Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métier de pigiste, journaliste...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métier de pigiste, journaliste...

n°1341526
Jarod111
Posté le 09-10-2007 à 13:43:20  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais dans l'avenir devenir traducteur ou journaliste/pigiste aux USA, pour traducteur je sais comment je devrais m'y prendre, mais si jamais je voudrais devenir journaliste reporter d'images/pigiste je ne sais pas ce qu'il faut faire niveau études, diplômes, acquis, expérience par rapport aux USA. Avez vous des indications à me donner, conseils et autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jarod111 le 09-10-2007 à 14:08:54
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 13:43:20  profilanswer
 

n°1472521
Rebecca13
Posté le 17-12-2007 à 17:44:46  profilanswer
 

Jarod111 a écrit :

Bonjour j'aimerais dans l'avenir devenir traducteur ou journaliste/pigiste aux USA, pour traducteur je sais comment je devrais m'y prendre, mais si jamais je voudrais devenir journaliste reporter d'images/pigiste je ne sais pas ce qu'il faut faire niveau études, diplômes, acquis, expérience par rapport aux USA. Avez vous des indications à me donner, conseils et autres ?


 
Salut,
 
Si tu t'orientes vers le journalisme et plus particulièrement le JRI, il te faudra faire une école reconnue par la profession. Le CFJ dispose d'une très bonne formation pratique avec une filière spécifique pour les étudiants se destinant au métier de JRI.
Je te conseille tout de même de commencer à faire des stages dès maintenant et d'apprendre à te servier d'une cam si ce n'est pas déjà fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métier de pigiste, journaliste...

 

Sujets relatifs
okConseils pour compétences à avoir pour futur métier dans la sécurité?
Conseils pour compétences à avoir pour futur métier dans la sécurité?quelle posibilité avec un diplome d'ingé autre que métier d'ingénieur
Besoin d'idées de métier suite à une fac d'arts.lycéen besoin d'infos sur le métier d'ingénieur
le métier de vos rêves...Technicien en informatique: le metier
connaissez vous ce métier de salle de marché??le métier d'ingénieur...interessant?
Plus de sujets relatifs à : Métier de pigiste, journaliste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR