Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Periode d'essai /demission et Assedic??

n°1679933
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2008 à 19:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caraline a écrit :

Bonjour,
 
J'ai démissioné d'un CDI (2004/2008) pour un nouveau JOB, fin du CDI le 26/04/2008 et nouveau travail(CDI) commencé le 5/05 avec une période d'essai de 1 mois renouvelable 1 fois(soit 2 mois) , le travail ne me plait pas , si à la fin d'une période d'essai je ne souhaites pas poursuivre avec eux aurai-je droit aux assedics , est-ce considéré comme une démission ou vaut-il mieux se faire licencier .
   Merci de vos réponses .
 
 
 


 
Tu démissionnes => Pas d'assedics.
 
Te faire virer est une arnaque, et ne te fera rien gagner .


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 19:04:51  profilanswer
 

n°1687521
eric13007
Posté le 21-05-2008 à 13:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en contrat d'intérim depuis 10 mois, contrat renouvelé chaque mois avec période d'essai de 3 jours chaque fois.
Je compte démissionner pour reprendre un travail dans trois mois, si je démissionne pendant la période d'essai ai je droit au assedic ?
Et vaut mieux que je démissionne pendant cet période au vu que je peux etre attaqué au prud homme par l'employeur si je n'ai pas de CDI ?

n°1687620
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-05-2008 à 14:21:32  profilanswer
 

Une démission n'ouvre JAMAIS les droits aux assedics, sauf cas extreme (non versement des salaires par exemple).
Mais pourquoi tu vas pas simplement au bout d'un de tes contrats d'1 mois que t'en reste la ?

n°1853694
chachasaf
Posté le 25-07-2008 à 23:00:20  profilanswer
 

bonjour, je suis en période d'essai en tant qu'attachée commerciale et ça ne ma plaîts pas. J'ai réussi à convaincre ma responsable de mettre fin à ma période d'essai. Le soucis c'est qu'elle s'est aperçue qu'ellen'avait pas de motifs! Elle me dit qu'elle s'est enseignée auprès des RH et qu'ils lui ont dit que même si moi je rompais mon contrat c'était bon pour que je touche des assedics. Est-ce vrai? Sâchant qu'auparavant je travaillais pdt 4 ans en cdi, et que j'ai démissionné pour le poste en question

n°1854085
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 09:46:46  profilanswer
 

chachasaf a écrit :

bonjour, je suis en période d'essai en tant qu'attachée commerciale et ça ne ma plaîts pas. J'ai réussi à convaincre ma responsable de mettre fin à ma période d'essai. Le soucis c'est qu'elle s'est aperçue qu'ellen'avait pas de motifs! Elle me dit qu'elle s'est enseignée auprès des RH et qu'ils lui ont dit que même si moi je rompais mon contrat c'était bon pour que je touche des assedics. Est-ce vrai? Sâchant qu'auparavant je travaillais pdt 4 ans en cdi, et que j'ai démissionné pour le poste en question


 
 
 
Oui c'est vrai, tu as le droit à un loupé
 
Mais ce qu'il dise c'est faux ils n'ont pas besoin de motif, c'est la période d'essai. qu'ils mettent fin à la période d'essai, ils mettent n'importe quoi personne iraient voir plus loin, ni les assedic, ni l'anpe ni toi


Message édité par chrissud le 26-07-2008 à 09:47:25
n°2003245
nadjah
Posté le 14-11-2008 à 20:55:36  profilanswer
 

Bonjour
J'ai commencé un cdi 3 jours sans contrat, puis j'ai remarqué qu'une formation assedic ou je voulais postuler avait changer pour y postuler donc si je démissionne de la période d'essai vais je etre radié des assedics
merci de votre aide

n°2004356
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 15-11-2008 à 19:06:05  profilanswer
 

eric13007 a écrit :

Bonjour,
 
je suis en contrat d'intérim depuis 10 mois, contrat renouvelé chaque mois avec période d'essai de 3 jours chaque fois.
Je compte démissionner pour reprendre un travail dans trois mois, si je démissionne pendant la période d'essai ai je droit au assedic ?
Et vaut mieux que je démissionne pendant cet période au vu que je peux etre attaqué au prud homme par l'employeur si je n'ai pas de CDI ?


 
c'est de l'intérim si tu arrêtes ta mission à la fin du mois vu que tu as des contrats d'1 mois tu auras bien évidemment droit aux assédics  
 

El Pollo Diablo a écrit :

Une démission n'ouvre JAMAIS les droits aux assedics, sauf cas extreme (non versement des salaires par exemple).
Mais pourquoi tu vas pas simplement au bout d'un de tes contrats d'1 mois que t'en reste la ?


oui sauf que là il ne s'agit pas d'une démission


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°2004359
Sadlig
Posté le 15-11-2008 à 19:10:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Une démission n'ouvre JAMAIS les droits aux assedics, sauf cas extreme (non versement des salaires par exemple).
Mais pourquoi tu vas pas simplement au bout d'un de tes contrats d'1 mois que t'en reste la ?


 
 :non: C'est faux : il suffit de démissionner pour rapprochement de conjoint et dans ce cas on perçoit les assedics.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2015086
glad06
Posté le 24-11-2008 à 14:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon contrat CAE dans une école se terminant, j'ai accepté un poste d'assistante d'éducation dans une CLIS. J'ai un contrat d'un an renouvelable 6 ans.
Je n'avais pas mesuré la difficulté à exercer dans une classe d'enfants présentant tous des problèmes comportementaux. Je voudrais donc rompre mon contrat et retrouvé mes droits aux indemnités au chômage auxquelles j'avais droit. J'ai effectué une semaine de ma période d'essai (c'est suffisant por voir l'ampleur de la tâche) qui dure un mois.
J'ai appelé les Assedic, j' ai eu deux réponses. La première m'affirme que je peux retrouver mes droits au chômage qui étaient de 23 mois. La deuxième (car j'avais lu qu'on pouvait avoir des renseignements erronés) dit exactement le contraire . Idem à l'Inspection Académique que j'ai appelé.
Je me suis dit qu'il serait préférable de me faire licencier pour incapacité à assumer ce poste. Mais là aussi, après la lecture de vos questions/réponses, ça ne semble pas être une assurance.  
Il y a tout de même ce texte :
La démission est jugée légitime si,après un licenciement ou une fin de contrat à durée déterminée (cdd)n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, le salarié entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période d'essai n'excédant pas 91 jours.  
ça semble être mon cas, sauf que ce n'est pas un CDD mais un CAE (un contrat aidé)
Quel labyrinthe :pt1cable: j'en deviens complètement folle.
Quelqu'un peut m'aider?

n°2015233
gaillette
Posté le 24-11-2008 à 17:33:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non tu ne devrais rien toucher.


tu sais moi aussi je galere cdd cdi je sais plus !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 17:33:22  profilanswer
 

n°2075093
nab64
Posté le 16-01-2009 à 14:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre ce topic car je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question dans les 4 pages précédentes. Alors voilà :
J'étais en CDI dans une boite pendant 4 mois de 09/07 à 12/07 où j'ai démissionné pour partir à l'étranger. j'étais encore en période d'essai, et j'y ai donc mis fin moi même. Je suis resté 6 mois de 01/08 à 06/08, puis de retour en france j'ai cherché du boulot, et j'ai trouvé un poste en CDI depuis le 25/08/2008 dans une société... qui vient de mettre fin à ma période d'essai (3 mois qui ont été renouvelés).
Ma question est donc la suivante : ai-je le droit aux Assedics ? Je croyais que oui d'après les différents sites juridiques que j'ai parcouru, mais en lisant ce topic j'ai maintenant des doutes...
 
Merci d'vance

n°2076822
nab64
Posté le 18-01-2009 à 03:06:41  profilanswer
 

Personne ne sait ?

n°2077480
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 18-01-2009 à 16:08:40  profilanswer
 

si je me souviens bien, si tu as travaillé plus de 90 jours ... il me semble que tu aies le droit aux Assedics.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2078079
chrissud
Posté le 18-01-2009 à 19:38:19  profilanswer
 

pas évident puisque sa période d'essai avorté n'est la conséquence de sa 1ère démission d'une part et d'autre part toute ses périodes sont en discontinus.
 
enfin c'est que mon avis

n°2078942
nab64
Posté le 19-01-2009 à 00:36:49  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses, de toute façon le mieux serait de voir directement avec les ASSEDICS, je vous tiendrais au courant
 
++

n°2085940
johnyboy44
Posté le 24-01-2009 à 16:21:27  profilanswer
 

bonjour, je touche des indemnites assedic depuis 2 mois et je viens de reprendre une activité en interim qui ne me plais pas. Si je démissionne avant la fin de la période d'essai (5 jours), pourrais je continuer a percevoir mes indemnités? merci beaucoup pour vos réponses!

n°2088002
miaou-69
Posté le 26-01-2009 à 15:58:07  profilanswer
 

bonjour attention aux texte du reglement assedics
vers 2007 on pouvait lire ceci concernant les demissions legitimes
 
 4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée
déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à
laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d'essai n'excédant pas 91 jours.(source site de l'assedic)
 
alors que les nouvelles lois portant sur la modernisation de l'economie (toujours source assedic) sont celles ci : La démission du salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d’essai n’excédant pas 91 jours. vous voyez le vice?!!! la phrase : n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi,a été suprimer notice daj 265  
 
je vous conseille avant de demissionner, d'aller sur leur site d'imprimer les 2 versions (avec les numeros de daj) et d'aller les voir en leur montrant ces imprimés pour etre sur à mille pour cent  que vous etes sur la meme longueur d'ondes... sinon toujours sur les nouvelles lois il y a aussi la rupture conventionelle mais comme c'est sortit en janvier 2009 ... il vaut mieux etre prudent quoi qu'il en soit quand on en peut plus il faut se barrer ne pas attendre d'avoir un ulcere à l'estomac  

n°2093096
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 29-01-2009 à 20:33:58  profilanswer
 

Et comment ca se passe pour qqun qui démissionne d'un CDI ?
Si je part pendant la periode d'essai ca se passe comment ?

n°2093114
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2009 à 20:43:18  profilanswer
 

Si tu démissionnes d'un CDI pour un autre job duquel tu démissionnes encore en période d'essai, t'as droit a rien, sauf circonstances particulieres (genre non-versement des salaires).

n°2093237
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 29-01-2009 à 21:50:25  profilanswer
 

Et si c'est eux qui mettent un terme a la période d'essai ?

n°2093320
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2009 à 22:48:18  profilanswer
 

http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] 5ach04.xml
 

Citation :

Cas de démission considérés comme légitimes
[...]
§ 4 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin au cours ou au terme de la période d'essai avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

n°2093532
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 30-01-2009 à 10:14:06  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] 5ach04.xml
 

Citation :

Cas de démission considérés comme légitimes
[...]
§ 4 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin au cours ou au terme de la période d'essai avant l'expiration d'un délai de 91 jours.



 
Merci, je bosse de façon continu depuis 2004 donc ca ira  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demission/interimBesoin de conseils sur une demission
Démission pour commencer un Mastère : APL & Chomagedemission : avec qui negocier en 1er?
Rompre en période d'essaieNégociation période d'essai
Licenciement ou Démission: plus de 13ème mois?S'enfuir d'un CDI à la fin de la période d'essai
Plus de sujets relatifs à : Periode d'essai /demission et Assedic??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR