Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de squatteurs

n°1600404
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-12-2003 à 23:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut les buter !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 23:14:02  profilanswer
 

n°1600435
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 03-12-2003 à 23:19:43  profilanswer
 

glacote a écrit :


Ca n'est pas comme ça que ça marche: ma caution s'est engagée à payer 36 mois dès qu'un seul incident apparaît.
Ainsi si le troisième mois je paie avec 10 jours de retard (modulo la procédure légale LALR etc.) ma caution a accepté que le loueur récupère immédiatement la totalité des 36 mois.
Bien-sûr j'imagine qu'en pratique aucun tribunal ne laisserait faire ça, mais le principe est quand même sympathique.
 
Bien que je soie marié et que nous soyons tous deux fonctionnaires titulaires, que nous ayons la chance de gagner 6 fois le loyer demandé, si personne n'avait été capable de me signer un chèque de 30000€ (oui, il y a bien 4 zéros) je n'aurais sans doute pas pu avoir l'appartement ... ça laisse rêveur quand même !
EDIT: orhtographe !!


 
 :ouch: C'est le pire témoignage du topic coté louant !!!  
 
Quand je vois ça je me dis que j'ai beaucoup de chance de passer directement et bientôt de la maison papa - maman à ma maison à moi en propriété.

n°1600443
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-12-2003 à 23:21:15  profilanswer
 

quand je pense que je n'ai versé qu'un mois de caution, que je paie 350? pour 60M² ...

n°1601601
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 10:19:01  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Oui mais maintenant que grâce à cette nouvelle activité tu as des revenus réguliers, tu devrais pouvoir payer ton loyer, non ?


Euh, oui, mais comme j'etais a la rue, on m'a requisitionne l'appart d'un salaud de riche (ie un mec qui s'etait endette pour pouvoir acheter un appart, et qui en changeant de job et de region a voulu le garder), et du coup je garde tout l'argent que me rapporte mon corps.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601717
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-12-2003 à 10:47:16  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Euh, oui, mais comme j'etais a la rue, on m'a requisitionne l'appart d'un salaud de riche (ie un mec qui s'etait endette pour pouvoir acheter un appart, et qui en changeant de job et de region a voulu le garder), et du coup je garde tout l'argent que me rapporte mon corps.


Ah bon ? L'État te fournit un logement gratuit alors que tu as un revenu suffisant pour t'en payer un ?
Quand on pense que ce même État laisse des milliers d'autres crever de froid... C'est scandaleux !
Comment t'es-tu débrouillé ? Tu as pris ta carte à l'UMP ? :D

n°1601734
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 10:50:50  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ah bon ? L'État te fournit un logement gratuit alors que tu as un revenu suffisant pour t'en payer un ?
Quand on pense que ce même État laisse des milliers d'autres crever de froid... C'est scandaleux !
Comment t'es-tu débrouillé ? Tu as pris ta carte à l'UMP ? :D  


Non, pas eu besoin, je suis alle voir DAL, ils ont fait une descente et ont occuper un appart vide. Apres, quand les flics sont arrives pour me deloger, ils ont menace de faire une greve de la faim.
En plus, ils ont ajoute que comme ils etaient convaincus de faire ce qu'il fallait, il etait justifie qu'ils enfreignent la loi et qu'on n'avait rien a leur dire (cf jurisprudence du topic Greenpeace) :D


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601785
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-12-2003 à 10:59:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, pas eu besoin, je suis alle voir DAL, ils ont fait une descente et ont occuper un appart vide. Apres, quand les flics sont arrives pour me deloger, ils ont menace de faire une greve de la faim.
En plus, ils ont ajoute que comme ils etaient convaincus de faire ce qu'il fallait, il etait justifie qu'ils enfreignent la loi et qu'on n'avait rien a leur dire (cf jurisprudence du topic Greenpeace) :D


Mais je n'en doute nullement.
Le DAL est bien connu pour lutter pour le droit des gens qui ont largement de quoi vivre à un appart gratuit, et ne font rien pour ceux qui ont vraiment besoin d'une aide urgente.
 
(Ce message contient un troll. Sauras-tu le retrouver ?)

n°1601814
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 11:02:40  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Mais je n'en doute nullement.
Le DAL est bien connu pour lutter pour le droit des gens qui ont largement de quoi vivre à un appart gratuit, et ne font rien pour ceux qui ont vraiment besoin d'une aide urgente.
 
(Ce message contient un troll. Sauras-tu le retrouver ?)


Ben moi je n'ai pas dit que j'avais largement de qui vivre, je leur ai montre que j'etais oblige de me prostituer pour survivre. Ils en ont deduit que j'etais reellement dans le besoin, m'ont choppe un appart, en se disant que du coup je pourrais arreter ma besogne. Bon, maintenant je n'ai plus besoin de me prostituer, mais je continue, la difference, c'est que j'ai un logement gratos.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601830
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-12-2003 à 11:05:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben moi je n'ai pas dit que j'avais largement de qui vivre, je leur ai montre que j'etais oblige de me prostituer pour survivre. Ils en ont deduit que j'etais reellement dans le besoin, m'ont choppe un appart, en se disant que du coup je pourrais arreter ma besogne. Bon, maintenant je n'ai plus besoin de me prostituer, mais je continue, la difference, c'est que j'ai un logement gratos.


Tu te fais prendre le cul par n'importe qui juste par plaisir ?

n°1601910
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-12-2003 à 11:21:39  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Mais je n'en doute nullement.
Le DAL est bien connu pour lutter pour le droit des gens qui ont largement de quoi vivre à un appart gratuit, et ne font rien pour ceux qui ont vraiment besoin d'une aide urgente.
 
(Ce message contient un troll. Sauras-tu le retrouver ?)


T'es sûr de savoir ce qu'est un troll ? [:dawa]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 11:21:39  profilanswer
 

n°1601920
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-12-2003 à 11:23:06  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


T'es sûr de savoir ce qu'est un troll ? [:dawa]


Oui.

n°1601922
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-12-2003 à 11:24:17  profilanswer
 


Dans ce cas le troll se trouve sûrement dans la phrase "(ce message contient un troll, sauras-tu le retrouver ?)".  [:xamoth]


---------------
Retraité de discussions
n°1603527
glacote
Posté le 04-12-2003 à 14:51:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

quand je pense que je n'ai versé qu'un mois de caution, que je paie 350? pour 60M² ...


A Paris ?

n°1603684
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 15:10:21  profilanswer
 


Oui, bien sur. Et en plus, pour le meme prix, il a en prime le parking, une veranda de 30m2 sur le toit, et la fille du proprio a disposition. :o
;)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°15097546
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 05-06-2008 à 23:28:33  profilanswer
 

Bon coup de pied dans le cul et basta la vermine!

n°15097564
cedric1973
Posté le 05-06-2008 à 23:29:46  profilanswer
 

Ce déterrage ! :ouch:

n°15097639
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 05-06-2008 à 23:35:06  profilanswer
 

ca te dérange? Anti conformiste va

n°60690081
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 09-09-2020 à 09:28:03  profilanswer
 

Deterrage Golden suite à l'actualité récente. [:crevetteman:5]
 
Cette mauvaise foi consistant à entrer dans un logement et ne pas voir qu'il est habité, souscrire un contrat
d’électricité après que ça a été coupé et surtout vouloir revenir dans le logement après avoir vidé les lieux
pour violation de domicile...
 
Une chose à retenir de tout ça : NE JAMAIS DONNER LES CLES D'UN LOGEMENT A UN AGENT IMMOBILIER ET METTRE UNE BONNE ALARME AVEC UN CHIEN...
 
C'est sûr et certain qu'il existe des gens véreux dans cette profession..
 
j'espère qu'on verra le visage des ces kassos ultimes se plaindre à la TV, et qu'une loi renforcera les expulsions
manu-militaris des squatteurs, tu m'étonnes que la dame n'a pas osé déposer plainte contre les gendarmes !!
 
Malheureusement sans [:rhadamenthos:2] ou n'importe quel média , la justice et les gendarmes ne se serait pas autant démené pour faire traîner le dossier, des années..
 
D'ordinaire, Il faut trois siècles à un substitut du Procureur pour pondre une décision de Justice,
Dupont Moretti en sait quelque chose sur cette lenteur extrême à ne traiter que les urgences..


Message édité par Eddy_60 le 09-09-2020 à 09:29:06
n°60695877
ticaribou
Posté le 09-09-2020 à 18:11:33  profilanswer
 

fallait oser ...
https://www.bfmtv.com/societe/l-epo [...] 90036.html
bah oui ! pourquoi pas ! vu la lenteur de la justice, au moins deux ans à pouvoir déjeuner tranquille sur la terrasse face à la mer tout en continuant à multiplier les mouflets histoire de rendre encore plus difficile l'éviction de la maison ...
c'est qu'ils connaissent bien les lois, eux, ainsi que les failles. Que dis-je ,  les crevasses où s'engouffrer quand en face on a affaire à des gens honnêtes eux ...

n°60695954
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2020 à 18:22:04  profilanswer
 

-le propriétaire a pu reprendre la maison
https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] eux-996438
-la 1ere des protection ca reste de rendre impossible l’accès:
porte blindé, serrure difficile a crocheter, volet en métal, mur haut, ou clôture a pointe
 
ni les cambrioleurs ni les squatteurs ne sont trés courageux si ils éprouvent des difficulté a pénétrer ils essaieront ailleurs.
 
les alarmes les cambrioleurs ne reste pas plus de 5 minutes, les squatteur les cassent.
 

n°60698165
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 09-09-2020 à 22:31:13  profilanswer
 


Ils ont montré un couple de personnes âgées dont avec porte de leur maison carrément bloquée par une caravane et quand ils passent devant, littéralement menacés et coursés en voiture...
 
Je sais pas qui est à blâmer le plus, ceux qui tardent à prendre des décisions de Justice évidentes pour le commun des mortels ou ceux qui en abusent ?
 
Si un Juge libère un violeur, pourquoi il ne rend pas des comptes à la société au même titre qu'un médecin qui se trompe et tue un membre de votre famille ?
 
[:yrsone]
 
 
 
 

n°60699599
ticaribou
Posté le 10-09-2020 à 09:06:56  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Ils ont montré un couple de personnes âgées dont avec porte de leur maison carrément bloquée par une caravane et quand ils passent devant, littéralement menacés et coursés en voiture...
 
Je sais pas qui est à blâmer le plus, ceux qui tardent à prendre des décisions de Justice évidentes pour le commun des mortels ou ceux qui en abusent ?
 
Si un Juge libère un violeur, pourquoi il ne rend pas des comptes à la société au même titre qu'un médecin qui se trompe et tue un membre de votre famille ?
 
[:yrsone]
 
 
 
 


les failles d'un système qui permettent à certains d'en "profiter", c'est peut-être bien là la faute principale; car si les propriétaires excédés se font justice eux-mêmes, ils se mettent en faute par rapport à d'autres lois, et eux vont effectivement payer, très cher, y compris au prix de leur liberté d'aller et venir.
Alors quid ?  
en france, je parie que nombre d'entre nous savent où est la résidence secondaire de tel ou tel élu ministre ou autre. Lequel élu est en capacité de voter les lois. Allez squatter leurs résidences, vous pouvez y aller, y'a pas délit ! c'est eux-mêmes qui l'ont décidé.  
Là, je vous parie que ça bougera tout d'un coup très vite !  
on va peut-être bien me tomber dessus, voire TT, pourtant c'est pas grave, y'a pas d'appel au délit ! [:nedurb]  

n°60707336
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 10-09-2020 à 21:45:49  profilanswer
 


Faudrait revoir les études de droits et expliquer aux étudiants que tuer, voler, violer, tricher cay mal et faut décider la Justice plus vite que ça au lieu de renvoyer sans arrêt les affaires à l'année prochaine  :o  
 
https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.6ELe7Ggr7MVNG776C425FQHaEZ&pid=15.1&P=0&w=277&h=165
 
Maintenant quoi ? Je m'en vais te l'dire moi quoi ! J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains. Avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu ! Espèce de porc ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi ! Je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse !

n°60752630
ticaribou
Posté le 15-09-2020 à 16:37:59  profilanswer
 

ça bouge
amendement pour expulser des squatteurs en trois jours à partir du jour de la plainte des proprios  , résidence secondaire principale ou autre.  
à part ça, y'avait pas de problème avec la loi !

n°60752667
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 16:40:50  profilanswer
 

C'est marrant j'avais decrit ce cas de figure précis sur le topic immo je crois, ayant été victime moi meme de cette pratique, et personne ne voulait me croire, j'avais pris une volée de bois vert a base de "c'est impossible" :o

n°60754128
ticaribou
Posté le 15-09-2020 à 19:21:44  profilanswer
 

boisse a écrit :

C'est marrant j'avais decrit ce cas de figure précis sur le topic immo je crois, ayant été victime moi meme de cette pratique, et personne ne voulait me croire, j'avais pris une volée de bois vert a base de "c'est impossible" :o


la princesse saoudienne dont la propriété a été squattée à cannes en juin, en une journée c'était réglé [:nedurb]  
moralité : vaut mieux squatter chez des retraités lambda plutôt qu'un VIP :D  
https://www.nicematin.com/justice/j [...] nes-531036

n°60757727
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-09-2020 à 09:24:48  profilanswer
 

Justice à deux vitesses.. peut être même 5 vitesses selon les cas..


Message édité par Eddy_60 le 16-09-2020 à 09:25:15
n°60757770
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-09-2020 à 09:27:57  profilanswer
 

J'ai squatté 130 kg l'autre jour.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60765341
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-09-2020 à 20:13:45  profilanswer
 

Citation :

« Cet amendement dit une chose très simple : que ce soit une résidence principale ou une résidence secondaire, ou même une résidence occasionnelle, à partir du moment où vous trouvez un squatteur chez vous, vous déposez plainte, vous faites constater que c’est bien chez vous et après vous interpellez le préfet », a également détaillé la ministre sur RTL. « Le préfet a quarante-huit heures pour vous répondre et au bout de quarante-huit heures le préfet lui-même met en demeure le squatteur de partir », a-t-elle poursuivi, ajoutant que cela « va accélérer très fortement les procédures ».


Source : https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] squatteurs
https://pbs.twimg.com/card_img/1303700057011752960/NL0K8A6f?format=jpg&name=small
 
Connaissez vous des squatteurs prenant les lettres recommandées ?
 
Donc ça fait minimum 48 heures + 15 jours (Temps de la lettre recommandée)..
 
1 mois de vacances gratos minimum dans une résidence pour dissuader les squatteurs  [:boulet_man]


Message édité par Eddy_60 le 16-09-2020 à 20:15:23
n°60784475
ticaribou
Posté le 18-09-2020 à 19:37:06  profilanswer
 

non non, ça va plus vite  
nièvre hop au trou
https://www.lci.fr/police/nievre-le [...] 64947.html
ils voulaient squatter ? on peut squatter un truc de quelques m2 !

n°60789184
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 19-09-2020 à 14:10:58  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

non non, ça va plus vite  
nièvre hop au trou
https://www.lci.fr/police/nievre-le [...] 64947.html
ils voulaient squatter ? on peut squatter un truc de quelques m2 !


 
Faut voir d'autres cas de figure avant de se réjouir, mais c'est la prison systématique sous 48h qu'il fallait mettre dans le texte de loi pour dissuader ces abus..
 
La prison c'est un logement gratuit en plus, on paye seulement les extras en bouffe  :D


Message édité par Eddy_60 le 19-09-2020 à 14:11:22
n°60921008
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-10-2020 à 10:13:58  profilanswer
 

 

Citation :

Une chose à retenir de tout ça : NE JAMAIS DONNER LES CLES D'UN LOGEMENT A UN AGENT IMMOBILIER ET METTRE UNE BONNE ALARME AVEC UN CHIEN...


 

 

[:coyoteerable] pour rebondir sur cette affirmation, anecdote vécue. Notre entreprise entre dans un local précédemment loué par une agence immobilière.

 

L'agence avait mis la clef sous la porte à la cloche de bois, laissant dans une boîte en métal des centaines de clefs diverses.

 

Des centaines.

 

Tout a été mis à la déchèterie. On était pas des margoulins, imaginez avec des gens un peu plus téméraires...

 

Et apparemment c'est monnaie courante dans le secteur :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°61153004
ticaribou
Posté le 28-10-2020 à 16:42:13  profilanswer
 

théoule : les squatteurs prennent 8 mois avec sursis
Quand aux 15 000 euros qu'ils doivent aux propriétaires, espérons que ce soit effectivement payé

n°62172031
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2021 à 14:08:31  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

théoule : les squatteurs prennent 8 mois avec sursis
Quand aux 15 000 euros qu'ils doivent aux propriétaires, espérons que ce soit effectivement payé


 
ils ne paieront rien ces gens sont systématiquement insolvables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec forum / ou poster ???Problème hygiénique au bahut
probleme assurance voitureProblème de formule de maths, viendez m'aider svp !
probleme chats et poulesClub internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Problème de squatteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR