Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  2044  2045  2046  2047  2048  2049
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70492892
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-04-2024 à 01:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Contacte AF ils pourront te retrouver ton tarif :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 01:11:22  profilanswer
 

n°70492898
mam
Posté le 22-04-2024 à 01:16:46  profilanswer
 

C'était ma solution ultime  :)  
 :hello:


---------------
feed
n°70493168
bibianthon​y35
Posté le 22-04-2024 à 08:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant la grève prévue jeudi. Vous pensez que les voyageurs seront prévenus quand?
J'ai un premier vol Nantes Genève puis Genève Heraklion. Si je suis prévenu assez tôt, je peux aller en voiture à Genève.
 
Je suis passé par easyJet Worldwide et Dohop, je crois qu'une grève des contrôleurs est considérée comme circonstances exceptionnelles et que Dohop ne fera rien pour nous aider à arriver en Crète ?
 
Enfin si le vol aller est annulé, est-ce que je peux conserver le vol retour Genève Nantes ?
 
Merci à vous,
 
Bonne journée  
 
 

n°70493628
Morti742
Posté le 22-04-2024 à 10:02:40  profilanswer
 

bibianthony35 a écrit :

Bonjour,
 
Concernant la grève prévue jeudi. Vous pensez que les voyageurs seront prévenus quand?
J'ai un premier vol Nantes Genève puis Genève Heraklion. Si je suis prévenu assez tôt, je peux aller en voiture à Genève.
 
Je suis passé par easyJet Worldwide et Dohop, je crois qu'une grève des contrôleurs est considérée comme circonstances exceptionnelles et que Dohop ne fera rien pour nous aider à arriver en Crète ?
 
Enfin si le vol aller est annulé, est-ce que je peux conserver le vol retour Genève Nantes ?
 
Merci à vous,
 
Bonne journée  
 
 


 
 
Les 2 vols sont sur le meme ticket ?

n°70493831
bibianthon​y35
Posté le 22-04-2024 à 10:35:12  profilanswer
 

Morti742 a écrit :


 
 
Les 2 vols sont sur le meme ticket ?


 
J'ai un seul numéro de réservation pour l'aller retour Nantes Genève et Genève Nantes et un autre numéro de réservation pour  Genève Heraklion/ Heraklion Genève.
 

n°70494288
Ashman
Posté le 22-04-2024 à 11:39:18  profilanswer
 

Il faut regarder en détail ce que te garantit dohop. Sur leur site, il y a marqué "For your peace-of-mind, your trip includes the ‘Dohop Connection Service’. If your connecting flight is delayed or cancelled we will rebook you on an alternative flight to your final destination." Sinon t'as les conditions générales en recherchant sur le terme "annul" : https://support.dohop.com/hc/fr/art [...] C3%A9rales
 
Je pense que le plus simple est de les appeler pour savoir ce qu'il en est.
 
Par ailleurs, comme l'indique zesheriff à la page précédente, on peut toujours avoir un accord de dernière minute devant l'ampleur du mouvement...

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 22-04-2024 à 11:44:03
n°70495177
bibianthon​y35
Posté le 22-04-2024 à 14:05:27  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Il faut regarder en détail ce que te garantit dohop. Sur leur site, il y a marqué "For your peace-of-mind, your trip includes the ‘Dohop Connection Service’. If your connecting flight is delayed or cancelled we will rebook you on an alternative flight to your final destination." Sinon t'as les conditions générales en recherchant sur le terme "annul" : https://support.dohop.com/hc/fr/art [...] C3%A9rales
 
 
Je pense que le plus simple est de les appeler pour savoir ce qu'il en est.
 
Par ailleurs, comme l'indique zesheriff à la page précédente, on peut toujours avoir un accord de dernière minute devant l'ampleur du mouvement...


 
Merci beaucoup ,après contact de Dohop, ils m'indiquent qu'en cas d'annulation ils se chargent de trouver une solution pour arriver en Crète sans surcoût. J'ai un peu du mal à y croire vu qu'une grève des contrôleurs aériens serait considéré comme une "circonstance extraordinaire" : https://support.dohop.com/hc/fr/art [...] C3%A9rales
 
Qu'en pensez vous ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
Merci  
 

n°70495268
ph75
Posté le 22-04-2024 à 14:18:55  profilanswer
 

bibianthony35 a écrit :

Merci beaucoup ,après contact de Dohop, ils m'indiquent qu'en cas d'annulation ils se chargent de trouver une solution pour arriver en Crète sans surcoût. J'ai un peu du mal à y croire vu qu'une grève des contrôleurs aériens serait considéré comme une "circonstance extraordinaire"

S'ils ont la possibilité de te recaser pas de raison qu'ils ne le fassent pas, maintenant encore faut il qu'il y ait des vols dispos pour cela (car il y aura bcp de monde à recaser)
Après tu peux aussi voir pour faire avancer préventivement le vol (sans frais ni surcoût), je l'avais fait il y a longtemps sur AF lors d'une grosse grève de leur personnel.

n°70496354
ManFlex
Posté le 22-04-2024 à 16:57:25  profilanswer
 

Ashman a écrit :


 
Par ailleurs, comme l'indique zesheriff à la page précédente, on peut toujours avoir un accord de dernière minute devant l'ampleur du mouvement...


Avec le mise en place des Diard, annulation de dernière minute c’est 24h avant et comme les vols auront été annulés 48h avant il ne reste plus que demain pour avoir un sursaut collectif.

n°70499805
ph75
Posté le 23-04-2024 à 10:00:40  profilanswer
 

Ventes automne-hiver 2024-2025 Transavia demain matin normalement.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 10:00:40  profilanswer
 

n°70500964
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-04-2024 à 12:41:12  profilanswer
 

La grève du 25 est confirmée...

 

Et le SNCTA remet une cartouche de 3 jours les 9/10/11 mai...

 

Bon courage à ceux qui devaient voler.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70502206
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-04-2024 à 16:04:18  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

La grève du 25 est confirmée...
 
Et le SNCTA remet une cartouche de 3 jours les 9/10/11 mai...
 
Bon courage à ceux qui devaient voler.


On atterri à FRA le 25, j ai bien fait de privilégier cette aéroport finalement à CDG ^^

n°70502830
bibianthon​y35
Posté le 23-04-2024 à 18:01:19  profilanswer
 

Vous savez quand vont communiquer les compagnies aériennes sur les vols annulés jeudi ?

n°70503594
smiley0041
Posté le 23-04-2024 à 20:49:49  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

La grève du 25 est confirmée...
 
Et le SNCTA remet une cartouche de 3 jours les 9/10/11 mai...
 
Bon courage à ceux qui devaient voler.

Il y a une annonce officielle quelque part pour les 9/10/11 Mai ?


---------------
Mon feed
n°70503881
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-04-2024 à 21:38:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il y a une annonce officielle quelque part pour les 9/10/11 Mai ?


Oui...

 

https://www.sncta.fr/news/communiqu [...] onal-29707


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70503990
duck69
Posté le 23-04-2024 à 21:59:56  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

400 € pour un casque
je pense que tu n'es plus à 30 € près pour choisir un fauteuil tranquille  [:jacline_ectoplasme:3]


 
 [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  
 
va pas faire un tour sur le topic casque audio , tu va te sentir mal  [:hornett:5]

n°70504119
Heisenberg​54
Posté le 23-04-2024 à 22:22:08  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

La grève du 25 est confirmée...
 
Et le SNCTA remet une cartouche de 3 jours les 9/10/11 mai...
 
Bon courage à ceux qui devaient voler.


 
Vol vendredi matin à 7h30 au départ de Orly.  
Aucune info pour le moment de la part de la compagnie...

n°70504522
Ashman
Posté le 23-04-2024 à 23:25:56  profilanswer
 

Les pourcentages de vols annulés, une boucherie comme prévu avec 60 à 75% des vols annulés selon les aéroports   :o : https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30877.html

n°70504531
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-04-2024 à 23:27:35  profilanswer
 

Bon courage à vous :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70504535
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 23-04-2024 à 23:28:22  profilanswer
 

Vol CDG MPL de ce soir avec 1h de retard, à cause du gel de ce matin


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°70504599
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-04-2024 à 23:42:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à obtenir un remboursement de frais divers (nuit d'hôtel par exemple) pour un vol annulé plus de 14j avant la date de celui-ci?
Lors de mon dernier voyage en Norvège, mon vol AF a été annulé et j'ai du choisir un autre vol à J+1, perdant ainsi la nuit d'hôtel initialement prévue (non remboursable par l'hôtel). J'aimerais faire une réclamation à AF pour me faire rembourser cette nuit perdue (150€, au titre de la convention de Montréal). Évidemment la compagnie n'a aucune obligation à me rembourser ces frais, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...


Message édité par Lancelot** le 23-04-2024 à 23:46:37
n°70505567
ph75
Posté le 24-04-2024 à 09:58:06  profilanswer
 

Un peu chaotique chez Transavia la mise en place des ventes hiver 24/25, au réveil ce matin sur ma destination j'avais un vol/j, depuis un peu plus d'1h les vols disparaissent du calendrier au fur et à mesure et celui-ci devient vide :pt1cable:

n°70505857
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-04-2024 à 10:40:51  profilanswer
 

Conciliation nocturne jusqu'à 8h30 ce matin, le SNCTA a levé son préavis...

 

A suivre


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70505896
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-04-2024 à 10:46:26  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Un peu chaotique chez Transavia la mise en place des ventes hiver 24/25, au réveil ce matin sur ma destination j'avais un vol/j, depuis un peu plus d'1h les vols disparaissent du calendrier au fur et à mesure et celui-ci devient vide :pt1cable:


Oui, et les tarifs c'est n'importe quoi pour du early booking  [:wheelingman]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70506055
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-04-2024 à 11:10:36  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

 

C'est dans le cadre des négociations protocolaires triennales... Histoire de mettre la pression à la direction...

 

[:michaeldell:2] Ils vont discuter jusqu'à tard et ça sera levé un ou deux jours avant.


A chaque protocole c'est le même cirque :whistle:

zesheriff a écrit :


Contrôle aérien aucun risque de grève pour le moment : la direction a lâché un os à ronger en septembre quand on a commencé à se chauffer un peu, et les élections professionnelles viennent juste de se tenir, les vraies négociations vont commencer en début d'année.
Ensuite, comme à chaque fois, je vous prévois au moment où ça va entrer dans le dur des négociations, des préavis levés à la dernière minute suite à des concertations de dernière minute (sauf la CGT qui essaiera as usual de maintenir sa grève, mais comme ils sont encore plus minoritaires qu'avant l'impact devrait être limité...)
[:michaeldell:1]


Je l'avais prédit  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par zesheriff le 24-04-2024 à 11:13:22

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70506162
ph75
Posté le 24-04-2024 à 11:26:31  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Oui, et les tarifs c'est n'importe quoi pour du early booking  [:wheelingman]

Bon là y a plus rien tous les vols ont disparu ...

n°70506579
bibianthon​y35
Posté le 24-04-2024 à 12:20:45  profilanswer
 

Mon vol a été annulé, est ce que dans ce cas vu que la grève n'est plus prévue demain, le vol aura lieu ? Ou un vol annulé reste annulé ? C'est quand même le bazard...

n°70506663
ManFlex
Posté le 24-04-2024 à 12:33:19  profilanswer
 

bibianthony35 a écrit :

Mon vol a été annulé, est ce que dans ce cas vu que la grève n'est plus prévue demain, le vol aura lieu ? Ou un vol annulé reste annulé ? C'est quand même le bazard...


La greve est quand même prévue dans le sens où il est pas évident d’identifier quel contrôleur est affilié au SNCTA. Les demandes d’abattement sont maintenues.

n°70506779
Ashman
Posté le 24-04-2024 à 12:54:51  profilanswer
 

C'est quand même des branquignoles côté gouvernement, ça fait plusieurs jours qu'on sait que ce sera au moins 60% de grévistes, il suffisait de négocier 24h plus tôt pour éviter ce bordel qui s'annonce. Si tu négocies une fois que c'est un poil trop tard pour reprogrammer les vols...

n°70506866
fearblade
Posté le 24-04-2024 à 13:08:36  profilanswer
 

Hello, petite question car je n'arrive pas à trouver d'informations concordantes : j'ai un vol pour Dubai avec Emirates ce vendredi à 11h25 et je n'arrive pas à savoir de quel terminal à CDG le vol part, ce n'est pas indiqué sur mon billet (à part la mention E pour la zone, ce qui semblerait indiquer terminal 2) et les informations que je trouve sur le net ne me confirment rien car par exemple le même vol aujourd'hui est parti du Terminal 1 ... quelqu'un saurait m'aiguiller ?  
 
Ah si et autre chose, si j'arrive à 9h30 pour mon check in ça vous parait correct ? je n'ai jamais pris cette compagnie, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Merci !


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°70506896
joggleneo
Posté le 24-04-2024 à 13:14:41  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Hello, petite question car je n'arrive pas à trouver d'informations concordantes : j'ai un vol pour Dubai avec Emirates ce vendredi à 11h25 et je n'arrive pas à savoir de quel terminal à CDG le vol part, ce n'est pas indiqué sur mon billet (à part la mention E pour la zone, ce qui semblerait indiquer terminal 2) et les informations que je trouve sur le net ne me confirment rien car par exemple le même vol aujourd'hui est parti du Terminal 1 ... quelqu'un saurait m'aiguiller ?  
 
Ah si et autre chose, si j'arrive à 9h30 pour mon check in ça vous parait correct ? je n'ai jamais pris cette compagnie, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Merci !


 
https://cdgfacile.com/quel-terminal-roissy-cdg/
 
Pour l’heure de check in, si t’es au bon terminal ça paraît bien :O (mais pas large)

n°70506946
Ashman
Posté le 24-04-2024 à 13:22:41  profilanswer
 

Les nouveaux taux d'annulation suite aux annonces de ce matin, un peu mieux mais pas la folie...

Citation :

Les vols resteront perturbés. Malgré la levée d’un préavis de grève par le syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, mercredi 24 avril, 75 % des vols devraient être annulés jeudi à l’aéroport d’Orly, et 55 % à Roissy, selon une notification aux compagnies aériennes consultée par l’Agence France-Presse. Ces réductions, demandées par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), atteindront 65 % à Marseille-Provence et 45 % dans les autres aéroports de France métropolitaine.


Message édité par Ashman le 24-04-2024 à 13:23:11
n°70506950
fearblade
Posté le 24-04-2024 à 13:23:50  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
https://cdgfacile.com/quel-terminal-roissy-cdg/
 
Pour l’heure de check in, si t’es au bon terminal ça paraît bien :O (mais pas large)


 
Bon ça confirme le terminal 1, merci.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°70507153
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-04-2024 à 13:52:27  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


A chaque protocole c'est le même cirque :whistle:


 

zesheriff a écrit :


Je l'avais prédit  [:heow]


Bah ouais comme d’hab les sans couilles au gouvernement lâchent tout au dernier moment (voir après coup comme récemment à la SNCF) au détriment des passagers / usagers.  
Après vu que ça marche, les syndicats auraient bien tort de se priver  :spamafote:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70507361
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-04-2024 à 14:18:46  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


La greve est quand même prévue dans le sens où il est pas évident d’identifier quel contrôleur est affilié au SNCTA. Les demandes d’abattement sont maintenues.


Ben le problème c'est que les agents qui se sont déclarés grévistes dans les délais légaux peuvent ne plus être grévistes, mais comme le préavis CGT est encore en place en théorie certains peuvent le rester...

Spoiler :

Bon en pratique il n'y aura quasiment pas de grévistes, là on attend les annonces pour savoir ce qui a été négocié et ce qui reste à l'être avant l'Ascension...
[:atom1ck]


Ashman a écrit :

C'est quand même des branquignoles côté gouvernement, ça fait plusieurs jours qu'on sait que ce sera au moins 60% de grévistes, il suffisait de négocier 24h plus tôt pour éviter ce bordel qui s'annonce. Si tu négocies une fois que c'est un poil trop tard pour reprogrammer les vols...


Ben c'est clair, d'autant plus que s'ils lisaient HFR ils auraient su qu'ils allaient devoir céder puisque je l'avais annoncé :O

Spoiler :

Bon cela dit d'après ce qui se disait en off ces derniers temps, la direction était prête à lâcher les contreparties demandées par les syndicats car elle tient beaucoup à obtenir ce qu'elle nous demande, c'est juste Bercy/Matignon qui bloquaient pour le principe mais comme on est en budget autonome en pratique ça n'a aucun impact sur les finances publiques... [:elessar53]

 

Pour faire simple, la direction veut aligner notre modèle de travail sur ce qui se fait en Allemagne, du coup les syndicats veulent aligner les salaires sur ce qui se fait en Allemagne (ils gagnent 30 à 50% de plus que nous à aeroport ou centre de contrôle équivalent)  [:heow]


Message cité 2 fois
Message édité par zesheriff le 24-04-2024 à 14:20:10

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70507649
Sybela
Posté le 24-04-2024 à 14:50:49  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Bon cela dit d'après ce qui se disait en off ces derniers temps, la direction était prête à lâcher les contreparties demandées par les syndicats car elle tient beaucoup à obtenir ce qu'elle nous demande, c'est juste Bercy/Matignon qui bloquaient pour le principe mais comme on est en budget autonome en pratique ça n'a aucun impact sur les finances publiques... [:elessar53]  
 
Pour faire simple, la direction veut aligner notre modèle de travail sur ce qui se fait en Allemagne, du coup les syndicats veulent aligner les salaires sur ce qui se fait en Allemagne (ils gagnent 30 à 50% de plus que nous à aeroport ou centre de contrôle équivalent)  [:heow]


Du coup, ça se règle dans quel sens? Ça reste comme avant ou ils vont aligner vos salaires sur le modèle en Allemagne?

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 24-04-2024 à 14:51:14

---------------
Strava
n°70510300
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-04-2024 à 22:15:44  profilanswer
 

Sybela a écrit :


Du coup, ça se règle dans quel sens? Ça reste comme avant ou ils vont aligner vos salaires sur le modèle en Allemagne?


Pas eu les résultats des négociations encore...
Ça a duré de 18h hier soir à 8h30 ce matin, je pense qu'ensuite ils ont été dormir  :whistle:

 

Mais logiquement vu que le ministère parle d'accord "gagnant gagnant" ça veut dire qu'on progresse dans ce sens d'un côté comme de l'autre.

 

Si possible plus de notre côté que de celui de la direction... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70511144
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-04-2024 à 08:28:16  profilanswer
 

C'est ça les salaires allemands demandés par les syndicats : https://www.salaryexplorer.com/aver [...] ler-c81j63 ? Je pensais que les contrôleurs français touchait déjà ce genre de paie...

n°70511225
Ashman
Posté le 25-04-2024 à 08:52:21  profilanswer
 

A mon avis, ça n'inclut pas tout un tas de primes comme en France. Un article sur le sujet et c'est le chiffre de fin d'article que j'avais en tête : https://www.tf1info.fr/transports/v [...] 97076.html
 
Sinon selon un site qui donne des salaires par profession : https://fr.jobted.com/salaire/contr [...] %C3%A9rien


Message édité par Ashman le 25-04-2024 à 08:55:34
n°70512880
Laska-
Posté le 25-04-2024 à 14:10:55  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

comme on est en budget autonome en pratique ça n'a aucun impact sur les finances publiques... [:elessar53]  


Sans parler de la légitimité de vos revendications (j'avais commenté le projet de modernisation du service de contrôle dans un post ad hoc. Sans en saisir toutefois la totalité de l'ampleur et des enjeux, il me semblait, d'intuition, que c'était pas hyper rondement mené), sur lesquelles mon intuition est plutôt favorable, dire ça c'est un peu de la mauvaise foi.
Certes, les passagers étrangers ce n'est pas de l'argent public.
Par contre l'argent des passagers français c'est du quasi argent public. Seuls ceux qui consomment l'avion, certes, mais c'est une forte proportion de ceux qui paient l'impot sur le revenu.  
 
Et si le budget de l'aviation civile est excédentaire, que se passe-t-il ? Ou déficitaire ? Il est toujours strictement étanche au budget général de l'état ?
 
Je n'ai pas non plus compris pourquoi les abattements de vols étaient maintenus si la grève était annulée.
Orly, je comprends qu'ils seront effectivement grévistes, donc ok, mais Roissy par exemple ?

n°70512909
meuniere
Posté le 25-04-2024 à 14:16:53  profilanswer
 

Grève annulée trop tard. Ils avaient déjà tout réorganisé en prévision, trop tard pour revenir en arrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  2044  2045  2046  2047  2048  2049

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR