Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°70549652
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2024 à 15:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

:hello:  
Qu'est ce que vous utilisez comme antivol pour les nuits en camping ou les arrêts minute dans des commerces ?
A câble ? Alarme ?  [:transparency]


Abus combiflex ou Abus Sportflex


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 15:51:05  profilanswer
 

n°70549885
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-05-2024 à 16:27:39  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


et surtout ca sort que maintenant, ca fait 1 mois que je regarde pour un voyage et hop tout perdu :/

 



Ah oui là c'est plus problématique  [:tinostar]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70551795
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2024 à 21:21:27  profilanswer
 

Tiens je suis tombé par hasard là-dessus tout à l'heure, un système qui permet d'utiliser son cadenas en U en tant que prolongateurs : https://cyclotourisme-mag.com/conse [...] race-lock/
 
Là comme ça ça me paraît pas si con. Évidemment c'est lourd car il y a le poids du U, mais dans une optique voyage tranquille avec un tel cadenas ça peut être pertinent.
 
Quelqu'un a déjà vu/essayé ?

n°70551933
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-05-2024 à 21:35:29  profilanswer
 

Ça doit être pratique de virer tout ce que tu mets sur les prolongateurs à chaque arrêt

n°70552096
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2024 à 21:48:21  profilanswer
 

Justement je me rends pas compte de ce qu'on peut mettre sur des prolongateurs (à part ses mains :o et un GPS)

n°70552272
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2024 à 22:14:59  profilanswer
 

GPS, téléphone, poche à bouffe, sacoche, veste de pluie, chaussettes à faire sécher, feu avant...


Message édité par Konovalov le 02-05-2024 à 22:15:30

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70552329
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2024 à 22:21:01  profilanswer
 

Effectivement vu comme ça :jap:
 
Je retourne à mon comparatif de sacoches de selle et top tube alors :D

n°70553114
Jay Kay
Posté le 03-05-2024 à 07:59:01  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Grève des "ter" en arrivant à Milan pour changer de train. Aucune info en avance (pourtant on avais pris les billets entièrement avec tranitalia...), aucune info sur place, bordel monstre... On fini par réussir à voir qqn qui nous dit démerdez vous. On choppe des billets pour notre destination finale avec 5h d'attente, sur une borne auto, dans un train grande vitesse à resa obligatoire, une fortune bien sûr, "dernières places dispo" toussa, en fait il était quasi vide (littéralement). Si on avais eu des vélo on était baisé d'ailleurs.

 

Bref, arnaque et belle galère.

 

Seul point positif, à force de râler auprès du service client j'ai été remboursé des billets aller, sauf ceux que j'ai pris à la borne bien sûr.

 

Merci pour ta poisse Guigui : https://community.eurail.com/news-a [...] -may-17060


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70553171
Gnomovtt
Posté le 03-05-2024 à 08:25:07  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Justement je me rends pas compte de ce qu'on peut mettre sur des prolongateurs (à part ses mains :o et un GPS)


les avant bras aussi :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70554097
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 11:29:53  profilanswer
 

Mon premier CR :D
d'une partie du GT20 en corse.
Deux adultes, nuits en dur (hotel, BnB).
En résumé : un parcours exceptionnel (j'ai tout de même pas mal bourlingué celui ci est dans mon top 3) : aucun circulation, des paysages incroyables, hébergements tops. Je recommande fortement :D (hors juillet aout bien sûr).
Le tracé nécessite tout de même une petite condition, c'est bien valoné.

 

Jour 0 : trajet Lyon-Marseille-Bastia

 

J'ai réussi à chopper les 2 places pour vélo non démonté sur ce TGV (3 mois à l'avance). Donc c'est pépouze, vélos non démontés dans le train, arrivée a 15h00 à marseille.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273465

 

Marseille qui n'est pas une ville cyclable :D comme on a un peu de temps on passe 1h à la plage des catalans puis on se rend au Ferry.
Assez marrant d'arriver en vélo au milieu des bagnoles pour l'embarquement :D
Les vélos sont rangés dans un petit local à l'entrée du navire.
On prend possession de nos cabines, dodo, en attendant le lendemain

 

Jour 1 : Bastia-Centuri
55km , 677d+

 

Le bateau arrive à 7h à Bastia.
On débarque sous un temps mitigé et on remonte plein nord vers le cap Corse.
La circulation assez dense les 5 premiers kilomètres diminue très vite et la route devient vide. Elle le restera jusqu'à ajaccio !
Petit dej sur la plage d'erbalunga.
La route continue en sinuant le long de la côte :) C'est déjà très beau et calme
A macinaggio un petit col pour traverser le cap corse et rejoindre l'autre côte. On passe très vite de l'atmosphère maritime à montagnarde. C'est déjà super. La pluie menace mais pas de gouttes :)
Puis descente vers le petit port de Centuri où nous attend notre hôtel.
Fruits de mer sur le port et pietra. Une belle première journée!

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273466

 

Jour 2 : Centuri-Patrimonio
55km, 1400d+

 

Le programme de la journée c'est la descente du Cap Corse sur la route cotière, accrochée à la falaise qui plonge dans la mer.
Le temps est superbe, la vue magnifique sur la grande bleue. La route est déserte. On vole au dessus de la mer.
On passe de petit village en petit village, c'est magnifique et très vallonné. C'est tellement beau que les 1400m de d+ passent sans problème.
Baignade à midi, ça sera la seule, eau à 13 degrès :D. Le monte Cinto, visible de la route, est tout enneigé.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273467
Arrivée le soir a Patrimonio dans un RbNb très commun mais pratique. Je fais des pates au brocciu, pétage de bide réglementaire. Pietra.

 

Jour 3 : Patrimonio-Belgodère
66km, 1250d+

 

Il fait beau, froid mais beau. On a du bol, la pluie est devant et derrière nous.
Le passage de St Florent se fait vite, car c'est touristique et pas très intéressant.
Puis Entrée dans l'intérieur des terres avec de désert des agriates, où il n'y a a peu près rien a part du caillou et du maquis.
C'est encore une fois magnifique, alternance de vue montagne puis mer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273468
Arrivée à Belgodère, nuit en chambre d'hotes, le village est vide à part les petits vieux au bar, c'est la corse hors saison, c'est pour ça qu'on est venus ! Pietra.
Achat de (vrai) saucisson corse à Belgodère

 

Jour 4: Belgodère-Galeria
78km, 1130d+

 

Départ de bon matin de Belgodère
arrivée au village suivante, un rally automobile est organisé :D
pas le droit de passer, faites le tour de la montagne, allez 400m de d+ en plus !
Bon, ça reste magnifique. La vue sur le golfe de calvi est vraiment belle. On passe plusieurs petits cols avec des changements d'ambiance à chaque fois. Pas de pluie mais ça souffle !
Premières chèvres sur la route aussi :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273469
Avant l'arrivée, un col qui semblait pas méchant mais qui est en fait une ligne droite de 4km de long, a 9%, avec 60km/h de vent de face dans la gueule. La montée se fait à 4km/h à cause du vent :D. C'est long !
Arrivée à Galeria, hôtel, pétage de bide au resto. Pietra.

 

Jour 5 : Galeria-Porto
50km, 1100d+
On va rester dans l'intérieur des terres et bénéficier de vues sur la réserve de scandola, le golfe de girolata puis de Porto. Bref c'est encore magnifique :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273470
Hôtel à porto. Pietra.

 

Jour 6 : Porto-Carghese
30km, 800d+

 

On quitte le tracé du GT20 qui part dans la montagne pour continuer notre route vers Ajaccio (tant pis pour le col de vergghio et ses 34km de montée!)
Au menu les magnifique calanches de piana (qui ne sont pas des calanques, mais des formations rocheuses en bord de mer).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273471
En voiture c'est très beau, à vélo c'est magnifique. On s'arrête toutes les 5 minutes faire une photo :)
Puis descente pépouze vers Carghese sous un temps mitigé.
Hôtel à Carghese. Pietra :D

 

Jour 7 : Carghese-Ajaccio
48km, 680d+
Le dernier jour :(
Etape de liaison pour rejoindre Ajaccio. La première partie est très belle avec la route côtière, quelques zones d'intérêt écologique remarquables (deltas)...
Un dernier col puis on bascule vers ajaccio, un peu plus de circulations, quelques zones commerciales, ça sent la fin !
Glande à ajaccio puis montée dans le bâteau qui nous ramenera à Marseille.
Tempête annoncée, ça ne rate pas, vagues énormes, bateau qui bouge dans tous les sens, merci mercalm :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273472

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 03-05-2024 à 11:30:35
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 11:29:53  profilanswer
 

n°70554277
mikamika
Posté le 03-05-2024 à 12:00:27  profilanswer
 

nasdak a écrit :


J'ai réussi à chopper les 2 places pour vélo non démonté sur ce TGV (3 mois à l'avance). Donc c'est pépouze, vélos non démontés dans le train, arrivée a 15h00 à marseille.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273465

 



 

Le graal avec la SNCF...  :sweat:

 

TGV Béthune Paris vendredi dernier, au même endroit dans le même type de TGV aucune place réservable pour les vélos cela depuis plusieurs années :(

 

https://img.super-h.fr/images/2024/05/03/c3bbf5a90ec337bcdd7f25111c7b8f0d.md.jpg

 


edit, pas mal le voyage vous avez eu du beau temps et les paysages sont jolis, pas besoin d'aller à 5000km de la France pour s'évader :).
C'est le bon moment aussi (ou même début juin), en juillet/août avec la chaleur ça doit être moins supportable à vélo.


Message édité par mikamika le 03-05-2024 à 12:03:22
n°70558063
Guigui
Posté le 03-05-2024 à 23:31:54  profilanswer
 


Désolé :o

 

Bon courage  :sweat:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70558212
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-05-2024 à 00:24:54  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Mon premier CR :D

 



Super CR  :love:
Tu as une carte de ce que vous avez fait pour se rendre compte ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70559262
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-05-2024 à 12:49:04  profilanswer
 

génial nasdak, beau cr !
dommage pour le col de vergghio parce que la route est vraiment incroyable :love:
 
perso je prévois de me faire le tour de l'île quand j'en aurais l'occasion, j'ai passé mes vacances quasi sur les routes que t'as fait en septembre et c'était un tel régal :love: j'ai pu rouler un peu mais ça m'a trop donné envie d'en faire le tour

n°70561061
nasdak
Posté le 04-05-2024 à 18:48:39  profilanswer
 

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,41.934695
(Sans le détour a cause du rally!)

n°70561264
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-05-2024 à 19:39:46  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Mon premier CR :D
d'une partie du GT20 en corse.


C'est beau  :love:  
J'y vais à la fin du mois, j'ai hâte :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70561306
maugani
Posté le 04-05-2024 à 19:48:10  profilanswer
 

Je vois que ça parle de train, quelqu'un serait récemment allé à Amsterdam avec son vélo, en partant de Paris ?
Je pensais faire Paris - Lille - Anvers - Amsterdam.
Des retours d'expérience ?

n°70562718
mikamika
Posté le 04-05-2024 à 23:09:47  profilanswer
 

Lille Paris en TGV ? Il n'y a plus de places vélos il me semble, au pire en TER (un peu plus de 3h je crois).

n°70563352
dead balla​dur
Posté le 05-05-2024 à 08:39:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Lille Paris en TGV ? Il n'y a plus de places vélos il me semble, au pire en TER (un peu plus de 3h je crois).


 

maugani a écrit :

Je vois que ça parle de train, quelqu'un serait récemment allé à Amsterdam avec son vélo, en partant de Paris ?
Je pensais faire Paris - Lille - Anvers - Amsterdam.
Des retours d'expérience ?


 
A priori, en 3 étapes avec un vélo non démonté  :jap:  
 
1
le plus long :sweat:  
TER Paris-Lille le WE et jour férié
ou  
TER Paris-Amiens puis Amiens-Lille  
ou
TER Paris-Maubeuge
 
2
 
train intercité SNCB cadencé toutes les heures, ça s'enchaine très bien, c'est le principe en belgique  :love:  
supplément vélo de 4 euros avec le billet sur le site SNCB
Lille-Courtrai puis Courtrai-Bruxelles midi ou Courtrai-Anvers
ou
Lille-Tournai puis Tournai-Bruxelles midi
ou
Maubeuge-Charleroi puis Charleroi-Bruxelles midi
 
3
 
train intercity de Bruxelles ou Anvers vers Amsterdam
limité à 4 vélos par train et supplément de 12 euros.
https://www.b-europe.com/FR/Trains/InterCity
 
 
Il y a un intercity classique Paris-Bruxelles saisonnier mais rien n'est dit sur le vélo
https://travel.b-europe.com/eurocit [...] TravelWish

n°70563392
PPPEP
Posté le 05-05-2024 à 08:57:40  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

A priori, en 3 étapes avec un vélo non démonté :jap:

 

1
le plus long :sweat:
TER Paris-Lille le WE et jour férié
ou
TER Paris-Amiens puis Amiens-Lille
ou
TER Paris-Maubeuge

 

2

 

train intercité SNCB cadencé toutes les heures, ça s'enchaine très bien, c'est le principe en belgique :love:
supplément vélo de 4 euros avec le billet sur le site SNCB
Lille-Courtrai puis Courtrai-Bruxelles midi ou Courtrai-Anvers
ou
Lille-Tournai puis Tournai-Bruxelles midi
ou
Maubeuge-Charleroi puis Charleroi-Bruxelles midi

 

3

 

train intercity de Bruxelles ou Anvers vers Amsterdam
limité à 4 vélos par train et supplément de 12 euros.
https://www.b-europe.com/FR/Trains/InterCity

 


Il y a un intercity classique Paris-Bruxelles saisonnier mais rien n'est dit sur le vélo
https://travel.b-europe.com/eurocit [...] TravelWish

 

https://travel.b-europe.com/bike/fr/booking#TravelWish

 

Sur ton site le lien pour les vélos :jap:

n°70563508
dead balla​dur
Posté le 05-05-2024 à 09:37:05  profilanswer
 


 
Avec 2 et 3 séparément  :jap:  

n°70563927
maugani
Posté le 05-05-2024 à 11:21:33  profilanswer
 

Merci les gars.

 

Et j'avais vu le Paris - Bruxelles mais ils ne te disent rien sur la possibilité de monter avec ton vélo..

 

Je leur poserai la question et posterai la réponse ici

n°70565578
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2024 à 17:43:58  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'ai écumé à peu près toutes les routes de la région :o
 
- Au départ de Malaucène, montée du col de la Chaine dans les Dentelles de Montmirail. Descente par Suzette, Lafare et Beaumes de Venise
- La montée des gorges de la Nesque, au départ de Villes sur Auzon, et descente par Méthamis (c'est le sens le plus facile)
Très beau et à part un court passage après Monieux, le % n'est jamais fort
- Un peu plus dur : le tour du Ventoux en passant par la vallée du Toulourenc (Veaux), Sault, et descente par le col des Abeilles, puis Flassan (route moins large)
- La montée du Ventoux au départ de Sault n'est pas bien méchante jusqu'au Chalet Reynard


Finalement on a fait la montée du Ventoux depuis Sault
Oui, c’est effectivement une balade pepere. J’en ai profité pour la faire en 46/25 pour tester. Tranquille et c’est pas désagréable de ne pas jouer de la manette :D
 
Apres, j’ai trouvé limite la descente est beaucoup plus fatigante :D (surtout la descente vers le chalet Reynard bien casse gueule  avec le vent, les motos, les vélos qui se croient sur le TdF)
 
On avait déjà fait par Bedoin, mais je pourrai pas le faire par Malaucène cette fois. La route est fermée après la station du Mont Serein visiblement.
Y avait encore de la neige au niveau de la stèle.
 
On a rejoint Sault par la vallée du Toulourenc.
Si c’est cette route dont tu parles, ça a l’air effectivement magnifique :love:
 
On verra comment Madame a encaissé l’un de ses premiers gros sommets depuis son AVC.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 05-05-2024 à 17:49:11
n°70566519
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2024 à 20:30:54  profilanswer
 

kham a écrit :


Finalement on a fait la montée du Ventoux depuis Sault
Oui, c’est effectivement une balade pepere. J’en ai profité pour la faire en 46/25 pour tester. Tranquille et c’est pas désagréable de ne pas jouer de la manette :D

 

Apres, j’ai trouvé limite la descente est beaucoup plus fatigante :D (surtout la descente vers le chalet Reynard bien casse gueule avec le vent, les motos, les vélos qui se croient sur le TdF)

 

On avait déjà fait par Bedoin, mais je pourrai pas le faire par Malaucène cette fois. La route est fermée après la station du Mont Serein visiblement.
Y avait encore de la neige au niveau de la stèle.

 

On a rejoint Sault par la vallée du Toulourenc.
Si c’est cette route dont tu parles, ça a l’air effectivement magnifique :love:

 

On verra comment Madame a encaissé l’un de ses premiers gros sommets depuis son AVC.


 [:fredmoul:1]
 [:kdb:5]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70566559
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2024 à 20:35:30  profilanswer
 

J’ai commencé petit  [:sid sidious:1]  
Mais c’est vraiment pas désagréable.
Après je dis pas que j’aurais fait 2000m de D+ comme ça :lol:

n°70566598
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2024 à 20:40:32  profilanswer
 

Il faut un début à tout :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70566948
Gnomovtt
Posté le 05-05-2024 à 21:26:41  profilanswer
 

kham a écrit :

J’ai commencé petit [:sid sidious:1]
Mais c’est vraiment pas désagréable.
Après je dis pas que j’aurais fait 2000m de D+ comme ça :lol:


Tu les aurais fait encore plus vite :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70567632
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2024 à 22:39:02  profilanswer
 

ou pas :lol:

n°70569134
Agressive ​Perfector
Posté le 06-05-2024 à 09:35:48  profilanswer
 

Super le CR en Corse, ça donne envie   :love:  
Je suis déjà allé en juin dans la plupart de ces endroits, c'était encore pas trop encombré par la circulation
 

kham a écrit :


 
Apres, j’ai trouvé limite la descente est beaucoup plus fatigante :D (surtout la descente vers le chalet Reynard bien casse gueule  avec le vent, les motos, les vélos qui se croient sur le TdF)
 
On a rejoint Sault par la vallée du Toulourenc.
Si c’est cette route dont tu parles, ça a l’air effectivement magnifique :love:
 


 
 :jap:  
ça fait un bon D+ au total, car la vallée du Toulourenc c'est en dents de scie

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 06-05-2024 à 09:37:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70570746
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2024 à 13:47:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

La sncf rhone alpes qui se met à la réservation pour mai, et l'information apparait seulement maintenant :cry:
https://www.ter.sncf.com/auvergne-r [...] ement-velo


 
Je viens de tester:
- TER ancien Corail, avec au moins un wagon plein d'emplacements vélo (crochets, et compartiments vides pour rangement simplement posé); un trajet avec Afghans sympas allant se former chez Amazon (sic); un autre trajet plein comme un œuf avec plusieurs groupes parcourant la Viarhôna
- plusieurs petits TER modernes avec 6 emplacements vélo (crochets): très vite pleins avec les usagers du quotidien
 
On ne nous a jamais vérifié la résa vélo, seul un contrôleur nous a demandé sur le quai si on avait réservé.
 
Perso je dis pourquoi pas, mais vu que c'est simple, gratuit et indépendant du billet je vois pas ce qui va inciter les gens à annuler leurs résas quand ils changent leurs plans... On peut aussi avoir des mauvais comportements et réserver toutes les places.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-05-2024 à 13:53:56

---------------
rm -rf internet/
n°70570753
Gnomovtt
Posté le 06-05-2024 à 13:49:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Je viens de tester:
- TER ancien Corail, avec au moins un wagon plein d'emplacements vélo (crochets, et compartiments vides pour rangement simplement posé); un trajet avec Afghans sympas allant se former chez Amazon (sic); un autre trajet plein comme un œuf avec plusieurs groupes parcourant la Viarhôna
- plusieurs petits TER modernes avec 6 emplacements vélo (crochets): très vite pleins avec les usagers du quotidien
 
On ne nous a jamais vérifié la résa vélo, seul un contrôleur nous a demandé sur le quai si on avait réservé.
 
Perso je dis pourquoi pas, mais vu que c'est simple et gratuit je vois pas ce qui va inciter les gens à annuler leurs résas quand ils changent leurs plans... On peut aussi avoir des mauvais comportements et réserver toutes les places.


Moi c'est l'inverse.
On voulait faire grenoble briancon en vélo , et gap-grenoble ce week-end;
A 3 familles, j'ai préféré changer les plan et prendre un train sans résa de vélo, même si ca risque d'être tendu, là c'était déjà plein :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70570785
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2024 à 13:55:35  profilanswer
 

super CR Nasdak  :love:, ça me donne des idées et moi je peux aller attraper le ferry en quelques coups de pédales :D


---------------
rm -rf internet/
n°70573018
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-05-2024 à 20:18:48  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
 :jap:  
ça fait un bon D+ au total, car la vallée du Toulourenc c'est en dents de scie


J’ai fait la petite boucle par Suzette/Lafare/Beaumes de Venise entre 2 averses.
Elle est pas mal aussi pour un effort d’1h15-1h20.
 
La descente vers Beaume de Venise depuis Suzette avec le vent et la pluie [:tinostar]
Et la remontée vers Malaucene idem avec la pluie et le vent dans la gueule depuis Barroux aussi :lol:
 
Va falloir la refaire par beau temps :)


Message édité par kham le 06-05-2024 à 20:20:14
n°70574654
Astro-Pepi​to
Posté le 06-05-2024 à 23:00:44  profilanswer
 

Je cherche à m'équiper en sacoche de top tube et sacoche de selle pour faire des BRM (pour le moment 200, mais sûrement 300 et + si les prochains 200 me plaisent comme le premier). Et pourquoi pas le PBP 2027 si je me prends vraiment au truc mais j'ai encore le temps d'abandonner 10 fois avant d'y être :o
 
Pour le premier 200, un pote m'avait prêté du Topeak : Toploader 0.75L et Backloader 6L. Toploader 0.75L plutôt pas mal, même si j'aurais pas craché contre un tout petit peu plus de volume (en longueur et/ou hauteur mais pas largeur qui était bien) et sur une ouverture plus grande pour accéder plus facilement au contenu. Backloader 6L globalement surdimensionné pour un 200 sans vêtement de rechange/chaud/pluie, mais je pense que ça aurait été justifié si j'avais dû partir plus couvert et m'alléger au bout d'un moment. Gros point noir toutefois : les deux ne sont pas nativement étanches et il faut mettre des protections quand le temps se gâte, ce qui me gonfle au plus haut point ; je veux pas avoir à penser à ça en roulant une journée complète ou plus.
 
Je cherche donc des alternatives dans les marques classiques, en essayant de garder un budget raisonnable [:pazou:3] parce que je suis pas à l'abri de compléter l'équipement plus tard pour le PBP. Ce que j'ai vu pour le moment :

  • Apidura : le Racing Top Tube Pack 1L semble parfait sur le papier avec étanchéité + ouverture à clapet + 1L (même si je me demande comment ils obtiennent un plus grand volume avec une forme similaire et des dimensions plus petites que Topeak :o), mais le prix du Racing Saddle Pack pique un peu [:tinostar] Et il n'y a pas de "gros volume" pour prendre ultérieurement si besoin pour un PBP.
  • Ortlieb : il y a le Toptube-Bag 1.5L qui est aussi à clapet, un peu plus grand et avec un système d'installation/retrait qui a l'air pas mal si on veut éviter de laisser traîner sur le vélo lors d'une pause, ainsi que le FuelPack 1L, similaire mais un peu plus petit et sans le système d'installation/retrait rapide. Dans les deux cas pas d'accroche autour des entretoises donc je suis dubitatif sur l'absence de rotation quand ça secoue un peu [:transparency] Et côté selle c'est forcément du gros volume avec 11L minimum pour le Seat-Pack 11L. Côté tarifs au global ça revient à peu près comme Apidura, peut-être un poil moins cher.
  • Vaude : le Trailguide II a l'air super large (donc frotte les genoux) et pas pratique à ouvrir sans tout faire tomber, mais le Trailsaddle II 10L semble pas si mal même si j'arrive pas à me faire d'avis sur la praticité ou non du système qui reste sur le vélo quand on retire la sacoche. Dans tout les cas c'est plus abordable que les 2 premières marques.
  • Restrap : le Race Top Tube Bag 1.2L ressemble au modèle Topeak prêté mais avec un aspect de qualité moindre (le sac poubelle sur le haut c'est pas ouf :o), idem pour le Top Tube Bag 0.8L. De l'autre côté, le Saddle Pack 4.5L semble pas mal sur le papier. Prix pas si élevé pour les 2.
  • Décathlon propose le Top tube 1L qui coche pas mal de cases ainsi que le combo harnais + sac étanche 6L/15L. Évidemment à un prix total acceptable. Mais le style est moins sympa, plus rustique que le reste.
  • Altura revient aussi régulièrement chez les vendeurs mais vu que je suis le seul à en parler sur ce topic j'ai arrêté de regarder :o

Avec tout ça, plein d'options possibles : appeler la banque pour du Apidura ou Ortlieb car marques sûres, dépareiller pour économiser en prenant top tube D4 et selle Restrap, tout chez D4, etc.
 
Dans tous les cas, pas l'impression de voir de sacoche de selle sur laquelle on peut mettre un Varia sans craindre de le perdre :/ Pas sûr que ça existe, non ?
 
Bref, je vais encore mettre plus de temps pour choisir un truc de vélo qu'acheter ma maison :o
Si vous avez des conseils sur ce que j'ai vu voire (surtout ?) d'autres modèles à proposer, ça m'intéresse !

n°70575120
mikamika
Posté le 07-05-2024 à 00:22:09  profilanswer
 

Question à deux balles, pourquoi pas une sacoche avant pour les BRMs ?
 
Dans une Ortlieb Ultimate  j'ai largement de quoi mettre les fringues et la bouffe  :jap:  
 
En plus niveau imperméabilité c'est top  [:eeeinstein:3]

n°70575500
Astro-Pepi​to
Posté le 07-05-2024 à 08:12:56  profilanswer
 

Ça pourrait :jap: Du moment que ça empêche pas de mettre la lampe, le GPS et de probables futurs prolongateurs, ça s'étudie !

n°70575578
Gnomovtt
Posté le 07-05-2024 à 08:44:11  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je cherche à m'équiper en sacoche de top tube et sacoche de selle pour faire des BRM (pour le moment 200, mais sûrement 300 et + si les prochains 200 me plaisent comme le premier). Et pourquoi pas le PBP 2027 si je me prends vraiment au truc mais j'ai encore le temps d'abandonner 10 fois avant d'y être :o

 

Pour le premier 200, un pote m'avait prêté du Topeak : Toploader 0.75L et Backloader 6L. Toploader 0.75L plutôt pas mal, même si j'aurais pas craché contre un tout petit peu plus de volume (en longueur et/ou hauteur mais pas largeur qui était bien) et sur une ouverture plus grande pour accéder plus facilement au contenu. Backloader 6L globalement surdimensionné pour un 200 sans vêtement de rechange/chaud/pluie, mais je pense que ça aurait été justifié si j'avais dû partir plus couvert et m'alléger au bout d'un moment. Gros point noir toutefois : les deux ne sont pas nativement étanches et il faut mettre des protections quand le temps se gâte, ce qui me gonfle au plus haut point ; je veux pas avoir à penser à ça en roulant une journée complète ou plus.

 

Je cherche donc des alternatives dans les marques classiques, en essayant de garder un budget raisonnable [:pazou:3] parce que je suis pas à l'abri de compléter l'équipement plus tard pour le PBP. Ce que j'ai vu pour le moment :

  • Apidura : le Racing Top Tube Pack 1L semble parfait sur le papier avec étanchéité + ouverture à clapet + 1L (même si je me demande comment ils obtiennent un plus grand volume avec une forme similaire et des dimensions plus petites que Topeak :o), mais le prix du Racing Saddle Pack pique un peu [:tinostar] Et il n'y a pas de "gros volume" pour prendre ultérieurement si besoin pour un PBP.
  • Ortlieb : il y a le Toptube-Bag 1.5L qui est aussi à clapet, un peu plus grand et avec un système d'installation/retrait qui a l'air pas mal si on veut éviter de laisser traîner sur le vélo lors d'une pause, ainsi que le FuelPack 1L, similaire mais un peu plus petit et sans le système d'installation/retrait rapide. Dans les deux cas pas d'accroche autour des entretoises donc je suis dubitatif sur l'absence de rotation quand ça secoue un peu [:transparency] Et côté selle c'est forcément du gros volume avec 11L minimum pour le Seat-Pack 11L. Côté tarifs au global ça revient à peu près comme Apidura, peut-être un poil moins cher.
  • Vaude : le Trailguide II a l'air super large (donc frotte les genoux) et pas pratique à ouvrir sans tout faire tomber, mais le Trailsaddle II 10L semble pas si mal même si j'arrive pas à me faire d'avis sur la praticité ou non du système qui reste sur le vélo quand on retire la sacoche. Dans tout les cas c'est plus abordable que les 2 premières marques.
  • Restrap : le Race Top Tube Bag 1.2L ressemble au modèle Topeak prêté mais avec un aspect de qualité moindre (le sac poubelle sur le haut c'est pas ouf :o), idem pour le Top Tube Bag 0.8L. De l'autre côté, le Saddle Pack 4.5L semble pas mal sur le papier. Prix pas si élevé pour les 2.
  • Décathlon propose le Top tube 1L qui coche pas mal de cases ainsi que le combo harnais + sac étanche 6L/15L. Évidemment à un prix total acceptable. Mais le style est moins sympa, plus rustique que le reste.
  • Altura revient aussi régulièrement chez les vendeurs mais vu que je suis le seul à en parler sur ce topic j'ai arrêté de regarder :o

Avec tout ça, plein d'options possibles : appeler la banque pour du Apidura ou Ortlieb car marques sûres, dépareiller pour économiser en prenant top tube D4 et selle Restrap, tout chez D4, etc.

 

Dans tous les cas, pas l'impression de voir de sacoche de selle sur laquelle on peut mettre un Varia sans craindre de le perdre :/ Pas sûr que ça existe, non ?

 

Bref, je vais encore mettre plus de temps pour choisir un truc de vélo qu'acheter ma maison :o
Si vous avez des conseils sur ce que j'ai vu voire (surtout ?) d'autres modèles à proposer, ça m'intéresse !


Bcp de questions :ouch:

 

Alors, première chose qui peut te liberer, c'est le support du varia :D
J'ai très récemment trouvé ca
https://i.etsystatic.com/51416179/r/il/f34810/5894555874/il_794xN.5894555874_ag2c.jpg

 

Ca semble pas mal et au moins ca tient bien :D

 

Sinon, pour moi, sur un BRM 200/300, tu peux faire sans saccoche arrère.
Je suis parti avec une simple top tube apidura
https://www.apidura.com/shop/racing-long-top-tube-pack/
Avec dedans, la powerbank, la bouffe et le portefeuille.
Et sous le cintre, j'ai une saccoche rapha
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/bar [...] lsrc=aw.ds
C'est pas immense, mais ca permet de caser le gilet jaune, une veste coupe vent, une CAA au besoin.
Après, il existe un peu plus grand, notamment chez chrome, j'aime bien celle la:
https://www.beastybike.com/sacoches [...] r-bag.html

 

Et je pense arriver à faire 2 jours de trip vélo avec cette configuration (avec une nuit à l'hotel) :D
A voir fin juin :D
En saccche derrière la selle, hormis apidura ou ortlieb, j'ai pas trouvé de truc sympa qui colle avec un look vélo de route.
Du coup, j'en met pas :o
J'ai la vaude trailsaddle II, mais ca fait un look très roots, ca me suffit pour mettre le bivouac :D

 

Après, faut acheter et essayer :D
c'est comme ca que j'ai bcp, bcp trop de saccoche.
Et au final, ce week-end, je crois que je vais avoir toutes les saccoches sur tous les vélos de la famille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 07-05-2024 à 08:44:55

---------------
Mon 500px & flick R

n°70576871
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2024 à 11:46:19  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je cherche à m'équiper en sacoche de top tube et sacoche de selle pour faire des BRM (pour le moment 200, mais sûrement 300 et + si les prochains 200 me plaisent comme le premier). Et pourquoi pas le PBP 2027 si je me prends vraiment au truc mais j'ai encore le temps d'abandonner 10 fois avant d'y être :o
 
Pour le premier 200, un pote m'avait prêté du Topeak : Toploader 0.75L et Backloader 6L. Toploader 0.75L plutôt pas mal, même si j'aurais pas craché contre un tout petit peu plus de volume (en longueur et/ou hauteur mais pas largeur qui était bien) et sur une ouverture plus grande pour accéder plus facilement au contenu. Backloader 6L globalement surdimensionné pour un 200 sans vêtement de rechange/chaud/pluie, mais je pense que ça aurait été justifié si j'avais dû partir plus couvert et m'alléger au bout d'un moment. Gros point noir toutefois : les deux ne sont pas nativement étanches et il faut mettre des protections quand le temps se gâte, ce qui me gonfle au plus haut point ; je veux pas avoir à penser à ça en roulant une journée complète ou plus.
 
Je cherche donc des alternatives dans les marques classiques, en essayant de garder un budget raisonnable [:pazou:3] parce que je suis pas à l'abri de compléter l'équipement plus tard pour le PBP. Ce que j'ai vu pour le moment :

  • Apidura : le Racing Top Tube Pack 1L semble parfait sur le papier avec étanchéité + ouverture à clapet + 1L (même si je me demande comment ils obtiennent un plus grand volume avec une forme similaire et des dimensions plus petites que Topeak :o), mais le prix du Racing Saddle Pack pique un peu [:tinostar] Et il n'y a pas de "gros volume" pour prendre ultérieurement si besoin pour un PBP.
  • Ortlieb : il y a le Toptube-Bag 1.5L qui est aussi à clapet, un peu plus grand et avec un système d'installation/retrait qui a l'air pas mal si on veut éviter de laisser traîner sur le vélo lors d'une pause, ainsi que le FuelPack 1L, similaire mais un peu plus petit et sans le système d'installation/retrait rapide. Dans les deux cas pas d'accroche autour des entretoises donc je suis dubitatif sur l'absence de rotation quand ça secoue un peu [:transparency] Et côté selle c'est forcément du gros volume avec 11L minimum pour le Seat-Pack 11L. Côté tarifs au global ça revient à peu près comme Apidura, peut-être un poil moins cher.
  • Vaude : le Trailguide II a l'air super large (donc frotte les genoux) et pas pratique à ouvrir sans tout faire tomber, mais le Trailsaddle II 10L semble pas si mal même si j'arrive pas à me faire d'avis sur la praticité ou non du système qui reste sur le vélo quand on retire la sacoche. Dans tout les cas c'est plus abordable que les 2 premières marques.
  • Restrap : le Race Top Tube Bag 1.2L ressemble au modèle Topeak prêté mais avec un aspect de qualité moindre (le sac poubelle sur le haut c'est pas ouf :o), idem pour le Top Tube Bag 0.8L. De l'autre côté, le Saddle Pack 4.5L semble pas mal sur le papier. Prix pas si élevé pour les 2.
  • Décathlon propose le Top tube 1L qui coche pas mal de cases ainsi que le combo harnais + sac étanche 6L/15L. Évidemment à un prix total acceptable. Mais le style est moins sympa, plus rustique que le reste.
  • Altura revient aussi régulièrement chez les vendeurs mais vu que je suis le seul à en parler sur ce topic j'ai arrêté de regarder :o

Avec tout ça, plein d'options possibles : appeler la banque pour du Apidura ou Ortlieb car marques sûres, dépareiller pour économiser en prenant top tube D4 et selle Restrap, tout chez D4, etc.
 
Dans tous les cas, pas l'impression de voir de sacoche de selle sur laquelle on peut mettre un Varia sans craindre de le perdre :/ Pas sûr que ça existe, non ?
 
Bref, je vais encore mettre plus de temps pour choisir un truc de vélo qu'acheter ma maison :o
Si vous avez des conseils sur ce que j'ai vu voire (surtout ?) d'autres modèles à proposer, ça m'intéresse !


 
J'ai acheté un porte bagage arrière (~400g), 2 sangles et des dry bags de taille différente à mettre dessus :o
 
Quand j'ai regardé pour les saddlebags , beaucoup recommandent d'avoir un harnais calé qui reste vraiment bien strappé sur le vélo, et un sac qui peut sortir pour être tranquille (mais c'est surtout valable en bikepacking, pas forcément sur un format BRM).
L'idée est de ne pas avoir à galérer à tout restrapper bien si tu veux détacher le sac et aller dans la chambre d'hotel/la tente.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70577624
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2024 à 13:50:48  profilanswer
 

La semaine dernière c'était la Dolce Via, en Ardèche:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274444
https://www.dolce-via.com/fr/
 
Il s'agit d'une voie verte aménagée sur une voie ferrée abandonnée à la fin des années 60. Mais contrairement à beaucoup d'autres, celle-ci est vraiment scénique comme disent les Amerloques: c'est pas encore la montagne, mais c'est déjà très escarpé, et il y a quantité de points de vue et d'ouvrages d'art super chouettes. Evidemment ça monte, mais on peut le faire (comme nous) dans le sens descendant  [:manolito john], et surtout la pente est toujours très douce et uniforme, vu qu'elle devait être praticable par le train.
 
On a pris le TER jusqu'à Valence, puis un bout de ViaRhôna jusqu'à Tain/Tournon (où on peut visiter la chocolaterie Valrhôna  [:haha jabba] ).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274420
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274421
 
Ensuite un bus avec porte-vélos jusqu'à Saint-Agrève, l'un des points de départ de la Dolce Via.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274422
 
Les anciennes gares ont souvent été transformées.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274423
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274424
 
On a eu une journée entière de pluie et de froid, sans pantalon imperméable (seulement veste et guêtres) j'ai attrapé la crève  [:profil horrible:1].
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274425
 
Attention le parcours n'est quasiment jamais revêtu, à mon avis en dessous de 30-35 mm de pneus ça doit être très pénible.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274426
 
Le petit chat qui nous a suivi pendant toute la visite d'un château en ruines  [:draculax]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274427
 
Entre Tournon et Lamastre on peut aussi prendre un train à vapeur équipé d'un wagon à vélos.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274428
 
Les nombreux tunnels sont impressionnants (et humides).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274429
 
Dans le bas de la vallée, beaucoup d'installations hydroélectriques et anciennes usines.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274430
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274431
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274432
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274433
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274434
 
Quand le soleil se pointe enfin c'est chouette.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274435
 
La Voulte-sur-Rhône et son pont. La ville point de départ bas de la Dolce Via (et jonction avec la ViaRhôna) est une véritable honte cyclable, avec des trottoirs partagés (et défoncés) piétons/cyclistes équipés de panneaux "piste cyclable obligatoire" le long d'avenues et de parkings  :sweat: .
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274436
 
Ensuite on est allé voir des amis dans la Drôme, c'est chouette aussi :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274437
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274438

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-05-2024 à 14:00:54

---------------
rm -rf internet/
n°70577657
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 13:57:02  profilanswer
 

Chouette CR
Dommage pour la pluie...
La Drôme c'est comme l'Ardèche en mieux :D

 

n°70577666
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 13:58:05  profilanswer
 

Je me cherche un trip pour cet été
J'ai depuis longtemps hokkaido en projet... Mais le combo autant de CO2 que j'ai droit en 10 vies + la galère du transport me rebutte. Va falloir rester en europe!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR