Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  2939  2940  2941  2942  2943  2944
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°70467453
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-04-2024 à 14:03:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Et pourquoi tu n'apportes pas les cartons à la déchetterie ? Tu rends service à tes voisins et tu fais un acte collectif et civique.

parce qu'il n'est pas chez lui
c'est chez sa mère
et quand bien même il n'a pas à se substituer aux porcs de voisins pas foutus d'amener eux-mêmes leurs cartons ...


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 14:03:06  profilanswer
 

n°70467459
FLeFou
Posté le 17-04-2024 à 14:03:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :


La fréquence perçue par l'oreille humaine varie beaucoup selon l'âge.
Sauf que ça varie aussi selon les individus.
Donc tu peux avoir 40 ans et percevoir quand même un "ultrason" qui normalement n'est entendu que par les jeunes.
Cf. cet article : https://www.courrierinternational.c [...] -de-jeunes

Citation :

La limite des 20 ans n’a rien d’absolu, mais 90 % des moins de 20 ans entendent le signal et 90 % des plus de 30 ans ne le perçoivent plus.”


 

Ce ne sont pas des ultrasons :

 
Citation :

ll émet des séries d’impulsions sonores de 80 décibels à des fréquences atteignant 16 kHz.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra [...] 20humaine.

Citation :

L'ultrason est une onde mécanique et élastique, qui se propage au travers de supports fluides, solides, gazeux ou liquides. Les fréquences des ultrasons se situent au-delà de 20 000 Hz, trop élevées pour être perçues par l'oreille humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 17-04-2024 à 14:04:03

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70467475
Billy54
Carpe diem
Posté le 17-04-2024 à 14:05:40  profilanswer
 

meuniere a écrit :


La fréquence perçue par l'oreille humaine varie beaucoup selon l'âge.
Sauf que ça varie aussi selon les individus.
Donc tu peux avoir 40 ans et percevoir quand même un "ultrason" qui normalement n'est entendu que par les jeunes.
Cf. cet article : https://www.courrierinternational.c [...] -de-jeunes

Citation :

La limite des 20 ans n’a rien d’absolu, mais 90 % des moins de 20 ans entendent le signal et 90 % des plus de 30 ans ne le perçoivent plus.”



 
Ultrason c'est au dessus de 20kHZ et l'oreille humaine ne l'entends pas. Ce que les jeunes entendent et pas les vieux ça va être par exemple du 17 kHz.
 
edit : arf pris de vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 17-04-2024 à 14:06:22

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°70467488
fatah
Posté le 17-04-2024 à 14:06:58  profilanswer
 

Il y a quelques années j'habitais dans une grande résidence de plusieurs immeubles. Le mien avait des commerces en RDC dont une pizzeria. Les employés jetaient les cartons de livraison dans notre local à poubelle, qui se retrouvait blindé rapidement, alors qu'ils n'avaient pas le droit. Mais comme il payait des pizzas gratos au concierge ça passait malgré nos insultes :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70467493
meuniere
Posté le 17-04-2024 à 14:07:15  profilanswer
 

Ok, mais là on parle bien de ce type de diffuseur non ?
 
Edit : wiki commence à 16kHz :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-04-2024 à 14:08:11
n°70467503
kmara2
Posté le 17-04-2024 à 14:08:35  profilanswer
 

J'ai pu croiser le voisin en question, il trainait moulte cartons vers le local poubelle.  
 
Le premier réflexe c'est le mensonge, c'est pas moi !
Le suivant c'est la complainte, je n'avais pas le choix !
La suivante c'est retourner le problème, vous pourriez demander plus de poubelles !
 
Typique  [:j0rj:10]  
 
Je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'inviter le prochain voisin qui vient se plaindre sur le groupe whatsapp, à porter ses couilles et aller directement communiquer de vive voix avec les personnes incriminées plutôt que la ramener sur son téléphone.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70467511
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 14:09:15  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

J'ai pu croiser le voisin en question, il trainait moulte cartons vers le local poubelle.  
 
Le premier réflexe c'est le mensonge, c'est pas moi !
Le suivant c'est la complainte, je n'avais pas le choix !
La suivante c'est retourner le problème, vous pourriez demander plus de poubelles !
 
Typique  [:j0rj:10]  
 
Je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'inviter le prochain voisin qui vient se plaindre sur le groupe whatsapp, à porter ses couilles et aller directement communiquer de vive voix avec les personnes incriminées plutôt que la ramener sur son téléphone.


T'as l'air d'avoir énormément de problèmes avec tes voisins. Soit t'as vraiment pas de chance. Soit y'a un dénominateur commun.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70467521
Billy54
Carpe diem
Posté le 17-04-2024 à 14:10:07  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ok, mais là on parle bien de ce type de diffuseur non ?


D'un point de vue commerciale , le terme "ultrason" est juste abusivement utilisé.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°70467533
meuniere
Posté le 17-04-2024 à 14:11:37  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

J'ai pu croiser le voisin en question, il trainait moulte cartons vers le local poubelle.  
 
Le premier réflexe c'est le mensonge, c'est pas moi !
Le suivant c'est la complainte, je n'avais pas le choix !
La suivante c'est retourner le problème, vous pourriez demander plus de poubelles !
 
Typique  [:j0rj:10]  
 
Je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'inviter le prochain voisin qui vient se plaindre sur le groupe whatsapp, à porter ses couilles et aller directement communiquer de vive voix avec les personnes incriminées plutôt que la ramener sur son téléphone.


Il peut toujours essayer s'il veut. Le nombre de conteneurs est fixé selon le nombre d'appart (ou la surface hab, je ne sais plus). Mais en tout cas, tu ne peux rien changer.
On avait tenté de faire remplacer un bac d'OM par un bac de recyclable, la MEL (ou Esterra ?) a toujours refusé.

n°70467881
sergebanot​e
Posté le 17-04-2024 à 14:54:45  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Surtout que l'oreille humaine n'entends pas les ultrasons donc cela ne devrait pas le gêner.


 
Je ne sais pas si c'est des "ultrasons" mais c'est un bruit strident qui se répéte à intervalle régulier. Une genre d'arnaque pour faire fuire les rats/chats/chiens ou les jeunes  :o .  
Je peux les entendre, parcontre mes parents non. Sur les forums juristes , beaucoup s'en plaignent.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 14:54:45  profilanswer
 

n°70468003
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-04-2024 à 15:10:39  profilanswer
 

sergebanote a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est des "ultrasons" mais c'est un bruit strident qui se répéte à intervalle régulier. Une genre d'arnaque pour faire fuire les rats/chats/chiens ou les jeunes  :o .  
Je peux les entendre, parcontre mes parents non. Sur les forums juristes , beaucoup s'en plaignent.


Vous avez regroupé les intervenants du topic juriste dans le même immeuble ? Il est sympa rheo ?  [:transparency]


Message édité par TheKara le 17-04-2024 à 15:11:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70468022
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-04-2024 à 15:14:12  profilanswer
 

Il sent le poney mais ça va :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70468061
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-04-2024 à 15:22:26  profilanswer
 

sergebanote a écrit :

 

Je ne sais pas si c'est des "ultrasons" mais c'est un bruit strident qui se répéte à intervalle régulier. Une genre d'arnaque pour faire fuire les rats/chats/chiens ou les jeunes :o .
Je peux les entendre, parcontre mes parents non. Sur les forums juristes , beaucoup s'en plaignent.

 

C un boîtier pour les furets qui bouffent les durites des voitures du groupe VAG.

 

Et oui je l'entends aussi et ça m'agresse sévèrement quand ce truc est garé devant chez moi.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°70468436
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2024 à 16:11:57  profilanswer
 

sergebanote a écrit :

J'ai un voisin qui diffuse des ultrasons à longueur de journée. Surement un enculé de vieux qui ne doit pas l'entendre.
 
Ca sert à quoi quand t'es en appartement  ? C'est terriblement agaçant ses sifflements et impossible à detecter d'ou ça vient .


 
Dans mon ancienne maison mon voisin de derrière avait ça pour empêcher mon chat de chier devant son entrée de garage. Résultat mon chat continuait à chier là et moi j’avais mal à la tête quand jetais dans les champs de détection de l’objet

n°70468446
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2024 à 16:13:36  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Sidération dans la résidence à cause de  
 
https://i.ibb.co/st9skWz/IMG-20240409-WA0002.jpg
 
Y'a le double dans l'autre coin  :o Bienvenue chez les kassos  [:la chancla:1]  
 
J'adore les courageux qui postent des messages sur le groupe whatsapp en déclarant que c'est un scandale ! Vont repérer les noms sur les cartons et les postent en photo !
J'ai reconnu le nom de mes nouveaux voisins, j'ai proposé d'aller les voir car effectivement c'est un peu prendre les gens pour de la merde (nous + la société de nettoyage) et ton salon de jardin si tu es capable de le monter tu es capable de jeter proprement les déchets voire (folie !) aller en déchetterie.  
 
Finalement pas un courageux n'a voulu m'accompagner  :lol: Ca joue les choqué en message puis finalement ça ne la ramène pas quand il s'agit d'aller expliquer le minimum de savoir vivre.
 
Bref de toute façon les voisins ne répondent pas, j'ai entendu du bruit derrière la porte, à la façon de ceux qui se planquent derrière des poteaux  :o Mais personne n'a ouvert.
 
Sinon le syndic a fait une descente (les jours précédents), j'ai reçu un courrier pour le bordel entreposé sur ma place de parking notamment le trempoline.... le locataire l'a vite dégagé c'est déjà ça.
Et je suis au regret de vous annoncer que le filet anti chute de chat a fait parti de la vague de signalement ou de constat je ne sais pas. Donc RIP le filet à chat


 
Le peigne de la benne à ordure est mal réglé pour éventrer un bac comme ça  
Fait un signalement à la tru

n°70468516
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2024 à 16:20:36  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

S
J'ai reconnu le nom de mes nouveaux voisins, j'ai proposé d'aller les voir  
 
Finalement pas un courageux n'a voulu m'accompagner  


 
vu comment les gens réagissent quand on leur fait remarquer leur non respect, c'est peut etre pas plus mal.
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70468692
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2024 à 16:41:53  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Il peut toujours essayer s'il veut. Le nombre de conteneurs est fixé selon le nombre d'appart (ou la surface hab, je ne sais plus). Mais en tout cas, tu ne peux rien changer.
On avait tenté de faire remplacer un bac d'OM par un bac de recyclable, la MEL (ou Esterra ?) a toujours refusé.


 
Tout part au recyclage donc je vois pas pourquoi il refuserait la fami

n°70468877
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-04-2024 à 17:02:07  profilanswer
 

On peut avoir un lien pour le boîtier qui fait chier les gens ?
 
Ca a l'air divertissant  :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70469437
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 17-04-2024 à 18:27:54  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


C'est pas interdit ça ?


 
Le brouilleur d'onde pour faire buguer la box et les smartphones ça c'est interdit j'imagine..mais terriblement efficace pour ruiner la vie des voisins.. Je crois que utilisé dans les salles de cinéma.
 

sergebanote a écrit :

J'ai un voisin qui diffuse des ultrasons à longueur de journée. Surement un enculé de vieux qui ne doit pas l'entendre.
 
Ca sert à quoi quand t'es en appartement  ? C'est terriblement agaçant ses sifflements et impossible à detecter d'ou ça vient .


 

thoulisse_bernard a écrit :

On peut avoir un lien pour le boîtier qui fait chier les gens ?
 
Ca a l'air divertissant  :)


 
C'est très difficile faire chier un voisin sans se faire repérer et puisque ça fait du bruit, tu peux être sûr que 3/4 voisins
vont se plaindre en groupe contre toi..
 

niku a écrit :


 
Dans mon ancienne maison mon voisin de derrière avait ça pour empêcher mon chat de chier devant son entrée de garage. Résultat mon chat continuait à chier là et moi j’avais mal à la tête quand jetais dans les champs de détection de l’objet


 
ça provoque le crabe ? Si ça se vend, c'est légal ou acheté sur Internet en chine ?


Message édité par Eddy_60 le 17-04-2024 à 18:28:45

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70469457
meuniere
Posté le 17-04-2024 à 18:32:41  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Tout part au recyclage donc je vois pas pourquoi il refuserait la fami


Bah écoute c'est comme ça. En fonction de la taille de la résidence, la MEL/esterra attribue un nombre donné de bacs d'OM et de bacs pour recyclables. Tu peux seulement en rendre, pas faire des échanges ou en commander plus.
Tu n'as qu'à venir bosser à Lille si tu veux changer ce truc  :o

n°70472361
singsonn
Posté le 18-04-2024 à 10:57:18  profilanswer
 

Poly a écrit :

Déplacez les cartons devant la porte des coupables.


 
Une voisine d'un autre étage à fait ça car ses voisins de palier avaient mis des cartons devant les moloks de la ville et avaient bien sûr laissés l'étiquette avec leur nom/adresse.
En résumé, elle s'était faite incendié par toute la famille (les ados sont pas mieux que leurs parents). Bref, des fois il y a des causes perdues, mais surtout la les cartons trainaient sur la voie publique, donc à la limite balec pour la copro.
 
Mais comme les molok sont juste devant la résidence, ça fait tâche. Mais bon, c'est en général apparament trop compliqué pour les gens d'amener leurs encombrants à la déchèterie car c'est tout les lundis la même chose : on trouve un nombre incalculable de cartons, vieux meubles, mobiliers, électros en tout genre, ... devant les moloks et la ville passe les récupérer tous les lundis. A la fin je vais finir par croire que c'est un point relais pour la déchèterie et que c'est un service rendu par la ville aux habitants. A se demander pourquoi nous on se fait encore ch*er à stocker nos encombrants et aller une fois par trimestre tout déposer à la déchèterie ...
 

jamere20 a écrit :


Et pourquoi tu n'apportes pas les cartons à la déchetterie ? Tu rends service à tes voisins et tu fais un acte collectif et civique.


 
Et tu entretiens les mauvaises habitudes de ces gens ? Tu ferais leur sale boulot a leur place aussi ? A la limite pour les voisins avec qui je m'entends bien et en échange de bon procédés, OK, mais autrement, pour des randoms, ça me tente pas non.

Message cité 3 fois
Message édité par singsonn le 18-04-2024 à 11:00:08
n°70472548
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-04-2024 à 11:21:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Bah écoute c'est comme ça. En fonction de la taille de la résidence, la MEL/esterra attribue un nombre donné de bacs d'OM et de bacs pour recyclables. Tu peux seulement en rendre, pas faire des échanges ou en commander plus.
Tu n'as qu'à venir bosser à Lille si tu veux changer ce truc  :o


 
Si tu peux me faire rentrer à la mel je dis pas non

n°70473910
outlaw_
Posté le 18-04-2024 à 15:12:04  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
... les moloks ...


Merci, j'ai appris un nouveau mot

n°70474238
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 16:05:23  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Une voisine d'un autre étage à fait ça car ses voisins de palier avaient mis des cartons devant les moloks de la ville et avaient bien sûr laissés l'étiquette avec leur nom/adresse.
En résumé, elle s'était faite incendié par toute la famille (les ados sont pas mieux que leurs parents).


 
et la technique d'y mettre le feu avec un caca dedans ?
https://youtu.be/KZYslEaXZzk?t=28


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70474244
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 16:06:05  profilanswer
 

Paris : ces habitants privés « de lumière » à cause d'un immeuble construit à 8m de leur fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=f88TeY_zAco
 
 [:lapattefolle]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70474260
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 16:08:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Paris : ces habitants privés « de lumière » à cause d'un immeuble construit à 8m de leur fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=f88TeY_zAco
 
 [:lapattefolle]


 
"On a coupé 10 arbres, on en a planté 181"
 
10 vieux arbres pour 181 nouveaux, c'est qd mm dommage.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70474445
singsonn
Posté le 18-04-2024 à 16:36:16  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
et la technique d'y mettre le feu avec un caca dedans ?
https://youtu.be/KZYslEaXZzk?t=28


 
[:the este]  
 
Mais non [:moonblood12:6]  
 
On habite l'étage du dessus et sauf preuve du contraire, la fumée ça monte.  
 
J'apprécie déjà moyen la fumée en provenance du bbq au charbon du rdc du bât. social. C'est bien interdit dans le règlement de copro, mais l'ont-ils jamais eu/lu ?

n°70474481
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 16:44:09  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
[:the este]  
 
Mais non [:moonblood12:6]  
 
On habite l'étage du dessus et sauf preuve du contraire, la fumée ça monte.  
 
J'apprécie déjà moyen la fumée en provenance du bbq au charbon du rdc du bât. social. C'est bien interdit dans le règlement de copro, mais l'ont-ils jamais eu/lu ?


 
ici suis dans hlm en RDC avec barbecue charbon interdit, mais j'en fais car pas cher et meilleur que mon électrique que j'ai donné.
bon je dois en faire 5-10 dans l'année, c'est pas fou...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70474527
singsonn
Posté le 18-04-2024 à 16:50:46  profilanswer
 

[:klivan:1]  
T'es vraiment dans le bon topic avec un bbq charbon au rdc et qui sait que pertinemment que c'est interdit  :D  
Pour déranger le moins les voisins, l'électrique c'est le top, ou au gaz c'est déjà plus acceptable. Mais au charbon, au RDC, faut vraiment en avoir pas grand chose à f**tre de ses voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 18-04-2024 à 16:51:08
n°70474535
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 16:52:15  profilanswer
 

à ma décharge, ce sont des maisons mitoyennes, donc pas de voisins au dessus (ce sont nos chambres au dessus)
c'est mon premier charbon, je découvre le plaisir d'un bbq par rapport à l'électrique.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70474555
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2024 à 16:54:40  profilanswer
 

singsonn a écrit :

[:klivan:1]  
T'es vraiment dans le bon topic avec un bbq charbon au rdc et qui sait que pertinemment que c'est interdit  :D  
Pour déranger le moins les voisins, l'électrique c'est le top, ou au gaz c'est déjà plus acceptable. Mais au charbon, au RDC, faut vraiment en avoir pas grand chose à f**tre de ses voisins.


Même quand tu es au RDC avec les vents tu te choppes les fumées des chipos de tes voisins et en plus la bonne odeur de charbon  [:vini:2]  
 
En maison individuelle en lotissement on constate que les gens cuisent à l'électrique ou au gaz  [:arslan310] ça réduit déjà pas mal les nuisances olfactives


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70474558
singsonn
Posté le 18-04-2024 à 16:55:16  profilanswer
 

[:slay:2] mieux en effet, j'avais une autre image du HLM en tête.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270034

n°70474605
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 17:02:37  profilanswer
 

Vini a écrit :


En maison individuelle en lotissement on constate que les gens cuisent à l'électrique ou au gaz  [:arslan310] ça réduit déjà pas mal les nuisances olfactives


par flemme et facilité plus que par respect du voisinage.
là mon barbecue action à charbon à 27€ suffit largement pour se faire des régalades à bas prix qques rares fois dans l'année (quand il fait plus trop froid, mais trop chaud pour les moustiques).
https://www.poundwholesale.co.uk/media/catalog/product/cache/e82baa46fbe6c1a727e4e672613c3b1b/s/u-18837-22954/ember-kettle-charcoal-bbq-grill-43cm.jpg


Message édité par hfr of the dead le 18-04-2024 à 17:03:35

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70474614
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2024 à 17:03:30  profilanswer
 

Ouais mais toi t'es tellement obsédé par le prix que quitte à foutre le feu chez toi et tes voisins, tant que ça te coûte rien tu t'en branles :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70474617
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 17:04:04  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ouais mais toi t'es tellement obsédé par le prix que quitte à foutre le feu chez toi et tes voisins, tant que ça te coûte rien tu t'en branles :D


que c'est pas cher ET que c'est bon.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70474791
rewe
Posté le 18-04-2024 à 17:30:31  profilanswer
 

Billy54 a écrit :


 
Ultrason c'est au dessus de 20kHZ et l'oreille humaine ne l'entends pas. Ce que les jeunes entendent et pas les vieux ça va être par exemple du 17 kHz.
 
edit : arf pris de vitesse


FLeFou a écrit :


 
Ce ne sont pas des ultrasons :  
 

Citation :

ll émet des séries d’impulsions sonores de 80 décibels à des fréquences atteignant 16 kHz.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra [...] 20humaine.

Citation :

L'ultrason est une onde mécanique et élastique, qui se propage au travers de supports fluides, solides, gazeux ou liquides. Les fréquences des ultrasons se situent au-delà de 20 000 Hz, trop élevées pour être perçues par l'oreille humaine.



 
 
https://www.youtube.com/watch?v=vpdvD9hJmrQ
 
avec casque, vol 75, j'entends parfaitement
 
je pense qu'avec un appareil à quelques dizaines de metres, j'entendrais plus rien
quel age j'ai? :o
 

outlaw_ a écrit :


Merci, j'ai appris un nouveau mot


 
j'ai la conviction que les personnes à charge de les traiter ne connaissent meme pas  ce terme, inconnu jusqu'ici de tout achèfaire [:marlenetapass:2]
 

singsonn a écrit :


A la fin je vais finir par croire que c'est un point relais pour la déchèterie et que c'est un service rendu par la ville aux habitants.


 
pourquoi y croire alors que c'est le cas?
 
il y a la notion "de fait" dans la loi (notamment pour les sociétés créées "de fait" sans aucune existence juridique)
j'aurais grave joué la dessus en transmettant un courrier tous azimuts, de la coprop à ses habitants jusqu'à la pref' si nécessaire :jap:
 
mieux vaut prévenir trop de monde que pas assez, pour anihiler l'excuse du "on était pas au courant"


Message édité par rewe le 18-04-2024 à 17:34:14
n°70485203
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2024 à 14:46:32  profilanswer
 

Il m'est arrivé un truc drôle hier  [:somberlain24:1]  
 
22h30, j'ai invité 2-3 ami(e)s à boire un coup chez moi, avant d'aller en soirée. Donc très chill, y'a à peine de la musique, on discute tranquillou.  
Ca sonne à la porte, je vais ouvrir, et là j'vois 4 flics devant ma porte. Ils me demandent une pièce d'identité, puis me disent qu'ils ont été alerté par des voisins à cause du bruit. Ca tombe bien, je sais que j'ai des voisins chiant, c'est l'occasion parfaite de trancher le sujet  [:pascom:9]  
 
Et donc les flics me disent, avec le ton le plus blasé possible "Bah nous, on a entendu 1 ou 2 éclats de voix. Donc on prend votre numéro au cas où, mais bon, y'a rien." Même pas une demande de baisser le volume  [:kermit007:2]  
 
J'en tire 3 conclusions :  
1 - D'après l'avis d'une autorité légitime et objective, mon comportement ne pose aucun problème, c'est les voisins qui sont chiants. Je le savais, mais c'est toujours bien d'avoir confirmation
2 - La communication est totalement rompue et les échanges ne pourront désormais se faire que par LRAR
3 - Y'a 4 flics qui se sont déplacés pour rien, à Paris. Là où ils sont en sous-effectif constant. Donc je suis à peu près sûr que mon immeuble est flagué "voisins chiants" dans leur logiciel, et que je peux faire une rave à 200 personnes la semaine prochaine, ils ne se déplaceront pas.
 
Ca a bien fait marrer mes potes, on a augmenté le volume, et on s'est barré vers 1h pour aller danser. Maintenant, j'ai plus qu'à ourdir ma vengeance  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70485245
valaj
Posté le 20-04-2024 à 14:56:26  profilanswer
 

Pourquoi vouloir envenimer les choses encore plus ?

n°70485254
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2024 à 14:58:57  profilanswer
 

valaj a écrit :

Pourquoi vouloir envenimer les choses encore plus ?


J'sais pas, on me défie au jeu du plus con, et j'aime pas perdre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70485255
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2024 à 14:59:04  profilanswer
 

Pour les sous-effectifs, probablement pas. Sinon ils ne seraient pas venus et auraient été affectés à une autre mission. Mais j'avoue, quatre pour un peu de bruit c'est balaise. :love:
Ou alors les voisins ont appelé en mode panique. :D

 

Quand j'avais appelé à Lyon à 3h du matin pensant que des malandrins étaient en train de défoncer une porte d'entrée alors qu'il s'agissait de touristes voisins AirBnB bourrés qui défonçaient l'ascenseur car il était bloqué, ils étaient aussi venus à 3. Efficaces.

 

Pour rien du coup. Mais ils avaient été sympas aussi (les flics, pas les autres connards :o ). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 20-04-2024 à 14:59:23
n°70485271
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2024 à 15:03:39  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Pour les sous-effectifs, probablement pas. Sinon ils ne seraient pas venus et auraient été affectés à une autre mission. Mais j'avoue, quatre pour un peu de bruit c'est balaise. :love:  
Ou alors les voisins ont appelé en mode panique. :D  


J'pense doit y'avoir quelques patrouilles dédiées à ça, en nombre insuffisant par rapport à la demande. En tout cas c'est la première fois que j'entends parler de flics qui se déplacent.
 
Et j'ai évidemment ouvert habillé en parfait hfrien inoffensif, en étant très poli et coopératif, et en leur proposant un café. J'sais pas s'ils sont passés engueuler les voisins après, mais quand j'ai fermé la porte, ils étaient en train de monter :d
 

milfeuilles a écrit :


Quand j'avais appelé à Lyon à 3h du matin pensant que des malandrins étaient en train de défoncer une porte d'entrée alors qu'il s'agissait de touristes voisins AirBnB bourrés qui défonçaient l'ascenseur car il était bloqué, ils étaient aussi venus à 3. Efficaces.
 
Pour rien du coup. Mais ils avaient été sympas aussi (les flics, pas les autres connards :o ). :jap:


Belle histoire  [:somberlain24:1]  
 
En vrai j'pense que tant que t'insultes pas les flics, ils sont à peu près toujours sympas.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  2939  2940  2941  2942  2943  2944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR