Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mon CV est-il bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon CV est-il bien ?

n°5082096
raikage
Posté le 11-01-2019 à 01:13:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
Merci encore et toujours de faire vivre ce forum génial  :bounce:  
 
Je viens de terminer mon cv et je voulais savoir ce que vous en pensiez
 
N'hésitez pas à critiquer, dire ce qui ne va pas etc.
 
https://docdro.id/lrNk1Rv (Lien clean j'ai uploader le pdf sur docdroid)
 
Merci d'avance  :jap:
 
PS : J'ai enlever ma photo et les infos persos en haut donc si y a un blanc c'est normal, vous comprenez  :ange:


Message édité par raikage le 11-01-2019 à 01:13:47
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 01:13:00  profilanswer
 

n°5082101
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-01-2019 à 09:33:10  profilanswer
 

1) Tu devrais plutôt poster sur le topic CV
2) Pas d'intitulé de poste.
3) Les langues/hobbies en haut, pas besoin. "Lu, écrit, parlé" c'est fini depuis des années, en plus dans ton cas ça ne veut rien dire, cf. le japonais où tu dis avoir des "notions" (donc ni lu, ni écrit, ni parlé couramment). Arrête-toi plutôt  à "notions/scolaire/professionnel/courant/bilingue" selon ton cas.
4) Je trouve ton CV très (trop ?) aéré, je suis certain que tu pourrais raconter plus de choses, mais ça n'est que mon point de vue.
5) Une licence pro c'est pas 3 ans ? C'est pas clair.
6) Un master 2 en même temps que la licence pro ?! Tu vas passer pour un mytho :o
7) Tu as forcément eu une formation avant tes XP pro de 2013, ça n'apparaît pas. T'as juste eu un bac/bac pro, ou bien ?
8) Compétences clés me semble OK.
9) CV sur une page, ça me paraît bien.
10) Globalement ton CV donne envie de te contacter si je cherche un ingénieur systèmes/réseau avec une solide XP en tant que technicien systèmes, et qui cherche à se réorienter en réseau.  
10 bis) Avec une certif CISCO ce serait top ;)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082102
Charon_
Posté le 11-01-2019 à 09:52:53  profilanswer
 

Salut raikage,
 
Je rejoint le point 10 au dessus, qu'une certif ne serait pas de trop.
Je ne sais pas à quoi correspond CCNA4, mais c'est quelque chose qui ne doit pas parler à grand monde.
je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faille détailler ton CV plus amplement.

n°5082104
raikage
Posté le 11-01-2019 à 11:21:52  profilanswer
 

Le CCNA4 c'est justement une certif cisco

n°5082105
raikage
Posté le 11-01-2019 à 11:22:25  profilanswer
 

Je cherche à faire + de systèmes que du réseau, le réseau j'en ai fait et ça m'a pas plus du tout

n°5082106
raikage
Posté le 11-01-2019 à 11:23:04  profilanswer
 

Je prends des cours de japonais depuis 1 an et je sais le lire et le parlé mais pas couramment


Message édité par raikage le 11-01-2019 à 11:26:58
n°5082134
Charon_
Posté le 11-01-2019 à 14:57:11  profilanswer
 

Il ne s'agit pas d'une certification Cisco.
la pyramide des certifications est comme ceci :
 
Entry-Level Associate Professional Expert
CCENT           CCNA      CCNP         CCIE
 
C'est un des modules qui sont proposé lors d'un cursus étudiant pour valider une CCNA (avec les 3 autres modules)
 
https://www.cisco.com/c/fr_fr/train [...] talog.html ?
 
Encore une fois, ce n'est pas une certification ou un certificat Cisco.
C'est pour cela que nous conseillons plutôt de se mettre en avant en commençant par la CCNA ;-)

n°5082186
raikage
Posté le 12-01-2019 à 00:57:39  profilanswer
 


 
C'est déjà un template  :pt1cable:

n°5082242
Ithyphalli​c
Posté le 13-01-2019 à 13:55:52  profilanswer
 

Salut raikage,
 
Je vais te faire un retour subjectif sur ton CV avec les connaissances professionnelles que j'ai  (j'ai fais de la compta, cDg et je suis en informatique décisionnelle maintenant) et le fait que j'ai déjà fait un peu de recrutement (alternant et stagiaire dans le contrôle de gestion).
 
Petite note avant de te faire mes remarques: les RH mettent 6 à 10 secondes à lire un CV (et je peux l'attester) donc il faut mettre l'eau à la bouche d'entrée  :D  
 
 
Remarques:
1 - Langue /hobbies: ça n'a rien à faire ne entête de ton CV,  
 
2 - Langue: je rejoins wainwain sur le point 3. "lu, écrit, parlé" ne veut rien dire pour un recruteur et ça ne fait pas pro au vu de ton expérience, base toi sur des normes du type CECRL qui sont très simples pour un recruteur d'évaluer tes connaissances,
 
3 - Expériences professionnelles:  
      - ouah comme dis wainwain, tu as beaucoup d'expériences ce qui donne envie de te recruter mais tu ne donnes aucun détail et c'est dommage (exemple: Maintenance Informatique (en quoi ? sur quoi ? je ne sais pas) ,
      - on ne dit Expériences pro. mais expériences professionnelles, il ne faut jamais mettre d'abréviation,
      - Le recruteur doit naviguer de gauche à droite et de haut en bas en lisant tes expériences, ça va le fatiguer,
 
4 - Formation:
     - wainwain a tout dit, pas besoin de faire de la paraphrase
     
5 - Compétences clés:
     - trop de choses, beaucoup trop  :??: je m'y perds personnellement et quand je vois tout cela je me dis que tu maîtrises tout or je ne pense pas que c'est le cas , je me trompe ?  
     - distingue les compétences que tu maîtrises et les connaissances et pas besoin de mettre tout, garde en sous le coude en entretien,
 
 
Récapitulons:
    - tu as un bon niveau, une expérience professionnelle solide avec un panel de compétences qui donnent envie par contre ton CV, personnellement, non et c'est fort dommage  :pfff:. Tu ne mets pas assez en avant ton expérience, ta certification passe même à la trappe dans ce pelle-mêle d'informations alors que c'est réellement un atout,  
 
 
Je te donne quelques conseils à prendre ou non:
    - structure:
         - en tête: phrase d'accroche comme dit wainwain avec le poste que tu recherches et ta disponibilité (une date ou à l'immédiat pour pourvoir se situer),
         - le corps:  
             - expériences professionnelles: mets les en ligne pour que ce soit plus simple à lire de la plus récente à la plus ancienne. Privilégie les plus marquantes également si tu en as trop. Rajoute également les mois/durée de tes expériences,  
         
                ex:
                  2015-2015 Technicien Migration Windows 7                                              --->    Juin 2015 - Septembre 2015 - Technicien Migration Windows 7
                  2015-2016 Apprenti Administrateur Systèmes et Réseaux en Alternance         --->    Juin 2015 - Septembre 2016 - Apprenti Administrateur Systèmes et Réseaux en Alternance
 
             - formation: pas besoin de mette le bac et tout par contre comme dis wainwain tu dois bien avoir quelque chose avant la licence pro (un DUT par exemple),
 
             - compétences / connaissances: ne pas mentir mieux vaut avoir peu de compétences mais que l'on maitrise que beaucoup, pas besoin de mentir, l’honnêteté est une qualité,
                                                          mets des compétences managériales aussi, on n'embauche pas un ingénieur pour des compétences IT mais pour des compétences professionnelles,
                                                          langues avec niveau CECRL,
 
             - hobbies
 
 
Voici mon avis il est personnel et on peut le critiquer mais je vois comme cela les choses, j'espère t'avoir aidé  :jap:

n°5082310
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 14-01-2019 à 14:33:50  profilanswer
 


 
Très constructif comme discours..
Bon écoute Soufiane, je pense qu'il faut que tu mettes un titre en tête sur le CV (ex : Recherche un poste d'ingénieur xxxx)
T'es pas obligé de mettre ton bac, passé bac+3, c'est juste pour gloire, genre un bac S mention très bien.
Sois cohérent sur les dates de début/fin de formation pour Niveau Licence, Niveau Master, détaille bien si ton école est CTI ou reconnue par l'état
Compétences clés, fais ressortir en gras tes compétences en adéquation avec ta recherche.
 
Genre pour un poste en réseau, faut que tu mettes en top la virtu, les skills serveurs, protocole avant les compétences langage programmation
 
Et les langues, focus toi sur le plus important et met une grille genre, courant, bilingue ou scolaire
Ton CV n'est pas dégueu, y'en a des bien pires. Bon courage

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 14:33:50  profilanswer
 

n°5082398
raikage
Posté le 15-01-2019 à 02:15:33  profilanswer
 

Coco573 a écrit :


 
Très constructif comme discours..
Bon écoute Soufiane, je pense qu'il faut que tu mettes un titre en tête sur le CV (ex : Recherche un poste d'ingénieur xxxx)
T'es pas obligé de mettre ton bac, passé bac+3, c'est juste pour gloire, genre un bac S mention très bien.
Sois cohérent sur les dates de début/fin de formation pour Niveau Licence, Niveau Master, détaille bien si ton école est CTI ou reconnue par l'état
Compétences clés, fais ressortir en gras tes compétences en adéquation avec ta recherche.
 
Genre pour un poste en réseau, faut que tu mettes en top la virtu, les skills serveurs, protocole avant les compétences langage programmation
 
Et les langues, focus toi sur le plus important et met une grille genre, courant, bilingue ou scolaire
Ton CV n'est pas dégueu, y'en a des bien pires. Bon courage


 
Comment tu connais mon prénom ?  :ouch:  
Les métadonnées peut être  :ange:

n°5082399
raikage
Posté le 15-01-2019 à 02:24:16  profilanswer
 

C'est chaud de faire tout ce que vous dites et de tout faire tenir sur une seul et unique page ...

n°5082406
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-01-2019 à 07:23:36  profilanswer
 

raikage a écrit :

C'est chaud de faire tout ce que vous dites et de tout faire tenir sur une seul et unique page ...

 

Il n'y a pas de CV parfait.
N'oublie pas que tu dois adapter ton CV a l'offre à laquelle tu postules.
On est sur HFR :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082413
Ithyphalli​c
Posté le 15-01-2019 à 10:04:57  profilanswer
 

Si un CV prenait 5 minutes crois-moi je n'aurais pas passé 3 jours pour faire le mien correctement  :)  
 
Wain wain a raison, prends le temps de le personnalisé en fonction du poste que tu recherches

n°5082503
paracyber
Posté le 15-01-2019 à 22:05:55  profilanswer
 

raikage a écrit :


 
Comment tu connais mon prénom ?  :ouch:  
Les métadonnées peut être  :ange:


 
Sur la première question, Linkedin, c'est fait pour ça et google existe depuis plus de 2 décennies maintenant :o
D'ailleurs, si pour le profil public de linkedin, la photo en mode selfie décontracte, ça passe, pour le cv, il faut revoir amha. (si c'est la même).
 
Concernant la présentation, je ne suis pas fan : les expériences, même si lus logiquement de gauche à droit et de bas en haut, comme en bon français, c'est un style peu habituel. Du coup, en chronologie, tu as tendance à revérifier si tu as quand même lu dans l'ordre chronologique ton parcours. Au final, tu en perds le fil conducteur.
Les compétences en fin de document semblent par ailleurs amassés et déséquilibrent l'ensemble. (ce qui est contraire à l'effet voulu vu tes expériences passées) Soit tu densifies le contenu de tes expériences pro, soit tu réduis ton pavé compétence.  
 
Bon courage pour tes recherches :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mon CV est-il bien ?

 

Sujets relatifs
Exercice de thermo bien torduPremier emploi : CV, lettre de motivation, site de recherche
La fac de maths, c'est bien ?Aide sur un teme pour CV
Mensonge sur CV besoin conseilsInconvénients de mettre son CV en ligne
CV - Mettre son adresse ?Mensonges et CV
Un 2nd travail chez soi, comment bien trouver?Fonction de demande d'un bien
Plus de sujets relatifs à : Mon CV est-il bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR