Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  444  445  446  447  448
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°70402396
jackie_sha​n
Posté le 06-04-2024 à 16:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est quoi la meta actuellement des meilleurs robot pour nettoyer / aspirer ? On veux en offrir un à notre maman mais faut qu’il sois facile à utiliser et pas trop chiant à entretenir.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 16:55:19  profilanswer
 

n°70402560
rody
Posté le 06-04-2024 à 17:39:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Merci. J'étais à deux doigts de prendre le segway. Y a deux semaines. Finalement le segway navymow i correspond bcp plus à mes usages. (J'ai tjs du bazard dans le jardin avec les enfants entre le trampoline, la piscine l'été, les transats, la table, etc)
Et surtout pas de fils périphérique. Je vais le commander ce weekend. Je vais rester en version 500, je n'ai que 380m2 au final de vrai tonte donc ça devrait le faire surtout qu'il semble bien plus efficace dans sa gestion de la tonte vis à vis de la concurrence.


 
Ce modèle semble en effet très bien. Je serai interessé par le retour que tu pourras faire :)
 
Moi je dois avoir dans les 400m² environ et ça me tente bien aussi.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70403189
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-04-2024 à 20:08:13  profilanswer
 

Ma femme qui me pousse à prendre le Dreame a1… J’hésite quand même avec l’absence de retours :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70403197
poutrella
Posté le 06-04-2024 à 20:09:06  profilanswer
 

Y'a le S10+ sur le site Xiaomi
Pour 200e

 


Message édité par poutrella le 06-04-2024 à 20:09:28

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70404825
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-04-2024 à 00:01:54  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Ma femme qui me pousse à prendre le Dreame a1… J’hésite quand même avec l’absence de retours :gratgrat:


Moi elle me freine parce qu'il n'y a pas de retours  :D (mais c'est pas elle qui tond alors c'est facile à dire :o)
Je vais patienter un mois ou deux et en fonction des avis on... Avisera :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70404879
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-04-2024 à 00:30:08  profilanswer
 

Je me demande si je n'aurais pas plus confiance dans un Luba 2 pour un tarif proche.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70406993
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-04-2024 à 14:49:17  profilanswer
 

Ou alors un Navimow i105E... [:lapattefolle:1]  
En réalité il suffirait largement, j'ai juste peur que mon jardin pas tout à fait plat ne lui plaise pas :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70407095
SuperSic
Posté le 07-04-2024 à 15:10:49  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Ou alors un Navimow i105E... [:lapattefolle:1]  
En réalité il suffirait largement, j'ai juste peur que mon jardin pas tout à fait plat ne lui plaise pas :/


Le i108 a l'air de faire le taf si j'en crois ce test : https://youtu.be/1TetHad9wsE
Il faut être joueur pour lacher 2K€ dans un nouveau modèle sans retour.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70407614
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-04-2024 à 16:48:21  profilanswer
 

En terme de réparabilité, un Husqvarna 310E avec le kit EPOS serait plus raisonnable...
2800€ avec le garage... [:lapattefolle:1]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70407623
poutrella
Posté le 07-04-2024 à 16:49:36  profilanswer
 

Vous avez bcp de gazon à tondre ?
Je dois être bizarre mais je préfère passer la tondeuse à gazon 1x par semaine plutôt que l'aspirateur


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 16:49:36  profilanswer
 

n°70407658
nikos69
Posté le 07-04-2024 à 16:52:28  profilanswer
 

Moi ça me saoule, mais ça sera plus une grosse autoportée plutôt qu'un robot je pense :D
Pour l'aspi, bob se débrouille très bien :o

n°70407686
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-04-2024 à 16:55:20  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Vous avez bcp de gazon à tondre ?
Je dois être bizarre mais je préfère passer la tondeuse à gazon 1x par semaine plutôt que l'aspirateur


Non 200m² :D
Mais ça me saoule, et quand il pleut un weekend ou que je ne suis là, 2 semaines c'est bien trop.
Et je n'ai pas encore de vrai gazon, je suis en friche encore...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70408542
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-04-2024 à 19:04:37  profilanswer
 

Citation :


Si votre pelouse comprend des passages étroits avec des objets élevés de chaque côté, tels que des bâtiments, des haies ou des arbres, la distance entre ces derniers doit être d'au moins 4 m pour garantir une couverture fiable dans ces zones. Pour les zones plus étroites avec une distance entre les objets inférieure à 4 m, il est possible de créer un chemin de transport afin que l'Automower® puisse emprunter ce passage sans tondre.


 
Le truc qui tue l'Husqvarna [:tinostar]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70408568
Shitan
detailer :o
Posté le 07-04-2024 à 19:09:57  profilanswer
 

Sinon y'a les derniers Husq avec la technologie edge cut avec une mini lame a l'arrière du robot qui fait pivoter le robot pour faire la bordure quand il vient en bout de ligne  :love:
Les prix piquent toujours autant
Dernière saison pour Robert dans cette config la,l'an prochain y'aura une piscine dans le jardin :o


---------------
Ci git une signature.
n°70408983
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-04-2024 à 20:41:11  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Sinon y'a les derniers Husq avec la technologie edge cut avec une mini lame a l'arrière du robot qui fait pivoter le robot pour faire la bordure quand il vient en bout de ligne  :love:  
Les prix piquent toujours autant  
Dernière saison pour Robert dans cette config la,l'an prochain y'aura une piscine dans le jardin :o


C'est de celui-là dont je parle. C'est top effectivement l'edge cut !
Mais si je ne peux faire que les 2/3 de mon jardin avec, ça ne va pas le faire [:tinostar]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70409127
brunonone
Posté le 07-04-2024 à 21:10:42  profilanswer
 

Dommage que les chinois ne viennent pas sur les tondeuses, ça se touche trop sur les prix…


---------------
D3
n°70409136
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-04-2024 à 21:12:40  profilanswer
 

le Xiaomi S12 est encore a 149€
 
je suis étonné qu'il soit si souvent en promo  
c'est bon signe ou pas ? :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70409143
rody
Posté le 07-04-2024 à 21:13:36  profilanswer
 

brunonone a écrit :

Dommage que les chinois ne viennent pas sur les tondeuses, ça se touche trop sur les prix…


 
 
Si ils arrivent, c'est 2K :o
 
Le Dreame A1

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 07-04-2024 à 21:13:55

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70409148
poutrella
Posté le 07-04-2024 à 21:14:29  profilanswer
 

Vaut mieux prendre le S10 si tu peux
Mais pour un appart sans trop porter attention à la fonction serpillère le S12 vaut son prix ama
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70409164
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-04-2024 à 21:17:03  profilanswer
 

brunonone a écrit :

Dommage que les chinois ne viennent pas sur les tondeuses, ça se touche trop sur les prix…

 
rody a écrit :

 


Si ils arrivent, c'est 2K :o

 

Le Dreame A1


Ben ils sont là les chinois [:tinostar]
En pas cher, Segway et leur nouveau Navimow i105E à 1000€.
Mammotion avec le Luga dans le gamme supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 07-04-2024 à 21:17:13

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70409169
brunonone
Posté le 07-04-2024 à 21:17:46  profilanswer
 

rody a écrit :


 
 
Si ils arrivent, c'est 2K :o
 
Le Dreame A1


 
Ah merde ils se touchent aussi, les marketeux doivent se dire que les proprios de maison avec jardin ont des sous et ils ont pas tord :o


---------------
D3
n°70409646
paracyber
Posté le 07-04-2024 à 22:52:05  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Ce modèle semble en effet très bien. Je serai interessé par le retour que tu pourras faire :)
 
Moi je dois avoir dans les 400m² environ et ça me tente bien aussi.


 
Pas de soucis. J'ai craqué. Arrivé ce mercredi, je ferai un retour mais en attendant, tu as un test récent du 108i sur youtube donné un peu plus bas et que j'ai visionné ce jour avant de sauter le pas ... : https://www.youtube.com/watch?v=1TetHad9wsE
 

LaPointe a écrit :

Ou alors un Navimow i105E... [:lapattefolle:1]  
En réalité il suffirait largement, j'ai juste peur que mon jardin pas tout à fait plat ne lui plaise pas :/


 

LaPointe a écrit :


Non 200m² :D
Mais ça me saoule, et quand il pleut un weekend ou que je ne suis là, 2 semaines c'est bien trop.
Et je n'ai pas encore de vrai gazon, je suis en friche encore...


 
A 200m² de tonte, honnêtement, prendre un robot à 2 plaques, même dans une config un peu complexe, ca me ferait un peu mal. De mon côté, j'ai fait le décompte. je devrais être à moins de 400m², voir 350 en otant tout les massifs et la partie goudronnée. La complexité du jardin est en revanche réelle avec beaucoup de petit arbuste, des recoins et beaucoup de trucs qui trainent régulièrement surtout pendant la pleine saison. J'avais un cap psychologique à 1000€, ce que je trouvais déjà très très élevé.  
J'ai fait pas mal la girouette aussi avant de passer le cap de la commande :  

  • Au début, plutôt l'an dernier, je pensais partir sur un gardena sileno pour 500/600m². Ca semblait pas mal, même boite que husqvarna, relativement grand public avec pas mal de retour correct dessus, API qui pouvait être domotisable à condition de prendre une version smart ce qui rajoutait un peu à la note, budget autour de 800€. Inconvénient majeure de mettre un fil  périphérique et vu ma config, je sais que ca serait pénible (on est loin du rectangle basique et pas mal de massif périphérique, des dalles, des petits arbres/arbustes plantés, etc ...
  • J'ai ensuite revu un peu à la baisse en me disant que finalement, je devais moins investir. J'avais en vue le husq automower 105, le premier entrée de gamme de chez husqvarna qui, sur le papier, fait le job et est fiable : 600m², pas de grosse pente chez moi, en tout cas moins que 25%. Tu peux le trouver autour de 600/650€ ce que je trouvais déjà onéreux en soi sachant que je tonds une fois dans la semaine et que je mets pas non plus trop de temps (1h on va dire, sans les bordures que je fais au gyrofil 1x/mois)

Le gros point noir, hormis le fait qu'il faille toujours un fils périphérique, c'était qu'il n'est pas connecté et du coup, pour la remontée d'info, l'intégration dans jeedom c'était mort.  

  • Ensuite, j'ai été à deux doigts (vraiment) il y a 2 semaines de commander landroid plus wr165e autour de 720€ sur amazon. Je trouvais que le gap par rapport au husq avec la remontée d'info et le fait qu'on puisse lui rajouter des add-on supplémentaire étaient sympa. Je lui aurait rajouter le module anti-collision à 133€ et à priori, j'étais pas forcément obligé de tout délimiter. Deux autres trucs que je trouvais sympa aussi : une hauteur du plateau de coupe qui s'ajuste en fonction des aspérités du terrain (et j'en ai) et le fait que sur les bordures (ce qu'ils appellent cut to edge) c'est assez convainquant (sans être parfait mais plutôt très correct) Restait quand même ce fil que je devais foutre et surtout revoir à chaque modif du jardin. je trouve ça assez lourd en gestion dans le temps sauf pour un jardin qu'on a définit un jour et qu'on ne touche pas pendant plusieurs années (ce qui n'est pas mon cas). Mais j'étais prêt à cela si ça me permettait finalement d'éviter de garder la thermique qui prend, in fine, pas mal de place dans le cabanon.

J'ai regardé les worx sans fils périphériques, mais c'était tout de suite 1350/1400€ avec des retours disons mitigés. Difficile de savoir si c'est l'utilisateur, la jeunesse du software qui doit encore être améliorer ou si c'est vraiment structurel. En tout cas, vu le prix, je l'aurai vraiment eu mauvaise d'acheter un truc qui me demande du MCO dès le départ et qui aurait déçu madame ensuite :o Bref, je me disais que ce qu'on trouvait depuis des années en intérieur avec un lidar et une gestion efficace du déplacement et à prix abordable, ben ca n'avait pas évoluer depuis ma dernière recherche en 2020 et j'allais resté sur une techno fil périphérique à défaut.  

  • Et début de semaine, j'ai découvert (grâce à ici), le navimow i108 et sa gamme inférieur le i105. La seule diff étant la capacité de la batterie et donc la tonte possible associée. Mais comme j'ai moins de 500m², le i105 devrait faire l'affaire et, à la limite, je m'en fiche un peu que ca se fasse en 2 temps pour finalement la tonte dans la journée tant que le résultat est correct. Restait le prix à 1000 balles mais finalement, quel marque aujourd'hui propose un système sans besoin de fil périphérique à moins de 1000€ ... Il y a quelques concessions malgré tout vis à vis de mon cahier des charges initiales :

- Le prix, ca reste quand même plus cher que ce que j'avais prévu.  
- Le système de guidage avec une antenne gps qui necessite de capter suffisamment de satellite pour être op (mini 5). Ca reste un point de fragilité, à voir au moment de la mise en place de la station si je peux bien capter et contrôler l'ensemble du jardin et dans le temps, si ça fait le job.  
- le fait que le réglage de la taille de coupe soit manuel (à définir sur le robot). En soi, c'est pas très génant, mais j'aurai aimé, idéalement, faire une zone du jardin une coupe plus élevée
- le fait qu'il semble qu'aucune API ne soit à ce jour délivré par segway. A vérifier, si c'est le cas, c'est vraiment dommage mais bon, d'un autre côté, sur mon roborock, je ne l'ai pas intégré à la domo et ca me gene pas plus que ça vu que ça fait le job que je lui demande et que l'appli mobile est bien faite sans que j'ai besoin de m'y connecter ou d'avoir les infos régulièrement. (et que pour le coup, le roborock, je peux l'intégrer si je veux donc je suis moins emerdé)
- le prix du toit de garage (+150€ supplémentaire, ce qui reste là aussi pas donné versus par exemple les 100€ max du garage avec toit du worx ... :/
 
On verra bien, retour soit semaine pro si j'ai le temps de l'installer jeudi, soit sinon, ca sera pendant la première semaine de vacances scolaire.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70409785
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-04-2024 à 23:44:02  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
A 200m² de tonte, honnêtement, prendre un robot à 2 plaques, même dans une config un peu complexe, ca me ferait un peu mal. De mon côté, j'ai fait le décompte. je devrais être à moins de 400m², voir 350 en otant tout les massifs et la partie goudronnée. La complexité du jardin est en revanche réelle avec beaucoup de petit arbuste, des recoins et beaucoup de trucs qui trainent régulièrement surtout pendant la pleine saison. J'avais un cap psychologique à 1000€, ce que je trouvais déjà très très élevé.  
J'ai fait pas mal la girouette aussi avant de passer le cap de la commande :  

  • Au début, plutôt l'an dernier, je pensais partir sur un gardena sileno pour 500/600m². Ca semblait pas mal, même boite que husqvarna, relativement grand public avec pas mal de retour correct dessus, API qui pouvait être domotisable à condition de prendre une version smart ce qui rajoutait un peu à la note, budget autour de 800€. Inconvénient majeure de mettre un fil  périphérique et vu ma config, je sais que ca serait pénible (on est loin du rectangle basique et pas mal de massif périphérique, des dalles, des petits arbres/arbustes plantés, etc ...
  • J'ai ensuite revu un peu à la baisse en me disant que finalement, je devais moins investir. J'avais en vue le husq automower 105, le premier entrée de gamme de chez husqvarna qui, sur le papier, fait le job et est fiable : 600m², pas de grosse pente chez moi, en tout cas moins que 25%. Tu peux le trouver autour de 600/650€ ce que je trouvais déjà onéreux en soi sachant que je tonds une fois dans la semaine et que je mets pas non plus trop de temps (1h on va dire, sans les bordures que je fais au gyrofil 1x/mois)

Le gros point noir, hormis le fait qu'il faille toujours un fils périphérique, c'était qu'il n'est pas connecté et du coup, pour la remontée d'info, l'intégration dans jeedom c'était mort.  

  • Ensuite, j'ai été à deux doigts (vraiment) il y a 2 semaines de commander landroid plus wr165e autour de 720€ sur amazon. Je trouvais que le gap par rapport au husq avec la remontée d'info et le fait qu'on puisse lui rajouter des add-on supplémentaire étaient sympa. Je lui aurait rajouter le module anti-collision à 133€ et à priori, j'étais pas forcément obligé de tout délimiter. Deux autres trucs que je trouvais sympa aussi : une hauteur du plateau de coupe qui s'ajuste en fonction des aspérités du terrain (et j'en ai) et le fait que sur les bordures (ce qu'ils appellent cut to edge) c'est assez convainquant (sans être parfait mais plutôt très correct) Restait quand même ce fil que je devais foutre et surtout revoir à chaque modif du jardin. je trouve ça assez lourd en gestion dans le temps sauf pour un jardin qu'on a définit un jour et qu'on ne touche pas pendant plusieurs années (ce qui n'est pas mon cas). Mais j'étais prêt à cela si ça me permettait finalement d'éviter de garder la thermique qui prend, in fine, pas mal de place dans le cabanon.

J'ai regardé les worx sans fils périphériques, mais c'était tout de suite 1350/1400€ avec des retours disons mitigés. Difficile de savoir si c'est l'utilisateur, la jeunesse du software qui doit encore être améliorer ou si c'est vraiment structurel. En tout cas, vu le prix, je l'aurai vraiment eu mauvaise d'acheter un truc qui me demande du MCO dès le départ et qui aurait déçu madame ensuite :o Bref, je me disais que ce qu'on trouvait depuis des années en intérieur avec un lidar et une gestion efficace du déplacement et à prix abordable, ben ca n'avait pas évoluer depuis ma dernière recherche en 2020 et j'allais resté sur une techno fil périphérique à défaut.  

  • Et début de semaine, j'ai découvert (grâce à ici), le navimow i108 et sa gamme inférieur le i105. La seule diff étant la capacité de la batterie et donc la tonte possible associée. Mais comme j'ai moins de 500m², le i105 devrait faire l'affaire et, à la limite, je m'en fiche un peu que ca se fasse en 2 temps pour finalement la tonte dans la journée tant que le résultat est correct. Restait le prix à 1000 balles mais finalement, quel marque aujourd'hui propose un système sans besoin de fil périphérique à moins de 1000€ ... Il y a quelques concessions malgré tout vis à vis de mon cahier des charges initiales :

- Le prix, ca reste quand même plus cher que ce que j'avais prévu.  
- Le système de guidage avec une antenne gps qui necessite de capter suffisamment de satellite pour être op (mini 5). Ca reste un point de fragilité, à voir au moment de la mise en place de la station si je peux bien capter et contrôler l'ensemble du jardin et dans le temps, si ça fait le job.  
- le fait que le réglage de la taille de coupe soit manuel (à définir sur le robot). En soi, c'est pas très génant, mais j'aurai aimé, idéalement, faire une zone du jardin une coupe plus élevée
- le fait qu'il semble qu'aucune API ne soit à ce jour délivré par segway. A vérifier, si c'est le cas, c'est vraiment dommage mais bon, d'un autre côté, sur mon roborock, je ne l'ai pas intégré à la domo et ca me gene pas plus que ça vu que ça fait le job que je lui demande et que l'appli mobile est bien faite sans que j'ai besoin de m'y connecter ou d'avoir les infos régulièrement. (et que pour le coup, le roborock, je peux l'intégrer si je veux donc je suis moins emerdé)
- le prix du toit de garage (+150€ supplémentaire, ce qui reste là aussi pas donné versus par exemple les 100€ max du garage avec toit du worx ... :/
 
On verra bien, retour soit semaine pro si j'ai le temps de l'installer jeudi, soit sinon, ca sera pendant la première semaine de vacances scolaire.


Je suis intéressé par ton retour global sur le robot et sur son comportement sur les aspérités du terrain :jap:
Je crains juste d'acheter un truc "jetable" qui ne sera pas maintenable facilement. Car autant un robot aspirateur, il n'est pas trop stressé en intérieur, autant un robot tondeuse en prend plein la tronche.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70410079
brunonone
Posté le 08-04-2024 à 06:58:44  profilanswer
 

Et pis les abris vous êtes pas obligés de racker la marque du constructeur, il y en plein des moins cher…


---------------
D3
n°70411481
Morth
Posté le 08-04-2024 à 11:42:45  profilanswer
 


 

paracyber a écrit :


  • Et début de semaine, j'ai découvert (grâce à ici), le navimow i108 et sa gamme inférieur le i105. La seule diff étant la capacité de la batterie et donc la tonte possible associée. Mais comme j'ai moins de 500m², le i105 devrait faire l'affaire et, à la limite, je m'en fiche un peu que ca se fasse en 2 temps pour finalement la tonte dans la journée tant que le résultat est correct. Restait le prix à 1000 balles mais finalement, quel marque aujourd'hui propose un système sans besoin de fil périphérique à moins de 1000€ ... Il y a quelques concessions malgré tout vis à vis de mon cahier des charges initiales :

- Le prix, ca reste quand même plus cher que ce que j'avais prévu.  
- Le système de guidage avec une antenne gps qui necessite de capter suffisamment de satellite pour être op (mini 5). Ca reste un point de fragilité, à voir au moment de la mise en place de la station si je peux bien capter et contrôler l'ensemble du jardin et dans le temps, si ça fait le job.  
- le fait que le réglage de la taille de coupe soit manuel (à définir sur le robot). En soi, c'est pas très génant, mais j'aurai aimé, idéalement, faire une zone du jardin une coupe plus élevée
- le fait qu'il semble qu'aucune API ne soit à ce jour délivré par segway. A vérifier, si c'est le cas, c'est vraiment dommage mais bon, d'un autre côté, sur mon roborock, je ne l'ai pas intégré à la domo et ca me gene pas plus que ça vu que ça fait le job que je lui demande et que l'appli mobile est bien faite sans que j'ai besoin de m'y connecter ou d'avoir les infos régulièrement. (et que pour le coup, le roborock, je peux l'intégrer si je veux donc je suis moins emerdé)
- le prix du toit de garage (+150€ supplémentaire, ce qui reste là aussi pas donné versus par exemple les 100€ max du garage avec toit du worx ... :/
 
On verra bien, retour soit semaine pro si j'ai le temps de l'installer jeudi, soit sinon, ca sera pendant la première semaine de vacances scolaire.


 
Je me rends compte que segway a sorti une nouvelle gamme.  Les infos que j'ai donné auparavant correspondent à la gamme H800. Il y quelques différences.  
 
Par exemple,  j'ai la hauteur de coupe réglable par l’Apps, et par programme,  par zone etc  
 
Pour la couverture, avec mon jardin en U, j'ai la maison qui fait obstacle à la base et l'antenne.  Ça passe bien. J'ai 2 3 endroits où le robot pouvait être en difficulté,  j'ai redéfini la carte pour lui donner un peu de marge.  
 
La gamme H propose aussi une connexion 4G pour le pilotage à distance et alerte /localisation anti vol. Je ne sais pas pour la i.
 
Et en ce moment,  j'expérimente une contrainte du bestiau. Les roues crantées sont géniales avec les pentes, par contre avec les pluies incessantes, il m'a labouré devant la base sur 1m quand il cherche à se positionner.  Un peu de réparation à faire.
 
 


---------------
" "
n°70411780
paracyber
Posté le 08-04-2024 à 12:32:35  profilanswer
 

Morth a écrit :

 

Je me rends compte que segway a sorti une nouvelle gamme. Les infos que j'ai donné auparavant correspondent à la gamme H800. Il y quelques différences.

 

Par exemple, j'ai la hauteur de coupe réglable par l’Apps, et par programme, par zone etc

 

Pour la couverture, avec mon jardin en U, j'ai la maison qui fait obstacle à la base et l'antenne. Ça passe bien. J'ai 2 3 endroits où le robot pouvait être en difficulté, j'ai redéfini la carte pour lui donner un peu de marge.

 

La gamme H propose aussi une connexion 4G pour le pilotage à distance et alerte /localisation anti vol. Je ne sais pas pour la i.

 

Et en ce moment, j'expérimente une contrainte du bestiau. Les roues crantées sont géniales avec les pentes, par contre avec les pluies incessantes, il m'a labouré devant la base sur 1m quand il cherche à se positionner. Un peu de réparation à faire.

 




Oui, c'est tout récent. D'ailleurs le 500m2 est une nouveauté de cette année. Vu le manuel, sur la gamme i, il y aura le 500, le 800 et le 1000.

 

Sur la gamme i, la hauteur de coupe n'est pas réglable par l'apps, donc pas de possibilité différente par zone (sauf à le faire manuellement)
Pour le système de couverture, entre la H et la Il, c'est pareil. De ce que j'en ai compris en tout cas et pas besoin de rajouter l'option pour la I pour améliorer la détection (le module n'est pas dispo mais un équivalent a priori deja intégré au robot)

 

J'ai une tortue dans le jardin, faudra que je vérifie qu'il la détecte bien :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70413826
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-04-2024 à 18:49:14  profilanswer
 

Bon confirmation du revendeur que ça peut ne pas passer avec le Husqvarna… donc je sens que je vais commander le Segway sans attendre le retour de paracyber !


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70413868
bertrand_2​05champion
Posté le 08-04-2024 à 18:57:34  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai une tortue dans le jardin, faudra que je vérifie qu'il la détecte bien :D


 
Elle va se faire défoncer.

n°70415541
Landolfi
Posté le 08-04-2024 à 22:28:27  profilanswer
 

Si vous avez une imprimante 3d et que votre aspi vous fatigue à tenter d'escalader vos étendoirs :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267833


---------------
my flickr...
n°70415916
paracyber
Posté le 08-04-2024 à 23:13:24  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Elle va se faire défoncer.


Je vais tester, je ferai un retour aussi. Elle fait plus de 10cm de diamètre, mais elle n'est pas très haute, c'est plutôt ça qui m'inquiète... :O


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70416108
moamatt
banzaï !!!
Posté le 08-04-2024 à 23:45:45  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Si vous avez une imprimante 3d et que votre aspi vous fatigue à tenter d'escalader vos étendoirs :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267833


T'as rien pour le poang ?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70416371
bertrand_2​05champion
Posté le 09-04-2024 à 06:56:16  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Je vais tester, je ferai un retour aussi. Elle fait plus de 10cm de diamètre, mais elle n'est pas très haute, c'est plutôt ça qui m'inquiète... :O


 
Oui, elle va se faire monter dessus  :o  
Ça va faire flip flap la girafe version pelouse.

n°70416473
nikos69
Posté le 09-04-2024 à 07:53:54  profilanswer
 

moamatt a écrit :


T'as rien pour le poang ?


J'ai le même problème  :D il arrive à passer mais s'y reprend en 2/3x. Du coup j'ai exclu la zone  :O
Mais c'est pas con comme idée, je pourrais y visser un petit bout de bois.

n°70416483
Landolfi
Posté le 09-04-2024 à 07:56:31  profilanswer
 

moamatt a écrit :


T'as rien pour le poang ?


J'ai pas cet objet  sinon je pense qu'on pourrait modéliser un système équivalent et même l'imprimer avec du filament bois pour être raccord


---------------
my flickr...
n°70416544
moamatt
banzaï !!!
Posté le 09-04-2024 à 08:15:03  profilanswer
 

Il va falloir que je trouve une solution parce que le précédent robot, il y a quelques années avait réussi à se foutre a cheval dessus et tentait vainement d'en sortir. Il a frotté sa roue pendant 5 minutes en usant toute la gomme du pneu  [:hugueslebon]


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70416647
Landolfi
Posté le 09-04-2024 à 08:40:17  profilanswer
 

Donne toujours photos et dimensions si tu veux,  si tu as accès à une imprimante 3d je peux tenter un modèle en aveugle.


---------------
my flickr...
n°70418309
moamatt
banzaï !!!
Posté le 09-04-2024 à 13:01:08  profilanswer
 

Merci mais je pense surtout que je vais y créer une semelle en bois pour le relever de un ou deux cm et ça sera bien


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70419507
tinc
Posté le 09-04-2024 à 15:50:57  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai une tortue dans le jardin, faudra que je vérifie qu'il la détecte bien :D


 

Landolfi a écrit :

Si vous avez une imprimante 3d et que votre aspi vous fatigue à tenter d'escalader vos étendoirs :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267833


 
Y a un truc à faire là  :o

n°70423159
belagio38
Posté le 10-04-2024 à 06:59:03  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai le Roborock Q Revo et je me demandais si l'on pouvait vider et remettre le sac a poussière vu qu'il se vide facilement ? Ou cela n'est pas conseillé, et si non, pour quelle raison ?  
 
Merci d'avance

n°70423167
bertrand_2​05champion
Posté le 10-04-2024 à 07:02:45  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Merci mais je pense surtout que je vais y créer une semelle en bois pour le relever de un ou deux cm et ça sera bien


 
Ou rajouter une lamelle de plastique qui frôlerait le sol sur le bouclier du robot pour augmenter sa zone de contact [:moustik42]  
J'avais fait ça avec un robot tondeuse, pour que ça détecte les jouets du chien.

n°70423168
Landolfi
Posté le 10-04-2024 à 07:03:56  profilanswer
 

tinc a écrit :

 

Y a un truc à faire là :o


Un pare buffle pour tortue  :love:


---------------
my flickr...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  444  445  446  447  448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR