Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°70485499
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-04-2024 à 16:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme son nom l'indique, ce 5.11 PT-R GYM BACKPACK 30L était fait dans l'idée de l'emmener à la salle de sport: le compartiment en façade est du coup sans organisation pour mettre en vrac les chaussures et/ou le linge qui ne sent pas bon (d'où l'utilisation de morceaux de tissu mesh). J'ai cru comprendre que l'absence d'admin panel qu'on aurait pu s'attendre à trouver là en a rebuté certains.  
 
J'aimais bien les points d'attache en façade, en bas du sac et en plus à l'intérieur.
Ça avait effectivement l'air d'avoir un bon potentiel avec un style casual/ville/discret ou pour un voyage rapide.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 16:09:14  profilanswer
 

n°70569411
bobby8921
Posté le 06-05-2024 à 10:24:19  profilanswer
 

Petite question qui ne concerne pas tout à fait les sacs, mais plutôt un accessoire.
Est-ce que quelqu'un utilise l'étui pour savon solide de chez Matador ?  
https://www.matadorequipment.com/co [...] p-bar-case
 
Je me demandais ce que ça valait au quotidien.  
Ils annoncent que c'est étanche, mais que le savon sèche à travers le tissu.
Je peux le balancer au milieu de mes vêtements dans mon sac à dos sans me retrouver avec de l'eau savonneuse ? Et lorsque je sors le savon, il est sec sans avoir mariné dans l'étui ?

n°70569658
gui3gui
Posté le 06-05-2024 à 10:53:08  profilanswer
 

J'ai quelques doutes sur ce produit, perso si c'est du gel/liquide j'utilise les nounours de prometheus design werx mais tu trouves des équivalent sous d'autres marques chez Amazon (par exemple).

 

https://outpost-shop.com/31697-thickbox_default/prometheus-design-werx-versa-bear.webp

 

https://outpost-shop.com/fr/couvert [...] -bear.html

 


https://amzn.eu/d/6yPKSrI

 

Sinon pour du savon solide, j'ai acheté pour ma femme pour ses shampoing solide et du savon au fiel de bœuf, des boîtes alu en trois compartiments avec égouttoir que tu peux vider et la boîte reste hermétique.

 

https://amzn.eu/d/cQkATOU

n°70591609
gui3gui
Posté le 09-05-2024 à 22:44:48  profilanswer
 

Un petit aperçu d'une partie des sacs emportée pour profiter des ponts de mai.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275146

 

De gauche à droite,
- alite duffel vert, la marque n'existe plus racheté par helinox je crois (logo papillon). Un poche à chaussures dans lequel il se replie, deux poches stretch extérieur et des daisy chain. Deux poignées courtes + bretelles sac à dos
- Mistery ranch duffel v1 40L, un de celui qui revient le plus dans mon usage de duffel, très confortable en portage sac à dos
- arcteryx carrier duffel rouge (semble orange), plus produit par les canadiens, deux poignées + bretelles sac à dos
- tout en haut, Boundary duffel en vx noir, un de mes préférés même si c'est plus un 30/35L alors que les autres sont des grands 40L

 

Également absent de la photo, un duffel triple aught design

n°70674036
croustix
Posté le 24-05-2024 à 12:11:54  profilanswer
 

Hello à tous. Le venture ready pack de bellroy me faisait de l'oeil donc j'ai profité de la promo pour me le prendre (couleur bleu marine). Sur le papier, il coche quasiment toutes les cases. Hâte de voir ça. Si jamais certains ont eu l'occasion de le tester je veux bien des retours :)
 
https://bellroy.com/products/ventur [...] l_previous

n°70675008
gui3gui
Posté le 24-05-2024 à 14:39:35  profilanswer
 

Il semble sympa en effet. J'ai reçu le duffel Light de chez bellroy en vert menthe pour madame qu'elle aura ce week-end pour la fête des mères.

 

Si cela ne lui convient pas il repartira. Il m'est revenu à 90 € avec la promo

n°70677884
lopengl
Posté le 24-05-2024 à 22:33:15  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

Je cherche un daypack de moins de 10 litres.
Bretelles confortable.
Si possible avec système molle.

 

Dans le style du tasmanian tiger daypack.

 


D'autres modèles à proposer ?

 

:jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°70677994
gui3gui
Posté le 24-05-2024 à 23:00:26  profilanswer
 

Chez Helikon tex peut-être ?

n°70700837
mbl
Posté le 28-05-2024 à 14:07:31  profilanswer
 

Bonjour bonjour !  
 
après un rapide passage sur VBA je viens poser mes valises ici (haha.)
 
J’ai envie de remplacer ma valise eastpack à roulette (traveler xs) par un sac à dos pour faire mes virées mensuelles à Paris pour le taf.
 
J’ai besoin de deux jours de fringues, une gourde 1l et de pouvoir mettre le pc de taf (je vise 30l).  
Mon point le plus important c’est d’éviter de transpirer comme un goret du dos tout en ayant un truc qui sera un achat long terme.  
Je regarde chez osprey, deuter et autres mais j’ai du mal à faire mon choix final...  
 
(oui c’est un copier coller de mon autre post là bas :o )
 
J’ai vu le osprey farpoint mais d’après une critique ça n’a pas l’air le meilleur pour éviter d’avoir les gouttes de transpi qui tombent dans la raie.  
Chez deuter j’ai vu des modèles avec filet qui améliore la circulation de l’air.  
Si la bouteille peut être à l’extérieur du sac c’est mieux.  
Vous avez des idées ?
 

croustix a écrit :

Hello à tous. Le venture ready pack de bellroy me faisait de l'oeil donc j'ai profité de la promo pour me le prendre (couleur bleu marine). Sur le papier, il coche quasiment toutes les cases. Hâte de voir ça. Si jamais certains ont eu l'occasion de le tester je veux bien des retours :)
 
https://bellroy.com/products/ventur [...] l_previous


 
Celui là a l’air pas mal mais j’ai peur de la taille en plus du prix un poil haut mais à la limite pourquoi pas.
 
Merci à vous !


---------------
-3dB
n°70700930
gui3gui
Posté le 28-05-2024 à 14:22:58  profilanswer
 

Boundary errant / Haize project / Bellroy ?
 
Tout dépend du budget prévu, neuf ou occasion ?
 
Le boundary se trouve à 50-100 € selon les occasions. Deux jours de fringues, c'est un packing en vrac, paire de chaussure... ? Taille du pc également

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 14:22:58  profilanswer
 

n°70701050
mbl
Posté le 28-05-2024 à 14:37:59  profilanswer
 

c’est un 14" pour le pc et je me disais que 200€ ça passe mais je suis capable de monter à 300 si je suis sûr d’être au top.
Mon critère principal n’est vraiment pas l’esthétique mais la praticité et un dos aéré. C’est le principal truc à l’époque qui m’avait fait abandonner mon gros eastpack en mode duffelbag sur le dos.

 

Je risque d’avoir de la paire de chaussure en été à moins que j’arrive à  balancer une paire au taf vu qu’il n’y a que là bas que j’en mets. Informaticien campagnard bottes l’hiver et sandales l’été (sans chaussettes les sandales :o )

 

Le haize project Clamshell 25 me fait de l’oeil tiens...


Message édité par mbl le 28-05-2024 à 14:56:13

---------------
-3dB
n°70701279
gui3gui
Posté le 28-05-2024 à 15:10:50  profilanswer
 

14" rentre dans quasiment tous les sad, pour la gestion de la transpi;
- cela dépend de la personne, de la charge du sac, et du dos (matière, forme) du sac.
 
Tu peux regarder chez mukama, keus, backpack paris pour avoir des idées de sac. Quitte à commander pour renvoyer ensuite dans le cadre du délai de rétractation.
 

n°70701837
Darkbl4de
Posté le 28-05-2024 à 16:44:07  profilanswer
 

Je pose ça ici au cas ou: je vais remettre le ULA Dragonfly en vente. Je l'ai acheté à gui3gui ici même il y a quelques mois pour un voyage, mais après essai je n'ai pas trop aimé et je me suis pris un Switchblade pour le voyage.
Même prix qu'à l'achat, 250€, si il y a des amateurs :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°70701917
mbl
Posté le 28-05-2024 à 16:55:49  profilanswer
 

Et bien ça sera le clamshell 25 de Haize project. Il est à 225.30€ en ce moment avec un code de 5% en plus des 15% (LOKANEXTRA5).
J’aurai pas tergiversé longtemps...
Plus qu’à voir si la taille me convient.


---------------
-3dB
n°70701951
gui3gui
Posté le 28-05-2024 à 17:00:52  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Je pose ça ici au cas ou: je vais remettre le ULA Dragonfly en vente. Je l'ai acheté à gui3gui ici même il y a quelques mois pour un voyage, mais après essai je n'ai pas trop aimé et je me suis pris un Switchblade pour le voyage.
Même prix qu'à l'achat, 250€, si il y a des amateurs :)

 


Tu l'as topé chez qui et à quel prix le switchblade parce que les prix sont devenus n'importe quoi

n°70702962
Darkbl4de
Posté le 28-05-2024 à 19:57:30  profilanswer
 

Je l'ai pris en Suisse chez OneTangoDown pour ~250€ livré (mais j'ai un appart en Suisse, donc pas de livraison transfrontalière).


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°70703114
gui3gui
Posté le 28-05-2024 à 20:23:49  profilanswer
 

Dire que je l'avais payé 200 € livré via Amazon en France et que maintenant il est vendu 350 €...

n°70705949
mbl
Posté le 29-05-2024 à 10:09:25  profilanswer
 

Bon. Forcément. Après discussion et réfléchissement avec ma femme, je pense que le 38 sera plus adapté à toutes les situations.  
Donc bah voilà.  
Je vais plutôt prendre le 38.


---------------
-3dB
n°70706641
croustix
Posté le 29-05-2024 à 11:33:41  profilanswer
 

Dans la folie des sacs en ce moment. Je vends des sacs et j'en achète de nouveau... Je me cherche. C'est indiscret et OK de vous demander quels sacs vous utilisez ? Surtout le sac de tous les jours (travail, sport, ville...) et sac de voyage ?
 
Idéalement je cherche un sac qui fait les deux, j'attends beaucoup du Bellroy, à voir s'il est pas trop gros pour un usage quotidien plus léger. J'avais également essayé le Mystery Ranch 24 UA mais je trouve qu'il fait très gros pour de l'usage journalier.  :pt1cable:

n°70706869
Hegemonie
Posté le 29-05-2024 à 11:55:40  profilanswer
 

Mon sac de tous les jours c'est le MR UA 21L.
 
Il me sert pour absolument tout, du quotidien (boulot, sport), du régulier (tir, courses) et du ponctuel (we, parfois la semaine)

n°70706894
gui3gui
Posté le 29-05-2024 à 11:58:37  profilanswer
 

En gros tu recherches en mode one bag comme disent les inlfuenceurs du dimanche ?  :p

 

Perso j'ai mon black emberforge max qui passe de 20/25L à quasiment 40L. Sinon mon Heimplanet monolith qui approche des 30l.

 

En autre candidat sérieux, le eberlestock switchblade que j'ai eu par le passé et qui fait 25/30L sinon le nouveau haize clamshel 38L ?

n°70707197
Darkbl4de
Posté le 29-05-2024 à 12:41:40  profilanswer
 

Perso au quotidien j'utilises principalement un Boundary Errant, je le trouve parfait pour laptop + accessoires + petites courses. La je suis repassé sur mon Filson Rugged Twill Original Briefcase qui me suit depuis des années et que je reprends pour le boulot de temps en temps: très sympa en mode pro, pour laptop/souris/casque/cables mais par contre il n'y a pas vraiment de volume dispo pour rajouter des courses, ou une paire de baskets.
 
J'ai pris un Switchblade il y 2 mois pour partir crapahuter à travers l'Australie pendant 1 mois, et je suis super satisfait du sac, mais il est trop grand pour du quotidien à mon avis. Idéal pour du week-end par contre!
 
Et pour finir, au quotidien j'ai toujours mon sling Bellroy Venture Ready 2.5L qui me suit partout. C'est parfait pour porte monnaie, clés, téléphone, mouchoirs, cigarette elec. Et si je prend un sac à dos, je rajoutes juste le sling dedans.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°70707245
Darkbl4de
Posté le 29-05-2024 à 12:49:53  profilanswer
 

En parlant de sling, je suis tombé sur le Moment MTW Fanny Sling 2L en voyage, et je l'ai trouvé vraiment sympa! Il existe en plusieurs couleurs, et j'ai trouvé son organisation intéressante, et la qualité satisfaisante à priori. Malheureusement le magasin où je l'avais vu était fermé le lendemain du coup je n'ai pas pu l'acheter, et la dispo en Europe parait compliquée:
https://www.mukama.com/en/moment-mt [...] r-workwear
 
Attention, ne pas trop se fier au L, il est donné pour 2L mais est clairement plus spacieux que mon sling Bellroy de 2.5L. On peut facilement mettre un Fuji X100 dedans par exemple, alors que dans le Bellroy ça passe seulement s'il n'y a rien d'autre / en forcant un peu.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°70707540
croustix
Posté le 29-05-2024 à 13:35:25  profilanswer
 

@gui3gui En effet, je suis un peu tombé dans Reddit et c'est un sujet très sérieux, le one bag, unique comme l'anneau de pouvoir !
C'est très intéressant de voir comment chacun s'organise au quotidien. Merci pour vos retours en tout cas, j'ai plein de choses à regarder.
 
@Hegemonie, formidable référence, malheureusement je trouve le 24UA un peu trop costaud pour mon usage quotidien... a voir pour le troquer contre un 21 peut-être


Message édité par croustix le 29-05-2024 à 13:44:14
n°70707980
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 29-05-2024 à 14:29:14  profilanswer
 

croustix a écrit :

Dans la folie des sacs en ce moment. Je vends des sacs et j'en achète de nouveau... Je me cherche. C'est indiscret et OK de vous demander quels sacs vous utilisez ? Surtout le sac de tous les jours (travail, sport, ville...) et sac de voyage ?

 

Idéalement je cherche un sac qui fait les deux, j'attends beaucoup du Bellroy, à voir s'il est pas trop gros pour un usage quotidien plus léger. J'avais également essayé le Mystery Ranch 24 UA mais je trouve qu'il fait très gros pour de l'usage journalier. :pt1cable:

 

J'en ai eu quelques uns sensés tout faire, au final je reviens toujours au Tasmanian Tiger Mission Pack MK2. Il est assez gros certes, mais il se compresse très bien et coche toutes les cases :
[:yann39] organisation pertinente : nombre de compartiments et de poches suffisant, sans excès à la 5.11 ou de minimalisme posant d'autres problèmes
[:yann39] ceinture de hanche sérieuse et détachable
[:yann39] portage confortable(cadre, load lifters, ceinture...)
[:yann39] volume suffisant pour voyager
[:yann39] sangles de compression efficaces
[:yann39] résistant

 

Y'a que 3 défauts :
-le cordura 700d est une éponge, de là il ne faut pas oublier de déployer la housse (intégrée) quand il pleut
-le poids à vide est (très) élevé, mais ça ne me dérange pas plus que ça
-les bretelles parfois un peu étroites quand arrive la fin d'une journée à visiter une ville avec les affaires de toute la famille dedans

 

Le jour où je devrais changer, ben ça sera pour le même en noir :o, ou alors un Ula Dragonfly en 36L...

 

Avant j'aimais bien Kifaru ou Mystery Ranch mais les tarifs, déjà élevés auparavant, sont devenus tout bonnement délirants [:so-saugrenu2:3] On parle quand même de quasi 500€ pour des sacs à la conception déjà amortie depuis belle lurette et en Cordura [:so-saugrenu2:3]

 

Edit : je parle de sacs >30L et relativement tactical, si on parle de sacs de 20-24L discret et proposés à un tarif convenable, il y a l'embarras du choix. Ma préférence personnelle sera pour le Tasmanian Tiger Urban Tac Pack :love:
https://www.tasmaniantiger.info/en/ [...] c-pack-22/


Message édité par shia leboeuf le 29-05-2024 à 19:40:59
n°70708284
Hegemonie
Posté le 29-05-2024 à 15:13:55  profilanswer
 

Le UA est trouvable à <100balles hein, en neuf :)

n°70709139
franckyvin​vin12
Posté le 29-05-2024 à 16:53:16  profilanswer
 

mbl a écrit :

Bonjour bonjour !  
 
après un rapide passage sur VBA je viens poser mes valises ici (haha.)
 
J’ai envie de remplacer ma valise eastpack à roulette (traveler xs) par un sac à dos pour faire mes virées mensuelles à Paris pour le taf.
 
J’ai besoin de deux jours de fringues, une gourde 1l et de pouvoir mettre le pc de taf (je vise 30l).  
Mon point le plus important c’est d’éviter de transpirer comme un goret du dos tout en ayant un truc qui sera un achat long terme.  
Je regarde chez osprey, deuter et autres mais j’ai du mal à faire mon choix final...  
 
(oui c’est un copier coller de mon autre post là bas :o )
 
J’ai vu le osprey farpoint mais d’après une critique ça n’a pas l’air le meilleur pour éviter d’avoir les gouttes de transpi qui tombent dans la raie.  
Chez deuter j’ai vu des modèles avec filet qui améliore la circulation de l’air.  
Si la bouteille peut être à l’extérieur du sac c’est mieux.  
Vous avez des idées ?
 


 

mbl a écrit :


 
Celui là a l’air pas mal mais j’ai peur de la taille en plus du prix un poil haut mais à la limite pourquoi pas.
 
Merci à vous !


Pour avoir un fairpoint 40 en réglant bien les sangles il y a quand même moyen de l'écarter du dos. Par contre, c'est un grand compartiment et pas 2 compartiments équivalent avec une ouverture en 2 (je sais pas si je suis clair), qui font que c'est moins pratique que d'autres sacs pour un usage "valise" amha. J'ai aussi ça : https://www.mesbagages.com/bagages/ [...] N_Shopping
 
Je sais pas s'il existe un sac idéal :D
Le Osprey est bien meilleur pour se déplacer avec : plus confortable, plus de place pour des gourdes, poche en haut assez pratique pour garder des trucs faciles d'accès. Le Eastpak est plus pratique une fois arrivé, avec une ouverture en 2 et 2 compartiment bien rectangulaires qui facilent le rangement.  
 
Nota : un "défaut" du Osprey est l'emplacement pour les gourdes par contre, les filets sont un peu lâches et il m'arrive régulièrement de faire tomber une gourde, faut faire bien gaffe à sécuriser avec les sangles.

n°70713997
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-05-2024 à 13:38:40  profilanswer
 

Pour info, je vends un Tasmanian Tiger TT Modular Combat Pack ( ce nom à rallonge... :o) 22L en noir.
https://www.tasmaniantiger.info/en/ [...] mbat-pack/
Plus d'infos en MP

n°70714239
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-05-2024 à 14:14:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

(...)J'ai aussi ça : https://www.mesbagages.com/bagages/ [...] N_Shopping
(...)Le Eastpak est plus pratique une fois arrivé, avec une ouverture en 2 et 2 compartiment bien rectangulaires qui facilent le rangement. (...)


J'ai un sac Eastpak plus ancien (facile 10 ans - j'ai du en parler sur le topic) avec le même concept, pas aussi bien dans l'agencement mais bien fini et qui est toujours dans un superbe état. J'ai hésité plusieurs fois à prendre ce modèle plus récent pour le remplacer car il corrige la plupart des défauts, même si on n'a plus le port en mode sac messenger.
 
En tout cas, je pense que ce Eastpak peut être un choix intéressant si on cherche ce genre de sac, avec un grand choix de coloris (pas comme d'autres) et qu'on trouve parfois en promo à des tarifs aussi bas que 60€.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70716467
Quineto
Posté le 30-05-2024 à 19:37:23  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

t
J'ai un sac Eastpak plus ancien (facile 10 ans - n j'ai du en parler sur le topic) avec le même concept, pas aussitôtv  bien dans l'agencement mais bien fini et qui est toujours dans un superbe état. J'ai hésité plusieurs fois à prendre ce modèle plus récent pour le remplacer car il corrige la plupart des défauts, même si on n'a plus le port en mode sac messenger.
 
En tout cas, je pense que ce Eastpak peut être un choix intéressant si on cherche ce genre de sac, avec un grand choix de coloris (pas comme d'autres) et qu'on trouve parfois en promo à des tarifs aussi bas que 60€.


 
Décathlon viens de sortir une sac de ce type série travel 500 Organizer. A première vue ça a l’air sympa.
 
 

n°70717681
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-05-2024 à 22:34:14  profilanswer
 

Sympa en effet:
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] mc=8735937
 
Il y a quelques années, ils avaient un sac similaire avec une ouverture par l'arrière, là ils ont changé pour une ouverture comme un livre.
Apparemment, on ne peut pas cacher le système de portage. Mais ce système de portage semble assez confortable pour se traîner le sac un bon moment. C'est bien plus rudimentaire chez Eastpak, c'est là que l'usage diffère.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70718192
croustix
Posté le 30-05-2024 à 23:29:17  profilanswer
 

Très intéressant les gammes de sac à dos décathlon et pour parfois des prix divisés par 2 ou 3...

n°70729246
depart
Posté le 01-06-2024 à 22:20:04  profilanswer
 

J'ai payé mon eastpak travelpak 71 euros livré.
Mais ce d4 est intéressant, avec u' usage différent.
Le travelpak c'est un sac que tu mets dans le coffre de la voiture, porte à la main... et parfois en sac à dos du besoin.
le d4 c'est un vrai sac à dos avant tout. Le bretelles n'ont rien a voir, sans parler de la ventrale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR