Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  après le bac s?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

après le bac s?

n°1304669
matteu
Posté le 16-09-2007 à 21:59:08  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
actuellement je suis en terminale s, je voudrais savoir toutes les possibilitées qui s'ouvre à moi par la suite sachant que :
 
-je veux travailler dans l'informatique
-je veux avoir un salaire de 3000€ minimum...  
 
je ne vois aucun intêret àfaire des études si c'est pour gagner 2000€ :s donc je voudrais que vous m'éclairiez un peu sur ce qui existe après le bac, j'ai entendu parler de diverses choes. iut? prépa?bts? mais je ne sais pas vraiment à quoi correspond tout ca, les débouchées par la suite seront ils tous les même? mon prmeier projet était de finir en école d'ingénieur, jusqu'à ce jour, il est toujours le meme...  
 
je compte énormément sur vous pour m'éclairer, c'est mon avenir qui est en jeu, et je dois vous avouez que je commence à m'inquietter....

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 21:59:08  profilanswer
 

n°1304671
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 21:59:50  answer
 

matteu a écrit :

bonjour à tous,

 

actuellement je suis en terminale s, je voudrais savoir toutes les possibilitées qui s'ouvre à moi par la suite sachant que :

 

-je veux travailler dans l'informatique
-je veux avoir un salaire de 3000€ minimum...

 

je ne vois aucun intêret àfaire des études si c'est pour gagner 2000€ :s donc je voudrais que vous m'éclairiez un peu sur ce qui existe après le bac, j'ai entendu parler de diverses choes. iut? prépa?bts? mais je ne sais pas vraiment à quoi correspond tout ca, les débouchées par la suite seront ils tous les même? mon prmeier projet était de finir en école d'ingénieur, jusqu'à ce jour, il est toujours le meme...