Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5317733
dJe781
Posté le 23-04-2024 à 21:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seizh a écrit :

On me demande mon salaire dans 80% des cas et bien sûr que j'ajoute toujours au minimum +20% pour avoir un vrai bump et pas les 2% que tu aurais en restant et que ton manager a fait semblant de négocier pour toi...


As-tu essayé de ne pas le donner ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 21:31:41  profilanswer
 

n°5317785
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-04-2024 à 02:21:34  profilanswer
 

 

Moué, Image provenant de linQUEdine ? :o

 

J'ai déjà eu des lettres de motivation "originales" et pour le moment, ça ne venait jamais des "meilleurs CVs" :o


Message édité par XprtZ le 24-04-2024 à 02:21:55

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5318264
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-04-2024 à 22:06:13  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


As-tu essayé de ne pas le donner ?


 
Évidemment, c'est pour ça que c'est un des premiers sujets que j'aborde.
Y a rien de pire que de faire 6 ou 7 entretiens et de recevoir une offre merguez parce que t'as pas parlé oseille dès le début.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5318275
dJe781
Posté le 25-04-2024 à 22:46:37  profilanswer
 

Je dirais que le pire c'est plutôt de parler d'argent tellement tôt que tu te retrouves coincé dans une position trop faiblement pricée au vu de ce que tu découvres ensuite.
 
Personnellement je préfère passer du temps et tirer l'offre vers le haut :jap:

n°5318838
gun809
Posté le 29-04-2024 à 15:20:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Si on prends des jours de congés durant la période d'essai, est-ce que la date de fin de période d'essai est décalé ?
Car je trouve que c'est pas clair dans ce que je lis sur internet...

 

Désolé si ma question peut paraître évidente (ou pas) et merci à ceux qui auront des éléments de réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 04-05-2024 à 12:04:43
n°5318839
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 29-04-2024 à 15:52:54  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Je dirais que le pire c'est plutôt de parler d'argent tellement tôt que tu te retrouves coincé dans une position trop faiblement pricée au vu de ce que tu découvres ensuite.
 
Personnellement je préfère passer du temps et tirer l'offre vers le haut :jap:


 
Je ne comprends pas. Quand t'as un minimum d'XP, tu sais :
1. Ce que tu veux
2. Ce que tu vaux
 
Je ne vois pas dans quel monde je me retrouverai dans une position trop faiblement pricée si au départ, je donne mon salaire et je partage mes exigences.
1 fois sur 2, ça me fait gagner du temps (surtout quand ce sont des boîtes françaises qui savent déjà qu'elles ne parviendront pas à s'aligner...).


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5318844
dJe781
Posté le 29-04-2024 à 16:08:06  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Je ne comprends pas. Quand t'as un minimum d'XP, tu sais :
1. Ce que tu veux
2. Ce que tu vaux


Les deux dépendent largement du contexte dans lequel tu exerces, et bien souvent on te demande de te positionner avant même que tu saches dans quoi tu t'engages.
Par ailleurs, même si tu peux avoir une bonne idée du "marché" en général, chaque situation est légèrement différente (via des éléments de contexte de la boîte que tu peux très bien ignorer) et le potentiel d'un poste n'est pas toujours aligné avec le marché ; le budget peut très être anormalement bas ou anormalement haut.
Comment tu détectes les budgets anormalement hauts et comment tu fais pour te positionner dessus alors que tu as donné ton prix au tout début ?

n°5318850
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 29-04-2024 à 16:12:54  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Les deux dépendent largement du contexte dans lequel tu exerces, et bien souvent on te demande de te positionner avant même que tu saches dans quoi tu t'engages.
Par ailleurs, même si tu peux avoir une bonne idée du "marché" en général, chaque situation est légèrement différente (via des éléments de contexte de la boîte que tu peux très bien ignorer) et le potentiel d'un poste n'est pas toujours aligné avec le marché ; le budget peut très être anormalement bas ou anormalement haut.
Comment tu détectes les budgets anormalement hauts et comment tu fais pour te positionner dessus alors que tu as donné ton prix au tout début ?


 
Je ne sais pas dans quel secteur tu bosses, mais perso, avec Glassdoor + Blind + réseau perso, je sais à peu près à quoi je peux prétendre dans les boîtes où je postule.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5318851
tails38
Posté le 29-04-2024 à 16:14:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Je dirais que le pire c'est plutôt de parler d'argent tellement tôt que tu te retrouves coincé dans une position trop faiblement pricée au vu de ce que tu découvres ensuite.
 
Personnellement je préfère passer du temps et tirer l'offre vers le haut :jap:


Perso j'en parles tot car je suis très haut dans la fourchette de salaire de mon job.
Donc je veux eviter d'avoir passé X entretiens pour avoir une offre complétement en dehors de mes prétentions

n°5318866
dJe781
Posté le 29-04-2024 à 17:26:13  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Perso j'en parles tot car je suis très haut dans la fourchette de salaire de mon job.
Donc je veux eviter d'avoir passé X entretiens pour avoir une offre complétement en dehors de mes prétentions


Clairement, afficher son chiffre d'emblée te fait gagner du temps.

 

Tu peux aussi être écarté très tôt au niveau RH à cause du chiffre alors qu'un peu de contact avec l'équipe qui t'accueille aurait pu les amener à faire un écart sur toi.
A titre perso, ça m'est déjà arrivé de recevoir une offre accompagnée d'un "on voulait pas mettre autant mais on pense que ça vaut le coup de faire l'effort".

 
Seizh a écrit :

Je ne sais pas dans quel secteur tu bosses, mais perso, avec Glassdoor + Blind + réseau perso, je sais à peu près à quoi je peux prétendre dans les boîtes où je postule.


Même réflexion : si tu sais d'emblée qu'il n'y a aucune marge de manoeuvre, je comprends.
D'expérience perso, parfois tu as une vision qui correspond vraiment à ce que l'entreprise recherche, et on finit par te caler directement un cran au-dessus de ce qui était prévu. C'est dommage de pas pouvoir pricer sur cette base-là.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 29-04-2024 à 17:28:06
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 17:26:13  profilanswer
 

n°5318867
burnout62
Posté le 29-04-2024 à 17:28:03  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Clairement, afficher son chiffre d'emblée te fait gagner du temps.

 

Tu peux aussi être écarté très tôt au niveau RH à cause du chiffre alors qu'un peu de contact avec l'équipe qui t'accueille aurait pu les amener à faire un écart sur toi.
A titre perso, ça m'est déjà arrivé de recevoir une offre accompagnée d'un "on voulait pas mettre autant mais on pense que ça vaut le coup de faire l'effort".


+1, ça fait aussi partie de l'exercice.
La RH qui me dit "budget max c'est 60k", je sers les fesses et avance. Au round d'après le manager me dit "nan mais y a de la marge de négociation" (j'ai pas su combien, j'ai arrêté après cet entretien).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5318871
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 29-04-2024 à 17:53:26  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Perso j'en parles tot car je suis très haut dans la fourchette de salaire de mon job.
Donc je veux eviter d'avoir passé X entretiens pour avoir une offre complétement en dehors de mes prétentions


 
Voilà, idem.
C'est pour ça que je postule que dans des boîtes US car les fois où j'ai parlé salaire avec des boîtes françaises, on m'a dit que je demandais plus que ce que le n+1 était payé... [:haute legende:5]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5320051
gun809
Posté le 04-05-2024 à 12:05:10  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

Si on prends des jours de congés durant la période d'essai, est-ce que la date de fin de période d'essai est décalé ?
Car je trouve que c'est pas clair dans ce que je lis sur internet...

 

Désolé si ma question peut paraître évidente (ou pas) et merci à ceux qui auront des éléments de réponse.


Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneur. Merci.

n°5320066
fazero
Posté le 04-05-2024 à 13:23:09  profilanswer
 

Oui ça semble prolongé :
https://payfit.com/fr/fiches-pratiq [...] ode-essai/

 

Ce qui est cohérent avec le préavis en cas de démission


Message édité par fazero le 04-05-2024 à 13:23:19
n°5320093
david42fr
Posté le 04-05-2024 à 17:35:00  profilanswer
 

Ça dépend quand les jours sont posés :
- pose avant la démission, fin de préavis décalé
- pose après la démission, pas de décalage.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5320118
gun809
Posté le 05-05-2024 à 10:48:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci de vos réponses !
Mais si on ne démissionnes pas, est-ce que la date de fin de période d'essai est décalé si on prends des congés ?

n°5321039
foudres
Posté le 12-05-2024 à 03:38:03  profilanswer
 

papaulus a écrit :


Mais par honnêteté intellectuel tu dois évidement leurs fournir la prestation chez le client d'un gars à 30k.
pay monkeys get peanuts


 
Je trouve ce raisonnement vraiment stupide. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est aussi en te voyant forger que tu fais ton carnet d'adresse.
 
Ok si ta pas mieux et que ton profil vend pas du réve, tu prend un job mal payé. Par contre tu le fais du mieux possible pour non seulement progresser de ton coté mais montrer que tu bosse bien et te faire une réputation.
 
Y'a strictement 0 avantage à s'entrainer et s'habituer de faire du mauvais travail et à ce que clients et collégues associent ce mauvais travail à ta personne.

n°5321191
mohamed93
Posté le 13-05-2024 à 10:28:35  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je trouve ce raisonnement vraiment stupide. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est aussi en te voyant forger que tu fais ton carnet d'adresse.
 
Ok si ta pas mieux et que ton profil vend pas du réve, tu prend un job mal payé. Par contre tu le fais du mieux possible pour non seulement progresser de ton coté mais montrer que tu bosse bien et te faire une réputation.
 
Y'a strictement 0 avantage à s'entrainer et s'habituer de faire du mauvais travail et à ce que clients et collégues associent ce mauvais travail à ta personne.


 
au contraire, je trouve son raisonnement correcte
car sinon dans ce cas tu donne raison a la boite de mal payer...
Mais mal travaillé pas forcément mais pour 30k tu ne va prendre aucune responsabilité (sans rémunération en retour) et ton travail tu le fera a un rythme tranquille, le rythme d'un junior.
 
le temps libre que tu auras tu va en profiter pour te former sur des compétences plus rémunératrice et pour propecter le marché pour un meilleur job.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par mohamed93 le 13-05-2024 à 10:30:34
n°5321197
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2024 à 10:35:13  profilanswer
 

mohamed93 a écrit :


 
au contraire, je trouve son raisonnement correcte
car sinon dans ce cas tu donne raison a la boite de mal payer...
Mais mal travaillé pas forcément mais pour 30k tu ne va prendre aucune responsabilité (sans rémunération en retour) et ton travail tu le fera a un rythme tranquille, le rythme d'un junior.
 
le temps libre que tu auras tu va en profiter pour te former sur des compétences plus rémunératrice et pour propecter le marché pour un meilleur job.
 
 


 
Le monde est petit. Tes collègues vont se rappeler de toi comme d'un mou qui avance au rythme d'un junior pas terrible.
Je préfère la solution de foudre de prouver ses compétences.
Et avec un peu de chance, montrer son talent va déclencher l'envie du client final de le débaucher.
Aucune chance que ça arrive en en faisant le minimum syndical.

n°5321200
Lothiek
Posté le 13-05-2024 à 10:43:38  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je trouve ce raisonnement vraiment stupide. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est aussi en te voyant forger que tu fais ton carnet d'adresse.
 
Ok si ta pas mieux et que ton profil vend pas du réve, tu prend un job mal payé. Par contre tu le fais du mieux possible pour non seulement progresser de ton coté mais montrer que tu bosse bien et te faire une réputation.
 
Y'a strictement 0 avantage à s'entrainer et s'habituer de faire du mauvais travail et à ce que clients et collégues associent ce mauvais travail à ta personne.


+1

n°5321371
rewe
Posté le 13-05-2024 à 16:07:12  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Le monde est petit. Tes collègues vont se rappeler de toi comme d'un mou qui avance au rythme d'un junior pas terrible.
Je préfère la solution de foudre de prouver ses compétences.
Et avec un peu de chance, montrer son talent va déclencher l'envie du client final de le débaucher.
Aucune chance que ça arrive en en faisant le minimum syndical.


 
 
yen a encore qui croient en l'ascenseur social?

n°5321374
dJe781
Posté le 13-05-2024 à 16:11:44  profilanswer
 

rewe a écrit :

yen a encore qui croient en l'ascenseur social?


Hors-sujet camarade.

n°5321491
Civilise
Posté le 13-05-2024 à 19:37:18  profilanswer
 

Entretien
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Désolé par avance de ce pavé.
 
Actuellement je suis développeur web (php html css js) depuis presque 10 ans et je touche 2k net mensuel depuis 2-3 ans, avant ça j’étais à 1,4k net… oui c’était très faible et j’étais bien idiot de ne pas avoir demandé d’augmentation.
 
J’ai toujours été dans la même boite, ma première boite en fait.
 
Je souhaiterais changer de taff, le problème c’est que je n’ai pas de projets persos à montrer donc je vais en dev pour les montrer en entretien et je me disais que je pourrais également montrer ce que j’ai fais en entreprise ? Sinon je comptais proposer de bosser en condition réelle le soir et week-end sur leurs projets pour leur montrer mes talents.
 
Niveau salaire, je ne compte pas mentir sur mon salaire actuel si on me le demande mais je vise du 3k nets (je ne sais pas encore si c’est envisageable mais si c’est pour toucher moins que ça je me dis autant rester là où je suis même si je suis mal).
 
Étant donné mes 10 ans d’expérience, je compte négocier pour une promesse d’embauche sans période d’essai car quitter un CDI de 10 ans pour me retrouver sans rien cela m’embêterait sévère surtout que je suis surendetté.
 
Étant surendetté, est-ce envisageable de changer de taff ? Clairement si par exemple je devais me retrouver au chômage je serais en faillite personnelle et ce n’est pas du sens figuré.
 
Le problème c’est que si je continue dans mon taff actuel je suis en restant à vivre de 0€ depuis un bon moment et c’est invivable…mais je dois prendre des risques.
 
Du coup j’ai ces questions en tête :
 
1/ est-ce moral et licite de montrer ses réalisations pro au futur employeur ?
2/ est-ce que je peux compter sur la discrétion du futur employeur ? Ou il appellera automatiquement l’employeur actuel ?
3/ est-ce envisageable de demander une promesse d’embauche sans période d’essai ?
 
Merci à tous

n°5321501
dJe781
Posté le 13-05-2024 à 20:04:21  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Du coup j’ai ces questions en tête :

 

1/ est-ce moral et licite de montrer ses réalisations pro au futur employeur ?
2/ est-ce que je peux compter sur la discrétion du futur employeur ? Ou il appellera automatiquement l’employeur actuel ?
3/ est-ce envisageable de demander une promesse d’embauche sans période d’essai ?

 

Merci à tous


J'espère ne pas être trop brutal, mais il faut être direct :
1/ Si c'est public oui, si c'est privé non
2/ A priori oui, mais ne leur confie rien qui va te nuire (à commencer par ton salaire)
3/ Non. Dans certains cas c'est envisageable, mais je suppose que tu n'as pas passé un entretien en 10 ans (sinon tu ne serais plus à ce salaire depuis longtemps), donc tu vas forcément le formuler maladroitement et leur faire peur.

 

Tu es dev web, si tu te retrouves au chômage, la France entière est au chômage.
Ah et bosser soir et weekend c'est non. Légalement tu n'as pas le droit puisque tu as déjà un plein temps, et au-delà de ça tu prouverais que tu es corvéable à merci (ce qui est précisément ton problème actuel).


Message édité par dJe781 le 13-05-2024 à 20:04:46
n°5321502
tails38
Posté le 13-05-2024 à 20:11:31  profilanswer
 

CDI sans PE c’est mort … après si c’est eux qui casse la PE tu auras droit au chômage.
Ne pas parler de son ancien salaire. Tu demandes un salaire pour le poste que tu convoites pas pour ce que tu touchais avant.
Pour tes créations si elles sont dispo sur internet oui sinon non

n°5321503
Civilise
Posté le 13-05-2024 à 20:25:16  profilanswer
 

Le chomage me mettrait littéralement dans la merde en fait et je voulais une promesse d’embauche sans période d’essai pour me mettre à l’abri. Je ne suis pas un cador du dev web mais non pas non plus un clampin.
 
Les créations sont des sites Web clients et des Intranets accessibles depuis Internet mais certains ne sont pas des sites entièrement publics (il y a des espaces membres).
 
C’est sur que je ferais peur en demandant ça mais en même temps on ne garde pas un poste 10 ans par pure charité des employeurs je pense.

n°5321514
XaTriX
Posté le 13-05-2024 à 20:33:48  profilanswer
 

Tu peux commencer à t'entraîner sur des sites qui permettent de montrer tes compétences à des employeurs tel que https://www.codingame.com/
On peut d'ailleurs te demander de passer un test sur ce genre d'outil, c'est plutôt bien foutu.
Aussi renseigne toi sur l'état de l'art des connaissances en matière de framework et outils associés à JS/TS et PHP, en entretien ça sera un gros plus.
La PE peut te servir aussi à sortir rapidos de ce taf s'il pue, avec tes 10 ans d'XP tu devrais trouver de toute façon facilement.
Tu peux aussi dev en à-côté et foutre ça sur GitHub pour montrer ton taf. D'ailleurs un petit site ça mange pas de pain.


Message édité par XaTriX le 13-05-2024 à 20:34:32

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5321535
tails38
Posté le 13-05-2024 à 21:21:32  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Le chomage me mettrait littéralement dans la merde en fait et je voulais une promesse d’embauche sans période d’essai pour me mettre à l’abri. Je ne suis pas un cador du dev web mais non pas non plus un clampin.
 
Les créations sont des sites Web clients et des Intranets accessibles depuis Internet mais certains ne sont pas des sites entièrement publics (il y a des espaces membres).
 
C’est sur que je ferais peur en demandant ça mais en même temps on ne garde pas un poste 10 ans par pure charité des employeurs je pense.


Tu n’auras aucun CDI sans PE, ça se fait quand le mec est déjà en CDD ou en prestation et donc que tu connais la valeur de la recrue.
La tu pars de 0 dans la nouvelle boîte donc faut que la boîte se couvre un minimum si après le recrutement tu es un gros psychopathe :o
Sachant que la PE te permet aussi de vite te barrer d’une boîte toxique …


Message édité par tails38 le 13-05-2024 à 21:22:01
n°5321539
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-05-2024 à 21:48:36  profilanswer
 

+1 ne pas compter sur un cdi sans PE


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5321543
foudres
Posté le 13-05-2024 à 21:59:54  profilanswer
 


 
Étant surendetté, est-ce envisageable de changer de taff ? Clairement si par exemple je devais me retrouver au chômage je serais en faillite personnelle et ce n’est pas du sens figuré.
 
Il est peu probable que tu soit viré pendant la période d'essai mais c'est un risque à prendre. Tu pourrai aussi étre viré de ton job actuel de toute façon. Si on veut te virer, on te virera dans ton job actuel ou le suivant. Mais tu trouvera autre chose. Perso si j'étais toi je tenterai le coup car unr vrai augmente est le moyen le plus rapide de te sortir de ta situation. Tu devrai en profiter pour constituer une épargne d'urgence dés que possible au cas ou tu perd ton job. Ca n'arrive pas qu'aux autre, et la plupart du temps c'est pas lors de la période d'essai.
 
1/ est-ce moral et licite de montrer ses réalisations pro au futur employeur ?
Pour étre dev aussi (mais pas web je l'admet, plus backend/java) on m'a jamais demandé de montrer mes réalisations quand j'ai postulé à un autre job. On m'a posé pas mal de questions techniques, d'architecture ou fait passer des tests de code. Et montrer quelque chose de non public est un bon moyen de faire fuir ton futur employeur.
 
2/ est-ce que je peux compter sur la discrétion du futur employeur ? Ou il appellera automatiquement l’employeur actuel ?
Ca peut certainement arriver oui mais c'est clairement pas systématique ni même la majorité des cas.
 
3/ est-ce envisageable de demander une promesse d’embauche sans période d’essai ?
C'est peu courant. Ne compte pas dessus.

n°5321551
foudres
Posté le 13-05-2024 à 22:14:52  profilanswer
 

mohamed93 a écrit :


 
au contraire, je trouve son raisonnement correcte
car sinon dans ce cas tu donne raison a la boite de mal payer...
Mais mal travaillé pas forcément mais pour 30k tu ne va prendre aucune responsabilité (sans rémunération en retour) et ton travail tu le fera a un rythme tranquille, le rythme d'un junior.
 
le temps libre que tu auras tu va en profiter pour te former sur des compétences plus rémunératrice et pour propecter le marché pour un meilleur job.
 
 


 
Se former de façon théorique ne remplace pas la pratique, des vrai problématiques et la vrai XP. Une formation sans XP a une valeur assez faible. La personne ne saura pas répondre aux questions, ne saura pas vraiment se servir de ce qu'elle a apris et non mis en pratique.
 
Si le job payé 30K a la chance justement de pouvoir prendre des responsabilité et diriger une équipe ou de bosser sur des technos/projets cool, c'est vraiment top car quand tu quite la boite 2-3 ans aprés tu peux vendre cette expertise, en parler avec confiance et l'utiliser rééllement pour progresser plus vite.
 
Alors oui 100% pour se former sur ses faiblesses, mais non à refuser les occasions qui se présentent. Si la boite actuelle propose des truc sympa qui permet à la personne d'accumuler de l'expertise, des responsabilités, de l'XP, même à iso salaire c'est largement mieux que de glandouiller.


Message édité par foudres le 13-05-2024 à 22:16:19
n°5321579
Civilise
Posté le 13-05-2024 à 23:14:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais faire du dev perso pour montrer mes compétences, c'est plus sûr. Et oui je dois trouver un meilleur job niveau salaire d'urgence...
 
Merci à tous

n°5321581
XaTriX
Posté le 13-05-2024 à 23:15:43  profilanswer
 

Tu peux tenter un bluff avec ta boîte actuelle en disant que t'as une propale et voir s'ils s'alignent :whistle:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5321584
fazero
Posté le 13-05-2024 à 23:23:53  profilanswer
 

Courage à toi, j'espère que tu trouveras mieux, tu es très très sous-payé

n°5321591
foudres
Posté le 13-05-2024 à 23:33:11  profilanswer
 

fazero a écrit :

Courage à toi, j'espère que tu trouveras mieux, tu es très très sous-payé


 
Ca dépends aussi je pense du type de dev fait. Si le gus peut développer le site web d'amazon et scale à des disaines de millions d'utilisateurs avec un up type de 99.999 oui c'est trés mal payé. Si par contre c'est un peu toujours le même php et pour faire le site de la boulangerie du coin c'est peut étre correctement payé...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-05-2024 à 23:33:44
n°5321597
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 00:01:10  profilanswer
 

C'est un peu toujours le même PHP avec un framework maison sous WordPress mais je fais également des connecteurs SAGE EBP avec du Presta. Et du dev PHP sur mesure.
 
Je n'aime pas le bluff, j'ai jamais été comme ça  
 
Je vais dev certaines choses et chercher ensuite

n°5321606
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-05-2024 à 00:33:42  profilanswer
 

Région ?
 
Jamais été fan de faire 200 projets perso surtout si tu as 10 ans d'exp :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5321610
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 06:11:58  profilanswer
 

Languedoc-Roussillon

n°5321611
manololeca​rolo
Posté le 14-05-2024 à 06:51:25  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ca dépends aussi je pense du type de dev fait. Si le gus peut développer le site web d'amazon et scale à des disaines de millions d'utilisateurs avec un up type de 99.999 oui c'est trés mal payé. Si par contre c'est un peu toujours le même php et pour faire le site de la boulangerie du coin c'est peut étre correctement payé...


 
This.
 
Web dev, c'est en train de devenir le même trajet que "graphiste/designer" il y a 10-15 ans : une pléthore de candidats, des skills finalement pas durs à acquérir, plein de formations plus ou moins valables qui diminuent la valeur du diplôme (si même le candidat en a), des templates, canevas etc. de plus en plus aboutis (regardez ce que SquareSpace vient d'être payé cash), des sites un peu toujours les mêmes avec des fondations identiques, l'AI qui débarque là-dedans en terrain conquis etc. etc.
 
Une piste de carrière est peut-être d'évoluer vers d'autres fonctions IT, si ça te tente?

n°5321612
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 07:02:52  profilanswer
 

Je ne suis pas contre mais dans la région le salaire fait souvent défaut.
 
De plus, je suis un peu lassé de dev, je me serais réorienté si je le pouvais mais je ne sais faire que ça et je n’ai pas la possibilité de me permettre de gagner moins de 2k net donc je suis bloqué

n°5321615
dJe781
Posté le 14-05-2024 à 07:41:37  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Je ne suis pas contre mais dans la région le salaire fait souvent défaut.

 

De plus, je suis un peu lassé de dev, je me serais réorienté si je le pouvais mais je ne sais faire que ça et je n’ai pas la possibilité de me permettre de gagner moins de 2k net donc je suis bloqué


Pardon mais tu es sur une des fonctions les plus en demande, tu as la possibilité de te former à bas coûts (pour pas dire gratuitement), et les possibilités d'évolution salariale sont énormes.

 

À un moment donné faut se bouger un peu. T'es pas tourneur fraiseur dans un désert industriel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR