Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en cours de DUT GEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation en cours de DUT GEA

n°4575365
roy-jones
Posté le 19-03-2014 à 16:37:03  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes?)
 
Je suis actuellement en 1 année de GEA et apparemment ce qu'on m'avait présenté comme une filière généraliste ferme quand même pas mal de portes. Donc des l'année prochaine je souhaite me réorienter, sans perdre l'année que j'ai faite(pas de retour en L1)
 
1-A terme mon objectif(ok mon rêve) est d'aller dans une ESC top 6, c'est possible en partant de la ou je suis?(sans perdre la première année que j'ai validé)
 
2- La licence AES est l'équivalent du gea mais à l'université?
 
Je suis plus trop quel chemin prendre, j'ai des bonnes notes (14MG) mais le dut me restreint beaucoup..
 
Help me [:ramasse-miettes:4]

Message cité 1 fois
Message édité par roy-jones le 19-03-2014 à 16:37:48
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 16:37:03  profilanswer
 

n°4575417
John Pant
Posté le 19-03-2014 à 18:47:58  profilanswer
 

roy-jones a écrit :

Bonjour à tous (et à toutes?)
 
Je suis actuellement en 1 année de GEA et apparemment ce qu'on m'avait présenté comme une filière généraliste ferme quand même pas mal de portes. Donc des l'année prochaine je souhaite me réorienter, sans perdre l'année que j'ai faite(pas de retour en L1)
 
1-A terme mon objectif(ok mon rêve) est d'aller dans une ESC top 6, c'est possible en partant de la ou je suis?(sans perdre la première année que j'ai validé)
 
2- La licence AES est l'équivalent du gea mais à l'université?
 
Je suis plus trop quel chemin prendre, j'ai des bonnes notes (14MG) mais le dut me restreint beaucoup..
 
Help me [:ramasse-miettes:4]


 
Je sais qu'après un dut ( et plus particulièrement après un dut gea) tu peux intégrer une L3 gestion, par contre je suis pas sûr quant au fait d'intégrer la fac en L2 après seulement la 1ère année de dut. Faudrait te renseigner auprès des facs pour être sûr.  
Tu pourrais nous préciser quelles portes te sont fermées via ton dut gea ? Les matières ne te plaisent pas ? Tu as une idée de projet professionnel ?
J'aurai tendance à te préconiser une licence d'économie-gestion classique puis une spe gestion en L3 vu ton profil.
Enfin, pour intégrer une esc top 6, c'est largement accessible en admissions parallèles, par contre les esc tendent à privilégier les dossiers universitaires pour les prochaines années du moins, donc va falloir cartonner ta L2 +L3, si tu souhaites à terme, intégrer une top 6.


Message édité par John Pant le 19-03-2014 à 18:48:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en cours de DUT GEA

 

Sujets relatifs
Etude de marché studios d'enregistrementProjet de fin d'étude
Pourrais-je etre pris en Dut informatiquePasser d'un M2 Informatique à un DUT Génie civil ou BTS Bâtiment
Étude de marché pour créer un e-commerceRecherche stage informatique-DUT Informatique 2e
DCG après DUT GEA option PMO ? Après DUT GEII, Post A Une Ecole d'Ingénieur (SI ou ISI)
Apres mon DUTPoursuite d'étude apres un DUT GEA
Plus de sujets relatifs à : Réorientation en cours de DUT GEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR