Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382
Page Suivante
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°70556234
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-05-2024 à 17:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Courage, c'est temporaire !  
Je suppose que tu connais RICE pour que cela se résorbes le plus vite possible.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 17:52:52  profilanswer
 

n°70557047
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2024 à 20:48:18  profilanswer
 

Courage, on est tous passé par là, c'est des moments très difficiles à vivre (encore plus quand ça arrive au début de l'aventure) mais il faut s'accrocher et le meilleur reste à venir !
Je sais que tu sauras prendre la bonne décision et repartir quand tu seras prêt. Inutile de précipiter ton départ, tu es largement dans les temps pour arriver à Manning Park avant qu'il ne fasse trop froid.  
 
Mais je sais combien ça peut être frustrant ... Sur le PCT, je n'ai pas eu de bobos majeurs mais Max avec qui je marchais depuis un moment s'était blessé au tibia au tout début de la Sierra et j'avais bien les boules quand il avait dû quitter le PCT à Lone Pine avec son ami Pierre. On s'était heureusement retrouvés quelques jours plus tard mais sur le moment ça m'avait fait quelque chose. Donc je comprends très bien ton état actuel  [:dovakor_:2]  
 
Et j'ai connu pareille situation sur le Te Araroa et le CDT. Sur le Te Araroa c'était exactement comme toi. Blessure bête dans les tout premiers jours de l'aventure, arrêt forcé plusieurs jours sans savoir combien de temps ça allait durer. Il faut prendre son mal en patience, profite d'Idyllwid, c'est pas la pire ville pour se soigner ! Y'a un super bar avec de très bonnes bières :o  
 
T'auras encore plus la niaque en repartant !  :bounce:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70557637
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-05-2024 à 22:23:25  profilanswer
 

en tapent "entorse cheville temps", 1er lien (Ameli)
 
"Dans la plupart des cas, vous pourrez reprendre vos activités sportives au bout : d'une à trois semaines, en cas d'entorse bénigne ; de quatre à six semaines, en cas d'entorse moyenne ; de six semaines à trois mois, en cas d'entorse grave."
 
J'espère que c'est bénigne pour toi.
La petite chute à cause d'une racine ou de la pointe d'un caillou enterré, c'est vraiment la bête noir des randonnées. C'est facile de se faire une entorse où un fracture de poignet.
 
J'ai envie de dire "tant que c'est musculaire et pas osseu le problème, c'est pas trop grave".
J'ai aussi eu de petite blessure entre :

  • la petite fracture de fatigue d'un métatarses

        => fait au niveau de Wrightwood  (1 jours d'arrêt )
         => 4 jours de marche avec les larmes aux yeux
         => arrêt de 3 jours complet à Agua Dulce
         => 1 mois de marche sous anti-douleur (un cacheton tous les 2h). Heureusement, j'en suis pas devenu accro.

  • Genou droit fragilisé après une "chute" dans un petit "caniveau" avant Donohue Pass.

        => arrêt de la journée juste après le pass par prévention. La rotule du genou était très souple (lâche) dans son logement. Je pouvais décaler horizontalement la partie bas de 1cm sans forcer  
         => baisse du nombre de mile/jour par peur qu'il lâche pendant 3 semaines

  • épaule droite déboité le lendemain après Kennedy Meadow nord

        => après l'avoir remis, j'ai dû baisser le nombre de mile/jour car marche sur la neige + un seul bras avec un bâton de marche + sac retenu à une épaule + il fallait surtout pas que je tombe avec cette épaule fragile

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-05-2024 à 22:59:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70558343
pippin44
Posté le 04-05-2024 à 04:56:32  profilanswer
 

Aucun doute c'est une entorse bénigne, je peux marcher et suis beaucoup moins gêné. J'ai vu la "dr in physical therapy" qui s'occupe des hikers : changement de ma chaussure abîmée par la chute pour meilleur maintien, petite attelle, exercices quotidien pour la cheville et ok pou retour sur le sentier début de semaine prochaine quand plus de gêne/douleur à la marche.
 
C'est sur que ça aurait pu être bien pire, et je me console en me disant que ça m'aura peut-être évité l'épidémie de Norovirus qui est en train de sévir entre Idyllwild et Big Bear... [:jimmybaby] [:vomi]
.

n°70558718
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2024 à 10:13:30  profilanswer
 

pippin44 a écrit :


 
C'est sur que ça aurait pu être bien pire, et je me console en me disant que ça m'aura peut-être évité l'épidémie de Norovirus qui est en train de sévir entre Idyllwild et Big Bear... [:jimmybaby] [:vomi]
.


alors ça, il suffit de pas fréquenter les gens  :o  
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70583818
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-05-2024 à 10:08:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


alors ça, il suffit de pas fréquenter les gens  :o  
 


Ou de pas utiliser ta pelle à caca comme cuillère pour tes nouilles #ultralight  :o


---------------
FlickR
n°70598874
pippin44
Posté le 11-05-2024 à 18:11:21  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Ou de pas utiliser ta pelle à caca comme cuillère pour tes nouilles #ultralight  :o


 :D  :D  
Ceci dit il est probable que ça soit une contamination d'eau, peut-être Mission Creek vu l'étendue et la durée des dégâts... Depuis que les gens traitent ET filtrent l'eau, il ne semble plus y avoir de soucis... Les services de santé publique locaux sont sur le coup en tout cas.
 
J'ai pu reprendre après 4-5 jours de repos et avec une attelle, plus trop de soucis à la cheville, maintenant c'est les muscles qui chouinent avec les courbatures de fin de journée, j'espère que ça va s'améliorer...
 
Je suis en stop transitoire à Big Bear où je viens d'arriver pour le petit-déjeuner, objectif trail cet après-midi après lessive, ravitaillement, calories :D  
 
https://i.postimg.cc/8PfmGptt/20240511-084825.jpg
 
Les inondations de l'année dernière ont défoncé une dizaine de miles au niveau de Mission Creek, on doit marcher dans les cailloux du lit de la rivière.
Version fearmongering US : le sentier est horrible et dangereux avec cascades, escalades, faisant aller à 1 mile par heure, il vaut mieux skipper de Cabazon à Big Bear surtout avec le virus...
Version bibi : il faut juste remonter gentiment une rivière dans les cailloux pendant 9 miles en se mouillant souvent les pieds, et il y a 1 passage vraiment chiant d'un mile. C'est chiant parce que ça ralenti nettement la progression sur cette étape, c'est plus crevant et tu ne fais pas beaucoup de miles sur la journée mais c'est pas plus dur que pleins d'autres endroits...
 
https://i.postimg.cc/Wbc7wDGg/20240509-084449.jpg
 
Je suis peut-être lent par rapport à d'autres et pas le meilleur au niveau physique mais au moins j'ai pas skippé Fuller Ridge ou Mission Creek... :o  
 
J'espère pouvoir accélérer les prochains jours pour oublier cette histoire de cheville et que les muscles vont vite se faire...


Message édité par pippin44 le 11-05-2024 à 18:39:13
n°70653385
la vedette
Posté le 21-05-2024 à 08:12:50  profilanswer
 

Top d’avoir des compte rendus!  
 
Super que tu ai repris le chemin sans problème apres ta petite blessure.  
Mission Creek c’était exactement la même chose en 2019, le sentier avait partiellement ete detruit par un orage/inondation ce qui rendait la remontée du canyon plus ardue.
 
Après on reconnait clairement le fear mongering americain qui en rajoute 3 tonnes.

n°70653588
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-05-2024 à 09:12:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

en tapent "entorse cheville temps", 1er lien (Ameli)

 

"Dans la plupart des cas, vous pourrez reprendre vos activités sportives au bout : d'une à trois semaines, en cas d'entorse bénigne ; de quatre à six semaines, en cas d'entorse moyenne ; de six semaines à trois mois, en cas d'entorse grave."

 

J'espère que c'est bénigne pour toi.
La petite chute à cause d'une racine ou de la pointe d'un caillou enterré, c'est vraiment la bête noir des randonnées. C'est facile de se faire une entorse où un fracture de poignet.

 

J'ai envie de dire "tant que c'est musculaire et pas osseu le problème, c'est pas trop grave".
J'ai aussi eu de petite blessure entre :

  • la petite fracture de fatigue d'un métatarses

=> fait au niveau de Wrightwood (1 jours d'arrêt )
=> 4 jours de marche avec les larmes aux yeux
=> arrêt de 3 jours complet à Agua Dulce
=> 1 mois de marche sous anti-douleur (un cacheton tous les 2h). Heureusement, j'en suis pas devenu accro.

  • Genou droit fragilisé après une "chute" dans un petit "caniveau" avant Donohue Pass.

=> arrêt de la journée juste après le pass par prévention. La rotule du genou était très souple (lâche) dans son logement. Je pouvais décaler horizontalement la partie bas de 1cm sans forcer
=> baisse du nombre de mile/jour par peur qu'il lâche pendant 3 semaines

  • épaule droite déboité le lendemain après Kennedy Meadow nord

=> après l'avoir remis, j'ai dû baisser le nombre de mile/jour car marche sur la neige + un seul bras avec un bâton de marche + sac retenu à une épaule + il fallait surtout pas que je tombe avec cette épaule fragile


Tain c'était quoi comme médoc que tu prenais toutes les deux heures ? Quelle molécule et combien de mg ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70654219
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-05-2024 à 11:17:13  profilanswer
 

Surement la vitamine I  :o (ibuprofène)
 
Conseil d'André à ne surtout pas reproduire chez vous  [:blessure]


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 11:17:13  profilanswer
 

n°70659074
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2024 à 23:19:05  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tain c'était quoi comme médoc que tu prenais toutes les deux heures ? Quelle molécule et combien de mg ?


J'étais partie avec du Spédifen 400.
 
A la pharmacie au usa, j'ai montré la boite et demandé un médoc au moins aussi efficace et si possible plus fort sans avoir besoin d’ordonnance.
Les dames ont lu la composition et m'ont vendu ma drogue.
Je ne me rappel plus c'est quoi le médoc que l'on ma vendu (pas une marque vendu en France). Je me rappel juste que la prescription c'était un cacheton tous les 4h (que j'ai pas respecté bien sur  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-05-2024 à 23:20:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70659340
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-05-2024 à 23:55:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'étais partie avec du Spédifen 400.

 

A la pharmacie au usa, j'ai montré la boite et demandé un médoc au moins aussi efficace et si possible plus fort sans avoir besoin d’ordonnance.
Les dames ont lu la composition et m'ont vendu ma drogue.
Je ne me rappel plus c'est quoi le médoc que l'on ma vendu (pas une marque vendu en France). Je me rappel juste que la prescription c'était un cacheton tous les 4h (que j'ai pas respecté bien sur :whistle: )


Et à mon avis c'est un toutes les 4 heures avec un maximum de 3 ou 4 par jour :o ça va les reins ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR