Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LLM : angleterre ou USA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

LLM : angleterre ou USA ?

n°377175
lilou362
Posté le 16-05-2005 à 11:31:49  profilanswer
 

salut à tous ,  
 
j'ai l intention d'ici deux ans (c est à dire à la finde mon master 2 ) de faire un LLM en angleterre ou au USA  
Y aurait il des gens qui aurait fait cette formation ? si oui ou ? est ce cher ?  
doit on avoir un solide dossier ?
est ce vraiment indispensable pour s ouvrir sur l international?
 
voila , je vous remercie d avance pour vos (nombreuses  :wahoo: ) reponses...
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 11:31:49  profilanswer
 

n°377210
Darth Vlad​er
Posté le 16-05-2005 à 12:48:36  profilanswer
 

premier indice : en Angleterre tu paieras les tuitions fees Home/EU alors qu'aux USA tu paieras bcp plus cher, même si tu as des résultats hors du commun et que tu obtiens une bourse (ce qui est très très très rare pour un international alors que les américains en bénéficient pratiquement tous le temps préférence nationale quoi ...)


Message édité par Darth Vlader le 16-05-2005 à 12:48:57
n°381611
HaYeK
Posté le 24-05-2005 à 00:35:32  profilanswer
 

Salut, il est aussi dans mes projets (mais lointains, je ne suis qu'à Bac+1) de réaliser un LL.M aux Etats-Unis. Je me suis déjà pas mal renseigné.
 
1/ Oui c'est cher, même très cher : 35 000 dollars pour une Ivy League (Harvard, Cornell, Columbia ...), 50 000 tout compris ;
 
2/ En même temps ça vaut le coup, embauche garantie dans les plus grands cabinets et entreprises avec un salaire moyen de 90 000 dollars / an !!!
 
3/ Un solide dossier : oui et non.
Oui évidemment, car ils prennent les meilleurs du monde entier pour un taux d'admission de 10/15 % pour les Ivy. Il faut de bonnes notes dans ta spécialité, un anglais impeccable (scores élevés au TOEIC ou TOEFL), des lettres de recommandation, etc ...
En même temps, je connais un gars il est entré à Cornell avec une double maîtrise droit/anglais Paris XI juste mention AB toute sa scolarité : c'est quand même pas la mort ! Enfin, les frais de scolarité en effraient plus d'un et puis tu peux candidater sur 4/5 choix ...
 
4/ Ouverture sur l'international ? Carrément, c'est même beaucoup plus efficace qu'un troisième cycle d'école de commerce si tu veux viser New York et tout le gratin. C'est simple : y'a pas mieux. Enfin tout dépend de ce que tu envisages.
 
Voilà, c'est un début de réponse.

n°381614
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 00:41:36  profilanswer
 

Pour info, le classement d'US News and World Report, un des classements les plus connus aux US pour les choix d'écoles.
http://www.usnews.com/usnews/edu/g [...] _brief.php

n°381807
HaYeK
Posté le 24-05-2005 à 15:36:40  profilanswer
 

Ce qui m'intéresserait donc aussi, c'est un témoignage direct.

n°381830
haloween
Posté le 24-05-2005 à 16:38:37  profilanswer
 

HaYeK a écrit :

Salut, il est aussi dans mes projets (mais lointains, je ne suis qu'à Bac+1) de réaliser un LL.M aux Etats-Unis. Je me suis déjà pas mal renseigné.
 
1/ Oui c'est cher, même très cher : 35 000 dollars pour une Ivy League (Harvard, Cornell, Columbia ...), 50 000 tout compris ;
 
prix a payer par annee d'etudes
 
2/ En même temps ça vaut le coup, embauche garantie dans les plus grands cabinets et entreprises avec un salaire moyen de 90 000 dollars / an !!!
90 000 dollars par an pour niveau bachelor meme Ivy ou pas est trop eleve.  
pour le niveau master, possible mais jamais garanti [#ff3800]
 
3/ Un solide dossier : oui et non.
Oui évidemment, car ils prennent les meilleurs du monde entier pour un taux d'admission de 10/15 % pour les Ivy. Il faut de bonnes notes dans ta spécialité, un anglais impeccable (scores élevés au TOEIC ou TOEFL), des lettres de recommandation, etc ...
En même temps, je connais un gars il est entré à Cornell avec une double maîtrise droit/anglais Paris XI juste mention AB toute sa scolarité : c'est quand même pas la mort ! Enfin, les frais de scolarité en effraient plus d'un et puis tu peux candidater sur 4/5 choix ...
c'est vrai la selection est rude mais il est vrai aussi que c'est une selection uniquement sur dossier (peut-etre par entretien telephonique mais rare) donc l'importance est d'avoir de tres bonnes lettre de recommandation, et puis de montrer que vous savez faire autre chose qu'etudier(genre du benevolat...)[#ff0000]
4/ Ouverture sur l'international ? Carrément, c'est même beaucoup plus efficace qu'un troisième cycle d'école de commerce si tu veux viser New York et tout le gratin. C'est simple : y'a pas mieux. Enfin tout dépend de ce que tu envisages.
 
Voilà, c'est un début de réponse.


n°381838
HaYeK
Posté le 24-05-2005 à 16:48:13  profilanswer
 

Je sais plus où j'ai vu pour le salaire mais c'était sur le site officiel de la Harvard Law School. Sûrement en brut mais là-bas l'Etat n'est pas un voleur.
 
C'est quoi ton expérience sinon ?
 
Ps : oui bien sûr par année d'étude, mais c'est sur un an.


Message édité par HaYeK le 24-05-2005 à 16:49:26
n°381842
haloween
Posté le 24-05-2005 à 16:55:42  profilanswer
 

HaYeK a écrit :

Je sais plus où j'ai vu pour le salaire mais c'était sur le site officiel de la Harvard Law School. Sûrement en brut mais là-bas l'Etat n'est pas un voleur.
 
C'est quoi ton expérience sinon ?


Bah, si tu sors de Havard law school(avocat), c'est sure que tu va gagner 90 000 meme plus. je suis d'accord
 
 
Je travaille dans la finance aux states avec un diplome americain (MBA). Mon salaire est plus de 90 000 mais je bosse 2 fois plus que quand j'etais en France (et j'ai bosse pour qq SSII donc au niveau du temps de travail,c'etait deja beaucoup). A mon avis, il ne faut pas regarder uniquement le salaire pour faire une conclusion.
Ici je paye 33% d'impots sur mon salaire brut

n°381856
HaYeK
Posté le 24-05-2005 à 17:10:10  profilanswer
 

Ce serait réducteur, en effet. Je réponds simplement aux interrogations de l'instigateur de ce thread.
 
Quand tu dépenses 50 000 dollars pour une année de formation, je suis désolé mais le salaire à la sortie est une donnée primordiale !
 
Ben dis-moi, on dirait que t'as réussi sinon, c'est cool. Mais c'est sûr que c'est pas les 35 heures ...
 
33 % c'est correct, en France tu paierais au bas mot 45/50 % + l'ISF. T'as pas trouvé un paradis fiscal ?

n°381873
haloween
Posté le 24-05-2005 à 17:28:42  profilanswer
 

HaYeK a écrit :

Ce serait réducteur, en effet. Je réponds simplement aux interrogations de l'instigateur de ce thread.
 
Quand tu dépenses 50 000 dollars pour une année de formation, je suis désolé mais le salaire à la sortie est une donnée primordiale !
 
Ben dis-moi, on dirait que t'as réussi sinon, c'est cool. Mais c'est sûr que c'est pas les 35 heures ...
 
33 % c'est correct, en France tu paierais au bas mot 45/50 % + l'ISF. T'as pas trouvé un paradis fiscal ?


je suis surpris que LLM a Havard ne prend qu'une annee mais enfin t'as peut-etre raison
 
sinon il est vrai que j'ai depense autant pour mon MBA (moins quand-meme) et donc j'ai regarde le salaire a la sortie aussi
 
Faut pas oublier qu'il n'ya pratiquement pas de chomage pour les etrangers(tu cotises mais que dalles si tu es au chomage car tu devrais quitter le pays ). Pour les americains ou au moins le residents permanents (green card) il a l'assurance de chomage qui dure qq mois au plus (genre 6 mois)
 
Dernierement, je ne pense pas que l'ISF soit appliquable aux gens qui gagnent genre 100 000 euros /an en France. Il en faut plus
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 17:28:42  profilanswer
 

n°381884
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 17:40:20  profilanswer
 

L'ISF n'est pas fonction des revenus, mais du patrimoine (y compris la résidence principale, les meubles, bijoux,etc.) et ça démarre à 732.000 euros.

n°381885
HaYeK
Posté le 24-05-2005 à 17:42:21  profilanswer
 

C'est un patrimoine de 5 millions de francs si je me souviens bien. Petit à petit, qui sait ...
 
Pour retourner au sujet principal, ce serait cool que quelqu'un livre son expérience mais à mon avis ça va être difficile puisqu'à l'arrivée, on trouvera peu de français concernés, qui plus est traînant sur ce forum.  :whistle:

n°381902
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 17:53:26  profilanswer
 

HaYeK a écrit :

Pour retourner au sujet principal, ce serait cool que quelqu'un livre son expérience mais à mon avis ça va être difficile puisqu'à l'arrivée, on trouvera peu de français concernés, qui plus est traînant sur ce forum.  :whistle:


Parmi les français, je connais un parcours Sc Po Paris + droit puis LLM Columbia, puis Dess Finances Assas, actuellement en stage (pré-embauche)à Paris ds une grande banque d'affaires de la place.
Sachant que les meilleures Law Schools sont une des voies de la réussite matérielle aux US, il est assez clair que c'est un investissement coûteux mais éminemment rentable là-bas, un peu moins (toutes proportions gardées!) en cas de retour en France.

n°381907
HaYeK
Posté le 24-05-2005 à 17:56:47  profilanswer
 

Bizarre ce parcours, à mon avis il aurait pu zapper le LLM dans ce parcours-ci, d'autant plus qu'il n'est pas resté aux States comme tu l'as dit.
 
J'avoue que Droit + Sciences Po + LLM, ben ... ce serait l'idéal.

n°381912
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 18:00:50  profilanswer
 

Perso (et suite à ce qu'il m'a dit), je pense que sans le LLM, il n'aurait pas nécessairement décroché le poste...

n°381915
HaYeK
Posté le 24-05-2005 à 18:02:17  profilanswer
 

T'as fait quel MBA sinon ? Tu bosses dans quelle boîte ?
 
Tu ne t'emmerderais pas au bureau par hasard pour traîner de la sorte ?  :D


Message édité par HaYeK le 24-05-2005 à 18:02:40
n°381922
haloween
Posté le 24-05-2005 à 18:06:03  profilanswer
 

HaYeK a écrit :

T'as fait quel MBA sinon ? Tu bosses dans quelle boîte ?
 
Tu ne t'emmerderais pas au bureau par hasard pour traîner de la sorte ?  :D


 
j'ai fait mon MBA a new york. Sinon, je bosse pour une boite americaine dans Investment banking. pas de pb pour moi pour trainer ici. Aujourdh'ui j'ai pas beaucoup de boulot.

n°381926
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 18:08:15  profilanswer
 

haloween a écrit :

j'ai fait mon MBA a new york. Sinon, je bosse pour une boite americaine dans Investment banking. pas de pb pour moi pour trainer ici. Aujourdh'ui j'ai pas beaucoup de boulot.


Stern, Columbia, autre?

n°381928
haloween
Posté le 24-05-2005 à 18:09:16  profilanswer
 

mon parcours : Maitriese info a Pierre & Marie Curie (paris 6) + IAE de Paris + 5 ans d'ex + MBA new york

n°381937
HaYeK
Posté le 24-05-2005 à 18:16:11  profilanswer
 

Et c'est comment la vie à New York ?

n°381975
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 24-05-2005 à 19:07:17  profilanswer
 

haloween a écrit :

mon parcours : Maitriese info a Pierre & Marie Curie (paris 6) + IAE de Paris + 5 ans d'ex + MBA new york


 
le programme a l'IAE et du MBA sont vraiment différent ? Quand je vois le DESS CAAE ca semble etre    un peu pareil non ? Est-ce que l'IAE t'as vraiment servi en faisant un MBA apres ?
 
ton parcours m'interesse :)

n°382214
haloween
Posté le 25-05-2005 à 00:37:21  profilanswer
 

calcuta a écrit :

le programme a l'IAE et du MBA sont vraiment différent ? Quand je vois le DESS CAAE ca semble etre    un peu pareil non ? Est-ce que l'IAE t'as vraiment servi en faisant un MBA apres ?
 
ton parcours m'interesse :)


 
le programme IAE est franco-francais. Ils l'ont rebaptise MBA qq annees plus tard et puis a nouveau un nouveau nom (check leur site). Disons, c la gestion, finance des entreprises...bla bla bla comme MBA generaliste mais uniquement en francais donc pas tres connu. Cela dit, on s'en fou, a partir du moment tu peux faire le boulot et parler l'anglais correctement tu peux trouver du boulot. Maintenant, le fait d'etre sur place te donne 1 big plus par rapport aux gens qui envoient leur CV depuis l'etranger.
 
Il y a beaucoup beaucoup d'etudiants etrangers diplomant des facs americaines qui cherchent du boulot aux states mais il est difficile d'en trouver un quand on n'a pas de visa de travail.

n°382216
HaYeK
Posté le 25-05-2005 à 00:47:34  profilanswer
 

Et c'est comment la vie à New York ?

n°382224
Bourretebo​urre
Posté le 25-05-2005 à 02:29:09  profilanswer
 

ben c'est comme vivre dans une grosse pomme :D (ok ---------> )

n°382420
HaYeK
Posté le 25-05-2005 à 13:17:13  profilanswer
 

:heink:

n°382424
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 25-05-2005 à 13:19:13  profilanswer
 


big apple, new york ;)

n°382426
HaYeK
Posté le 25-05-2005 à 13:20:40  profilanswer
 

:sleep: Ah ok, ça y est je suis réveillé là.

n°560555
balexb
Posté le 05-01-2006 à 10:53:59  profilanswer
 

HaYeK a écrit :


 
2/ En même temps ça vaut le coup, embauche garantie dans les plus grands cabinets et entreprises avec un salaire moyen de 90 000 dollars / an !!!


 
 :lol:  
 
Tu as fait un LLM aux US pour dire ca????
 
Il y a eu plusieurs articles dans la presse pour parler justement des LLM:
les Univs s en servent de vache a lait pour recuperer des tuition enorme en faisant miroiter des jobs aux etrangers aux USA a la sortie mais la REALITE est completement differente.
Pratiquement aucun etranger ne trouve de job aux USA a la sortie (concurrence des americains avec JD et probleme de visa).
Les Univs le savent mais ne disent rien car ils jouent sur le reve des etudiants etrangers pour les saigner.
Juste pour info, l an dernien en LLM a Columbia (une des meilleur fac de droit) moins de 5% des etudiants ont finalement decroche un job aux USA...
 
A mediter.

n°960370
Amandie
Posté le 15-02-2007 à 04:07:40  profilanswer
 

Je confirme, le LLM n'est en aucun cas la clef de la réussite.
Voici mon parcours : bien évidement faculté de droit à Paris 10 Nanterre et Paris 2 Assas, institut de droit comparé puis LLM.
 
Le prix a lui seul est sérieusement à méditer, en effet 50 000 E correspond à une année complète de salaire et il faut réussir l'examen du barreau de NY pour commencer a voir l'intérêt de l'opération. (ce qui n'est pas si simple et demandera une validation en France sur l'art 100).
 
Ensuite de retour en France l'opération perd grandement en rentabilité considérant le salaire. (meilleure solution serait pour un juriste fiscaliste par ex - d'expérience - de réussir l'ENI ou encore de faire un double cursus comta + droit).
 
Le LLM permet par contre de passer la barrière de l'obtention du stage dans certains cabinets réputés de la place de Paris mais un diplôme de 3e cycle dans la bonne spécialité ou DEA + DESS etc marche aussi très bien.
Ensuite ce seront les résultats donnés en pratique dans le cabinet.
 
Il est bien sur à noter qu'un LLM justifiera toujours d'une chose: vous parlez anglais très correctement. (Passez un cambridge certificate ... ou un stage à l'étranger de plusieurs mois par exemple au titre du PPI dans le cadre de la formation EFB peut servir dans le même sens)
 
Personnellement, je ne regrette rien considérant qu'un MBA ou diplôme d'un an en école de commerce coûte également très cher ... dans une certaine mesure (MBA ESSEC ... par ex) et que j'ai toujours eu grand désir de voyager. Pour ce qui est des concours publics français ou européens ils sont bien trop difficiles question rentabilité temps/réussité.
 
Gardez une chose en mémoire: tout le monde sait qu'un LLM n'est qu'un diplôme d'un an fait pour les étrangers et notamment pour remplir les caisses ! et que comme quelqu'un le disais plus haut très peu d'étranger obtiennent in fine un travail sur place. (un JD est de loin supérieur à un LLM.)
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

n°960394
gorges
Posté le 15-02-2007 à 09:08:03  profilanswer
 

Quel LLM as-tu fait?

n°961344
Amandie
Posté le 16-02-2007 à 13:29:17  profilanswer
 

LLM à Cornell law. A titre d'info si ça peut aider j'ai notamment pris : Patents (Antony Shaw), Evidence (Pr. Faust Rossi), Cyberspace Law, Copyright (Dan L. Burk), ou encore le séminaire sur le premier amendement de Steven Shiffrin.

n°968914
jackoune
Posté le 25-02-2007 à 12:14:53  profilanswer
 

Amandie a écrit :

LLM à Cornell law. A titre d'info si ça peut aider j'ai notamment pris : Patents (Antony Shaw), Evidence (Pr. Faust Rossi), Cyberspace Law, Copyright (Dan L. Burk), ou encore le séminaire sur le premier amendement de Steven Shiffrin.


 
Bonjour,
 
Je compte monter des dossiers pour les LLM (US) pour partir en 2008_2009.
On ma dit que les dossiers etaient a remplir avant decembre 2007, est ce vrai?
Quels sont les elements constitutifs du dossier? Le prix est de combien TTC?
Quelles sont les exigences au niveau des notes?
 
 
merci

n°1036285
Th0t
Posté le 01-05-2007 à 21:08:55  profilanswer
 

up

n°1036909
gorges
Posté le 02-05-2007 à 14:46:17  profilanswer
 
n°1198118
jackoune
Posté le 22-07-2007 à 12:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
je reviens vous donner qq nouvelles,
je viens d'être admis au M2 droit anglo américain des aff de paris 1, Muir watt...que du bonheur...je songe déjà à l'année prochaine...dois je ou non faire un LLM....l'investissement de 50 000 euros est il justifié...je pensais sinon refaire un autre M2 derrière genre banque fi ou un Ms HEC...j'ai deja fait un an d'erasmus et je me dis que l'année prochaine je vais encore un peu plus accroitre ma connaissance du droit anglo américain des aff...ne risque je pas de perdre mon temps?????????
 
merci :)  

n°1237853
locosurf
Posté le 10-08-2007 à 00:24:51  profilanswer
 

up

n°1239058
secgen
Posté le 10-08-2007 à 18:49:03  profilanswer
 

Je pense qu'avec ton erasmus, un LLM ne servirait a rien... Tu as deja fait des etudes a l'etranger (erasmus) donc tu sais ce que c'est, et en plus ton M2 te donnera des connaissances en droti anglo americain des aff, donc je pense qu'un LLM par dessus sera completement inutile.
Je ne vois pas non plus l'interet de faire un autre MS ou M2 vu ton parcours, je te conseille plutot de bosser en tant que collaborateur plus tot!

Message cité 1 fois
Message édité par secgen le 10-08-2007 à 20:13:51
n°1252673
jackoune
Posté le 19-08-2007 à 19:51:02  profilanswer
 

secgen a écrit :

Je pense qu'avec ton erasmus, un LLM ne servirait a rien... Tu as deja fait des etudes a l'etranger (erasmus) donc tu sais ce que c'est, et en plus ton M2 te donnera des connaissances en droti anglo americain des aff, donc je pense qu'un LLM par dessus sera completement inutile.
Je ne vois pas non plus l'interet de faire un autre MS ou M2 vu ton parcours, je te conseille plutot de bosser en tant que collaborateur plus tot!


 
ouais mais bon ya le PPI, un trou d'un an a combler
je me disais que ca pouvait un peu plus muscler mon cv non?!!!

n°1253663
secgen
Posté le 20-08-2007 à 14:00:39  profilanswer
 

Tu peux tres bien "combler le trou" en faisant un stage, deuxio c'est pas 1 an mais 6 mois le PPI si je ne m'abuse, et tertio cela ne va pas muscler ton cv puisque c'est redondant sur ton cv.

n°1254451
locosurf
Posté le 20-08-2007 à 18:43:07  profilanswer
 

Vu ton cursus à faire un an de plus fait plutôt le M2 ingénierie fi et strat fiscale de Paris I ou un M2 financier ailleurs ou un MS HEC / ESSEC / ESCP.
 
Tu veux travailler dans quel domaine (spécialité) après ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LLM : angleterre ou USA ?

 

Sujets relatifs
Master of science aux USA après un diplome d'ingé françaisRetour d'expérience J2EE/USA
Stage informatique en AngleterreMSc Aerospace/Aeronautical Engineering en Angleterre
Bourse/financement etudes en angleterreExpertise comptable aux usa
Des idées de sujet sur l'angleterreSouhait de partir en voyage un an au USA
stage programme leonardo en angleterre1mois et demi en Angleterre suffit pour être bilingue ??
Plus de sujets relatifs à : LLM : angleterre ou USA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR