Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  514  515  516  517  518  519
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70554300
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-05-2024 à 12:03:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

:hello: bonjour les experts !
 
J'ai une installation existante en toiture, en réseau, posée par EDF, un peu moins de 3K.
 
J'aimerais ajouter 2 panneaux que je peux poser moi-même (pas sur ma toiture), je pensais du sunologie ou truc du genre, mais un électricien ronchon m'a dit : "gnagna les fréquences doivent être identiques ça va pas marcher, tu ne pourras pas bénéficier de ça sur ton réseau domestique, gnagna".
 
Ca se passe comment ce genre de chose ?
 
:jap:


 

Seth-01 a écrit :


Autoconsommation avec ou sans revente du surplus ?


 

tuxbleu a écrit :


Donc je branche mes panneaux et ça va le faire "tout seul" ?


 
Je me permet un petit  :bounce:  
 
A votre avis je rajoute des panneaux sunologie alors que j'ai une installation existante EDF si je veux ou ça va poser problème ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 12:03:58  profilanswer
 

n°70554309
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 12:04:43  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Pourquoi faire la différence ? Tous les POGNONS se valent je les aime tous, beaucoup :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273479


Oui enfin ça veut peut être pas le coup de faire 10 messages par jour POGNON pour quelques centimes ;)

n°70554321
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 12:05:45  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

 

Je me permet un petit :bounce:

 

A votre avis je rajoute des panneaux sunologie alors que j'ai une installation existante EDF si je veux ou ça va poser problème ?


Je t'ai déjà répondu je crois
Techniquement aucun problème
Règlementairement, t'as pas le droit d'augmenter la puissance sans repasser par tout le bordel edf oa, car tu vas vendren+ d'elec

n°70554327
arylol
Posté le 03-05-2024 à 12:06:24  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Oui enfin ça veut peut être pas le coup de faire 10 messages par jour POGNON pour quelques centimes ;)

 


C'est beaucoup pour ceux qui n'ont rien [:galom]


Message édité par arylol le 03-05-2024 à 12:06:53
n°70554344
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-05-2024 à 12:10:00  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Je me permet un petit  :bounce:  
 
A votre avis je rajoute des panneaux sunologie alors que j'ai une installation existante EDF si je veux ou ça va poser problème ?


Il me semble que des gens t'ont déjà répondu que les histoires de fréquence c'est du pipeau. Par contre, tu as un contrat donné pour x kW, si tu installes un truc en plus et que ta puissance n'est plus la même, tu n'es plus dans les règles de ton contrat et tu risques son annulation en cas de vérification. Vérifier est facile : est-ce que la production augmente subitement de x kWh par rapport à d'autres installations de la même puissance dans le même coin ? Si oui, tu as ajouté quelque chose.  
Tu pourrais éventuellement mettre des nouveaux panneaux vers une batterie qui fournirait de l'électricité hors réseau à des babioles. Sinon, tu refais le contrat, mais avec le risque d'une baisse du kWh acheté.

n°70554453
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-05-2024 à 12:30:07  profilanswer
 

Salut

 

En prise de tête avec USE et le raccordement .

 

https://www.consuel.com/

 

C'est réglo ça?

 

En les appelant ,Consuel obligatoire pour TOUT photovoltaïque <250kva.

 

Même une installation à 100w doit passer par le consuel.d ou ma question sur le ''professionalisme'' de la chose.

 

Même une install plug and play au sol.

 


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70554466
ionik
Posté le 03-05-2024 à 12:33:49  profilanswer
 

Tout demande autre que CACSI en mode plug an play demande le Consuel.
 
Si tu n'es pas en plug and play le Consuel est normalement obligatoire


Message édité par ionik le 03-05-2024 à 12:34:16

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°70554481
lazer127
Posté le 03-05-2024 à 12:36:16  profilanswer
 

ionik a écrit :

Oué enfin gratuit t'as payé l'investissement quand même :o
 
Qui est plus ou moins important suivant les personnes :o


face was red ;)
 
Mais je peux le justifier quand même :o
 
Moi j'ai investi 9000€ en tout, en 2 installations étalées sur 2 ans.
Je ne me suis pas endetté pour ça, car j'ai investi à la hauteur de ma capacité, à savoir 9000€ qui dorment sur un livret A, donc de l'argent qui perd de sa valeur, car 3% d'intérêts versus une inflation supérieure (dépend des années ça... m'enfin officiellement c'est monté à plus de 6%)
J'ai donc converti 9000€ qui perd de sa valeur en 9000€ qui rapportent me font économiser plusieurs centaines d'euros par an sur ma facture.
Mieux que ça, quand ces économies auront remboursé l'investissement initial (environ 8 ans selon mes estimations initiales, en pratique en verra bien), ça ne sera que du bonus pendant toute la durée de vie du système (20 ans mini, potentiellement 30)
 
En outre, ces économies viennent en déduction directe de ma facture, donc c'est immédiatement moins d'argent à sortir pour payer la facture EDF.
Le gain est donc immédiat, et ça c'est cool, car c'est de la trésorerie en plus pour acheter des trucs utile (ou inutiles :o) du quotidien.
 
Et comme dit, ce n'est pas imposable, perso je préfère économiser 1000€ par an sur ma facture, que de gagner 1000€ de plus en salaire/revenus fonciers/placement financier imposable.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 03-05-2024 à 12:39:13
n°70554558
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-05-2024 à 12:52:13  profilanswer
 

Pour mon beau frère on a pris chez chocdiscount 15 panneaux 420w, 3 HMS 2000 et un 1600, le tout monté sur du tire-fond :o
 
3300€ fdpin, manque juste le câble et le tableau AC ( 150€ ). 13€ pour le matos opendtu.  
 
Super prix pour du 6300w en micro onduleur :o  
 
Il a 4 chauffes eaux, 400€ d’électricité par mois, il va avoir un ROI de fou :D

n°70554564
ionik
Posté le 03-05-2024 à 12:53:19  profilanswer
 

Ha non mais j'avais mis des red face aussi :o
 
Tu prêches un converti, pour rappel j'ai ~9 kwc de Panneaux, j'ai payé ça 15k installation comprise par un pro RGE. Donc avec la prime et la revente, j'ai calculé a l'heure actuel une rentabilité de 7 a 8 ans (je crois que ce calcul ne tenais pas compte de la prime) au départ de mémoire, mais avec le passage a tempo forcément ça recule un peu (mais je n'y serais pas passé, ni n'en aurait eu connaissance sans avoir posé les panneaux), donc je garde le tarif que j'avais avant pour mes calculs.
 
Après on a des batterie (11.8 Kwh) et 2 VE.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 12:53:19  profilanswer
 

n°70554569
ionik
Posté le 03-05-2024 à 12:54:03  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Pour mon beau frère on a pris chez chocdiscount 15 panneaux 420w, 3 HMS 2000 et un 1600, le tout monté sur du tire-fond :o
 
3300€ fdpin, manque juste le câble et le tableau AC ( 150€ ). 13€ pour le matos opendtu.  
 
Super prix pour du 6300w en micro onduleur :o  
 
Il a 4 chauffes eaux, 400€ d’électricité par mois, il va avoir un ROI de fou :D


Va falloir monté des routeur surtout :o


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°70554591
davidmarli
Posté le 03-05-2024 à 12:59:33  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Il me semble que des gens t'ont déjà répondu que les histoires de fréquence c'est du pipeau. Par contre, tu as un contrat donné pour x kW, si tu installes un truc en plus et que ta puissance n'est plus la même, tu n'es plus dans les règles de ton contrat et tu risques son annulation en cas de vérification. Vérifier est facile : est-ce que la production augmente subitement de x kWh par rapport à d'autres installations de la même puissance dans le même coin ? Si oui, tu as ajouté quelque chose.  
Tu pourrais éventuellement mettre des nouveaux panneaux vers une batterie qui fournirait de l'électricité hors réseau à des babioles. Sinon, tu refais le contrat, mais avec le risque d'une baisse du kWh acheté.


 
 
oui, enfin pour le voir...
genre tu as un enfant qui s en va, tu prends un véhicule électrique, tu pars 4 fois plus dans l année, il fait un temps pourri ou au contraire excellent...
 
Comment faire la différence ?  
 
Je pense qu ils vérifient l injection et encore, quand je vois que sur mon install 3kwc, dans edf oa, la limite c est 4800kwh inject par an avant de basculer sur 5cts au lieu de 10cts le kwh acheté...
Déjà avec mes 3kwc j injecté 1000kwh par an, donc on est large..  
 
Après s ils font un.controle visuel pourquoi pas, mais tu peux tjs arguer qu à l'instant t, tu ne dépasse pas le nombre de kwc déclaré (évidement si les panneaux ne sont pas tous orientés sud... mais s ils sont répartis est, sud ouest, tu es tranquille)

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 03-05-2024 à 13:00:19

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70554689
Seth-01
Posté le 03-05-2024 à 13:19:24  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


face was red ;)
 
Mais je peux le justifier quand même :o
 
Moi j'ai investi 9000€ en tout, en 2 installations étalées sur 2 ans.
Je ne me suis pas endetté pour ça, car j'ai investi à la hauteur de ma capacité, à savoir 9000€ qui dorment sur un livret A, donc de l'argent qui perd de sa valeur, car 3% d'intérêts versus une inflation supérieure (dépend des années ça... m'enfin officiellement c'est monté à plus de 6%)
J'ai donc converti 9000€ qui perd de sa valeur en 9000€ qui rapportent me font économiser plusieurs centaines d'euros par an sur ma facture.
Mieux que ça, quand ces économies auront remboursé l'investissement initial (environ 8 ans selon mes estimations initiales, en pratique en verra bien), ça ne sera que du bonus pendant toute la durée de vie du système (20 ans mini, potentiellement 30)
 
En outre, ces économies viennent en déduction directe de ma facture, donc c'est immédiatement moins d'argent à sortir pour payer la facture EDF.
Le gain est donc immédiat, et ça c'est cool, car c'est de la trésorerie en plus pour acheter des trucs utile (ou inutiles :o) du quotidien.
 
Et comme dit, ce n'est pas imposable, perso je préfère économiser 1000€ par an sur ma facture, que de gagner 1000€ de plus en salaire/revenus fonciers/placement financier imposable.


 
c'était quasi mot pour mot ma réflexion lors du projet que j'ai fini par concrétiser.

n°70554817
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 13:43:41  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

 


oui, enfin pour le voir...
genre tu as un enfant qui s en va, tu prends un véhicule électrique, tu pars 4 fois plus dans l année, il fait un temps pourri ou au contraire excellent...

 

Comment faire la différence ?

 

Je pense qu ils vérifient l injection et encore, quand je vois que sur mon install 3kwc, dans edf oa, la limite c est 4800kwh inject par an avant de basculer sur 5cts au lieu de 10cts le kwh acheté...
Déjà avec mes 3kwc j injecté 1000kwh par an, donc on est large..

 

Après s ils font un.controle visuel pourquoi pas, mais tu peux tjs arguer qu à l'instant t, tu ne dépasse pas le nombre de kwc déclaré (évidement si les panneaux ne sont pas tous orientés sud... mais s ils sont répartis est, sud ouest, tu es tranquille)


Tu demandes, on te reponds que t''as pas le droit, fais ce que tu veux ensuite, ça nous regarde pas.

n°70554960
ratibus
Posté le 03-05-2024 à 14:05:28  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


face was red ;)
 
Mais je peux le justifier quand même :o
 
Moi j'ai investi 9000€ en tout, en 2 installations étalées sur 2 ans.
Je ne me suis pas endetté pour ça, car j'ai investi à la hauteur de ma capacité, à savoir 9000€ qui dorment sur un livret A, donc de l'argent qui perd de sa valeur, car 3% d'intérêts versus une inflation supérieure (dépend des années ça... m'enfin officiellement c'est monté à plus de 6%)
J'ai donc converti 9000€ qui perd de sa valeur en 9000€ qui rapportent me font économiser plusieurs centaines d'euros par an sur ma facture.
Mieux que ça, quand ces économies auront remboursé l'investissement initial (environ 8 ans selon mes estimations initiales, en pratique en verra bien), ça ne sera que du bonus pendant toute la durée de vie du système (20 ans mini, potentiellement 30)
 
En outre, ces économies viennent en déduction directe de ma facture, donc c'est immédiatement moins d'argent à sortir pour payer la facture EDF.
Le gain est donc immédiat, et ça c'est cool, car c'est de la trésorerie en plus pour acheter des trucs utile (ou inutiles :o) du quotidien.
 
Et comme dit, ce n'est pas imposable, perso je préfère économiser 1000€ par an sur ma facture, que de gagner 1000€ de plus en salaire/revenus fonciers/placement financier imposable.


Enfin t'as sorti 9000 € de tréso à un moment du process quand même :D

n°70554966
rody
Posté le 03-05-2024 à 14:06:08  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
ShellyFrance.fr? Si oui bon chance c'est un site italien et les avis sont catastrophiques concernant le service client notamment en cas d'erreur de commande de leur part ou de sav technique.
 
En France il faut privilégier quintium qui est au top


  [:lebagnadore:8]  
 
Bon ba si ça merde, je ferai un litige paypal.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70554978
arylol
Posté le 03-05-2024 à 14:08:31  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :


 
c'était quasi mot pour mot ma réflexion lors du projet que j'ai fini par concrétiser.


 
Oui même chose dans l'absolu avec ma conso c'est un placement forcement rentable sur sa durée de vie.
 
Après c'est surtout la question du dimensionnement et de l'impact du DIY sur le long terme (edf OA versus rien/JPME etc...) Tous les scenari sont pret a etre analysé  [:clooney2] Me manque juste un an d'excercice pour le faire.
 

n°70555028
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2024 à 14:15:40  profilanswer
 

Tiens, je me posais une question : au prix des panneaux solaire aujourd'hui, chauffe électrique + panneaux solaire et routeur ou ballon thermodynamique ?

 

Instinctivement je pencherais pour la.premiere solution.

 

Les thermo.sont chers, quid de la fiab ? La solution 1) est plutôt polyvalente.

 

Conso nette identique au doigt mouillée ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70555058
d@kn1ko
Posté le 03-05-2024 à 14:18:36  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
ShellyFrance.fr? Si oui bon chance c'est un site italien et les avis sont catastrophiques concernant le service client notamment en cas d'erreur de commande de leur part ou de sav technique.
 
En France il faut privilégier quintium qui est au top


 
2 commandes chez shellyfr pas eu de soucis
bon le site est bancale on se retrouve avec de l'italien au paiment , ca part d'italie aussi
mais bon ca le fait

n°70555065
Seth-01
Posté le 03-05-2024 à 14:19:30  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Oui même chose dans l'absolu avec ma conso c'est un placement forcement rentable sur sa durée de vie.

 

Après c'est surtout la question du dimensionnement et de l'impact du DIY sur le long terme (edf OA versus rien/JPME etc...) Tous les scenari sont pret a etre analysé  [:clooney2] Me manque juste un an d'excercice pour le faire.

 



Je suis au tout électrique chez moi (sauf cuisine au gaz car petite gazinière qui marche sur bouteille de 6 Kg) et j'ai une conso annuelle de 6000 à grand max 6500 kWh. Mes 10.000€ (on arrondi bien qu'une fois les aide auto conso récupérée mon installe RGE me revient à 8000€) me rapportent 300€ par an sur un livret A.

 

Question : est ce que mon installation me fera économiser plus de 300€ par an ? Je pense que oui

 

Question : en été je consomme quasi rien alors que la production devrait le faire : est ce qu'avec la revente à EDF ca va me rapporter un peu de sous ? Je pense que oui aussi.

 

Cette réflexion n'est valable que si t'as 10.000€ de coté qui roupillent sur un livret !

Message cité 1 fois
Message édité par Seth-01 le 03-05-2024 à 14:45:08
n°70555094
arylol
Posté le 03-05-2024 à 14:24:18  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :


Je suis au tout électrique chez moi (sauf cuisine au gaz car petite gazinière qui marche sur bouteille de 6 Kg) et j'ai une conso annuelle de 6000 à grand max 6500 kWh. Mes 10.000€ (on arrondi bien qu'une fois les aide auto conso récupérée mon installe RGE me revient à 8000€) me rapportent 300€ par an sur un livret A.  
 
Question : est ce que mon installation me fera économiser plus de 300€ par an ? Je pense que ouiQuestion : en été je consomme quasi rien alors que la production devrait le faire : est ce qu'avec la revente à EDF ca va me rapporter un peu de sous ? Je pense que oui aussi.
Cette réflexion n'est valable que si t'as 10.000€ de coté qui roupillent sur un livret !


 
A la difference prêt que tes 10000€ tu les recuperes au bout de 10 ou 20 ans.. c'est pas 300€ qu'il faut que ca te rapporte mais 300€+ (8000/durée de vie de ton installation)  :jap:  
Pour la revente c'est le coeur de la problematique vs DIY seul excel sait :o

n°70555120
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-05-2024 à 14:27:37  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Pourquoi faire la différence ? Tous les POGNONS se valent je les aime tous, beaucoup :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273479


 
Ca ne fait qu'une semaine que tu as ton installation ? :o


---------------
Moards Garage
n°70555127
arylol
Posté le 03-05-2024 à 14:28:51  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ca ne fait qu'une semaine que tu as ton installation ? :o


 
Nan je galere avec un sensor donc j'arrete pas de reset  [:vizera]

n°70555417
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 15:12:34  profilanswer
 

ionik a écrit :


Cest pas celui-là, celui-là est à l'ouest la moitié du temps (surtout en hiver)


Alors lequel faut il utiliser ?

n°70556745
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-05-2024 à 19:51:30  profilanswer
 

ionik a écrit :


Va falloir monté des routeur surtout :o


C’est bon pour ça j’ai l’entraînement :o

n°70556813
lazer127
Posté le 03-05-2024 à 20:06:36  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tiens, je me posais une question : au prix des panneaux solaire aujourd'hui, chauffe électrique + panneaux solaire et routeur ou ballon thermodynamique ?
 
Instinctivement je pencherais pour la.premiere solution.
 
Les thermo.sont chers, quid de la fiab ? La solution 1) est plutôt polyvalente.
 
Conso nette identique au doigt mouillée ?


Sans hésiter PV + CE électrique + routeur solaire
Bien plus durable, et l'électricité produite par les PV servira non seulement à chauffer l'eau, mais aussi à alimenter la maison, selon la puissance installée et l'ensoleillement.
C'est bien plus versatile, surtout dans un avenir où tous les usages seront progressivement électrifiés (voiture, PAC, etc)

n°70556837
thibw
Posté le 03-05-2024 à 20:11:52  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tiens, je me posais une question : au prix des panneaux solaire aujourd'hui, chauffe électrique + panneaux solaire et routeur ou ballon thermodynamique ?

 

Instinctivement je pencherais pour la.premiere solution.

 

Les thermo.sont chers, quid de la fiab ? La solution 1) est plutôt polyvalente.

 

Conso nette identique au doigt mouillée ?

 

les thermo sont cher et peu fiable
selon son emplacement il peut devenir bruyant et refroidir le logement l'hiver

 

sans hésiter +1 pour : PV + routeur sur chauffe eau classique

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 03-05-2024 à 20:12:13
n°70556878
lazer127
Posté le 03-05-2024 à 20:17:59  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Enfin t'as sorti 9000 € de tréso à un moment du process quand même :D


Certes.
 
Encore que.... ça dépend comment on considère le Livret A.
Pour moi, ce n'est pas de la trésorerie.
La trésorerie, c'est ce que j'ai sur mon compte courant, ça monte et baisse tous les mois.
Le Livret A, quand à lui, c'est un peu mon "surplus" financier, quand j'ai trop de sous sur le compte courant, ça part vers le Livret A.
 
Quand je me suis lancé dans le PV, fin 2021, j'avais clairement trop d'argent sur le Livret A, c'était crétin car ça perdait déjà de sa valeur (inflation faible, mais taux d'intérêt ridicule de l'ordre de 0.5 ou 1%)
Si j'avais autant d'argent dessus, c'est qu'on avait passé les 2 années COVID avec confinement, couvre feu, et sorties limitées (restaurants, cinémas, vacances, etc), et comme beaucoup de mes concitoyens, j'ai moins dépensé et plus économisé.
Donc clairement de l'argent "en trop".
Les placer dans le PV était parfaitement logique, car fin 2021 ça correspondant au début de la hausse spectaculaire du gaz (aout 2021) et donc de l'électricité 2 mois après. Rappelez vous, la campagne UFC Energie Moins Cher avait été annulée in-extremis, et 6 mois plus tard "opération spéciale" dans le grand est.... tout le monde connait la suite.
 
J'ai d'abord investi 6000€, puis 3000€ de plus l'année suivante.
C'est donc bien 9000 en tout, que je n'ai jamais remis sur le Livret A, encore une fois, c'était trop d'argent, aucun intérêt de le remplir à nouveau.
J'ai juste gardé un petit matelas dessus que j'estime nécessaire en cas de coup dur.
Et le reste, comme dit plus haut, sur mon compte courant, pour la vie de tous les jours.
Parfois un peu de trésorerie excédentaire épargnée sur le Livret A, parfois dans le sens inverse quand j'ai envie d'une dépense plaisir, mais jamais d'aussi grosses sommes, très loin de là même.
 
Voilà pourquoi je ne considère pas les 9 k€ investis dans les PV comme une sortie de trésorerie.
D'ailleurs le terme investissement s'y prête bien, c'est littéralement un placement, avec une rentabilisé et un retour sur investissement (rentable du coup, contrairement à l'argent qui dort encore sur le Livret A)
 
Et en plus, je me donne bonne conscience car j'ai l'impression d'avoir fait un acte écolo  [:calimefrog:6]

n°70556998
arylol
Posté le 03-05-2024 à 20:39:56  profilanswer
 

Vraiment pas convaincu par Solcast:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273607

n°70557041
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 03-05-2024 à 20:47:19  profilanswer
 

Solcast me raconte n'importe quoi aussi perso, après il peut pas prévoir les nuages au dessus de ma baraque :o
 
Enfin un peu de soleil aujourd'hui, mais bon à peine 4 fish  [:bigorneau magique:4]

n°70557178
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 21:10:08  profilanswer
 

6 fish aujourd'hui :D

n°70557981
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-05-2024 à 23:17:59  profilanswer
 

4 dans le sud :o

n°70557993
Seth-01
Posté le 03-05-2024 à 23:20:36  profilanswer
 

7 en Alsace  [:bakk29]

n°70558075
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-05-2024 à 23:35:03  profilanswer
 

Moi je sais pas, mon bidule Enphase a arrêté de remonter les infos à l'appli à 12h :-/
 
Va falloir que je mette le nez dedans demain, j'espère qu'en attendant les infos restent "stockées" quelque part parce que sinon c'est bien naze comme truc ^^

n°70558183
lazer127
Posté le 04-05-2024 à 00:06:55  profilanswer
 

Oui l'Envoy a une mémoire interne pour stocker en local, et upload dans le cloud quand la connexion Internet revient (ou juste les serveurs d'Enphase)
 
3.9 Fish ici, mieux qu'hier...

n°70558311
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 04-05-2024 à 02:22:31  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


si je comprend votre demande :  
- vous chercher a ajouter une batterie qui ne se chargerait qu'avec le surplus (pas de charge réseau)  
- qui viendrait en 2ème position de l'usage du surplus (après le ballon en 1ère position)
- dont la charge serait utilisée que lorsque la production PV ne serait pas suffisante pour le besoin instantané de la maison  
- avec une capacité de stockage entre 2 et 6kwh 2kWh  
- dont le prix de revient pourrait être positif à court ou moyen terme (entre 3 et 5ans)
 
 
est-ce que j'ai correctement transcrit la demande


 
Yes... Sachant que actuellement j'ai 2kWc et qu'a termes il y en auras 6


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°70558468
fabien1176
Posté le 04-05-2024 à 08:20:31  profilanswer
 

Bon ben c'est mort pour l'installation, lundi, ça commence bien ...  :sweat:  
 
Y a UN jour où il fallait qu'il ne pleuve pas, ça tombe pile le jour de la pose ...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273691

n°70558505
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-05-2024 à 08:46:32  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Solcast me raconte n'importe quoi aussi perso, après il peut pas prévoir les nuages au dessus de ma baraque :o
 
Enfin un peu de soleil aujourd'hui, mais bon à peine 4 fish  [:bigorneau magique:4]


Pourtant sur un mois j’ai que deux jours avec une mauvaise prévisions, c’est pas mal, surtout avec la météo très changeante dans le sud est en ce moment :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/04/snapshot_16807c9a051eaf47b7931.md.jpg

n°70558523
rody
Posté le 04-05-2024 à 08:57:43  profilanswer
 

Hello, étant un noob dans le solaire vu que ça fait moins d'une semaine. C'est quoi la formule des fish :o ?

 

Prod/kwc ? Prod/puissance max onduleurs ?

 

Merci  :jap:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70558544
arylol
Posté le 04-05-2024 à 09:09:03  profilanswer
 

rody a écrit :

Hello, étant un noob dans le solaire vu que ça fait moins d'une semaine. C'est quoi la formule des fish :o ?

 

Prod/kwc ? Prod/puissance max onduleurs ?

 

Merci :jap:

 

kWh produit sur la journée/ kWc de l'installation.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 04-05-2024 à 09:09:26
n°70558546
arylol
Posté le 04-05-2024 à 09:11:05  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Pourtant sur un mois j’ai que deux jours avec une mauvaise prévisions, c’est pas mal, surtout avec la météo très changeante dans le sud est en ce moment :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 931.md.jpg

 

L'autre problème c'est que la prévision à 8 heure du matin est souvent complètement différente de celle de 16h pour le jour même. Donc dans ton graph ça semble juste mais ça sert à rien .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  514  515  516  517  518  519

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR