Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Précédente
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°54300387
zeleyou
Posté le 30-08-2018 à 11:59:29  profilanswer
 

https://d3ozc4oefvux0n.cloudfront.net/images/template/logo.png
 
TE ARAROA
 
Kia ora.
 
Le Te Araroa, "La longue voie" en Maori, est un chemin de 3000 km qui traverse le Nouvelle-Zélande du nord au sud, en partant du Cape Reinga à l'extrémité nord jusqu'à Bluff, à l'extrémité sud. Il est récent (ouverture officielle en 2011) et c'est l'un des rares grands chemins maintenus en dehors des Etats-Unis. Il faut en moyenne 4 ou 5 mois pour le compléter, en partant généralement entre fin septembre et décembre depuis le nord.
 
Contrairement aux US ou à l'Australie, il n'y a pas de faune dangereuse. Pas de serpent, pas d'ours, pas de crocodile, ... Seulement des rats et des possums voleur de nourriture et quelques très rares araignées venimeuses.
 
Pour s'y rendre un il faut un visa. Soit un visa PVT (pour ceux qui ont moins de 31 ans, plus facile à obtenir et permet de rester/travailler jusqu'à 1 an en NZ), soit un visa touriste pour 6 mois.
 
Côté argent, environ 1000 € par mois est un budget raisonnable.
 
#Carte
https://d3ozc4oefvux0n.cloudfront.net/images/template/guide_map.png
 
#Participants

  • sytchev013 (PCT 2016) : départ de France le 10 novembre 2018
  • zeleyou (première grande randonnée) : départ de France le 7 octobre 2018


Si vous avez déjà fait ou prévoyez de faire le Te Araroa, envoyez moi un MP.
 
#Liens utiles


#Autres topics d'HFR


#Récits (non hfriens)


#Autre
Choix d'un opérateur
3 principaux opérateurs : Spark, Vodafone et 2 degrees. Les deux premiers ont la meilleure couverture réseau. Spark permet aussi d'avoir 1Go par jour par wifi.
 
Cabanes
Très utile en particulier pour l'île du sud. Le pass (seulement $92) permet d'utiliser les cabanes gratuitement pendant 6 mois ou 1 an. Plus d'info et caret ici.


Message édité par zeleyou le 01-09-2018 à 02:38:19
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 11:59:29  profilanswer
 

n°54300531
zeleyou
Posté le 30-08-2018 à 12:12:12  profilanswer
 

drap :o

 

Ma liste de matériel qui va bien : https://lighterpack.com/r/1wcqm6

 

Ma checklist :

  • visa PVT [:yann39]
  • acheter l'appli Guthook Te Araroa [:yann39]
  • avions [:yann39]
  • trouver comment atteindre le Cape Reinga (y a pas de transport public :o) [:yann39]
  • m'enregistrer sur http://www.teararoa.org.nz/trailregistration/ [:yann39]
  • assurance [:yann39]
  • matos [:yann39]
  • réserver des nuits dans un backpacker d'auckland [:yann39]
  • trouver un moyen de stocker en NZ mes affaires hors randonnée [:yann39]
  • acheter mon first aid kit [:judgedredd:2]
  • préparer le inreach : abonnement + cartes [:judgedredd:2]
  • faire ma valise hors randonnée [:judgedredd:2]
  • ça serait pas une mauvaise idée de passer voir un podologue avant de partir :o [:judgedredd:2]


Message édité par zeleyou le 30-08-2018 à 12:12:41
n°54301022
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 30-08-2018 à 13:00:47  profilanswer
 

Bjr Zeleyou,
 
Merci pour le topic  :jap:  
 
Le TE ARAROA sera mon plan B en 2021 si je n'arrive pas à concrétiser mon projet de longue marche en Chine...
 
Que veut dire "préparer le inreach : abonnement + cartes [:judgedredd:2] " ?

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 30-08-2018 à 13:01:10

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°54301181
zeleyou
Posté le 30-08-2018 à 13:17:34  profilanswer
 

Bien le bonjour :jap:

 
delta PCT 2016 a écrit :

Que veut dire "préparer le inreach : abonnement + cartes [:judgedredd:2] " ?

Si jamais tu ne connais pas le inreach, c'est un outil de communication par satellite pour envoyer messages et SOS. C'est le concurrent du spot gen3 et c'est un peu comme un PLB.

 

Faut prendre un abonnement pour l'utiliser, et j'attends le dernier moment pour commencer puisque ça me sert à rien de payer plus tôt. Je vais prendre l'abonnement pour me suivre en real-time, pour rassurer les proches.
Il a aussi des fonctions de cartorgaphie (ça reste assez basique, c'est pas un vrai GPS), mais pour transférer le tracé du Te Araroa dessus j'ai besoin de l'abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 30-08-2018 à 13:18:29
n°54301220
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-08-2018 à 13:21:10  profilanswer
 

Génial  :bounce:  
 
Ah je suis curieux de savoir comment tu as fait pour faire garder tes affaires hors randonnée !  
Je m’en suis pas du tout occupé encore mais j’y pense vu que je compte rester quelques mois en NZ après Te Araroa.  
 
Je me pose la question de savoir quoi prendre comme bagage aussi en plus de mon Osprey Talon 44 pour la rando. Une valise ou un autre sac à dos de 50l ...
 
Je vois que t’es quand même bien plus avancé que moi dans la préparation !
Je rends les clés de mon appart’ demain matin, une fois que j’en aurai fini avec ce déménagement, je pourrai me pencher pleinement dans la préparation de ce voyage  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54301514
zeleyou
Posté le 30-08-2018 à 13:46:38  profilanswer
 

Je suis allé sur hostelworld.com, j'ai cherché les hostels bien notés sur Auckland, et j'ai spammé toute la 1ère page en demandant combien ça coûterait pour garder une valise pour plusieurs mois.

 

Résultats, en ne gardant que les moins chers :

  • Ponsonby Backpackers : $10 / week
  • BK Hostel : $5 / week
  • Brown Kiwi Backpackers Hostel : $20 / month
  • borders beyond : $15 / month
  • Verandahs Backpackers Lodge : gratuit (j'ai demandé 2 fois pour être sûr)


Evidemment faut avoir réservé au moins une nuit chez eux.

 

A priori ça sera valise pour moi, mais c'est pas impossible que je change d'avis [:cerveau klem]


Message édité par zeleyou le 30-08-2018 à 13:46:52
n°54302132
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-08-2018 à 14:32:01  profilanswer
 

J’ai absolument pas regardé pour les premières nuits d’auberge à Auckland non plus ...  
 
Pour le moment j’ai mon PVT et mon billet d’avion c’est déjà bien  :D  
 
On devrait pas se croiser sur le chemin par contre c’est dommage tu pars trop tôt  :(


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54302935
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-08-2018 à 15:24:10  profilanswer
 

[:kb208:3]  
Merci pour l'ouverture du topic  :jap:  
 
Hâte de suivre les aventures des prochains partants.
 
L'aventure me tente bien aussi. Surtout l'île du Sud.
L'ile du Nord c'est pas mal de route/boues/villes, mais plus de rencontres avec les néo-zélandais.
 
J'ai récemment lu le très bon blog d'Amaury pour son Te Araroa fait en 2017.
http://experiencelearninspire.com/fr/te-araroa/
Il présente aussi sa liste de matériel qui pourrait vous inspirer.
 
Autre liens utiles :
 
Frogs in NZ. A ce que j'ai lu, ils peuvent t'aider dans ta logistique sur place, notamment sur l'envoie de colis. Contactez les.
https://blog.frogs-in-nz.com
 
Téléphone/Internet : Chez Spark, il y a la possibilité d'avoir 1Go par jour de data gratuit lorsque tu es près de leurs bornes wifi.
https://www.spark.co.nz/shop/mobile-plans/prepaid.html
détails sur les spots wifi : https://www.spark.co.nz/help/get-mo [...] free-wifi/

Emplacement de toutes les "huts"
(refuges) sur la carte par le site gouvernement du Département de Conservation (très riche en infos) :
https://www.doc.govt.nz/huts
 

n°54305664
zeleyou
Posté le 30-08-2018 à 19:12:34  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J’ai absolument pas regardé pour les premières nuits d’auberge à Auckland non plus ...

 

Pour le moment j’ai mon PVT et mon billet d’avion c’est déjà bien  :D

 

On devrait pas se croiser sur le chemin par contre c’est dommage tu pars trop tôt  :(


On m'aurait demandé y a 2 semaines, j'avais pas grand chose de prêt à part le materiel. Même pas de billet d'avion réservé :o
J'me suis décidé un peu brutalement en juillet. Puis j'ai encore hésité. Mais maintenant j'suis lancé.

 

J'ai hâte, mais un peu d'appréhension. Difficile de prévoir comment je vais gérer physiquement et mentalement. Ma plus grande randonnée c'est 150 kilomètres donc c'est pas comparable. Là j'aimerais bien le faire de bout en bout mais si éventuellement c'est vraiment pas possible, c'est possible que je zappe certains morceaux ou que je fasse autre chose. Je préfère anticiper cette possibilité.

 

Ouais 1 mois d'écart ça fait pas mal mais peut-être vers la fin si je suis lent :o
Voire même après. Je pense aussi rester un moment sur place avec le PVT :jap:

 
z-95 a écrit :

[:kb208:3]
Merci pour l'ouverture du topic  :jap:

 

Hâte de suivre les aventures des prochains partants.

 

L'aventure me tente bien aussi. Surtout l'île du Sud.
L'ile du Nord c'est pas mal de route/boues/villes, mais plus de rencontres avec les néo-zélandais.

 

J'ai récemment lu le très bon blog d'Amaury pour son Te Araroa fait en 2017.
http://experiencelearninspire.com/fr/te-araroa/
Il présente aussi sa liste de matériel qui pourrait vous inspirer.

 

Autre liens utiles :

 

Frogs in NZ. A ce que j'ai lu, ils peuvent t'aider dans ta logistique sur place, notamment sur l'envoie de colis. Contactez les.
https://blog.frogs-in-nz.com

 

Téléphone/Internet : Chez Spark, il y a la possibilité d'avoir 1Go par jour de data gratuit lorsque tu es près de leurs bornes wifi.
https://www.spark.co.nz/shop/mobile-plans/prepaid.html
détails sur les spots wifi : https://www.spark.co.nz/help/get-mo [...] free-wifi/

Emplacement de toutes les "huts"
(refuges) sur la carte par le site gouvernement du Département de Conservation (très riche en infos) :
https://www.doc.govt.nz/huts

 



Au début je pensais ne faire que l'île du Sud. Mais j'ai changé d'avis pour les deux îles parce que :

  • c'est pas mal de se faire les jambes avant d'attaquer la montagne
  • envie de voir aussi autre chose que la montagne. Les fôrets, les plages, le passage en canoë :love: , ça me tente bien aussi.
  • y a de la route, mais finalement j'ai pas l'impression que y en ait énormément non plus. Si y a vraiment trop de route, c'est toujours possible de zapper...
  • puis je voulais commencer rapidement. Pour attaquer l'île du Sud il faut attendre décembre ou même janvier


Merci pour les infos, ajoutées en premier post :jap:
Pour les colis de resupply, je pense pas m'en faire, hormis à un endroit où ça me semble quasiment obligatoire : entre St Arnaud et Lake Tekapo. 450 km sans magasin. C'est même sans doute aussi une bonne idée de s'envoyer un colis à St Arnaud puisque y a visiblement pas beaucoup de produits et cher. Pour le reste du trajet, j'ai regardé avec Guthook et j'ai pas trouvé plus de 150 km sans magasin.

 

Pour le téléphone/data, oui c'est un plus le giga en wifi, mais ça sera sans doute pas très souvent utile. La couverture réseau et les prix ont l'air assez proches entre spark et vodafone, j'ai pas vraiment encore choisi. A demander sans doute sur le topic NZ.


Message édité par zeleyou le 30-08-2018 à 19:13:07
n°54306015
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-08-2018 à 19:59:22  profilanswer
 

Oh tu sais, avant le PCT, ma plus grosse randonnée était de 60km sur 2 jours  :whistle:  
Ton corps s’habituera à l’effort ne t’inquiètes pas. Tu as l’air de bien préparer le truc en tout cas donc je me fais pas de soucis contrairement à beaucoup de gens que j’avais vu se lancer sur le PCT sans aucune préparation ....  
 
Apparemment beaucoup de français utilisent leur forfait Free français avec 20go de data à l’étranger. A creuser.  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 19:59:22  profilanswer
 

n°54307181
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-08-2018 à 22:28:43  profilanswer
 

Sytchev ne pense pas faire de blog, et toi zeleyou, est-ce qu'on pourra suivre ton aventure ?

n°54307674
zeleyou
Posté le 30-08-2018 à 23:33:28  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Sytchev ne pense pas faire de blog, et toi zeleyou, est-ce qu'on pourra suivre ton aventure ?


Pareil, désolé..
Je tiens jamais mes blogs, j'ai déjà essayé, et j'ai même plutôt tendance à "disparaître" qu'à donner des nouvelles quand je voyage..


Message édité par zeleyou le 30-08-2018 à 23:33:46
n°54308354
Elendili
Posté le 31-08-2018 à 08:08:50  profilanswer
 

[:eponge] je ne ferai probablement jamais le trail, mais drap de lurker car j'adore la Nouvelle-Zélande et le topic PCT ;)

n°54311518
toad
Posté le 31-08-2018 à 12:55:07  profilanswer
 

Impatient de vous suivre sur ce beau projet (drap) ..!


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°54313359
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 31-08-2018 à 15:29:10  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Si jamais tu ne connais pas le inreach, c'est un outil de communication par satellite pour envoyer messages et SOS. C'est le concurrent du spot gen3 et c'est un peu comme un PLB.
 
Faut prendre un abonnement pour l'utiliser, et j'attends le dernier moment pour commencer puisque ça me sert à rien de payer plus tôt. Je vais prendre l'abonnement pour me suivre en real-time, pour rassurer les proches.
Il a aussi des fonctions de cartorgaphie (ça reste assez basique, c'est pas un vrai GPS), mais pour transférer le tracé du Te Araroa dessus j'ai besoin de l'abonnement.

:jap:  
J'ai utilisé le Spot Gen3 en 2016 pour mon PCT, Verlaine l'a ensuite utilisé et déclenché en 2017.
C'est très rassurant pour les proches, je confirme  :love:  
L'abonnement est à l'année, pas moyen d'avoir une formule mensuelle... Dommage.
Est-ce que le inreach peut être utilise au mois ?


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°54313587
zeleyou
Posté le 31-08-2018 à 15:45:51  profilanswer
 

Oui y a un abonnement par mois : https://explore.garmin.com/fr-FR/inreach/
 
C'est plus cher, mais le inreach est généralement plus fiable (iridium > globalstar), y a plus de fonctionnalités et je m'en servirai que quelques mois donc au total ça me reviendra moins cher.
 
Spot a un nouveau produit équivalent au inreach, avec abonnement au mois, mais il n'est pas encore disponible en Europe. Peut-être bientôt ?

n°54315624
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-08-2018 à 19:19:41  profilanswer
 

J’ai pas du tout regardé encore pour ces balises, j’en avais pas pris sur le PCT mais j’avoue que je pense en prendre une pour la NZ ce coup-ci ...
 
Sinon j’ai été voir pour essayer des chaussures cet après-midi. J’aimerai bien partir sur des paires de Brooks Cascadia 12, c’est celles que Pierre des Wild
Frenchies avaient sur le PCT je les avais essayé vite fait et c’est des chaussons. Je me pose juste la question des pieds qui gonflent et avec des chaussettes un peu plus épaisses ... Je fais du 43 habituellement, j’ai une paire de Salomon Speedcross 4 en 44 pour mes sorties trail et la il me faudrait carrément du 45 je pense, elles sont très confortables en tout cas même si le pied est un poil serré.  
Mais j’ai clairement pas envie de repartir sur des grosses chaussures de rando, en ayant les pieds trempés tout le temps j’ai déjà donné sur le PCT et c’est une horreur les chaussures qui ne sèchent jamais ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54316327
TBone
Pouet.
Posté le 31-08-2018 à 20:46:19  profilanswer
 

Je plante mon p'tit drapal en lurkeur jaloux (pour l'instant).


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°54317056
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-08-2018 à 22:01:54  profilanswer
 

C'est bien ces chaussures pour les passages très boueux ?

n°54318404
zeleyou
Posté le 01-09-2018 à 02:35:16  profilanswer
 

Pour la balise, au pire tu peux prendre une PLB, par exemple la ResQlink+. Ca coûte un peu mais y a pas d'abonnement et puis tu peux la revendre après le voyage. Par contre ça ne sert QUE pour lancer un SOS.
Sinon y a les spot ou inreach que j'ai pris. Avec ça tu peux faire SOS, tracking, messages, ... Le modèle de inreach que j'ai permet aussi de faire GPS. Ca me servira de backup en + du téléphone et j'aurai pas à m'embêter à imprimer/porter les cartes papiers.
 
Pour les chaussures de trail j'y connais pas grand chose. J'ai acheté ma 1ère paire pour le te araroa. Comme tu dis, j'ai pris une pointure au-dessus et pas de goretex parce que visiblement y a tellement de flotte que les pieds finissent quand même mouillés et que ça met encore plus longtemps à sécher.

n°54318663
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-09-2018 à 08:19:05  profilanswer
 

z-95 a écrit :

C'est bien ces chaussures pour les passages très boueux ?


 
Est-ce qu’une paire de chaussure est mieux qu’une autre pour la boue de toute façon ?  :o  
 
Comme tu dis zeleyou, le goretex ne sert à rien. Je l’ai expérimenté sur le PCT avec en plus des grosses chaussures de rando et j’ai un peu regretté. La avec des chaussures de trail tu peux espérer qu’elles sèchent d’un jour sur l’autre et qu’elles ne soient pas gelées le matin s’il fait un peu froid. Parce qu’il n’y a pas pire qu’attaquer sa journée avec les chaussures et chaussettes gelées ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54318957
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-09-2018 à 09:52:53  profilanswer
 

Tu prends qu’une seule paire de chaussure du coup pour le moment ?  
J’avais hésité avec les Salomon xa pro 3D aussi mais on m’a dit qu’elles étaient bien moins confortables que les Brooks Cascadia visiblement.  
Je vais commander 2 paires dans le week-end je pense j’ai vu une super promo et comme directement en NZ ça doit être hors de prix je préfère venir avec plusieurs paires !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54319583
zeleyou
Posté le 01-09-2018 à 12:16:25  profilanswer
 

Hum, je pensais en effet partir avec une seule paire et acheter sur place quand j'aurai besoin de renouveler mais faut que j'y réfléchisse..

 

Comment tu feras pour la logistique ? Tu t'envoies une boîte en poste restante tous les 300, 400, 1000, ... km ?


Message édité par zeleyou le 01-09-2018 à 12:43:29
n°54319735
zeleyou
Posté le 01-09-2018 à 12:43:17  profilanswer
 

J'ai regardé, avec amazon.com je peux me faire envoyer la même paire en 5-10 jours, et ça me revient à une vingtaine d'euro plus cher que ce que j'ai payé pour acheter ma paire en France.
Sur les boutiques en ligne néo-zélandaise ça va du même prix à 60 € de plus.

 

Ca me semble quand même plus flexible, vu que je sais pas de combien de paires j'aurai besoin et quand, et pour le coup pas forcément beaucoup plus cher.

 

Pour le PCT t'es parti avec plusieurs paires ?


Message édité par zeleyou le 01-09-2018 à 13:11:05
n°54320924
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-09-2018 à 15:51:50  profilanswer
 

Non j’avais qu’une paire mais c’était des grosses chaussures de rando je pensais n’avoir besoin que d’une paire sauf qu’elles étaient parties en lambeaux au milieu du Trail et j’avais du racheter une paire à Ashland ...  
 
La je pense prendre 2-3 paires avec moi que je me ferai envoyer en poste restante le long du chemin oui. Le matos de rando est apparemment très cher en NZ donc si je peux éviter d’avoir à racheter du matos là-bas ...
Puis la je peux avoir 2 paires quasiment pour le prix d’une donc autant en profiter.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54321140
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-09-2018 à 16:16:18  profilanswer
 

C’est toi qui a laissé un message sur le sujet Facebook ailleurs à propos des paires de chaussure ?  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54321167
zeleyou
Posté le 01-09-2018 à 16:22:13  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

C’est toi qui a laissé un message sur le sujet Facebook ailleurs à propos des paires de chaussure ?  :D


ouep :d
 
De mon côté j'pense que je vais faire comme prévu, partir avec une paire et en racheter une là bas ou m'en faire livrer une quand ma paire commencera à mourir. Pas envie de m'embêter avec la logistique :o

n°54324991
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-09-2018 à 08:20:02  profilanswer
 

Faudra au moins partager des photos sur Instagram les gars :o


---------------
Aloha
n°54325650
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-09-2018 à 11:26:46  profilanswer
 

Ah oui c’est prévu  :jap:  
 
Va falloir que je songe à l’achat de l’appareil photo aussi ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54347126
zeleyou
Posté le 04-09-2018 à 14:49:33  profilanswer
 

Des photos sur instagram je crois que je peux faire :o

 

Mais si vous espérez des récits brodés en ligne, je risque d'être décevant :o

 

Et encore, ça sera des photos au smartphone :o


Message édité par zeleyou le 04-09-2018 à 14:50:03
n°54347461
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-09-2018 à 15:18:16  profilanswer
 

Un petit récit, minuscule récit de rien du tout sur le forum de temps en temps entre deux pluies ?

n°54348849
zeleyou
Posté le 04-09-2018 à 17:09:51  profilanswer
 

Ca peut se faire aussi :jap:
 
Sinon, c'est un peu dommage, le chemin à travers la Herekino Forest (un peu après la 90 mile beach) sera fermé et un chemin alternatif sera annoncée. En espérant que ça soit pas de la route.
https://www.facebook.com/TeAraroaNe [...] =3&theater
 
Le chemin de la Russell Forest est aussi fermé mais temporairement pour zigouiller les bestioles. En espérant là que ça sera ré-ouvert avant le début de la saison..
https://www.facebook.com/TeAraroaNe [...] =3&theater
 
Pour les prochaines années il risque d'y avoir plus de fermetures de chemins en foret à cause du Kauri dieback...
 
D'ailleurs visiblement la douane NZ est très sévère avec le matos importé. Faut tout nettoyer à fond et déclarer tout le matos de randonnée au risque de commencer le Te Araroa sans tente :o

n°54356519
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 14:01:47  answer
 

Petit conseil : fait que l'ile sud :)
 
En commancant du sud pour etre d'éviter le maximum de pluie.

n°54358230
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-09-2018 à 15:45:58  profilanswer
 

En octobre, l'île du Sud ? Je dirais plus janvier pour éviter plus la pluie.

n°54358451
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 16:05:30  answer
 

Mais +1

 

J'y suis resté un an la bas

n°54360032
zeleyou
Posté le 05-09-2018 à 18:44:27  profilanswer
 


Oui mais non :o
J'ai décidé de commencer par l'île du nord et c'est pas maintenant que je vais changer tous mes plans :o

n°54360768
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 20:13:28  answer
 

c'est pour toi que je dis ca. Tu fais comme tu veux.

n°54360788
papanowel
Kiwi fan
Posté le 05-09-2018 à 20:15:27  profilanswer
 

z-95 a écrit :

En octobre, l'île du Sud ? Je dirais plus janvier pour éviter plus la pluie.


 
Sur la Wet Coast  :D , pardon West coast, quel que soit le moment de l'année, la pluie est omniprésente ;)
 
La pluie sera d'office au rendez-vous quel que soit l'endroit. Où alors faut être un sacré veinard.

n°54360923
zeleyou
Posté le 05-09-2018 à 20:31:26  profilanswer
 

Y a pas tant de variation de pluie que ça :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Queenstown,_New_Zealand

 

Le problème c'est plus le froid et la neige en montagne. Le Te Araroa sur l'île du Sud ça ne se commence en principe pas avant décembre.

n°54361160
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-09-2018 à 21:02:53  profilanswer
 

Et te toute façon, le trail ne s'approche jamais de l'ouest de l'ile du sud. On est relativement protégé au centre de l'île.
 
Quand je compare à Montréal ou Bordeaux, j'ai moins de précipitation sur l'ensemble de l'année. Et je n'ai pas l'impression qu'il mouille beaucoup en été.
Ca ressemble plus à Rennes finalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR