Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Crise 2009] Changement de boîte: Avantage, risques, inconvénients ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Crise 2009] Changement de boîte: Avantage, risques, inconvénients ?

n°2084587
Aigoual
Posté le 23-01-2009 à 08:23:02  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,
 
Le marché de l’emploi est plutôt morose depuis la fin de l’année dernière. D’autre part, les perspectives 2009-2010 sont peu rassurantes, avec un chômage annoncé en recrudescence et des entreprises frileuses à l’idée d’embaucher. :/
 
Dans ce contexte, que peut-on conseiller à un salarié plutôt satisfait de son poste (ambiance, contenu) mais qui envisage de changer d’entreprise, pour diverses raisons (difficultés du secteur, raisons géographiques, besoin de challenges…) ? Should he stay, should he go ?  :??:  
 
En particulier, quels sont les principaux risques qu’implique ce type de choix ? Vaut-il mieux attendre un éventuel licenciement économique plutôt que de démissionner pour une autre boîte, et risquer une rupture de période d’essai en cas de dégradation économique ?  
Quels sont les avantages d’un licenciement économique (droits, dédommagement) perdus lors d’une démission ?
 
Plus précisément, quels sont les droits du salarié qui a démissionné d’une première entreprise, si la seconde entreprise le congédie en période d’essai ? Sont ils identiques à ceux du salarié licencié directement par la première boîte ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.  :jap:  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 08:23:02  profilanswer
 

n°2084664
guizmotito
Posté le 23-01-2009 à 10:55:14  profilanswer
 

Pour les droits, si tu as travaillé 2 ou 3 ans (je ne sais plus exactement) dans ton entreprise précédente, et que la nouvelle entreprise te licencie en période d'essai tu as droit au chômage.
 
Ce que je conseillerai exactement je ne sais pas ça dépend de tellement de facteurs.
Moi même je change de boite dans trois semaines, j'ai décidé ça il y a 2 mois et j'avais commencé le processus de recherche en septembre.
 
Je suis ingé en SSII et j'ai 3.5 années d'XP donc je pense que même si c'est la crise en 2009-2010 il y aura de la place pour moi, ces profils sont quasi les plus recherchés du marché de l'emploi français (because viande de bonne qualité pour prix modique, et en plus viande autonome, adaptable, dynamique, bref de la viande "valeur sure" )

n°2085059
Aigoual
Posté le 23-01-2009 à 17:46:37  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Pour les droits, si tu as travaillé 2 ou 3 ans (je ne sais plus exactement) dans ton entreprise précédente, et que la nouvelle entreprise te licencie en période d'essai tu as droit au chômage.
 
Ce que je conseillerai exactement je ne sais pas ça dépend de tellement de facteurs.
Moi même je change de boite dans trois semaines, j'ai décidé ça il y a 2 mois et j'avais commencé le processus de recherche en septembre.
 
Je suis ingé en SSII et j'ai 3.5 années d'XP donc je pense que même si c'est la crise en 2009-2010 il y aura de la place pour moi, ces profils sont quasi les plus recherchés du marché de l'emploi français (because viande de bonne qualité pour prix modique, et en plus viande autonome, adaptable, dynamique, bref de la viande "valeur sure" )


 
Merci pour ces précisions, Guizmotito.  :jap:  
 
Si quelqu'un a des infos supplémentaires sur la durée "2 ou 3 ans" que tu as évoquée, je suis preneur.   :whistle:

n°2087480
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-01-2009 à 21:52:14  profilanswer
 

Il y a déjà un topic crise éco : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Crise 2009] Changement de boîte: Avantage, risques, inconvénients ?

 

Sujets relatifs
2009 : quand faire mon coming-back en France ? stage a New York // été 2009
En 2009 : Sogeti va mal ![Topic unik] Aspirant prépa, les jeux sont fait, bonne chance :o
Certification Microsft n° 70-270 Windows XP Utile à le passer en 2009?Classement IEP : Sondage Concours Commun 2009
SAI 2009PPE 2009: Chatiere!!!
Projet de bac sti électronique 2009: analyseur de fréquentationConséquences de la crise financière
Plus de sujets relatifs à : [Crise 2009] Changement de boîte: Avantage, risques, inconvénients ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR