement PO sur des projets transverses (infra, migration applicative, sécurité, migration de mode d'hébergement) mais je n'ai jamais fait de management à proprement parler (dans notre boîte c'est mal vu, on laisse ça aux mauvais technicals :o)

 

Notre TAM EMC m'avait proposé un poste à Cork mais ça m'avait pas fait rêver (et puis de toute façon à l'époque je n'étais pas fluent). Notre TAM Oracle m'avait aussi proposé d'intégrer son équipe à Colombes mais c'était juste avant le Covid...


Message édité par LibreArbitre le 09-08-2022 à 14:33:01

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°5188816
neo world
Posté le 09-08-2022 à 14:27:19  profilanswer
 

/!\Attention TAM c'est pas du tout pareil /!\

 

Eux ils produisent des trucs. Pas des slidewares exclusivement :o

 

Bah relance. C'est un peu calme les recrutements en ce moment (été, crise potentielle) mais ils sont payés pour coopter du coup normalement ils vont t'orienter quand même :D

 

n°5188833
Nico77
Posté le 09-08-2022 à 15:32:13  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

École d'ingé de groupe A+/A/B je suppose ? Ces chiffres font rêver :love:

 

Pas du tout, école d'ingénieur archi lambda en alternance... Mais j'ai commencé chez un intégrateur et via notre taff avec les partners je me suis retrouvé chez un éditeur US et là les salaires n'ont plus rien à voir.

 
neo world a écrit :


[:ach_lette] [:lechewal] [:trololol:3]

 

Clairement ça en vaut la peine !

 

Impressionnant le package de stocks annuel. C'est "liquide" et facile à vendre ? :jap:

 

C'est pas toujours comme ça... Cette année c'est un peu exceptionnel d'habitude c'est plutôt entre 30 et 40k.
Cest des RSU avec un vesting sur 3 ans, 1/3 se débloque chaque année donc la totalité au bout des 3 ans. On vend quand on veut soit au fur et à mesure soit à la fin.
Évidemment, c'est avant impôt.

n°5188912
neo world
Posté le 09-08-2022 à 20:45:01  profilanswer
 

merci :jap:
 
C'est carrément intéressant :D

n°5188921
Nico77
Posté le 09-08-2022 à 21:55:16  profilanswer
 

C'est comment chez toi ?

n°5188924
neo world
Posté le 09-08-2022 à 22:15:48  profilanswer
 

4 ans pour les actions chez nous. Ça a très bien monté ces dernières années (plus trop ces derniers mois :o ) mais je suis loin de 100k / an (plutôt aux environs de 30k attribués sur 4 ans tous les ans. Le welcome package était aux environs de 60k dans mon cas niveau actions.)

 

C'est niveau participation qu'on se rattrape (30k net / an so far. Mais faut des raisons de déblocage sinon c'est 5 ans d'attente [:gargamail:5] )

 

Sinon all in je tourne entre 200k brut presque tout compris (les années normales) et 300k (quand on fait sauter le quota. C'est plus rare mais c'est arrivé une fois quand même [:elfenyu] )

n°5188925
mystiko
Posté le 09-08-2022 à 22:19:20  profilanswer
 

[:hide]
Ca recrute chez vous? Des vieux Data scientists qui veulent arrondir les fins de mois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 09-08-2022 à 22:19:41
n°5188926
neo world
Posté le 09-08-2022 à 22:23:13  profilanswer
 

mystiko a écrit :

[:hide]
Ca recrute chez vous? Des vieux Data scientists qui veulent arrondir les fins de mois ? :o


Ça recrute doucement depuis cet été mais je pense que ça va reprendre en septembre. Si tu es toujours intéressé balance moi un MP vers fin septembre que je regarde dans les systèmes :D

n°5188929
Quich
Pouet ?
Posté le 09-08-2022 à 22:47:47  profilanswer
 

Cela m'intéresse aussi :o
La boîte est en croissante forte (30% par an) mais il n'y a pas grand chose qui revient vers nous j'ai l'impression, pas de parts, pas d'I/P :o


---------------
Feedback
n°5188930
neo world
Posté le 09-08-2022 à 22:53:06  profilanswer
 

Quich a écrit :

Cela m'intéresse aussi :o
La boîte est en croissante forte (30% par an) mais il n'y a pas grand chose qui revient vers nous j'ai l'impression, pas de parts, pas d'I/P :o


Même punition :o

 

Tu es dans une boîte européenne ?

n°5188931
Quich
Pouet ?
Posté le 09-08-2022 à 22:54:57  profilanswer
 

Boîte française dans le FT120 :o


---------------
Feedback
n°5188932
neo world
Posté le 09-08-2022 à 23:02:14  profilanswer
 

Bon après il est plus probable de finir riche en pariant sur une bonne startup en plein boom (et en les laissant grimper les parts sinon ça marche moins bien :o ) qu'en rejoignant un éditeur très mature.

 

Mais si les grosses structures ne vous font pas peur on est pas malheureux non plus [:risiclou]

n°5188935
Quich
Pouet ?
Posté le 09-08-2022 à 23:19:28  profilanswer
 

Je sens que ma boîte va avoir levé plus de 100M d'ici la fin de l'année mais que je n'en aurais vu aucun € donc ça n'a pas grand intérêt d'y rester, pour cet aspect là en tout cas :o
Il faut en trouver une nouvelle et négocier des parts / actions cette fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 09-08-2022 à 23:19:57

---------------
Feedback
n°5188940
neo world
Posté le 09-08-2022 à 23:47:52  profilanswer
 

Quich a écrit :

Je sens que ma boîte va avoir levé plus de 100M d'ici la fin de l'année mais que je n'en aurais vu aucun € donc ça n'a pas grand intérêt d'y rester, pour cet aspect là en tout cas :o
Il faut en trouver une nouvelle et négocier des parts / actions cette fois :o


Ouais c'est la rétention à la française : on a un baby-foot et la technologie est souveraine pourquoi les meilleurs partent ailleurs ?  [:rfv:5]  [:rfv:3] :o

 

Ceci dit ça forge de belles trajectoires de carrière :D

n°5188941
Quich
Pouet ?
Posté le 10-08-2022 à 00:09:45  profilanswer
 

C'est un peu ça.
Du coup il y a eu des demissions vers des concurrents américains, et j'ai l'impression que l'équipe sales prend le même chemin ce qui n'annonce pas des choses glorieuses [:osweat]


---------------
Feedback
n°5188948
hoe
Posté le 10-08-2022 à 09:06:45  profilanswer
 

neo qui va coopter la moitié du topic :lol:

n°5188951
neo world
Posté le 10-08-2022 à 09:21:05  profilanswer
 

hoe a écrit :

neo qui va coopter la moitié du topic :lol:


Faut déjà des offres ouvertes et réussir les entretiens [:bakk38]

 

C'est un peu l'aventure je vous le cache pas. Moi même ça m'avait pris deux semaines de préparation (j'avais flingué deux semaines de congés à raison de 8/10h par jour pour me former sur les technos, trouver toutes les ressources concernant l'objectif des entretiens et les passer avant de revenir au travail).

 

C'était probablement overkill mais sauf a bien connaître la stack dans sa vie actuelle c'est le seul moyen d'être crédible et passer la présentation sur un cas client fictif correctement. Ces derniers temps, ils ont retiré cette partie des entretiens mais j'ai pas vu le taux de réussite exploser pour autant [:osweat]


Message édité par neo world le 10-08-2022 à 09:21:51
n°5188953
hoe
Posté le 10-08-2022 à 09:30:52  profilanswer
 

tu noteras que j'ai dit coopter pas embaucher :o :D
 
mais ouais dans pas mal de boites ricaines ça a l'air de demander pas mal de préparation, surtout chez les plus gros j'ai l'impression

n°5188955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:37:01  profilanswer
 

Par curiosité, il y a des AVV dans des domaines autres que software/tech ici ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formulaire questions pour une application de soiréesLe métier de Sales en Finance de marché
Questions très difficiles en Chimie ?(75) Chargé d'administration des ventes H/F
2 questions (plutot urgentes ) droit du travail[OFFRE] [Barcelone] sales & pre sales
Convention collection pharma, quelques questionsQuestions à propos des prépas mpsi et écoles d'ingenieurs
Questions sur le métier de gestionnaire de paie[Questions] Etudier à l'étranger et craintes .
Plus de sujets relatifs à : [TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR