Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Le syndrome de Paris

 


Vous êtes-vous déjà senti perdu lors d'un voyage dans une destination qui ne correspondait pas à ce que vous alliez chercher ?


 
0 %
        0 vote
1.  NON
 
 
0 %
        0 vote
2.  OUI, mais aucun problème, au contraire, surprises agréables et enrichissantes
 
 
0 %
        0 vote
3.  OUI, j'ai abrégé mon séjour
 
 
0 %
        0 vote
4.  OUI, j'ai été rapatrié.e
 

Total : 1 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le syndrome de Paris

n°69625893
Dantiste
Posté le 19-11-2023 à 03:32:13  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je tombe par le plus grand des hasards sur un article Wiki titré "Paris syndrome". ICI, en anglais.
 
Dans lequel il est fait état de voyageurs qui perdent leurs repères parce qu'ils découvrent un lieu, (essentiellement Paris) qui n'est pas conforme à ce qu'ils venaient chercher. Ca les rend malades, avec vomissements, hallucinations, tachycardies, délires de persécutions et j'en passe...
 
On va pas s'éterniser à chercher ce qui va en biais dans l'intellect de voyageurs qui auraient mieux fait de rester chez eux, surtout quand on connait la pression sociale exercée sur le développement des comportements dans les pays de l'extrême-orient.
 
Parce contre, je propose un sondage pour savoir si ca peut arriver à des francophones, et avoir si possible leurs avis sur ce sujet dont on n'entend jamais parler, hormis les écarts de comportements spécifiques à la méconnaissance des us et coutumes d'une contrée dans laquelle on s'est immiscé et fourvoyé en parfaite méconnaissance.  
 
Simple curiosité.
 
A vous :D
 
 


Message édité par Dantiste le 19-11-2023 à 03:33:59

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 03:32:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Le syndrome de Paris

 

Sujets relatifs
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et filsEscapade à 2 jours à Paris, cherche bon plans/aide
[Paris] Sectorisation scolaire dans le public, procédure Affelnet[Sondage] Clio V ou Captur 2 ? (Initiale Paris)
• La bévue du tout-voiture • Paris & IDF •Livraison ravioli chinois à Paris
Plus de sujets relatifs à : Le syndrome de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR