Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ma RH ne ferait que de la discrimination positive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma RH ne ferait que de la discrimination positive

n°5222431
soulaxx
Posté le 24-04-2023 à 10:13:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Nous savons tous que la première personne qui tri les CV est la RH. Et bizarrement, les candidats qui passent aux bureaux c'est quasiment que des gens de couleurs...  
Les 5 derniers candidats, dans le désordre : une jeune fille noire, 2 hommes noirs, une maghrébine et un homme blanc. Fruit du hasard, la RH est woke.
 
C'est bien beau de vouloir donner de la diversité comme ça mais c'est interdit  :non:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 10:13:52  profilanswer
 

n°5222447
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-04-2023 à 12:13:11  profilanswer
 

Quelles preuves as-tu comme quoi la RH serait "woke" ?  
 
Quand bien même elle le serait, qu'est-ce que ça change dès lors que les candidats répondent aux critères de recrutement ?
 
Est-ce que prendre un exemple pour en faire une généralité est une bonne approche selon toi ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5222455
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-04-2023 à 12:56:04  profilanswer
 

soulaxx a écrit :

Salut à tous,
 
Nous savons tous que la première personne qui tri les CV est la RH. Et bizarrement, les candidats qui passent aux bureaux c'est quasiment que des gens de couleurs...  
Les 5 derniers candidats, dans le désordre : une jeune fille noire, 2 hommes noirs, une maghrébine et un homme blanc. Fruit du hasard, la RH est woke.
 
C'est bien beau de vouloir donner de la diversité comme ça mais c'est interdit  :non:


Non pas forcément.

n°5222464
aiec
Posté le 24-04-2023 à 13:39:01  profilanswer
 

Pas forcément d'accord avec la 1ère remarque. Je suis passé par une entreprise où les managers peuvent directement faire leur choix dans un pool non filtré.
 
Pour le reste je suis d'avis de laisser les boîtes embaucher qui ça leur chante.

n°5223422
sowhat4
Posté le 30-04-2023 à 20:04:21  profilanswer
 

soulaxx a écrit :

Salut à tous,
 
Nous savons tous que la première personne qui tri les CV est la RH. Et bizarrement, les candidats qui passent aux bureaux c'est quasiment que des gens de couleurs...  
Les 5 derniers candidats, dans le désordre : une jeune fille noire, 2 hommes noirs, une maghrébine et un homme blanc. Fruit du hasard, la RH est woke.
 
C'est bien beau de vouloir donner de la diversité comme ça mais c'est interdit  :non:


 
J'imagine que tu as fait le même topic quand auparavant sur les 5 derniers candidats tous étaient blancs ?  :lol:

n°5223423
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-04-2023 à 20:06:56  profilanswer
 

Ah p'tain j'ai pas vu que c'était Soulaxx.
Reviens sur le topic PMU jeune homme  [:super citron]

n°5223424
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2023 à 20:12:08  answer
 

aiec a écrit :

Pas forcément d'accord avec la 1ère remarque. Je suis passé par une entreprise où les managers peuvent directement faire leur choix dans un pool non filtré.
 
Pour le reste je suis d'avis de laisser les boîtes embaucher qui ça leur chante.


 
P e mais en attendant c'est illegal. Il y a des lois anti discrimination a l'embauche en France

n°5223444
aiec
Posté le 01-05-2023 à 09:26:13  profilanswer
 


 
Tout processus de selection ne represente-t-il pas une discrimination alors?

n°5223447
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-05-2023 à 11:06:12  profilanswer
 

- Tout dépend de ce que tu entends par "discrimination" (chacun va avoir sa propre définition)
 
- Il y a des discriminations parfaitement légales : pour jouer Cyrano j'ai besoin d'un acteur homme, j'ai le droit d'écarter des candidatures de femmes et c'est légal.
 
Pour mettre tout le monde d'accord, la loi française a fait ce taf là.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1642 => Ce qui est autorisé
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19448 => Ce qui est interdit


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5223456
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 15:13:06  answer
 

wainwain a écrit :

- Tout dépend de ce que tu entends par "discrimination" (chacun va avoir sa propre définition)
 
- Il y a des discriminations parfaitement légales : pour jouer Cyrano j'ai besoin d'un acteur homme, j'ai le droit d'écarter des candidatures de femmes et c'est légal.
 
Pour mettre tout le monde d'accord, la loi française a fait ce taf là.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1642 => Ce qui est autorisé
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19448 => Ce qui est interdit


 
Voila
par exemple si un ou une RH dit "je ne fais passer en entretien que les cv d'homme / de femme pour ce role car nous n en avons pas assez dans l'entreprise" c'est une discrimination illegale passible de max 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.
 
dmg que personne ne cherche a faire appliquer la loi...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 15:13:06  profilanswer
 

n°5223457
aiec
Posté le 01-05-2023 à 15:41:28  profilanswer
 

J'imagine que toutes les femmes propulsées dans les COMEX des grandes entreprises ces dernières années n'ont pas fait l'objet de discrimination positive :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ma RH ne ferait que de la discrimination positive

 

Sujets relatifs
Recrute consultant fonctionnel RH - catalogue de services RHMa prépa me rend fou, à l'aide !
Besoin de conseils entretien RHLead développeur back-end PHP – Startup domaine RH (H/F)
[CDI] : Lead développeur back-end PHP / Startup domaine RH (H/F)Y a t-il des RH/Chasseur de têtes ici ? Pour des conseils
Vous avez des droits! Réponse aux questions RHM2 RH : quelle école a une rentrée décalée en janvier 2014 sur Lyon ?
APB 2014 → Travailler dans les RH (ou market/com)Ma situation !
Plus de sujets relatifs à : Ma RH ne ferait que de la discrimination positive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR