Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  augmentation salaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

augmentation salaire

n°303270
akilion
Born to be wild
Posté le 02-12-2004 à 18:28:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
à l'heure des fêtes de fin d'année et du joyeux bonhomme rouge qui s'apprête à distribuer des tonnes de cadeaux, j'aimerais moi aussi demander un cadeau à mon employeur : une belle augmentation.
 
1ère question (bien que je pense déjà savoir la réponse) : il vaut mieux demander un pourcentage du brut ou donner le salaire brut que l'on aimerait avoir ?
 
2ème question : jusqu'à combien de % peut on monter environ lors de ce type de demande.
 
Pour préciser ma situation je suis technicien d'intervention, bac +2 (bts info option réseaux), j'ai 4 ans d'exp dans l'info mais ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je suis dans la même boîte. Par contre j'ai tellement bosser qu'au bout de 9 mois 1/2 ils m'ont passé de technicien helpdeskeur (hotliner) à technicien d'intervention, mais j'ai pas été augmenté car ils m'ont dit "pas d'augmentation en cours d'année, juste au moment des entretiens annuels"
 
Salaire actuel brut 22 k€ (+ 800 € nets par an environ en primes à la con)
Perso j'aimerai demander 20 % sachant que j'ai changé de poste en cours d'année et que c'est pas du tout le même boulot (surtout que je fais quasiment un boulot d'admin réseaux en ce moment : migration active directory, routage...)
 
je vais dans le mur ?


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 18:28:40  profilanswer
 

n°303274
rigolons b​eaucoup
Posté le 02-12-2004 à 18:34:19  profilanswer
 

akilion a écrit :

Bonjour,
 
à l'heure des fêtes de fin d'année et du joyeux bonhomme rouge qui s'apprête à distribuer des tonnes de cadeaux, j'aimerais moi aussi demander un cadeau à mon employeur : une belle augmentation.
 
1ère question (bien que je pense déjà savoir la réponse) : il vaut mieux demander un pourcentage du brut ou donner le salaire brut que l'on aimerait avoir ?
 
2ème question : jusqu'à combien de % peut on monter environ lors de ce type de demande.
 
Pour préciser ma situation je suis technicien d'intervention, bac +2 (bts info option réseaux), j'ai 4 ans d'exp dans l'info mais ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je suis dans la même boîte. Par contre j'ai tellement bosser qu'au bout de 9 mois 1/2 ils m'ont passé de technicien helpdeskeur (hotliner) à technicien d'intervention, mais j'ai pas été augmenté car ils m'ont dit "pas d'augmentation en cours d'année, juste au moment des entretiens annuels"
 
Salaire actuel brut 22 k€ (+ 800 € nets par an environ en primes à la con)
Perso j'aimerai demander 20 % sachant que j'ai changé de poste en cours d'année et que c'est pas du tout le même boulot (surtout que je fais quasiment un boulot d'admin réseaux en ce moment : migration active directory, routage...)
 
je vais dans le mur ?


 
20 % c'est du délire... faut changer de boite si tu veux avoir cela... une bonne augmentation c'est 6 % en moyenne + primes (à la rigueur). mais 20 % c'est bcp... bon c'est vrai que ton salaire est pas top...  
faut voir aussi la politique salariale de ta boite. est ce qu'il y a des grilles ou c'est au cas par cas. autre question est ce que tu as eu un avenant disant que tu changais de poste à ton contrat de travail ?
mais franchement 20 % c'est très idéaliste... mais d'un autre coté qui ne tente rien n'a rien...

n°303329
cedbest
Posté le 02-12-2004 à 20:32:20  profilanswer
 

20% :whistle:
Je suis d'accord rigolons beaucoup

n°303530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2004 à 11:07:11  profilanswer
 

Si tu veux 20% change de boite...

n°303532
fred_malet​te
Posté le 03-12-2004 à 11:13:53  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

20 % c'est du délire... faut changer de boite si tu veux avoir cela... une bonne augmentation c'est 6 % en moyenne + primes (à la rigueur). mais 20 % c'est bcp... bon c'est vrai que ton salaire est pas top...  
faut voir aussi la politique salariale de ta boite. est ce qu'il y a des grilles ou c'est au cas par cas. autre question est ce que tu as eu un avenant disant que tu changais de poste à ton contrat de travail ?
mais franchement 20 % c'est très idéaliste... mais d'un autre coté qui ne tente rien n'a rien...


 
C'est vrai que 20% c'est utopique. En revanche, s'il y a eu changement de poste et prise de responsabilités, 10% me paraît jouable... :spamafote:

n°304702
akilion
Born to be wild
Posté le 06-12-2004 à 16:29:29  profilanswer
 

oki merci beaucoup.
 
C'est clair que jusqu'à maintenant j'ai beaucoup vécu avec le "qui ne tente rien n'a rien", je vais donc demander 20% en espérant avoir au moins 10%", advienne que pourra.
 


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°305029
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 10:45:29  answer
 

récemment, j'ai demandé une augment à mon boss direct (chuis pas passé par les RH donc, et c'était pas la période de l'entretien annuel) lui disant que en france (il est suédois) quand on arrive à la 1ere année de travail dans l'entreprise, çà se fait d'augmenter le salarié si il a bien bossé ...
 
j'ai pas demandé de % précis, j'ai exposé :
- 1 ce pour quoi j'avais été embauché
- 2 ce que j'ai efectivement fait dans l'année
 
j'ai eu 8% sur le brut, c'est en gros ce que je voulais  :sol:

n°308003
akilion
Born to be wild
Posté le 15-12-2004 à 17:46:12  profilanswer
 

:cry:  
 
bon c'est clair que pour les 20 % c'est mort de chez mort.
 
Par contre je me bats à fond pour les 10 % et si je les ai pas je leur dis bye bye  :kaola:


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°308008
c2c
Posté le 15-12-2004 à 17:48:54  profilanswer
 

tu leur a demandé 20% d'augmentation ? SERIEUSEMENT ?

n°308009
cow2
Posté le 15-12-2004 à 17:49:46  profilanswer
 

patogaz- a écrit :

récemment, j'ai demandé une augment à mon boss direct (chuis pas passé par les RH donc, et c'était pas la période de l'entretien annuel) lui disant que en france (il est suédois) quand on arrive à la 1ere année de travail dans l'entreprise, çà se fait d'augmenter le salarié si il a bien bossé ...
 
j'ai pas demandé de % précis, j'ai exposé :
- 1 ce pour quoi j'avais été embauché
- 2 ce que j'ai efectivement fait dans l'année
 
j'ai eu 8% sur le brut, c'est en gros ce que je voulais  :sol:


 
l'année prochaine, dis lui qu'il est de tradition que pendant la 2eme année, on doit être augmenté comme pendant la première  :D  :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 17:49:46  profilanswer
 

n°308273
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 16-12-2004 à 10:05:06  profilanswer
 

et la troisième, il faut que ça soit la somme des deux premieres

n°308279
akilion
Born to be wild
Posté le 16-12-2004 à 10:14:58  profilanswer
 

c2c a écrit :

tu leur a demandé 20% d'augmentation ? SERIEUSEMENT ?


 
oui, qui ne tente rien n'a rien...
là pour l'instant j'ai rien, à suivre...


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°308282
c2c
Posté le 16-12-2004 à 10:22:06  profilanswer
 

tu imgine que te donner 20% en plus n net ca lui coute l'équivalent de 40% de ton salaire actuel...

n°308292
akilion
Born to be wild
Posté le 16-12-2004 à 10:46:46  profilanswer
 

je ne parle qu'en brut
 
22000*1.2=26400
soit 26400-22000=4400 euros
 
22000*40%=8800
 
ça correspond en fait à 20% de mon salaire actuel en plus.
 
Je suis tout à fait d'accord, ça fait une somme. Mais bon, mon employeur m'a changé de poste il y a 6  mois, sans avenant au contrat et sans augmentation de salaire. Je me retrouve à faire 10 fois plus de taf à un niveau technique beaucoup plus élevé (à mon niveau) que ce que je faisais avant.
 
Je sais que je suis utopiste, mais bon tant qu'à ne pas m'augmenter je vais finir par demander à reprendre mon ancien poste, car là le salaire correspond au travail effectué.
 
J'ai tenté aussi car ma boite se vante d'aller bien, d'avoir une trésorerie saine, elle a acheté 2 autres boites dans l'années (+60 personnes) donc ya de la tune.
 
reste à savoir s'ils veulent en donner un bout aux employés, mais ça c'est pareil partout...


Message édité par akilion le 16-12-2004 à 10:47:12

---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°344538
galactor
Posté le 11-03-2005 à 15:49:53  profilanswer
 

et là 3 mois plus tard ?


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°344604
torchator
Posté le 11-03-2005 à 17:48:50  profilanswer
 

galactor a écrit :

et là 3 mois plus tard ?


 
il cherche peut etre du travail ? ...  :sweat:

n°344606
ian31
Posté le 11-03-2005 à 17:49:57  profilanswer
 

démission ....

n°498837
akilion
Born to be wild
Posté le 18-09-2005 à 20:19:42  profilanswer
 

bon situation actuelle :
 
je suis passé technicien nomade (itinérant) avec tél portable de fonction, ordi portable et une augmentation sympa (+185 € brut par mois de prime fixe)
 
bref content  :sol:  


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°854990
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-09-2006 à 23:33:37  profilanswer
 

akilion a écrit :

bon situation actuelle :
 
je suis passé technicien nomade (itinérant) avec tél portable de fonction, ordi portable et une augmentation sympa (+185 € brut par mois de prime fixe)
 
bref content  :sol:


 :heink:  louche...

n°856062
mickymax8
Posté le 13-09-2006 à 11:19:34  profilanswer
 

Quelqu un a des techniques argument choques pour demander une augmentation significative?

n°856077
Kstyx
Posté le 13-09-2006 à 11:32:20  profilanswer
 

footix_ a écrit :

:heink:  louche...


 
Oui, mais l'astuce derrière est très claire et malheureusement monnaie courante. Le but de maquiller une prime en augmentation est que si un jour il parvient à négocier un % d'augmentation, ces 185€ de prime fixe n'entreront pas dans le caclul, le % s'appliquera seulement sur la salaire de base ;)
 
Dans la mesure du possible, il faut toujours demander la conversion des primes en % d'augmentation, car de cette façon c'est de l'acquis définitif et pris en compte pour les futures augment'
 
@Micky :
 
Si il y avait une formule magique cela se saurait - et du coup elle ne marcherait plus ^^
 
Il n'y a pas de secret, pour avoir une augmentation significative il ya plusieurs moyens qui dépendent de la situation:
-Il faut que tu dépasses tes objectifs, ou plutôt que tes responsables pensent que tu les aies dépassés ;)
-Se rendre indispensable (vis à vis d'un client par exemple), et en entretien insinuer habilement que tu serais mieux payé ailleurs et que ça ne te fais pas peur de changer de boîte, en expliquant que ce serait quand même mieux de rester. Attention il faut avoir bien tâté le terrain avant, et être prêt à partir si la situation reste bloqué sinon on perd toute crédibilité .
-Etre en mesure de cacluler le rapport entre combien tu leur rapporte et combien ils te payent, puis montrer que tu mérites bien une part du gâteau, pas évident mais peut rapporter ;)
 
Il y a plein d'autres facteurs je pense, mais c'est les grandes lignes :p
evidemment il faut que la boîte ait un peu d'argent et que le marché soit propice, en ce moment c'est plutôt favorable en IT :)


Message édité par Kstyx le 13-09-2006 à 11:47:12
n°856123
erwan128
Posté le 13-09-2006 à 12:14:40  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Quelqu un a des techniques argument choques pour demander une augmentation significative?


si tu es en SSII , en mission chez un client qui paye bien, la seule technique efficace que je connaisse est de .......... menacer d'aller voir ailleurs :)

n°856168
mickymax8
Posté le 13-09-2006 à 13:05:17  profilanswer
 

Citation :

Oui, mais l'astuce derrière est très claire et malheureusement monnaie courante. Le but de maquiller une prime en augmentation est que si un jour il parvient à négocier un % d'augmentation, ces 185€ de prime fixe n'entreront pas dans le caclul, le % s'appliquera seulement sur la salaire de base ;)  
 
Dans la mesure du possible, il faut toujours demander la conversion des primes en % d'augmentation, car de cette façon c'est de l'acquis définitif et pris en compte pour les futures augment'  
 
@Micky :  
 
Si il y avait une formule magique cela se saurait - et du coup elle ne marcherait plus ^^  
 
Il n'y a pas de secret, pour avoir une augmentation significative il ya plusieurs moyens qui dépendent de la situation:  
-Il faut que tu dépasses tes objectifs, ou plutôt que tes responsables pensent que tu les aies dépassés ;)  
-Se rendre indispensable (vis à vis d'un client par exemple), et en entretien insinuer habilement que tu serais mieux payé ailleurs et que ça ne te fais pas peur de changer de boîte, en expliquant que ce serait quand même mieux de rester. Attention il faut avoir bien tâté le terrain avant, et être prêt à partir si la situation reste bloqué sinon on perd toute crédibilité .  
-Etre en mesure de cacluler le rapport entre combien tu leur rapporte et combien ils te payent, puis montrer que tu mérites bien une part du gâteau, pas évident mais peut rapporter ;)  
 
Il y a plein d'autres facteurs je pense, mais c'est les grandes lignes :p  
evidemment il faut que la boîte ait un peu d'argent et que le marché soit propice, en ce moment c'est plutôt favorable en IT :)


 
Mes objectifs sont atteints et j'en fais même plus!! Et je commence à devenir indispensable... En gros je fais de l'assistance technique à EDF... j'ai appris le metier aupres d'un ancien qui est parti pour un autre service... et j'ai des contacts pour faire la même chose, chez un grand compte et mieux payé...
 
Ce que je vais rapporté en CA sur l'année: ~200 000€.
Ce quz je coute: 32 000 € brut+ charges patronales + voiture de service... (la marge est relativement bonne non? qu'est ce que vous en pensez). Sachant que ca va faire 2 ans que je suis la, j'ai bac+5 (ingé), embauché à ~30 k€ en IDF fin 2004 et une une embauche de 5% en début d'année 2006...

n°856191
fab270
Posté le 13-09-2006 à 13:36:28  profilanswer
 

tu peux monter jusque 37-38 je pense

n°856207
mickymax8
Posté le 13-09-2006 à 13:52:29  profilanswer
 

Citation :

tu peux monter jusque 37-38 je pense


 
sur quoi te bases tu pour me conseiller ça? Tu as déjà vécu cette situation ou tu connais quelqu'un qui l'a connu?
 
Par ce que du cout ca fait une augmentation de 15%... Je sais que je ne pars pas de haut mais je trouve que ca fait une grosse augmentation!!
 

n°856264
Kstyx
Posté le 13-09-2006 à 14:41:03  profilanswer
 

32k c'est le salaire d'embauche aujourd'hui pour ce que tu fais, or tu as deux ans d'xp, tu es apprécié du client et avec de bons résultats, tu peux sans soucis demander 20% pour avoir 15. Parle leur de "renégociation salariale" et non d'augmentation, car du coup ça rentrer dans un processus de remise à niveau et non du simple bonus, ils peuvent parfois débloquer plus et ça fait moins requin.
Si tu sais pouvoir aller ailleurs en étant mieux payé tu peux te permettre de jouer la carte de la démission.
 
ha et aussi je parlerais en K€ et pas en %; 20% ça fait énorme, par contre 38K pour un ingé avec 2 ans d'xp et de bons résultats c'est pas aberrant ;)


Message édité par Kstyx le 13-09-2006 à 14:41:52
n°856271
mickymax8
Posté le 13-09-2006 à 14:49:49  profilanswer
 

OK! je viens de décrocher un 2ème entretien chez un constructeur et ganrd compte de la maintenance du monde nucléaire... autre qua areva... je ne sais aps si vous voyez...
 
Si ca marche ce côté, je démissionne et je demande rien!!

n°856392
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-09-2006 à 16:44:21  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

OK! je viens de décrocher un 2ème entretien chez un constructeur et ganrd compte de la maintenance du monde nucléaire... autre qua areva... je ne sais aps si vous voyez...
 
Si ca marche ce côté, je démissionne et je demande rien!!


Alstom?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°856456
mickymax8
Posté le 13-09-2006 à 17:41:08  profilanswer
 

non... westinghouse

n°856951
opp
Posté le 14-09-2006 à 11:45:10  profilanswer
 

erwan128 a écrit :

si tu es en SSII , en mission chez un client qui paye bien, la seule technique efficace que je connaisse est de .......... menacer d'aller voir ailleurs :)


+1000


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  augmentation salaire

 

Sujets relatifs
SSII : salaire débutant sur nantes[Salaire] La réalité sur les écarts IDF / Province
Plus de chances à l'embauche en demandant un salaire sous la moyenneSalaire ingénieur informatique en Belgique (Bruxelles)
Salaire possible pour un Bac+2 info + 2 ans d'exp ?Salaire minimum et recours en cas de problème?
Pas eu d'augmentation ...COEFFICIENTS ET CLASSIFICATIONS ET SALAIRE
Le salaire proposé est-il convenable?quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
Plus de sujets relatifs à : augmentation salaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR