Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Convention de stage hors de la fac d'analyse quantitatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convention de stage hors de la fac d'analyse quantitatif

n°5169044
kolitop45
Posté le 23-09-2021 à 19:54:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il se trouve que je redouble mon master d'analyse quantitatif et qu'il n'est pas possible de faire un second stage durant l'année. Est-ce qu'il est possible d'acheter une convention de stage si j'ai, par exemple, un autre stage d'analyse quantitatif lors de cette année ? Si oui, comment ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 19:54:12  profilanswer
 

n°5169066
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2021 à 09:17:11  profilanswer
 

J'irais poser la question de ton cas à ton responsable des études.  
 
Si tu as déjà eu un stage et que tu as validé l'U.E associée, ça veut dire que cette U.E est acquise et tu n'as pas besoin de repasser un stage (et pas conséquent, ton université refusera de signer une nouvelle convention de stage pour ton année de redoublement).
 
Ce qui veut dire que tu peux consacrer le temps du stage - que tu as déjà eu - à autre chose (job étudiant, CDD, glande, etc.)


Message édité par wainwain le 24-09-2021 à 09:22:00

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5169070
kolitop45
Posté le 24-09-2021 à 09:33:13  profilanswer
 

Je suis bien dans la situation que tu décris, mais j'aimerais bien personnellement faire un autre stage. Puisque je ne peux pas le faire via ma fac et que je semble avoir dépassé la deadline pour m'inscrire dans les autres master, est-ce qu'il serait possible de payer une société pour avoir une convention de stage ? Si oui, laquelle accepterait pour une convention d'analyse quantitatif ?
 
Ce stage me permettrait de ne pas avoir de trou dans le CV à coup sûr si je n'ai pas d'offcycle à partir d'avril (puisqu'il n'y a pas besoin de convention, il n'y a pas de soucis normalement aux UK etc...)

n°5169076
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2021 à 10:14:35  profilanswer
 

kolitop45 a écrit :

Je suis bien dans la situation que tu décris, mais j'aimerais bien personnellement faire un autre stage. Puisque je ne peux pas le faire via ma fac et que je semble avoir dépassé la deadline pour m'inscrire dans les autres master, est-ce qu'il serait possible de payer une société pour avoir une convention de stage ? Si oui, laquelle accepterait pour une convention d'analyse quantitatif ?
 
Ce stage me permettrait de ne pas avoir de trou dans le CV à coup sûr si je n'ai pas d'offcycle à partir d'avril (puisqu'il n'y a pas besoin de convention, il n'y a pas de soucis normalement aux UK etc...)


 
1) La question du trou dans ton CV est un faux problème à mon humble avis, tu seras avant tout considéré comme étudiant. Cela ne t'interdit pas bien entendu d'occuper de façon utile le temps que tu ne passes pas en stage.
2) Payer une société ne sert à rien puisque une convention de stage est tripartite (toi+entreprise+université). C'est au niveau de l'université que ça bloquera quelle que soit la solution retenue.
3) Pourquoi faire un stage si tu peux trouver un CDD ou équivalent ? Tu seras mieux payé et ce sera plus valorisant pour ton parcours pro. Tu parles d'xp à l'étranger, ça me semble très intéressant. Eventuellement voir avec ton université si un programme d'échanges est jouable ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 24-09-2021 à 10:35:16

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5169089
kolitop45
Posté le 24-09-2021 à 12:04:25  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
1) La question du trou dans ton CV est un faux problème à mon humble avis, tu seras avant tout considéré comme étudiant. Cela ne t'interdit pas bien entendu d'occuper de façon utile le temps que tu ne passes pas en stage.
2) Payer une société ne sert à rien puisque une convention de stage est tripartite (toi+entreprise+université). C'est au niveau de l'université que ça bloquera quelle que soit la solution retenue.
3) Pourquoi faire un stage si tu peux trouver un CDD ou équivalent ? Tu seras mieux payé et ce sera plus valorisant pour ton parcours pro. Tu parles d'xp à l'étranger, ça me semble très intéressant. Eventuellement voir avec ton université si un programme d'échanges est jouable ou non.


 
 
Il n'est pas possible de faire passer un autre organisme à la place de la faculté, comme j'ai déjà mon stage de fin d'étude que je suis en train de faire ?
 
L'intérêt c'est que je pourrais trouver plus facilement quelque chose de valorisant sur le cv en stage qu'en CDD
 
Ce n'est pas vraiment un échange dont je parlais mais un stage à l'étranger, comme il n'y a pas besoin de convention de stage ça ne devrait pas poser de problème

n°5169091
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-09-2021 à 13:37:11  profilanswer
 

Ça se fait et tu ne passeras pas par la fac si tu fais appel à une entreprise privée / formation bidon. Le problème c'est qu'il y a un risque non négligeable que tu te fasses refouler par les RH au moment où tu vas envoyer la convention.
Certaines boîtes ferment les yeux, d'autres non.

 

J'ai l'impression que tu bosses en finance. Au pire fais du bénévolat, les banques anglaises en raffolent pendant les entretiens. Leadership, aider son prochain blablabla.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 24-09-2021 à 13:41:26
n°5169118
kolitop45
Posté le 25-09-2021 à 12:02:14  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Ça se fait et tu ne passeras pas par la fac si tu fais appel à une entreprise privée / formation bidon. Le problème c'est qu'il y a un risque non négligeable que tu te fasses refouler par les RH au moment où tu vas envoyer la convention.
Certaines boîtes ferment les yeux, d'autres non.

 

J'ai l'impression que tu bosses en finance. Au pire fais du bénévolat, les banques anglaises en raffolent pendant les entretiens. Leadership, aider son prochain blablabla.

 

Merci pour toutes tes réponses, c'est déjà plus claire, oui je bosse en finance

 

J'ai une dernière question : dans le cas où je ferais appel à une entreprise privée, du coup je ne vais pas le mettre sur mon CV et je prie pour que la RH accepte. C'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par kolitop45 le 25-09-2021 à 12:03:07
n°5169119
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2021 à 12:18:42  profilanswer
 

kolitop45 a écrit :

 

Merci pour toutes tes réponses, c'est déjà plus claire, oui je bosse en finance

 

J'ai une dernière question : dans le cas où je ferais appel à une entreprise privée, du coup je ne vais pas le mettre sur mon CV et je prie pour que la RH accepte. C'est bien ça ?


J'ai jamais testé mais j'imagine que ta convention viendra de la boîte bidon. Pas de ta vraie formation (sinon aucun intérêt).
Quand ils verront sur la convention un logo suspect et un nom qui ne ressemble pas du tout à une école ou une université, ils risquent de tiquer.

 

Pas sûr que des grosses structures prennent le risque de prendre un stagiaire avec une fausse convention quand ils peuvent avoir une dizaine de mecs et de filles qui ont le même profils et une vraie convention.

 

A mon avis, le mieux c'est 1/ viser Londres 2/ du bénévolat histoire d'avoir de lextra scolaire 3/ bosser les examens type tagemage, gmat ou TOEFL si tu en as besoin pour plus tard.
Passer des entretiens avec une probabilité non négligeable de te faire refouler après une offre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 25-09-2021 à 12:26:14
n°5169128
kolitop45
Posté le 25-09-2021 à 15:07:38  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai jamais testé mais j'imagine que ta convention viendra de la boîte bidon. Pas de ta vraie formation (sinon aucun intérêt).
Quand ils verront sur la convention un logo suspect et un nom qui ne ressemble pas du tout à une école ou une université, ils risquent de tiquer.
 
Pas sûr que des grosses structures prennent le risque de prendre un stagiaire avec une fausse convention quand ils peuvent avoir une dizaine de mecs et de filles qui ont le même profils et une vraie convention.
 
A mon avis, le mieux c'est 1/ viser Londres 2/ du bénévolat histoire d'avoir de lextra scolaire 3/ bosser les examens type tagemage, gmat ou TOEFL si tu en as besoin pour plus tard.
Passer des entretiens avec une probabilité non négligeable de te faire refouler après une offre ...


 
Ca marche ! Oui, je comptais viser Londres ou d'autres pays sans convention, je prends note et je m'adapterai grâce à tes réponses, merci !

n°5169133
kolitop45
Posté le 25-09-2021 à 18:52:29  profilanswer
 

J'ai une dernière question : j'ai remarqué que la sogé et natixis ont leur propre convention de stage, est-ce que ça rends impossible les conventions bidons du coup ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Convention de stage hors de la fac d'analyse quantitatif

 

Sujets relatifs
Offre de Stage "Ingénieur S.I." chez DASSAULT SYSTEMES (IDF)Où trouver convention collection
[HELP]Recherche Stage 4 mois à l'étranger Sept-Décembre 2021Formation pour titre RNCP équivalent au BTS SIO SISR : Stage ?
[STAGE] Fin de DUT Génie BiologiqueReconversion en gestion et analyse des données massives
[Recherche stage BTS TSSR sur Marseille][RECHERCHE STAGE] Développeur Web & Web Mobile (Tarn/Aude)
[STAGE/CDI] [ANNECY] Ingénieur Electroniquequestion sur la convention collective SYNTEC
Plus de sujets relatifs à : Convention de stage hors de la fac d'analyse quantitatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR