Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10717  10718  10719  10720  10721  10722  10723  10724  10725
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70555639
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-05-2024 à 15:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Numou a écrit :

Salut les parents [:simchevelu]

 

Question aux parents qui ont dépassé le seuil fatidique des 2 enfants : vous avez quoi comme voiture pour loger trois sièges bébé à l'arrière ? (ou vous conseillez quoi ?)

 

Quand mon troisième est né en 2020 j'avais une fille de 4 ans et un fils de 7 ans donc besoin de 3 sièges.
On avait à ce moment là 2 voitures.
1 Grand Scénic 5 places.
1 Kangoo.

 

Dans le scénic c'est 3 sièges isofix indépendant à l'arrière. On avait déjà un Sirona dos à la route qu'on allait reprendre pour la petite dernière. Pour plus de praticité ce sirona on allait le mettre sur un des côté sinon trop galère pour mettre ou sortir l'enfant à bout de bras. Restait à caser 2 sièges face à la route côte à côte. Ceux qu'on avait déjà ne faisaient pas l'affaire, Des Cybex Pallas je crois. On est allé en magasin et on a demandé à essayer les sièges directement dans notre voiture, sachant que j'avais déjà mesuré l'espace dispo et donc je savais que je devais partir sur les sièges les plus étroits dispo. On a jeté notre dévolu sur des GB Everna-fix. Protecteurs et étroit. Ca passait. Seul problème, l'accès pour la fermeture de la ceinture de sécurité. J'ai du acheter deux prolongateurs sur internet. En France il me semble que c'est interdit ou tu peux avoir des soucis avec l'assurance si problème. Mais bon pas trop le choix.

 

Dans le Kangoo y'a 2 sièges Isofix à l'arrière (sur les côté) et 1 devant sur le siège passager donc y'a pas de soucis pour caser des sièges, c'est juste le second adulte si on prend la voiture à 5 qui doit se caser dans le siège du milieu. Mais pour le kangoo on l'utilisait en général en config 1 adulte et les 3 enfants.
Depuis on a revendu le Kangoo et on a conservé juste le Scénic. Mon fils a maintenant 10 ans donc plus besoin de siège mais du coup on a qu'une voiture 5 places et ça arrive que mon père vienne nous voir en avion donc on a pas vraiment de moyen de transport pour nous 5. C'est un peu chiant, surtout s'il reste longtemps de pas pouvoir bouger quelque part en particulier. A réfléchir si tu dois opter pour une 7 places ou non.
Après mon père il vient 1 à 2 fois par an. Ca reste un besoin vraiment limité. (on se pose la question de passer à 7 places ou pas).


Message édité par PierrotLeDingue le 03-05-2024 à 15:53:43
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 15:51:33  profilanswer
 

n°70557850
Charleston
Posté le 03-05-2024 à 22:57:10  profilanswer
 

Dites, ma fille commence à argumenter qu'il fait pas nuit donc on se couche pas le soir.

 

On pense à faire une horloge avec une zone "nuit" dessus pour qu'elle visualise. Elle a 3 ans, ça vous paraît bien / trop tôt ?


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70558051
titounne
Posté le 03-05-2024 à 23:28:55  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Tu es autorisé à trigger tout seul dans ton coin et t'éviter ce genre de commentaire condescendant.
 
Mais oui, pour info, un mix de :
- baume du tigre blanc appliqué poitrine / gorge
- inhalations (balsolene par ex, mais ça fonctionne avec un mélange de HE)
- l52 et citroplus
 
Permettent de soigner assez rapidement les symptômes "grippaux" et rhume au sens large chez l'adulte.
 
Pour le reste, à moins que tu aies une idée pertinente pour la toux chez un BB, tu es HS.


 
Pour un truc à tartiner poitrine/dos on mettait du baume pectoral  praranom bb.
Aucune idée de si c'est efficace ou pas (vu que on mettait ça sur un bébé qui toussait pour cause de reflux et de réintro des PLV ratée  [:tinostar] ) mais ça nous donnait l'impression de faire quelque chose


---------------
Des images
n°70558074
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-05-2024 à 23:35:00  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Dites, ma fille commence à argumenter qu'il fait pas nuit donc on se couche pas le soir.

 

On pense à faire une horloge avec une zone "nuit" dessus pour qu'elle visualise. Elle a 3 ans, ça vous paraît bien / trop tôt ?

 

Little Hippo Mella, tu peux définir à quelle heure le petit bonhomme ouvre et ferme les yeux.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70558076
titounne
Posté le 03-05-2024 à 23:35:11  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Dites, ma fille commence à argumenter qu'il fait pas nuit donc on se couche pas le soir.
 
On pense à faire une horloge avec une zone "nuit" dessus pour qu'elle visualise. Elle a 3 ans, ça vous paraît bien / trop tôt ?


Ca me parait bien :jap:
 
Je voulais faire un truc du genre eeeeeeet sans étonnement je n'ai jamais pris le temps :D  


---------------
Des images
n°70558332
Charleston
Posté le 04-05-2024 à 03:23:08  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Little Hippo Mella, tu peux définir à quelle heure le petit bonhomme ouvre et ferme les yeux.

:jap:

 

Je cherche un truc dispo des ce soir, mais pas bête la version "exprès pour"

 
titounne a écrit :


Ca me parait bien :jap:

 

Je voulais faire un truc du genre eeeeeeet sans étonnement je n'ai jamais pris le temps :D

:jap:

 

Les couchers problématiques on a donné ici, on prendra le temps d'au moins tester si ça peut nous aider [:tinostar]


Message édité par Charleston le 04-05-2024 à 03:23:25

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70558469
rionsnoir
Posté le 04-05-2024 à 08:21:06  profilanswer
 

Une astuce pour les traces / moisissures dégueu sur les jouets du bain ? :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70558614
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2024 à 09:33:49  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Une astuce pour les traces / moisissures dégueu sur les jouets du bain ? :o

 

Bain de vinaigre/liquide vaisselle et ne pas les laisser traîner dans la baignoire


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70558654
wizza
Posté le 04-05-2024 à 09:53:10  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Une astuce pour les traces / moisissures dégueu sur les jouets du bain ? :o


Les jeter :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70558720
FRACTAL
Posté le 04-05-2024 à 10:15:18  profilanswer
 

Trempage dans le liquide
Ensuite lave vaisselle éventuellement

 

Mais même comme ça j'en ai jeté (spécial pour les trucs qui gardent de l'eau stagnante dedans...)

 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 10:15:18  profilanswer
 

n°70558981
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-05-2024 à 11:23:41  profilanswer
 

titounne a écrit :

 

Pour un truc à tartiner poitrine/dos on mettait du baume pectoral praranom bb.
Aucune idée de si c'est efficace ou pas (vu que on mettait ça sur un bébé qui toussait pour cause de reflux et de réintro des PLV ratée [:tinostar] ) mais ça nous donnait l'impression de faire quelque chose

 

Merci, je regarde :jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70559372
Romf
Posté le 04-05-2024 à 13:23:58  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Une astuce pour les traces / moisissures dégueu sur les jouets du bain ? :o


Eliminer les jouets qui gardent de l'eau à l'intérieur :D

n°70559535
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2024 à 13:57:40  profilanswer
 

Junior, 2 an et demi.
Ces dernières semaines, grosse période de changement (/croissance-progression) : expression, comportement, etc..
La depuis 3-4 jours, et j’ai l’impression que ça s’intensifie, il a commencé à « bégayer »…il peut bugger 5sec sur le « ap » de « ap-ap-ap-ap-ap-après » :o
 
Ça nous stress un peu :o
Vous avez eu ce genre de chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 04-05-2024 à 14:11:16

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70559630
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2024 à 14:24:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Junior, 2 an et demi.
Ces dernières semaines, grosse période de changement (/croissance-progression) : expression, comportement, etc..
La depuis 3-4 jours, et j’ai l’impression que ça s’intensifie, il a commencé à « bégayer »…il peut bugger 5sec sur le « ap » de « ap-ap-ap-ap-ap-après » :o

 

Ça nous stress un peu :o
Vous avez eu ce genre de chose ?

 

Il cherche ses mots / à former sa phrase, ça bouffe du CPU, poupinette fait la même chose et boucle sur le dernier mot prononcé.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70561273
eirea
Posté le 04-05-2024 à 19:41:50  profilanswer
 

Notre chouchou qui aura 11 semaines demain nous faire des oh, des ahh et des euhhh depuis quelques jours, c'est trop mignon [:gum]

 

Là il nous a sorti un "areuh" bien net, on l'a traduit comme "bon anniversaire papa", qu'est ce qu'il est intelligent ce petit.

n°70561288
AuldPuck
Posté le 04-05-2024 à 19:44:41  profilanswer
 

eirea a écrit :

Notre chouchou qui aura 11 semaines demain nous faire des oh, des ahh et des euhhh depuis quelques jours, c'est trop mignon [:gum]

 

Là il nous a sorti un "areuh" bien net, on l'a traduit comme "bon anniversaire papa", qu'est ce qu'il est intelligent ce petit.


Clairement HPI.

n°70563385
nagash87
Posté le 05-05-2024 à 08:56:25  profilanswer
 

Ça parlait animaux il y a peu, désolé du retard !  
Ici mon fils a toujours vécu avec 1 ou 2 gros chiens donc il adore et lui fait la misère ! Mais j'ai toute confiance.
J'ai deux chats et autant une essaye d'éviter, l'autre se laisse faire, même s'ils se font porter. Là je surveille de très  près !  
Mon ex, une fois partie à repris un chat pour lui et je ne peux pas m'empêcher de partager cette photo  :D  
Le chaton le suit partout et va dormir au pied de son lit comme mon siamois à la maison.
 

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/05/snapshot_16807fb01ebcab056279c.md.jpg


Message édité par nagash87 le 05-05-2024 à 08:58:55
n°70563847
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 05-05-2024 à 11:04:13  profilanswer
 

Bon chez les beaux parents, le chien de 2,5 mois qui fait déjà 11kg et qui gnappe encore les mains et autres mollets quand il est content... on l’a pas mis au contact de la béboune. Il est gentil mais elle aura pas le réflexe de retirer sa main, elle, et bon on va pas créer des appréhensions et traumatismes dès le début. :D


Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2024 à 11:05:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70563916
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 05-05-2024 à 11:18:30  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Junior, 2 an et demi.
Ces dernières semaines, grosse période de changement (/croissance-progression) : expression, comportement, etc..
La depuis 3-4 jours, et j’ai l’impression que ça s’intensifie, il a commencé à « bégayer »…il peut bugger 5sec sur le « ap » de « ap-ap-ap-ap-ap-après » :o

 

Ça nous stress un peu :o
Vous avez eu ce genre de chose ?


J'ai posé la question à ma femme (orthophoniste).

 

Des périodes d’achoppement comme ça c'est normal. Surtout les périodes de grosses croissance, et/ou quand un grand frère ou une grande sœur est là et parle beaucoup mieux. Il peut être pris par son émotion à dire quelque chose et l'articulation suit pas encore, parce qu'il a pas fini sa maturation. Dans les cas comme ça, on donne plutôt des conseils aux parents plutôt que de rééduquer l’enfant. Voir achopper son enfant peut être stressant pour les parents, quand on bosse avec eux on essaye au maximum de faire redescendre la pression autour de la forme du message et de s’intéresser plutôt au fond. Dans tous les cas il existe des phases de bégaiements passagères et développementales.

 

Si jamais ça bloque votre communication, et que le gamin s’enferre dans le truc, n’hésitez pas à contacter quelqu'un. Mais dans tous les cas, faire en sorte d’être le plus smooth possible.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70564393
Insert
Posté le 05-05-2024 à 13:21:58  profilanswer
 

Je réfléchis à partir 2/3 jours solo avec bébé (en train), y'a quoi comme activité à faire la journée avec un bébé de 18 mois ?
Moi j'aime bien traîner dans les villes, aller boire des coups avec des inconnus, faire des tours en vélo et dormir un max :o

n°70564427
loupie94
Posté le 05-05-2024 à 13:30:44  profilanswer
 

Insert a écrit :


Moi j'aime bien traîner dans les villes, aller boire des coups avec des inconnus, faire des tours en vélo et dormir un max :o


 
Avec un peu de chance ton bébé aussi :D  

n°70564469
Insert
Posté le 05-05-2024 à 13:41:18  profilanswer
 

Je pense pas qu'il déteste oui :D Mais ça fait des longues journées.
 
Sinon si quelqu'un connait un modèle de siège vélo pour baybay qui peut se monter sur des city bikes (les vélos de location en station fixe)
 
Comme ceux là :
https://i.imgur.com/ZG8LG8tl.png
(oui y'a la place pour le balancer devant mais je risque la taule non ? :o)

n°70564699
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2024 à 14:35:15  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'ai posé la question à ma femme (orthophoniste).  
 
Des périodes d’achoppement comme ça c'est normal. Surtout les périodes de grosses croissance, et/ou quand un grand frère ou une grande sœur est là et parle beaucoup mieux. Il peut être pris par son émotion à dire quelque chose et l'articulation suit pas encore, parce qu'il a pas fini sa maturation. Dans les cas comme ça, on donne plutôt des conseils aux parents plutôt que de rééduquer l’enfant. Voir achopper son enfant peut être stressant pour les parents, quand on bosse avec eux on essaye au maximum de faire redescendre la pression autour de la forme du message et de s’intéresser plutôt au fond. Dans tous les cas il existe des phases de bégaiements passagères et développementales.
 
Si jamais ça bloque votre communication, et que le gamin s’enferre dans le truc, n’hésitez pas à contacter quelqu'un. Mais dans tous les cas, faire en sorte d’être le plus smooth possible.


Merci pour ce retour très complet :jap:


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70569036
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 06-05-2024 à 09:15:52  profilanswer
 

Pied-main-bouche pour la mini ici...
Putain l'enfer que c'est ce truc !  
 
La prochaine fois que je croise le gamin qui lui a refilé ça à la crèche, je lui donne un coup de pied. :o

n°70569126
bigboss_91
Posté le 06-05-2024 à 09:34:33  profilanswer
 

Comment ça ?
La notre fait les deux pieds dans la bouche en même temps, je trouve ça fun :o


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70569135
Coccynelle​uh
Posté le 06-05-2024 à 09:35:50  profilanswer
 

Bonjour,
À la fin du mois, ma fille va subir une nouvelle opération aux oreilles pour la pose de yoyos, cette fois-ci avec une durée prolongée. Elle devra les garder pendant 2 à 3 ans. Elle souffre d'otites séreuses et ressent un gène presque quotidiennement, et surtout une baisse d'audition (je vis avec une version miniature du Professeur Tournesol).

 

Elle sera opérée le 28 mai prochain, juste au moment où la piscine à l'école commence. J'avais oublié, mais est ce qu'il existe un dispositif de protection auriculaire efficace ? En tant qu'accompagnatrice, je pourrai lui mettre ce dispositif et surveiller sur place. (je suis bien contente d'avoir passer l'agrément de parent accompagnateur là)

Message cité 3 fois
Message édité par Coccynelleuh le 06-05-2024 à 09:37:37
n°70569141
wizza
Posté le 06-05-2024 à 09:37:10  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Pied-main-bouche pour la mini ici...
Putain l'enfer que c'est ce truc !

 

La prochaine fois que je croise le gamin qui lui a refilé ça à la crèche, je lui donne un coup de pied. :o


Oublie pas de filer un coup de pied à ton môme s'il te le refile :o

 

Ici n°2 a de la fièvre depuis jeudi (avec des hauts et des bas), sans autre symptôme associé. Visite chez le doc vendredi (on a préféré assurer avant le WE d'autant qu'on n'est pas chez nous), ras.
Ca semble mieux ajd par contre il doit être inconfortable, les nuits sont pourries, ça chouine BEAUCOUP alors que d'habitude c'est un bébé sourire :/

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-05-2024 à 09:59:03

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70569272
wizza
Posté le 06-05-2024 à 10:03:27  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Bonjour,
À la fin du mois, ma fille va subir une nouvelle opération aux oreilles pour la pose de yoyos, cette fois-ci avec une durée prolongée. Elle devra les garder pendant 2 à 3 ans. Elle souffre d'otites séreuses et ressent un gène presque quotidiennement, et surtout une baisse d'audition (je vis avec une version miniature du Professeur Tournesol).
 
Elle sera opérée le 28 mai prochain, juste au moment où la piscine à l'école commence. J'avais oublié, mais est ce qu'il existe un dispositif de protection auriculaire efficace ? En tant qu'accompagnatrice, je pourrai lui mettre ce dispositif et surveiller sur place. (je suis bien contente d'avoir passer l'agrément de parent accompagnateur là)


Etant dans la même situation que toi pour ma fille (le professeur Tournesol, c'est vraiment ça [:jabbernaute] ), j'ai des questions !
tu dis "une nouvelle opération": on lui a déjà posé des yoyo ? Y'a combien de temps ?
Et comment ils font pour que les yoyo restent 2 à 3ans, je pensais que ça sautait tout seul quand le canal grandit ?
 
Ici cet hiver encore on (=sur conseil de l'ORL) a décidé de ne rien faire... elle n'en souffre pas socialement, elle progresse bien en classe, et sa prononciation s'est largement améliorée.
C'est l'ORL qui vous a encouragé à le faire de votre côté ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70569587
Coccynelle​uh
Posté le 06-05-2024 à 10:44:36  profilanswer
 

wizza a écrit :


Etant dans la même situation que toi pour ma fille (le professeur Tournesol, c'est vraiment ça [:jabbernaute] ), j'ai des questions !
tu dis "une nouvelle opération": on lui a déjà posé des yoyo ? Y'a combien de temps ?
Et comment ils font pour que les yoyo restent 2 à 3ans, je pensais que ça sautait tout seul quand le canal grandit ?

 

Ici cet hiver encore on (=sur conseil de l'ORL) a décidé de ne rien faire... elle n'en souffre pas socialement, elle progresse bien en classe, et sa prononciation s'est largement améliorée.
C'est l'ORL qui vous a encouragé à le faire de votre côté ?

 

oui elle s'est faite opérer en décembre 2022, les yoyos sont tomber en septembre dernier. Et depuis c'est la faite à l'otites à nouveau.
Du coup, l'ORL va poser un autre type de yoyo, qui ne tombe pas tout seul, faudra les faire enlever dans 2/3 ans, sous anesthésie (avec le masque).
Pour elle oui, socialement ça a une répercussion, elle n'entends pas ses copines parler dans la cours ou comprends mal, n'entends pas la maitresse, qui doit lui parler plus fort en face d'elle, parce qu'elle entends quedal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 06-05-2024 à 10:45:03
n°70569762
wizza
Posté le 06-05-2024 à 11:05:58  profilanswer
 

:jap: Pas cool, surtout de devoir faire une intervention pour les enlever.
Ici je comprends pas comment c'est possible, mais visiblement elle arrive à suivre en classe. Et à comprendre assez ce qui se passe avec ses copines pour intéragir avec elles.
Du coup elle n'a sans doute plus de capacité d'écoute pour nous à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-05-2024 à 11:06:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70569817
Baggers
Posté le 06-05-2024 à 11:13:48  profilanswer
 

wizza a écrit :

:jap: Pas cool, surtout de devoir faire une intervention pour les enlever.
Ici je comprends pas comment c'est possible, mais visiblement elle arrive à suivre en classe. Et à comprendre assez ce qui se passe avec ses copines pour intéragir avec elles.
Du coup elle n'a sans doute plus de capacité d'écoute pour nous à la maison.


 
La lecture sur les lèvres peut s'apprendre de façon "naturelle" pour les petits. Instinctivement, ils s'aident de tout ce qu'ils peuvent pour aider à comprendre, et le mouvement des lèvres est une aide.
 
Par contre, oui, c'est bien plus fatiguant et consommateur en énergie, d'où la capacité d'écoute qui baisse au cours de la journée et la fatigue qui monte d'autant.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70570784
titounne
Posté le 06-05-2024 à 13:55:34  profilanswer
 

wizza a écrit :


Oublie pas de filer un coup de pied à ton môme s'il te le refile :o
 
Ici n°2 a de la fièvre depuis jeudi (avec des hauts et des bas), sans autre symptôme associé. Visite chez le doc vendredi (on a préféré assurer avant le WE d'autant qu'on n'est pas chez nous), ras.
Ca semble mieux ajd par contre il doit être inconfortable, les nuits sont pourries, ça chouine BEAUCOUP alors que d'habitude c'est un bébé sourire :/


 
Pareil pour numéro 2 :jap:
 
En journée ça va mais les nuits merdique (se réveil plus, pleurs plus fort) et de la fièvre on sait pas pourquoi
Elle est restée réveillée 2h l'autre nuit, habituellement quand ça arrive elle veut jouer, la elle est juste restée allongée dans le lit, hyper calme a chercher le sommeil.
 
Mais bon elle recommence à se manger les doigts alors peut être les dents de nouveau


---------------
Des images
n°70571394
loupie94
Posté le 06-05-2024 à 15:22:38  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Comment ça ?
La notre fait les deux pieds dans la bouche en même temps, je trouve ça fun :o


Pieds main bouche c'est le nom d'un  me maladie infantile :D

n°70571544
Insert
Posté le 06-05-2024 à 15:41:30  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Bonjour,
À la fin du mois, ma fille va subir une nouvelle opération aux oreilles pour la pose de yoyos, cette fois-ci avec une durée prolongée. Elle devra les garder pendant 2 à 3 ans. Elle souffre d'otites séreuses et ressent un gène presque quotidiennement, et surtout une baisse d'audition (je vis avec une version miniature du Professeur Tournesol).
 
Elle sera opérée le 28 mai prochain, juste au moment où la piscine à l'école commence. J'avais oublié, mais est ce qu'il existe un dispositif de protection auriculaire efficace ? En tant qu'accompagnatrice, je pourrai lui mettre ce dispositif et surveiller sur place. (je suis bien contente d'avoir passer l'agrément de parent accompagnateur là)


Je connais pas les modèles qui restent plusieurs années, tu as un nom ?
 
J'ai eu des yoyos et tout le bordel qui les justifie : otites séreuses, etc (dont les sympathiques otites bulleuses :D). Pour la piscine j'utilisais les bouchons classiques 3M (PP/FP01, en tout cas ils ont la même forme) et j'utilise toujours des bouchons d'ailleurs quand je vais nager (uniquement sur l'oreille fragile par contre, avec des 3M 1100(P)) mais sur AMZ je vois des trucs qui se scotchent sur l'oreille ou encore des bandeaux, bon à ce niveau demande plutôt à l'ORL.

Coccynelleuh a écrit :


 
oui elle s'est faite opérer en décembre 2022, les yoyos sont tomber en septembre dernier. Et depuis c'est la faite à l'otites à nouveau.
Du coup, l'ORL va poser un autre type de yoyo, qui ne tombe pas tout seul, faudra les faire enlever dans 2/3 ans, sous anesthésie (avec le masque).
Pour elle oui, socialement ça a une répercussion, elle n'entends pas ses copines parler dans la cours ou comprends mal, n'entends pas la maitresse, qui doit lui parler plus fort en face d'elle, parce qu'elle entends quedal :/


3 décennies plus tard je me souviens encore du masque et du compte à rebours pour s'endormir :D  
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de grandes difficultés sociales à cause de ces soucis, il faudrait que je demande à ma daronne. Pas de lecture sur les lèvres ici mais le contexte et la "forme" des mots à l'oral aide le cerveau à faire la traduction.

n°70571554
Insert
Posté le 06-05-2024 à 15:43:35  profilanswer
 

Vous avez fait des cultures sinon ?

 

edit: putain les souvenirs qui remontent avec l'oreille remplie de merde derrière le tympan, le tympan qui perce et le liquide jaunâtre qui coule dans l'oreille avec la douleur qui va bien :(


Message édité par Insert le 06-05-2024 à 15:44:57
n°70571760
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 16:08:58  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Bonjour,
À la fin du mois, ma fille va subir une nouvelle opération aux oreilles pour la pose de yoyos, cette fois-ci avec une durée prolongée. Elle devra les garder pendant 2 à 3 ans. Elle souffre d'otites séreuses et ressent un gène presque quotidiennement, et surtout une baisse d'audition (je vis avec une version miniature du Professeur Tournesol).

 

Elle sera opérée le 28 mai prochain, juste au moment où la piscine à l'école commence. J'avais oublié, mais est ce qu'il existe un dispositif de protection auriculaire efficace ? En tant qu'accompagnatrice, je pourrai lui mettre ce dispositif et surveiller sur place. (je suis bien contente d'avoir passer l'agrément de parent accompagnateur là)

 

Ici on a fait faire des bouchons moulés, c'est vachement bien.
Avant on utilisait les trucs pour nageurs en cire achetés chez Decathlon, c'etait bien plus pénible à mettre.
Pour la piscine, on double avec un bandeau pour nage de chez Decathlon, ça maintient les bouchons qui tiennent deja très bien mais bon, on est pas détendus vis à vis des oreilles de Marklorette.
Edit : https://www.decathlon.fr/p/bandeau- [...] gKi9_D_BwE

 

Au retour de l'otite séreuse (ça va ca vient), on s'en rends compte à la fréquence du "Hein, quoi ?" quotidien. Et des fois la maitresse qui explique les mauvais résultat, mais en fait les consignes ne sont pas bien entendues...

 
Insert a écrit :


Je connais pas les modèles qui restent plusieurs années, tu as un nom ?

 

J'ai eu des yoyos et tout le bordel qui les justifie : otites séreuses, etc (dont les sympathiques otites bulleuses :D). Pour la piscine j'utilisais les bouchons classiques 3M (PP/FP01, en tout cas ils ont la même forme) et j'utilise toujours des bouchons d'ailleurs quand je vais nager (uniquement sur l'oreille fragile par contre, avec des 3M 1100(P)) mais sur AMZ je vois des trucs qui se scotchent sur l'oreille ou encore des bandeaux, bon à ce niveau demande plutôt à l'ORL.

 

3 décennies plus tard je me souviens encore du masque et du compte à rebours pour s'endormir :D
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de grandes difficultés sociales à cause de ces soucis, il faudrait que je demande à ma daronne. Pas de lecture sur les lèvres ici mais le contexte et la "forme" des mots à l'oral aide le cerveau à faire la traduction.

 

J'imagine qu'il s'agit de T-tubes.
Ici on a eu 3 poses de yoyos, les derniers tombées en deux semaines... La fréquences des otites diminue, chance ou croissance, on verra ! Prochaine tentative ce sera T-tubes, mais c'est moins sympa, bien que plus efficace. La reconstruction du tympan au retrait des T-tubes peut cause une baisse d'audition apparemment. Mais bon, les otites à répétitions peuvent faire du dégât aussi.

 

Bref, pas de solution miracle.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 06-05-2024 à 16:11:47
n°70571854
afocal
Posté le 06-05-2024 à 16:26:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche une cape de pluie pour une poussette yoyo (0-6mois). Mais j'aimerais éviter les 30€ de la cape officielle.
Vous avez un no name amazon à recommander ?
 
:hello:

n°70571896
bigboss_91
Posté le 06-05-2024 à 16:33:37  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Pieds main bouche c'est le nom d'un me maladie infantile :D

Ah ok :D :o


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70572420
FRACTAL
Posté le 06-05-2024 à 18:13:07  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour à tous, je cherche une cape de pluie pour une poussette yoyo (0-6mois). Mais j'aimerais éviter les 30€ de la cape officielle.
Vous avez un no name amazon à recommander ?
 
:hello:


j'avais pris ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
 
pour une "copie" de yoyo

n°70572459
Coccynelle​uh
Posté le 06-05-2024 à 18:22:46  profilanswer
 

Insert a écrit :


Je connais pas les modèles qui restent plusieurs années, tu as un nom ?

 

J'ai eu des yoyos et tout le bordel qui les justifie : otites séreuses, etc (dont les sympathiques otites bulleuses :D). Pour la piscine j'utilisais les bouchons classiques 3M (PP/FP01, en tout cas ils ont la même forme) et j'utilise toujours des bouchons d'ailleurs quand je vais nager (uniquement sur l'oreille fragile par contre, avec des 3M 1100(P)) mais sur AMZ je vois des trucs qui se scotchent sur l'oreille ou encore des bandeaux, bon à ce niveau demande plutôt à l'ORL.


Ça s'appelle des T-tube d'après Google :D

 
Insert a écrit :


3 décennies plus tard je me souviens encore du masque et du compte à rebours pour s'endormir :D
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de grandes difficultés sociales à cause de ces soucis, il faudrait que je demande à ma daronne. Pas de lecture sur les lèvres ici mais le contexte et la "forme" des mots à l'oral aide le cerveau à faire la traduction.


Le masque aussi je m'en souviens, quand on m'a remis l'os de mon bras en place après u e fracture :D

 
imfrommarklor a écrit :

 

Ici on a fait faire des bouchons moulés, c'est vachement bien.
Avant on utilisait les trucs pour nageurs en cire achetés chez Decathlon, c'etait bien plus pénible à mettre.
Pour la piscine, on double avec un bandeau pour nage de chez Decathlon, ça maintient les bouchons qui tiennent deja très bien mais bon, on est pas détendus vis à vis des oreilles de Marklorette.
Edit : https://www.decathlon.fr/p/bandeau- [...] gKi9_D_BwE

 

Au retour de l'otite séreuse (ça va ca vient), on s'en rends compte à la fréquence du "Hein, quoi ?" quotidien. Et des fois la maitresse qui explique les mauvais résultat, mais en fait les consignes ne sont pas bien entendues...

 



Yes j'ai ce bandeau et des bouchons d'oreilles en plastique de chez decathlon.
Mais elle ne les garde pas en place grrr
Je vais voir pour la version moulés

 
imfrommarklor a écrit :

 

J'imagine qu'il s'agit de T-tubes.
Ici on a eu 3 poses de yoyos, les derniers tombées en deux semaines... La fréquences des otites diminue, chance ou croissance, on verra ! Prochaine tentative ce sera T-tubes, mais c'est moins sympa, bien que plus efficace. La reconstruction du tympan au retrait des T-tubes peut cause une baisse d'audition apparemment. Mais bon, les otites à répétitions peuvent faire du dégât aussi.

 

Bref, pas de solution miracle.

 

C'est ça !  Et il ne m'en a pas parlé pour la baisse d'audition.  Juste de ne pas tarder à les enlever car le tympan peut avoir du mal à se reconstruire après 6 ans.
Ma fille a 4 ans, donc on enlèvera quand elle aura 6 ans.
Je peux toujours choisir les yoyos classique, il m'a dit que si je changeais d'avis, j'avais qu'à passer un coup de fil avant l'opération.
Et pfff je sais pas, elle a 4 ans et demi là. Je vais quand même y réfléchir.

 

n°70572964
Charleston
Posté le 06-05-2024 à 20:06:30  profilanswer
 

Marrant cette page ou ça parle de yoyos et de Yoyo pour deux trucs complètement différents :D

 

(Pardon, je ne peux aider ni pour l'un ni pour l'autre - j'ai moi même eu des yoyos pendant toute ma petite enfance mais je serais bien incapable d'en parler)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10717  10718  10719  10720  10721  10722  10723  10724  10725

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR