Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Feedback crise économique

n°1955523
vonloc
play him off
Posté le 03-10-2008 à 21:21:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niala78 a écrit :

réponse positive?


 
Yep,
 
Et pour le japon ils m'ont dit qu'ils changeaient leur méthodes de recrutement, du coup ça prenait plus de temps, mais ça devrait le faire, ils ont l'air optimsites... Reste à savoir si c'est lié à la crise [:dks]


Message édité par vonloc le 03-10-2008 à 21:21:56
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 21:21:27  profilanswer
 

n°1956818
niala78
Posté le 05-10-2008 à 15:33:03  profilanswer
 

hé bé,
félicitations, j'ai toujours revé d'un poste d'expat mais jamais réussi
 
je vais tester en direct demain la crise économique en ssii de finance, je reviens de vacances et on va voir si une mission m'attend.

n°1956852
quazar
Posté le 05-10-2008 à 16:20:43  profilanswer
 

niala78 a écrit :

hé bé,
félicitations, j'ai toujours revé d'un poste d'expat mais jamais réussi
 
je vais tester en direct demain la crise économique en ssii de finance, je reviens de vacances et on va voir si une mission m'attend.


 
Tiens nous au courant :)


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1957426
niala78
Posté le 06-10-2008 à 10:57:31  profilanswer
 

bon, de retour de vacances j'apprends que des prestas en période d'essai se sont fait virer car pas de mission. apparemment la SG  veut plus que des débutants car les autres sont trop chers.

n°1957430
meringue7
Posté le 06-10-2008 à 11:00:08  profilanswer
 

niala78 a écrit :

bon, de retour de vacances j'apprends que des prestas en période d'essai se sont fait virer car pas de mission.


de quel boite de presta tu parles ?  [:figti]  

niala78 a écrit :


apparemment la SG  veut plus que des débutants car les autres sont trop chers.


 
tu as entendu ca où? ca me suprend beaucoup beaucoup  [:petrus75]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1957464
hulk24
Posté le 06-10-2008 à 12:10:04  profilanswer
 

niala78 a écrit :

bon, de retour de vacances j'apprends que des prestas en période d'essai se sont fait virer car pas de mission. apparemment la SG  veut plus que des débutants car les autres sont trop chers.


 
 
Comme meringue7 je peux te confirmer que tout ceci est très erroné et que la SG, même si elle est aujourd'hui beaucoup plus sélective dans le choix de ses fournisseurs, est au contraire demandeuse de confirmés.
 
A mon avis c'est plutôt ta SSII qui est à mettre en cause.

n°1957471
niala78
Posté le 06-10-2008 à 12:15:13  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


de quel boite de presta tu parles ?  [:figti]  


 
une petite boite pour laquelle je vais peut etre travailler si une mission apparait mais pour l'instant
c'est le calme plat
 

meringue7 a écrit :


tu as entendu ca où? ca me suprend beaucoup beaucoup  [:petrus75]  


 
j'ai mes sources mais je ne peux pas donner de détail.
j'ajoute même qu'il est fort probable que des prestas en place à la SG se fasse dégager.
ça te surprend? moi pas du tout, SG -10% à la bourse aujourd'hui

n°1957485
capitainei​gloo
Posté le 06-10-2008 à 12:49:20  profilanswer
 

à vous lire, on pourrait croire qu'il n'y a qu'un seul responsable qui prend des prestas à la SG. Ce qui est vrai pour un département, un service ou une entité n'est pas vrai pour l'autre. Tout est une question de budget alloué.
 
La seule chose dont vous etes d'accord c'est sur la ligne de conduite à suivre (donnée par la direction) c'est la tendance aux économies.

n°1957506
niala78
Posté le 06-10-2008 à 13:21:02  profilanswer
 

700 et quelques prestas vont se faire dégager de calyon d'ici la fin de l'année.

n°1957531
meringue7
Posté le 06-10-2008 à 13:55:38  profilanswer
 

niala78 a écrit :


 
une petite boite pour laquelle je vais peut etre travailler si une mission apparait mais pour l'instant
c'est le calme plat
 


 
en gros ils embauchent pas de presta , c'est different de dire qu ils en virent  [:dawa]  
 
en gros ils baissent les prix ,mais j ai pas vu de presta virés pour l instant  [:spamafote]  
 

niala78 a écrit :


 
j'ai mes sources mais je ne peux pas donner de détail.
j'ajoute même qu'il est fort probable que des prestas en place à la SG se fasse dégager.
ça te surprend? moi pas du tout, SG -10% à la bourse aujourd'hui


 
on peut avoir une idée des sources ? du genre "interne à la sg" , "directeur commercial d'une ssii" , "yahoo insolite" ?
 
 [:klemton]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 13:55:38  profilanswer
 

n°1957532
dead hunte​r
Posté le 06-10-2008 à 13:58:37  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
en gros ils embauchent pas de presta , c'est different de dire qu ils en virent [:dawa]  
 
en gros ils baissent les prix ,mais j ai pas vu de presta virés pour l instant [:spamafote]  
 


meringue7 a écrit :


 
on peut avoir une idée des sources ? du genre "interne à la sg" , "directeur commercial d'une ssii" , "yahoo insolite" ?
 
[:klemton]  


 
je connais pas ses sources
mais j'ai eu les mêmes informations
- 2 internes SG
- 1 directeur commercial SSII

n°1957536
meringue7
Posté le 06-10-2008 à 13:59:34  profilanswer
 

(juste pour être sur)
 
@dh : que des prestas aller être virer ou qu'ils reduisent les prix ?


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1957541
dead hunte​r
Posté le 06-10-2008 à 14:08:51  profilanswer
 

ils renouvellent pas et ne lancent pas d'appels d'offres

n°1957544
soahCuDeir​oehT
Posté le 06-10-2008 à 14:13:13  profilanswer
 

Je suis ingénieur Ensimag avec un doctorat en poche, je viens juste de finir et de commencer a chercher un job,  et j'ai des appels de boites (SSII en général mais aussi une grosse boite industrielle)  sur Toulouse et sur Nice ... par contre ca a l'air d'etre un peu moins actif ces temps ci sur Grenoble apparemment les boites mettent un peu de temps à lancer les projets apres la traditionnelle période d'attentisme de septembre


Message édité par soahCuDeiroehT le 06-10-2008 à 14:14:14
n°1957566
niala78
Posté le 06-10-2008 à 14:42:53  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

ils renouvellent pas et ne lancent pas d'appels d'offres


 
c'est le message que j'essaie de faire passer. BNP ne lancent pratiquement plus d'appels d'offres par exemple.
 
Pour moi la suite logique c'est le renvoie des prestas en place, ça commence chez Calyon, on commence à le sentir à la SG, les autres vont suivre pour moi ça ne fait aucun doute. Toutes les bancaires dégringolent à la bourse, comment pourrait-il en être autrement? Les prestas sont des fusibles, ils sont payés très cher justement pour pouvoir être virés du jour au lendemain.  
 
Ma source c'est un commercial, je ne vois pas pourquoi ce serait des mensonges. Ce qui est en train de se passer est historique, la crise est vraiment énorme
pas besoin d'être calé en économie pour prédire la monté du chômage. C'est déjà le cas aux US, la France ne sait que suivre les US avec du retard.
 

n°1957568
dead hunte​r
Posté le 06-10-2008 à 14:49:11  profilanswer
 

pour SG "sortie" le 1/11
BNP les renouvellements au 31/12 de leur contrats (par 6 mois) ils vont trancher dans les renouvellements.

n°1957570
hulk24
Posté le 06-10-2008 à 14:49:47  profilanswer
 

niala78 a écrit :


 
c'est le message que j'essaie de faire passer. BNP ne lancent pratiquement plus d'appels d'offres par exemple.
 
Pour moi la suite logique c'est le renvoie des prestas en place, ça commence chez Calyon, on commence à le sentir à la SG, les autres vont suivre pour moi ça ne fait aucun doute. Toutes les bancaires dégringolent à la bourse, comment pourrait-il en être autrement? Les prestas sont des fusibles, ils sont payés très cher justement pour pouvoir être virés du jour au lendemain.  
 
Ma source c'est un commercial, je ne vois pas pourquoi ce serait des mensonges. Ce qui est en train de se passer est historique, la crise est vraiment énorme
pas besoin d'être calé en économie pour prédire la monté du chômage. C'est déjà le cas aux US, la France ne sait que suivre les US avec du retard.
 


 
Désolé je ne suis pas d'accord, 20 ans de métier montrent qu'en temps de crise la sous traitance augmente, et non les prestas ne servent pas de fusible, c'est tout le contraire et malheureusement les salariés des boîtes sont les premiers à trinquer.
 
Mais aujourd'hui il ne faut pas confondre les déboires de Natixis et Calyon avec la crise mondiale de la finance. Aujourd'hui SG continue à embaucher, à lancer des appels d'offer et à faire rentrer de nouveaux prestataires, même si on est d'accord, tout est plus sélectif : mais c'est ça en période de récession : seuls les plus costauds et les plus gros survivent.

n°1957576
meringue7
Posté le 06-10-2008 à 14:52:08  profilanswer
 

enfin à la sg ce qui me surprend c'est que en fin de semaine derniére , y a eu des nouveaux appels d offres (avec des prix bien moindres :/ ) , donc bon on verra , ca dependra sans doute du service etc...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1957584
xasyl
Posté le 06-10-2008 à 14:57:17  profilanswer
 

Dans le "service" où je suis (BNP), une vague de prestas (une dizaine) a dégagé au 1er septembre, la suite au 1er octobre (je serai peut être dans la charette).

n°1957605
niala78
Posté le 06-10-2008 à 15:13:04  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Dans le "service" où je suis (BNP), une vague de prestas (une dizaine) a dégagé au 1er septembre, la suite au 1er octobre (je serai peut être dans la charette).


 
il y a combien de prestas dans ton "service" en gros? ça craint.

n°1957609
xasyl
Posté le 06-10-2008 à 15:18:05  profilanswer
 

Trop récent dans ce service pour estimer le rapport (nb prestas dégagés/nb prestas total) ...
Ce qui a été "difficile", c'est la soudaineté des annonces.Certains l'ont appris le mardi pour le vendredi, d'autres étaient dans les transports quand leurs commerciaux les ont appelés pour leur dire de rentrer chez eux ....


Message édité par xasyl le 06-10-2008 à 15:33:23
n°1957616
niala78
Posté le 06-10-2008 à 15:24:42  profilanswer
 

merci pour ce retour. et dire que la BNP est considérée comme l'une des banques s'en sortant le mieux dans la crise ( elle a eu les moyens de racheter Fortis ) ....  
 
j'espère pour eux qu'il n'étaient pas en période d'essai.

n°1957963
ph75
Posté le 06-10-2008 à 20:21:20  profilanswer
 

Posté sur Boursorama, je ne sais pas quelle est la source ...
EDIT: capital.fr

Citation :

Les SSII se préparent au gel des projets des banques
La crise financière et ses rebondissements en Europe n’inquiètent pas que les hommes politiques, les banquiers et les épargnants. Les fournisseurs et prestataires des grands établissements sont aussi sur le qui-vive. Notamment les sociétés de services informatiques (SSII (SII)).
 
"Ne pas nourrir d’inquiétudes sur les derniers développements de la crise serait une attitude irresponsable, estime Philippe Muffat-Es-Jacques, co-président de Vision It, groupe européen de conseil en technologies informatiques. "Au premier semestre, le secteur bancaire a représenté 35% de nos facturations".
 
Bien placé pour juger de l’état de santé du secteur financier, le dirigeant de cette SSII (SII) présente dans 7 pays européens ne tire pas pour autant la sonnette d’alarme : "pour le moment, nos clients financiers poursuivent leurs investissements informatiques : la sécurité de leurs réseaux est jugée vitale. Mais un ralentissement est possible en 2009".
 
Un constat partagé par les grandes SSII (SII) françaises, qui n’ont pour l’instant pas perçu de signes de ralentissement dans les différents projets réalisés pour le compte des banques et des assureurs.
 
Par mesure de précaution, certaines ont toutefois engagé des mesures d’économies, à l’image d’Atos Origin qui a réduit le nombre de voyages de ses collaborateurs, ralenti les embauches et gelé les projets de croissance externe. Pour cette SSII (SII), l’exposition au secteur financier s’élève à 21% de ses facturations, en ligne avec celle de ses concurrents. Cap Gemini, Steria et Sopra (SOP), sont respectivement engagée à hauteur de 17,6, 26 et 30%.
 
Pour d’autres observateurs, les relations des banques avec leur prestataire informatique se sont d’ores et déjà durcies. Selon nos informations, la Société générale aurait actée récemment une baisse générale de 3% des prix consentis aux SSII (SII), engendrant une économie annuelle de l’ordre de 100 millions d’euros. Cette initiative pourrait donner des idées aux autres établissements des mesures d’austérité similaires.
 
Dans ce contexte, ce sont les plus petits acteurs et notamment ceux qui peinent à se différencier par une offre à forte valeur ajoutée qui devraient faire les frais de la crise. Avec, à la clé, une nouvelle consolidation du secteur.


Message édité par ph75 le 06-10-2008 à 20:26:58
n°1957971
ph75
Posté le 06-10-2008 à 20:33:18  profilanswer
 

Autre article (source ?)

Citation :

Prudents, mais sereins. C’est l’impression que je garde de mes deux derniers interlocuteurs interrogés, Jean Mounet, le président de Syntec Informatique (voir l’interview in extenso) et François Enaud, le Pdg de Steria (lire également son interview). En dehors des aspects assez immédiats - des contrats différés dans la banque d’investissement, les opportunités que crée la crise en matière d’outsourcing -, tous deux se rejoignent sur deux points :
 
- Il n’y a pas eu de surinvestissement dans l’IT avant cette crise. Contrairement au ralentissement de 2002-2004, où les SSII avaient payé un lourd tribut à l’éclatement de la bulle Internet, les années et les mois qui ont précédé cet automne 2008 n’ont pas été marqué par un surinvestissement dans la technologie. “L’IT est désormais très industrialisée, après avoir subi un sacré nettoyage ces dernières années, explique par exemple François Enaud. Il n’y a plus beaucoup de gras”. Autrement dit, l’optimisation est déjà faite ; les organisations vont avoir du mal à trouver des gains faciles dans le budget informatique.
 
- L’IT n’est plus une variable d’ajustement. Contrairement à la crise du début des années 90, l’informatique n’est plus une “danseuse” dont on peut facilement se passer. Elle est maintenant au cœur de l’activité. Comme le souligne Jean Mounet, les donneurs d’ordre peuvent peut être réduire leurs investissements en matière de nouveaux projets. Mais toucher aux trois autres moteurs du secteur que sont la conformité réglementaire, la consolidation des systèmes - pour réduire les coûts d’ailleurs - et l’outsourcing semble bien difficile. “L’externalisation fonctionne même à contre-cycle. Elle est plus florissante en période de crise, comme le montre l’attrait actuel des grands comptes pour l’outsourcing applicatif”, souligne notamment le président de la chambre syndicale des SSII et éditeurs.
 
Dans l’état actuel des choses (car la crise est profonde et connaît des développements rapides), tous deux travaillent donc à un scénario 2009 où l’IT connaîtrait certes une croissance moindre qu’en 2008 (+ 7 % en France), mais tout en évitant un retournement trop brutal.
 

n°1958402
niala78
Posté le 07-10-2008 à 11:36:46  profilanswer
 

pas de news après le krach boursier d'hier? moi ça sent l'intercontrat longue durée

Message cité 1 fois
Message édité par niala78 le 07-10-2008 à 11:37:33
n°1958404
xasyl
Posté le 07-10-2008 à 11:39:51  profilanswer
 

niala78 a écrit :

pas de news après le krach boursier d'hier? moi ça sent l'intercontrat longue durée


Tu es dans quel secteur ?

n°1958408
meringue7
Posté le 07-10-2008 à 11:47:06  profilanswer
 

je vois pas en quoi la journée de lundi vas changer quelque chose pour l'instant , c'est encore trop tot pour voir ce que ca vas produire quand même  :heink:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1958413
niala78
Posté le 07-10-2008 à 12:02:54  profilanswer
 

xasyl a écrit :


Tu es dans quel secteur ?


 
SSII finance qui place les consultants dans des banques, essentiellement SG

n°1958416
meringue7
Posté le 07-10-2008 à 12:06:42  profilanswer
 

niala78 a écrit :


 
SSII finance qui place les consultants dans des banques, essentiellement SG


 
et tu as été sorti ?

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 07-10-2008 à 12:06:51

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1958421
ph75
Posté le 07-10-2008 à 12:17:14  profilanswer
 

Pour la SG j'ai eu confirmation hier soir même par un pote commercial de l'article de capital.fr, les acheteurs appellent toutes les boites pour demander une réduc' de 3% rétroactive au 01/10 ...

n°1958425
soahCuDeir​oehT
Posté le 07-10-2008 à 12:21:47  profilanswer
 

Bon j'ai plusieurs propals apparemment, mais dans le domaine de la R&D dans l'industrie , la il semble qu'il n'y a pas trop de souci ...  
 
J'ai souvent été appellé par des SSII finance dans le passé, mais la on dirait que c'est mort ...


Message édité par soahCuDeiroehT le 07-10-2008 à 12:22:18
n°1958434
xasyl
Posté le 07-10-2008 à 12:37:39  profilanswer
 

niala78 a écrit :


 
SSII finance qui place les consultants dans des banques, essentiellement SG


Et tu y fais quoi précisément ?

n°1958437
niala78
Posté le 07-10-2008 à 12:41:51  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
et tu as été sorti ?


 
je n'ai pas encore démarré avec cette SSII, je suis en attente de mission. tant qu'il n'y a pas de mission
je ne signe rien. je passe assez souvent dans les locaux de la boite ce qui me permet d'avoir des infos.
 
Pour l'instant aucun consultant de s'est fait sortir de mission, espérons que ça continue. Il y a quelques juniors  
en période d'essai en attente de mission  on va voir ce que ça va donner ....  
 
Au niveau appel d'offre qui arrivent c'est très très calme.  
 

n°1958439
niala78
Posté le 07-10-2008 à 12:48:20  profilanswer
 

xasyl a écrit :


Et tu y fais quoi précisément ?


 
c'est une boite complètement pipeau, spécialité finance = on place des consultants que dans des banques
pas de connaissance particulière en finance,  je suis développeur java


Message édité par niala78 le 07-10-2008 à 12:50:42
n°1958465
meringue7
Posté le 07-10-2008 à 13:32:39  profilanswer
 

niala78 a écrit :


 
je n'ai pas encore démarré avec cette SSII, je suis en attente de mission. tant qu'il n'y a pas de mission
je ne signe rien. je passe assez souvent dans les locaux de la boite ce qui me permet d'avoir des infos.
 


 
pourquoi tu signes pas pour te faire payer en attendant ?  :o  c'est classique  ,ca risque rien et c'est tout bonus  :D  
 
sauf si tu as deja un taf ...  [:klemton]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1958476
niala78
Posté le 07-10-2008 à 14:07:04  profilanswer
 

j'ai déjà un taf et comme c'est parti je vais y rester. je viens de discuter avec un junior, il en est à son 5è entretient à la SG et toujours rien.
 
Cap Gemini baisse de 8% à la bourse aujourd'hui après avoir baissé de 12% hier : http://www.boursorama.com/conseils [...] ws=5944860
 
les SSII vont souffrir, attention au chomage en informatique :(

n°1958478
guizmotito
Posté le 07-10-2008 à 14:14:19  profilanswer
 

Les SSII qui ont une grosse part de banque-finance dans leurs domaines d'activité surtout.
Toutes les grosses ont 20% de leurs activités là dedans donc c'est vrai que ça craint un peu.
Je ne sais pas s'il va y avoir du chomage, mais c'est sur qu'il va y avoir de la reconversion "finance -> autre domaine" pour pas mal de profils développeurs.

n°1958479
niala78
Posté le 07-10-2008 à 14:21:35  profilanswer
 

à mon avis il faut pas trop rêver, le transfert entre la crise financière et l'économie réelle va commencer. c'est la plus grosse crise depuis le krach de 1929, il faut se réveiller, on est dans la m****
 
je viens de voir ça à l'instant :  
Business & Decision, SSII parisienne avec une très bonne réputation a perdu 85% en bourse depuis le début de l'année. qu'est ce qu'il se passe quand la valeur d'une action chute ainsi? qu'est ce qu'on fait pour calmer les actionnaires?

n°1958482
meringue7
Posté le 07-10-2008 à 14:27:06  profilanswer
 

ben c'est la valeur de l action qui baisse , aprés si la boitre continue de fonctionner , osef de la "valeur" d'une boite
 
vous en parlerez aux gens qui bossent pour eurotunnel depuis + de 10 ans  :D


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1958493
niala78
Posté le 07-10-2008 à 14:48:12  profilanswer
 

le tunnel sous la manche à un rôle politique très fort qui le protège un peu plus que la SSII lambda.
 
pour info Business & Decision travaille dans tous le secteurs et pas seulement les banques.

n°1958495
chabol
Posté le 07-10-2008 à 14:49:54  profilanswer
 

Le transfert de la crise financière vers l'économie réelle, n'est pas toujours automatique. Si une boite se porte bien, au niveau de ses performances opérationnelles et d'exploitation. Et a su garder son carnet de commandes. en principe elle n'aura rien à craindre...surtout que l'accès au crédit sera apparemment encouragé par l'Etat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Agarik ?Demande de feedback : Travailler à Singapour
Feedback sur meeticFeedback Exprimm'IT
NSIS, feedback possible?Aide devoir en eco : circuit économique!!??
Crise financière => economiqueFeedback Sequantis
Feedback Accetis International 
Plus de sujets relatifs à : Feedback crise économique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR