Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se presenter directement chez un employeur pour donner son cv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se presenter directement chez un employeur pour donner son cv ?

n°93030
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-05-2003 à 16:26:55  profilanswer
 

Salut,
 
je me demande qqchose : y a t-il parmi vous des personnes qui se sont prensentes chez un employeur potentiel sans avoir de rendez vous, juste pour se montrer et poser son cv ?  
 
J'ai l'intention de le faire mais j'ai du mal a savoir ce qu'il faut dire pour reussir a passer l'acceuil et arriver devant qqun des RH. Alors si qqun a des conseils qu'il ne se gene pas !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 16:26:55  profilanswer
 

n°93033
len22
Posté le 22-05-2003 à 16:35:24  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Salut,
 
je me demande qqchose : y a t-il parmi vous des personnes qui se sont prensentes chez un employeur potentiel sans avoir de rendez vous, juste pour se montrer et poser son cv ?  
 
J'ai l'intention de le faire mais j'ai du mal a savoir ce qu'il faut dire pour reussir a passer l'acceuil et arriver devant qqun des RH. Alors si qqun a des conseils qu'il ne se gene pas !
 
Merci.


 
pr passer l'accueil, tu fais comme Neo dans le 1er Matrix lorsqu'il va chercher Morpheus  :whistle:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°93034
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-05-2003 à 16:43:22  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pr passer l'accueil, tu fais comme Neo dans le 1er Matrix lorsqu'il va chercher Morpheus  :whistle:  


 
m'oui c'est cela, c'est cela ...

n°93035
jerry artw​ood
Posté le 22-05-2003 à 16:48:28  profilanswer
 

ça depend de la taille de la boite, si c'est une grande boite, la secretaire va prendre ton CV et te dira qu'elle va le transmettre, aucune chance qu'elle te dise autre chose, elle est entrainé à ça...

n°106331
grim10
Posté le 20-06-2003 à 12:17:23  profilanswer
 

Ca je l'ai fait:
Deux situations peuvent ce présenter:
 
- la secrétaire te dis qu'elle va transmettre.
- la secrétaire te dis "quoi , vous passez comme ca sans rendez vous? donnez quand meme je trasmettrai (à la poubelle)"
 
J'ai fait 10 boites comme ca. Et j'ai abandonné. Ils ne semblent pas trop apprécier.

n°106333
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 20-06-2003 à 13:06:53  profilanswer
 

perso je trouve que c'est très agressif comme manière de faire, ce n'est pas étonnant que ça finisse souvent à la poubelle

n°106342
shurik'n
Posté le 20-06-2003 à 13:51:42  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

perso je trouve que c'est très agressif comme manière de faire, ce n'est pas étonnant que ça finisse souvent à la poubelle


 
C est pas forcement agressif mais c est surtout une enorme perte de temps. En effet ceux ki font ca on l impression d innover :sarcastic: alors ke dans toutes les grandes boites y en a ki defilent toute la journée et comme vous dites la plupart du temps les CV ne sont jamais transmis.
 
Autant envoyer son cv par mail, en general c est une personne plus concernée ki le recoit et y a a peu pres autant de chance par mail.  Les candidatures telephoniques peuvent aboutir aussi (surout dans les petites boites).
 
Petit conseil a tous ceux ki cherchent du taff ou stage etc... ==> les pepiniere de jeunes entreprises

n°110164
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-07-2003 à 19:15:05  profilanswer
 

Ca dépend s'il s'agit d'une ssii ou non...
Moi je vais essayer de le faire qd je vais aller à mon entretien sur Toulouse.
Si je me fais jetter 2 fois j'abandonnerai... Mais je pense avoir mes chances si je vais dans des ssii ou j'ai dejà envoyé un CV auparavant.
 
Je sens que ca va être épique  :o  
 
PS: j'me demande si je vais avoir les couilles  :whistle:

n°110516
JDF
Posté le 03-07-2003 à 14:59:00  profilanswer
 

j'ai eu comme ca mon boulot d'ete de l'annee derniere, bon c'etait une petite boite...je me suis presenté comme etant un simple etudiant, etc...
 
je l'ai refait cette annee debut de l'ete, le type se souvenait de mon nom  :sol:  :D


---------------
Mon topic achats/ventes
n°1908455
Chrisaline​65
Posté le 31-08-2008 à 15:24:55  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Ca dépend s'il s'agit d'une ssii ou non...
Moi je vais essayer de le faire qd je vais aller à mon entretien sur Toulouse.
Si je me fais jetter 2 fois j'abandonnerai... Mais je pense avoir mes chances si je vais dans des ssii ou j'ai dejà envoyé un CV auparavant.
 
Je sens que ca va être épique  :o  
 
PS: j'me demande si je vais avoir les couilles  :whistle:


 
Salut :wahoo:  
Je viens aux nouvelles. Comment se sont passés tes visites sans rendez vous? Est ce que ça a donné quelque chose? Tu as trouvé un boulot ou tu t'es fais jeté? Et quand quel secteur de travail es-tu?  
Je suis curieuse de savoir. Moi, je n'en suis pas encore là, mais ça approche.
A+ :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 15:24:55  profilanswer
 

n°1910527
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-09-2008 à 20:03:29  profilanswer
 

5ans plus tard... :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se presenter directement chez un employeur pour donner son cv ?

 

Sujets relatifs
Mon ex employeur me doit des sous : comment faire ?qui peut me donner quelques heures de formations sur,
donner des cours. ou s'adresser ??PC portable fourni par l'employeur ?
on préfère m'employer directement plutôt qu'en intérim ... j'accepte ?j envisage de donner des cours sur maya!
cherche employeur pour job d'été sur marseilleAide : déformation du dessin d'un plan 2D pour donner du relief...
Quel délai avant de recontacter un employeur ?quelqu'un peut me donner une université qui fait iup gmi ?
Plus de sujets relatifs à : Se presenter directement chez un employeur pour donner son cv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR