Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problèmes de références professionnelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de références professionnelles

n°5036128
petipoi
Posté le 06-03-2018 à 20:03:02  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je suis dans la merde, je viens de me degoter une boite qui est d'accord pour m'embaucher mais le probleme c'est que contrairement a ce que je pensais l'une des 2 références que je lui ai fournie à donné un témoignage négatif à mon encontre, alors que ce meme gars m'avait pourtant dit a l'epoque qu'il etait satisfait de moi  :ouch:
 
Je ne sais pas ce qui lui ai passé par la tête mais du coup je me retrouve à devoir fouiller dans tous mes anciens boulots pour trouver un gars qui accepte de me référencer et pour l'instant ils font tous le mort (y en a un qui m'a répondu sur LinkedIn et on a même discuté un peu hier mais il n' a toujours pas répondu au mail du recruteur  :sweat:  )
 
J'ai quand même réussi à joindre un autre manager de mon ancienne boîte (celle ou le 1er manager avait donné un avis négatif sur moi) et il m'a répondu en me disant que la politique de l'entreprise leur interdisait de donner des références mais que mon recruteur pouvait quand même contacter les RH pour qu'ils répondent à ses questions  :ouch:
 
J'hésite à donner cette info au recruteur car je ne sais pas ce que ça signifie exactement, est ce que vous pensez que le gars me mitonne et qu'il a juste dit ça pour ne pas donner ses références ? Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous d'avoir ce genre de réponse de la part d'un ancien manager ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 20:03:02  profilanswer
 

n°5036257
RaKaCHa
Posté le 07-03-2018 à 10:58:07  profilanswer
 

petipoi a écrit :

il m'a répondu en me disant que la politique de l'entreprise leur interdisait de donner des références mais que mon recruteur pouvait quand même contacter les RH pour qu'ils répondent à ses questions  :ouch:


Ça me parait bizarre ça :o
 
Et qu'est-ce qu'il en sait le RH de ton niveau en plus ?

n°5036335
petipoi
Posté le 07-03-2018 à 16:20:12  profilanswer
 

Tu veux dire le RH de mon N+1 ? Ben j'imagine que c'est le même pour toute la boîte, à moins que j'ai mal compris la question.

n°5036343
RaKaCHa
Posté le 07-03-2018 à 17:00:32  profilanswer
 

Non mais ça sert à rien à ce qu'un potentiel recruteur appelle ton RH, qui sera incapable de parler de toi sur ce plan. A moins de répéter bêtement ce que ton ancien n+1 lui a dit ...

n°5036395
petipoi
Posté le 07-03-2018 à 20:41:14  profilanswer
 

J'ai lu tout a l'heure sur internet qu'au Canada (là ou je suis) les entreprises avaient de plus en plus recours à ce procédé de peur d'avoir un proces si jamais un ancien manager descendait un ancien employé et que ce dernier attaquait ensuite l'entreprise pour diffamation... Bon mais dans ce cas si jamais on a travaillé que dans des boîtes qui ont ce genre de politique on fait comment  :??:

 

Édit : j'ai eu plusieurs n+1, le 1er c'est celui qui m'a descendu et l'autre c'est celui qui m'a informé de la politique de l'entreprise sur les references


Message édité par petipoi le 07-03-2018 à 20:55:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problèmes de références professionnelles

 

Sujets relatifs
Problèmes microéconomieComment reprendre des études après des problèmes médicaux ?
Travailler en Réseau - Conseils et bonnes pratiques professionnellesProblèmes au lycée
[Orientation] Problèmes d'orientations depuis la terminale jusqu'àSSII et demande de références
[AVIS] Ecole pour faire un cursus DSIOpportunités professionnelles en Allemagne
[Topic Unique] Aide aux devoirs : Poster vos énoncés/Problèmes 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de références professionnelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR