Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  721  722  723
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5318865
kolian
Posté le 29-04-2024 à 17:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Conseil et optimisation avec des cabinets EC c'est très optimiste :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 17:14:01  profilanswer
 

n°5318869
oh_damned
Posté le 29-04-2024 à 17:35:37  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Je me lance un peu dans l'inconnu, après j'ai pas de phobie administrative particulière mais j'avoue que 1ndy ne m'attire pas trop (à voir après avec les premières années).
 
Pour le statut, ça va dépendre mais à priori pour démarrer ça sera SASU à l'IS ou EURL. Ce que je veux c'est du conseil pertinent, de l'optimisation mais surtout dormir sur mes deux oreilles et ne pas avoir de problèmes avec les impôts :o
 
Merci pour l'ordre de grandeur :jap:


 
N'en attends pas trop.
Un comptable qui fait tes écritures comptables, tes déclarations et tes bilans sans se tromper c'est déjà pas mal.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5318872
kimmeria
Posté le 29-04-2024 à 17:58:16  profilanswer
 

kolian a écrit :

Conseil et optimisation avec des cabinets EC c'est très optimiste :o

oh_damned a écrit :

N'en attends pas trop.
Un comptable qui fait tes écritures comptables, tes déclarations et tes bilans sans se tromper c'est déjà pas mal.


Pas mieux ici.
Chaque année il y a des erreurs.
 
Faut pas s'attendre à des conseils et optimisations très pertinents. Ce sont des comptables, pas des fiscalistes, ni des juristes.

n°5318879
oh_damned
Posté le 29-04-2024 à 18:23:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Pas mieux ici.
Chaque année il y a des erreurs.
 
Faut pas s'attendre à des conseils et optimisations très pertinents. Ce sont des comptables, pas des fiscalistes, ni des juristes.


 
 
Un comptable est quand même censé s'y connaître un minimum en droit du travail, droit des sociétés et en droit fiscal.
Déjà ça fait partie du cursus des experts comptables et ensuite ils sont censés faire un minimum de veille pour se tenir à jour.
 
Mais oui de manière générale, ne pas prendre de décision de structuration ou même de gestion juste sur l'avis d'un comptable.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-04-2024 à 18:24:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5318880
kolian
Posté le 29-04-2024 à 18:25:35  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
N'en attends pas trop.
Un comptable qui fait tes écritures comptables, tes déclarations et tes bilans sans se tromper c'est déjà pas mal.


 
Petite anecdote de la semaine dernière à ce sujet :o
Ma compagne bosse en cabinet EC, il y a une stagiaire pour un TP assistante comptable depuis lundi dernier.
La stagiaire bossait en entreprise comme secrétaire/secrétaire compable avant...Ce qui l'a choqué c'est qu'elle pensait qu'en cabinet c'était un peu plus carré niveau comptabilité :lol:
 

kimmeria a écrit :


Pas mieux ici.
Chaque année il y a des erreurs.
 
Faut pas s'attendre à des conseils et optimisations très pertinents. Ce sont des comptables, pas des fiscalistes, ni des juristes.


 
Après il y a erreur et erreur  [:xqwzts:1]  
 
Il n'y a pas de secret, pour un conseil de qualité il faut taper sur des gens dont c'est vraiment le taf...Par contre il faut également faire attention tous les avocats/juristes ne sont pas tip top.


---------------

n°5318882
kolian
Posté le 29-04-2024 à 18:28:25  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Un comptable est quand même censé s'y connaître un minimum en droit du travail, droit des sociétés et en droit fiscal.
Déjà ça fait partie du cursus des experts comptables et ensuite ils sont censés faire un minimum de veille pour se tenir à jour.
 
Mais oui de manière générale, ne pas prendre de décision de structuration ou même de gestion juste sur l'avis d'un comptable.


 
 
Alors non, le droit du travail c'est clairement hors de compétence d'un comptable ;)
( on est plus sur des profils de responsable pole sociale/GP qui s'interesse au domaine...et on évite les RH qui sont souvent de grosse tanche :o )
 
Droit des sociétés généralement ca tient la route.
Droit fiscal, la c'est vraiment catastrophique...j'ai eut droit a un rendez vous pas avec un mais deux EC...une purge d'incompétence :/  
 
Le bon EC c'est celui qui va accepter qu'il a des limites et vite envoyer son client chez un intervenant dont c'est le métier.


---------------

n°5318898
kimmeria
Posté le 29-04-2024 à 19:35:42  profilanswer
 

kolian a écrit :

Droit des sociétés généralement ca tient la route.


Pour remplir le cerfa et avec des status génériques sans aucun personnalisation, oui, ils savent faire. Mais ça ne va pas beaucoup plus loin  :pt1cable:

 

Mais je te rejoins sur le fond : si on a besoin de conseils personnalisés et de qualité, il faut voir un fiscaliste (et payer ~300€/heure en honoraires). Mais si l'activité est trop petite pour supporter ces honoraires, alors le freelance a plutôt intérêt à apprendre par lui-même et faire des optimisations simples et pertinentes à sa situation qu'il connait très bien, car c'est sa situation à lui ;)


Message édité par kimmeria le 29-04-2024 à 19:36:00
n°5318987
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-04-2024 à 04:27:28  profilanswer
 

Tiens puisque ça paye cabinet comptable : un de me clients s'est fait redresser par l'URSSAF pour les motifs suivants :
[:]Erreur sur une feuille de paye d'un employé en arrêt de travail
[:] Le fils du patron qui dépassait le contingent de 220h suplementaires annuelles, ce qui fait sauter certaines réductions de cotisations.
[:] mauvaise ventilation dans la dsn d'un truc qui passait en déduction alors que normalement c'était assujetti à la csg/rds (de mémoire)
Dans la mesure où mon client délégue absolument tout à son cabinet et paye genre 50 balles par feuille de paye, il trouve ça un peu abusé.  :sweat:
Y a pas moyen de se retourner contre le cabinet qui n'a pas faire correctement son boulot ? (défaut de conseil : jamais on lui a dit que le fils du patron n'avait pas le droit de faire autant d'heures supplémentaires, et boulot mal fait sur les feuilles de paye).

 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5318989
kolian
Posté le 30-04-2024 à 06:29:44  profilanswer
 

Il peut toujours se retourner contre le cabinet...mais il faut être certains d'avoir le cul propre :o


---------------

n°5318992
chrissud
Posté le 30-04-2024 à 08:03:33  profilanswer
 

Le redressement consiste essentiellement à faire payer ce que l'entreprise aurait payé si les déclarations avaient été exactes au moment du fait générateur, il y a qu'une éventuelle pénalité qui vient s'ajouter.
 
Les réductions pour heures supplémentaires et une erreur dans dans la CSG peuvent venir qu'un défaut du logiciel de paye puisque l'opérateur n'a pas à intervenir dans le paramétrage du logiciel.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 08:03:33  profilanswer
 

n°5319012
moi et moi
Posté le 30-04-2024 à 09:49:40  profilanswer
 

Merci pour vos retour sur les EC :jap:
 
Je lis entre les lignes qu'il y a quand même peu d'intérêts de payer plus cher (50€/mois en l'occurrence) dans ma situation.
 

n°5319013
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-04-2024 à 10:06:36  profilanswer
 

Narm a écrit :

Tiens puisque ça paye cabinet comptable : un de me clients s'est fait redresser par l'URSSAF pour les motifs suivants :  
[:]Erreur sur une feuille de paye d'un employé en arrêt de travail
[:] Le fils du patron qui dépassait le contingent de 220h suplementaires annuelles, ce qui fait sauter certaines réductions de cotisations.
[:] mauvaise ventilation dans la dsn d'un truc qui passait en déduction alors que normalement c'était assujetti à la csg/rds (de mémoire)  
Dans la mesure où mon client délégue absolument tout à son cabinet et paye genre 50 balles par feuille de paye, il trouve ça un peu abusé.  :sweat:
Y a pas moyen de se retourner contre le cabinet qui n'a pas faire correctement son boulot ? (défaut de conseil : jamais on lui a dit que le fils du patron n'avait pas le droit de faire autant d'heures supplémentaires, et boulot mal fait sur les feuilles de paye).
 


 
50€ le bulletin ???  
 
Pour combien de salariés ? Cela me paraît trèèèèèès excessif  

n°5319886
floriann
Posté le 03-05-2024 à 12:56:04  profilanswer
 

Tiens, amusant que l'on parle de comptable ici.

 

J'étais justement hier en ligne avec L-Expert-Comptable.com (que je vous déconseille) pour me présenter mon projet de bilan.

 

Je lui demande à quoi correspond la ligne "Charges constatées d'avance" avec 16k€.

 

Il bafouille, puis fini par me dire que c'est pour prendre en compte le fait que j'ai trop payé d'URSSAF cette année.

 

Effectivement, je me suis versé un peu moins de rémunération, donc il y aura une régul en ma faveur l'année prochaine (que j'estime de 3 à 4k€), mais pas de 16k€ !

 

Personnellement, je ne l'aurais pas comptabilisé dans ce compte, mais soit.

 

Quand je lui demande de me donner le détail de la somme provisionnée :

 
Citation :

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'avoir le détail du montant des Charges constatées d'avance, car le calcul est effectué par un logiciel directement.

 

La fois dernière, même excuse quand je lui demande de m'expliquer le détail de TVA déclarée !

 

Leurs honoraires ne sont pas chers, mais beaucoup trop chers pour la qualité de service.

 

Et malheureusement, j'ai aussi testé un cabinet en "dur" et ce n'était pas mieux !

 

N'ayant été satisfait par aucun des deux, je suis en train de tester Indy qui est pas mal je trouve. Je n'avais pas pu aller au bout du test l'année dernière car une de mes banques n'était pas gérée.

Message cité 3 fois
Message édité par floriann le 03-05-2024 à 12:58:42
n°5319919
99luftball​ons
Posté le 03-05-2024 à 14:27:52  profilanswer
 

Petite question, est-ce qu'ici certains ont déjà songé à investir des efforts/du temps/de l'argent dans une newsletter quali pour leur entreprise? (vraie ligne éditoriale, contenu original)
 
Est-ce que vous trouvez que le ROI est bon (si il est calculable?)?
 
Je ne suis pas fan de la dépendance aux réseaux sociaux/plateformes et maîtriser mon propre canal de communication me plaît, mais ça semble beaucoups d'efforts avec un ROI assez faible/incertains.
 
Je fais du service B2B, mais ça me semble valable pour les saas ou l'ecommerce aussi.
 

n°5319925
oh_damned
Posté le 03-05-2024 à 14:43:10  profilanswer
 

Faut que tu réfléchisses + largement dans quelle mesure l'email pourrait être un canal de vente pour toi.
 
Une newsletter n'est jamais qu'un moyen parmi d'autres de réchauffer tes prospects et leur faire des offres de produits / services.
 
Typiquement :
 
Canaux d'acquisition en ligne (payants ou/et gratuits)
=> capture d'email
=> email marketing
=> ventes
 
Le ROI est facile à calculer si tu trackes ce qui se passe à chaque étape.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-05-2024 à 14:43:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5319933
moi et moi
Posté le 03-05-2024 à 15:20:08  profilanswer
 

floriann a écrit :

Tiens, amusant que l'on parle de comptable ici.
 
J'étais justement hier en ligne avec L-Expert-Comptable.com (que je vous déconseille) pour me présenter mon projet de bilan.
 
Je lui demande à quoi correspond la ligne "Charges constatées d'avance" avec 16k€.
 
Il bafouille, puis fini par me dire que c'est pour prendre en compte le fait que j'ai trop payé d'URSSAF cette année.
 
Effectivement, je me suis versé un peu moins de rémunération, donc il y aura une régul en ma faveur l'année prochaine (que j'estime de 3 à 4k€), mais pas de 16k€ !  
 
Personnellement, je ne l'aurais pas comptabilisé dans ce compte, mais soit.
 
Quand je lui demande de me donner le détail de la somme provisionnée :
 

Citation :

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'avoir le détail du montant des Charges constatées d'avance, car le calcul est effectué par un logiciel directement.


 
La fois dernière, même excuse quand je lui demande de m'expliquer le détail de TVA déclarée !
 
Leurs honoraires ne sont pas chers, mais beaucoup trop chers pour la qualité de service.
 
Et malheureusement, j'ai aussi testé un cabinet en "dur" et ce n'était pas mieux !
 
N'ayant été satisfait par aucun des deux, je suis en train de tester Indy qui est pas mal je trouve. Je n'avais pas pu aller au bout du test l'année dernière car une de mes banques n'était pas gérée.


 
Merci pour le retour. J'avoue qu'en l'état D0ugs est celui qui me tente le plus, si certains ont des retours dessus :jap:

n°5319945
chrissud
Posté le 03-05-2024 à 16:17:46  profilanswer
 

C'est un cabinet comptable en dur qui a développé une offre internet.
 
Évidemment, l'offre internet est certainement facturée moins cher le service est donc proportionnel.
Mais en principe toutes les offres internet sont par des experts comptables inscrits à l'ordre, sans quoi ce serait illégal.
 
https://annuaire.experts-comptables.org/

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 03-05-2024 à 16:17:55
n°5319948
kolian
Posté le 03-05-2024 à 16:27:49  profilanswer
 

floriann a écrit :

Tiens, amusant que l'on parle de comptable ici.
 
J'étais justement hier en ligne avec L-Expert-Comptable.com (que je vous déconseille) pour me présenter mon projet de bilan.
 
Je lui demande à quoi correspond la ligne "Charges constatées d'avance" avec 16k€.
 
Il bafouille, puis fini par me dire que c'est pour prendre en compte le fait que j'ai trop payé d'URSSAF cette année.
 
Effectivement, je me suis versé un peu moins de rémunération, donc il y aura une régul en ma faveur l'année prochaine (que j'estime de 3 à 4k€), mais pas de 16k€ !  
 
Personnellement, je ne l'aurais pas comptabilisé dans ce compte, mais soit.
 
Quand je lui demande de me donner le détail de la somme provisionnée :
 

Citation :

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'avoir le détail du montant des Charges constatées d'avance, car le calcul est effectué par un logiciel directement.


 
La fois dernière, même excuse quand je lui demande de m'expliquer le détail de TVA déclarée !
 
Leurs honoraires ne sont pas chers, mais beaucoup trop chers pour la qualité de service.
 
Et malheureusement, j'ai aussi testé un cabinet en "dur" et ce n'était pas mieux !
 
N'ayant été satisfait par aucun des deux, je suis en train de tester Indy qui est pas mal je trouve. Je n'avais pas pu aller au bout du test l'année dernière car une de mes banques n'était pas gérée.


 
 
Original une présentation de son bilan avec un PNJ incapable de dire à quoi correspond les CCA :o
 
Cabinet physique, y a vraiment de tout...Le soucis c'est que ca va être trop dépendant de la qualité des petites mains d'une agence.
 
 
Et il n'y a pas trop de secret, quand c'est pas cher c'est rarement qualitatif.


---------------

n°5319949
blixow
Posté le 03-05-2024 à 16:29:07  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Petite question, est-ce qu'ici certains ont déjà songé à investir des efforts/du temps/de l'argent dans une newsletter quali pour leur entreprise? (vraie ligne éditoriale, contenu original)
 
Est-ce que vous trouvez que le ROI est bon (si il est calculable?)?
 
Je ne suis pas fan de la dépendance aux réseaux sociaux/plateformes et maîtriser mon propre canal de communication me plaît, mais ça semble beaucoups d'efforts avec un ROI assez faible/incertains.
 
Je fais du service B2B, mais ça me semble valable pour les saas ou l'ecommerce aussi.
 


 
 
Je le fais en j'en suis très content. Le ROI est excellent puisque ça ne me prend pas trop de temps (en gros je donne juste l'actualité de la boîte / de nos services) et ça permet de relancer de manière 'douce' des prospects.  
 
Mais je dirais de ce que ça dépend de ce que tu appelles une newsletter quali, si tu veux vraiment écrire des articles originaux et pertinents ça peut vite prendre énormément de temps et devenir un poids quand tu commences à publier à une fréquence régulière et que tu ne sais pas quoi écrire (ou n'a pas le temps) pour la suivante :jap:  
 
A noter que c'est le genre de tâche qui se délègue assez bien, même à des stagiares

n°5319952
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-05-2024 à 16:35:26  profilanswer
 

blixow a écrit :


 
 
Je le fais en j'en suis très content. Le ROI est excellent puisque ça ne me prend pas trop de temps (en gros je donne juste l'actualité de la boîte / de nos services) et ça permet de relancer de manière 'douce' des prospects.  
 
Mais je dirais de ce que ça dépend de ce que tu appelles une newsletter quali, si tu veux vraiment écrire des articles originaux et pertinents ça peut vite prendre énormément de temps et devenir un poids quand tu commences à publier à une fréquence régulière et que tu ne sais pas quoi écrire (ou n'a pas le temps) pour la suivante :jap:  
 
A noter que c'est le genre de tâche qui se délègue assez bien, même à des stagiares


C'est très 2000 non?  :o  
Vous ne communiquez pas sur Linkedin?


---------------
Demqin
n°5319954
kimmeria
Posté le 03-05-2024 à 16:38:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :

C'est un cabinet comptable en dur qui a développé une offre internet.
 
Évidemment, l'offre internet est certainement facturée moins cher le service est donc proportionnel.
Mais en principe toutes les offres internet sont par des experts comptables inscrits à l'ordre, sans quoi ce serait illégal.
 
https://annuaire.experts-comptables.org/


 
Dans ce genre de structure, ton dossier n'est quasiment jamais traité par un expert comptable en personne. Ca sera le "collaborateur comptable" ou le "chargé de clientèle comptable" qui va traiter le dossier et interagir avec toi.
 
Il y a un expert comptable (ou plusieurs) pour valider administrativement la prestation, mais ils ne seront jamais dispo pour toi. Un classique  :D

n°5319959
kolian
Posté le 03-05-2024 à 17:05:03  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


C'est très 2000 non?  :o  
Vous ne communiquez pas sur Linkedin?


 
 
Bah en B2B, beaucoup d'entreprise fonctionne même sur l'ancien monde pré internet donc bon :o
 
 

kimmeria a écrit :


 
Dans ce genre de structure, ton dossier n'est quasiment jamais traité par un expert comptable en personne. Ca sera le "collaborateur comptable" ou le "chargé de clientèle comptable" qui va traiter le dossier et interagir avec toi.
 
Il y a un expert comptable (ou plusieurs) pour valider administrativement la prestation, mais ils ne seront jamais dispo pour toi. Un classique  :D


 
:jap:
Bah déjà qu'un bon paquet d'EC ne savent plus faire de TVA :o ( source mon EC via linkedin :lol: )


---------------

n°5319993
batcha
Posté le 03-05-2024 à 20:51:49  profilanswer
 

floriann a écrit :

Tiens, amusant que l'on parle de comptable ici.
 
J'étais justement hier en ligne avec L-Expert-Comptable.com (que je vous déconseille) pour me présenter mon projet de bilan.
 
Je lui demande à quoi correspond la ligne "Charges constatées d'avance" avec 16k€.
 
Il bafouille, puis fini par me dire que c'est pour prendre en compte le fait que j'ai trop payé d'URSSAF cette année.
 
Effectivement, je me suis versé un peu moins de rémunération, donc il y aura une régul en ma faveur l'année prochaine (que j'estime de 3 à 4k€), mais pas de 16k€ !  
 
Personnellement, je ne l'aurais pas comptabilisé dans ce compte, mais soit.
 
Quand je lui demande de me donner le détail de la somme provisionnée :
 

Citation :

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'avoir le détail du montant des Charges constatées d'avance, car le calcul est effectué par un logiciel directement.


 
La fois dernière, même excuse quand je lui demande de m'expliquer le détail de TVA déclarée !
 
Leurs honoraires ne sont pas chers, mais beaucoup trop chers pour la qualité de service.
 
Et malheureusement, j'ai aussi testé un cabinet en "dur" et ce n'était pas mieux !
 
N'ayant été satisfait par aucun des deux, je suis en train de tester Indy qui est pas mal je trouve. Je n'avais pas pu aller au bout du test l'année dernière car une de mes banques n'était pas gérée.


 
Alors je suis chez eux depuis 4 ans et 3 bilans. Ça dépends bcp de ton interlocuteur je pense.
TVA je reçois le détail et valide chaque mois. J’ai demandé plusieurs fois des conseils. Toujours qualité même si c’est basique.  
Je fais 150 factures/ans + 1000 transactions.
Je n’ai pas d’action chez eux :-)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5320027
99luftball​ons
Posté le 04-05-2024 à 08:17:27  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Faut que tu réfléchisses + largement dans quelle mesure l'email pourrait être un canal de vente pour toi.
 
Une newsletter n'est jamais qu'un moyen parmi d'autres de réchauffer tes prospects et leur faire des offres de produits / services.
 
Typiquement :
 
Canaux d'acquisition en ligne (payants ou/et gratuits)
=> capture d'email
=> email marketing
=> ventes
 
Le ROI est facile à calculer si tu trackes ce qui se passe à chaque étape.


 
Sur les cycles longs, ce que je trouve pas évident à calculer c'est la valeur de sa maling list entretenue avec une newsletter "engageante" vs une mailing list avec une newsletter "efforts minimums".  
 

blixow a écrit :


 
Je le fais en j'en suis très content. Le ROI est excellent puisque ça ne me prend pas trop de temps (en gros je donne juste l'actualité de la boîte / de nos services) et ça permet de relancer de manière 'douce' des prospects.  
 
Mais je dirais de ce que ça dépend de ce que tu appelles une newsletter quali, si tu veux vraiment écrire des articles originaux et pertinents ça peut vite prendre énormément de temps et devenir un poids quand tu commences à publier à une fréquence régulière et que tu ne sais pas quoi écrire (ou n'a pas le temps) pour la suivante :jap:
 
A noter que c'est le genre de tâche qui se délègue assez bien, même à des stagiares


 
Merci pour le témoignage.  :jap:
 
C'est ce à quoi je pense oui.
 
Effectivement, ça peut se déléguer facilement (ou s'externaliser).  
 
Pour être transparent je réfléchissais au ROI dans le cas de l'externalisation.

n°5320087
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-05-2024 à 14:59:38  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

 

50€ le bulletin ???

 

Pour combien de salariés ? Cela me paraît trèèèèèès excessif

 

Je me suis planté c'est que 36,50€ HT le bulletin. 2 salariés.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5320090
oh_damned
Posté le 04-05-2024 à 15:42:43  profilanswer
 

99luftballons a écrit :


 
Sur les cycles longs, ce que je trouve pas évident à calculer c'est la valeur de sa maling list entretenue avec une newsletter "engageante" vs une mailing list avec une newsletter "efforts minimums".  
 


 

99luftballons a écrit :


 
Merci pour le témoignage.  :jap:
 
C'est ce à quoi je pense oui.
 
Effectivement, ça peut se déléguer facilement (ou s'externaliser).  
 
Pour être transparent je réfléchissais au ROI dans le cas de l'externalisation.


 
 
Si tu connais déjà des chiffres de ventes via email c'est facile de savoir le ROI.
 
Si tu ne les connais pas alors il faut tester. Tu splittes ta liste en 2.
Sur la moitié 1 tu envoies une newsletter basique.
Sur la moitié 2 tu envoies une newsletter optimisée.
 
Au bout de quelques mois tu verras ce que l'optimisation te rapporte en + et tu pourras aussi décider si c'est rentable de payer un presta pour ton email marketing ou pas.
 
Si ta liste email est suffisamment grosse tu peux aussi tester plusieurs prestas et à la fin du test ne garder que celui qui t'aura occasionné les meilleurs chiffres de ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-05-2024 à 15:45:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5320162
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 05-05-2024 à 20:04:48  profilanswer
 

Narm a écrit :

 

Je me suis planté c'est que 36,50€ HT le bulletin. 2 salariés.

 

Ah oui c'est déjà mieux :jap:

n°5320631
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2024 à 17:02:08  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


C'est très 2000 non?  :o  
Vous ne communiquez pas sur Linkedin?


Communiquer sur linkedin avec un compte entreprise ne sert quasiment à rien.
Et à moins de travailler son "personnal branding" (via du contenu quali régulier, sauf à vouloir jouer les influenceurs 2.0 :o), tu vas te faire chier à pondre des postes pour un ROI proche du 0.
 

99luftballons a écrit :


 
Sur les cycles longs, ce que je trouve pas évident à calculer c'est la valeur de sa maling list entretenue avec une newsletter "engageante" vs une mailing list avec une newsletter "efforts minimums".  
 
Merci pour le témoignage.  :jap:
 
C'est ce à quoi je pense oui.
 
Effectivement, ça peut se déléguer facilement (ou s'externaliser).  
 
Pour être transparent je réfléchissais au ROI dans le cas de l'externalisation.


 

oh_damned a écrit :


 
Si tu connais déjà des chiffres de ventes via email c'est facile de savoir le ROI.
 
Si tu ne les connais pas alors il faut tester. Tu splittes ta liste en 2.
Sur la moitié 1 tu envoies une newsletter basique.
Sur la moitié 2 tu envoies une newsletter optimisée.
 
Au bout de quelques mois tu verras ce que l'optimisation te rapporte en + et tu pourras aussi décider si c'est rentable de payer un presta pour ton email marketing ou pas.
 
Si ta liste email est suffisamment grosse tu peux aussi tester plusieurs prestas et à la fin du test ne garder que celui qui t'aura occasionné les meilleurs chiffres de ventes.


Faut voir ton secteur d'activité, ta base clients (à quel point elle est "propre" ) et ce que t'as à raconter/les leviers que tu peux activer.
C'est un des moyens d'acquisition actuel les plus rentables normalement, encore faut il savoir bien le faire.
Si tu veux me filer des précisions en MP, je pourrais te dire ce que j'en pense plus en détail :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5320632
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2024 à 17:03:26  profilanswer
 

J'ai pas trop bossé sur ma SASU en 2023, j'ai pas fait non plus les acomptes d'IS :o.
La je fais ma déclaration, normalement j'ai 5% de majoration à payer.
Est ce qu'il y a une case pour ça ou j'attends que la DGFIP vienne me taper sur les doigts ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5320649
chrissud
Posté le 07-05-2024 à 18:40:30  profilanswer
 

Le fisc émettra un avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  721  722  723
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR