Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur mécanique

n°4357465
mission-ma​n
Posté le 13-07-2013 à 23:13:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'essaie de faire ma liste de voeux, et je me concentre sur les écoles axée sur la mécanique. J'ai plusieurs écoles en tête:
-Arts et métiers (celle-ci je la place en 1 sans hésitation)
-Supméca Paris
-IFMA Clermont-Ferrand
-ENSMM Besançon
-ENSEM Nancy
-Polytech Lille
-Grenoble INP - GI
-ENSIAME Valenciennes
J'aimerais faire Arts et métiers mais je ne suis pas sûr de l'intégrer. Je dois donc classer les autres, et je trouve tellement d'avis divergents les concernant que je ne vois pas vraiment comment faire.
Donc si quelqu'un a la moindre info sur l'une des écoles, merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 23:13:15  profilanswer
 

n°4357556
ver de vas​e
Posté le 14-07-2013 à 00:43:13  profilanswer
 

J'invoque Witzard :o

n°4358653
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-07-2013 à 21:55:11  profilanswer
 

Quelle filière ? 3/2, 5/2 ? Prêt à faire 5/2 ? Quel pronos pour les oraux ? écrits réussis ? :o
 
Non mais sinon.. mets pas l'ensmm, elle est bien naze :o

n°4359371
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-07-2013 à 14:08:56  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'invoque Witzard :o


J'suis déjà sur sa came sur forum-prepas :o

Soulstorm a écrit :

Quelle filière ? 3/2, 5/2 ? Prêt à faire 5/2 ? Quel pronos pour les oraux ? écrits réussis ? :o
 
Non mais sinon.. mets pas l'ensmm, elle est bien naze :o


Source ? :o

n°4359497
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 15-07-2013 à 15:20:12  profilanswer
 

Witzard a écrit :


J'suis déjà sur sa came sur forum-prepas :o


 


 
 
Ben je la veux :o, faut bien que j'évince des candidats :o :o
 
Non mais j'entends tout et n'importe quoi sur toutes les écoles ccp, m'enfin.. aduler des vaches à l'ENSMeuhMeuh comme ils disent, faut aimer  :sol:
 
Autrement l'IFMA j'ai deux amis là-bas, forcément ils m'en disent que du bien et patati et patata, qu'ils ont du super matos que c'est reconnu etc..  :o  
Pour Supméca.. j'avais un ancien prof de SI qui me disait que l'administration était affreuse là-bas, il y avait bossé :o (c'était il y a quelques années, en gros pas très pertinent)
 
et puis le reste j'en sais rien, t'as qu'à intégrer l'ENSAM et pi voilà  [:poutrella:5]  


Message édité par Soulstorm le 15-07-2013 à 15:23:13
n°4359522
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-07-2013 à 15:36:41  profilanswer
 

J'ai des potes qui sont partis a l'ifma et l'ensmm apres leur prépa, ils n'étaient pas déçus par leur école :o

n°4359526
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 15-07-2013 à 15:38:59  profilanswer
 

Je crois que personne n'est déçu de son école après une prépa :o :o
Et je serais sûrement du même avis que ces intégrés, quelque soit l'école que j'intègre  [:daaadou:1]  
 
(Sauf si c'est une privée  [:witzard:2]  )

n°4363009
mission-ma​n
Posté le 17-07-2013 à 18:37:15  profilanswer
 

Ok, merci pour les réponses.
Après, si c'est juste parce que pour l'ENSMM ils ont détourné une pochette de Nirvana avec un vache (j'avoue spas incroyouble) sur la plaquette alpha que tu me dis qu'elle vaut pas le coup... Parce que bon, ça reste un plaquette alpha quoi.
Après j'ai lu à propos de l'ENSMM que c'est 3 années de prépa supplémentaires, et qu'il y avait pas de rattrapages pour le passage de semestre, ce qui est pas forcement très rassurant.  
 
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la filière mathématiques et mécanique de l'ENSEIRB  MATMECA aussi?

n°4496336
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 15-11-2013 à 09:57:16  profilanswer
 

Je suis obligé de déterrer un peu le topic pour confirmer ce que dit "mission-man" maintenant que j'ai intégré l'ensmm:
 
Il n'y a effectivement pas de rattrapage à l'ensmm, et si tu loupes de 0.0001 pt, tu retapes le semestre entier, ce qui explique que certains ont parfois passé 1 an de plus à l'école.. c'est spécial et ça gueule pas mal pour que ça change, mais bon, c'est comme ça.
Après, dire que c'est comme la prépa.. il y a des cours et des TD qui rappellent énormément la prépa, ça va vite et il n'y a que des tableaux de calculs, MMC powa :o
Et sinon les autres cours sont sympatoches, notamment les langues et puis il y a les assocs (je suis au club de robotique)
mais apprendre les TD par coeur ne suffit pas à valider, malheureusement, je sais pas comment ça se passe dans les autres écoles..


Message édité par Soulstorm le 15-11-2013 à 09:58:36
n°4496430
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 12:05:58  answer
 

Witzard a écrit :

J'ai des potes qui sont partis a l'ifma et l'ensmm apres leur prépa, ils n'étaient pas déçus par leur école :o


Certain sont allés à Epitech et n'étaient pas déçus par leur école. :o

 
Spoiler :

Ok, je sors...  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 12:06:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur mécanique

 

Sujets relatifs
CHOIX d'école de commerce 2013choix d'une école de commerce 2013
EHED : École des Hautes Études de la DécisionÉcole de commerce : Vatel
Je veux changer d'école de commerce à tout prix, raisonnable ?INGENIEUR PROJET DATASTAGE - Poste fixe (H/F)
Intégrer une école d'ingénieur après DUTDe l'école à l'emploi (couture)
Ecole d'ingé, electronique haute fréquenceécole d'ingénieur en mécanique en Suisse
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR