Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment trouver des projets OpenSource ou Freelance en tant qu'ingénie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver des projets OpenSource ou Freelance en tant qu'ingénie

n°5281596
gum12
Posté le 02-01-2024 à 20:50:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement ingénieur logiciel junior en C/C++ dans le domaine de l'embarqué. En parallèle, j'ai réalisé pas mal de projets web Django,Vue.js, Vanilla JS...
 
Mon travail actuel me laisse du temps libre que je souhaite mettre à profit pour accélérer ma progression.
 
J'ai réalisé plusieurs projets pendant mon parcours d'étudiant ingénieur, liés à mon école d'ingénieurs (post-prépa généraliste bien classée).
 
Maintenant, je souhaite non seulement continuer à entretenir ces projets, mais aussi en découvrir de nouveaux. Je me suis donc inscrit sur des plateformes telles que Malt et Fiverr, mais en tant que junior sans projets freelance à mon actif, je peine à attirer l'attention, même en proposant des tarifs les plus bas possible (on ne peut pas mettre gratuit).
 
Je suis également intéressé par le monde du logiciel libre, mais malgré mes recherches, je ne sais pas par où commencer.
 
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà été dans la même situation et quels conseils ils pourraient partager. Si vous avez des recommandations de projets open source auxquels je pourrais contribuer (rémunéré ou non, en fonction de la situation), je serais ravi d'en entendre parler.
 
Aussi je ne sais pas si l'embarqué est très propice au freelance ? Il y a t'il des technos que je devrais approfondir dans cette optique ?
 
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 20:50:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment trouver des projets OpenSource ou Freelance en tant qu'ingénie

 

Sujets relatifs
Ou trouver un professeur d'anglais à domicile, reconnu, très compétentDe la difficulté de trouver des stages dans l'informatique
freelance pour serveur discord et tunnel de venteParcours pro trop varié, comment trouver un job ?
Où trouver convention collection[?] Re-reconversion - Développeur web / Freelance
Freelance pour création de site webReprendre des études puis devenir freelance
[FREELANCE/CDI] Expert Technique (dev) TOULOUSE[Freelance] [Lyon] Technicien de maintenance informatique - Freelance
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver des projets OpenSource ou Freelance en tant qu'ingénie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR