Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  gerance locative ou par soi meme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gerance locative ou par soi meme?

n°33510967
zouzou411
Posté le 05-03-2013 à 06:48:48  profilanswer
 

Bonjour ,je suis actuellement propietaire d'un appart (pas de syndic ect..)  et mon bien est gerer par une agence (depuis 3 ans maintenant).
mes locataires beneficient du pass grl.
 
je souhaiterai m'occuper moi meme de la gestion de mon bien .
faut il que j'utilise un logiciel de gestion?( si oui,lequel me conseillez vous)?
la pass grl est pas mal mais avec les frais d'agences tous les mois, et les frais (pourcentages) prelevees sur le loyers quand l'assurance loyers impayees est en route sont importants, c'est pourquoi,je souhaiterais m'en occuper moi meme pour ne plus avoir de frais de gestions.
 
y'en a t'il parmis vous qui gerent eux meme leurs biens?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 06:48:48  profilanswer
 

n°36295237
zouzou411
Posté le 23-11-2013 à 12:33:22  profilanswer
 

Je loue mon appartement depuis le mois de juin 2013 ( mandat general gestion immobiliere) et je voudrais recuperer et gerer moi meme la gestion de mon bien , mais ma question est , dois je attendre la date anniversaire du "contrat" d'1 an et envoyer par courier RAR  a l'agence 3 mois avant la date dite?  ou puis je faire appliquer la loi chatel ?

n°36300674
aout2012
Posté le 24-11-2013 à 08:44:44  profilanswer
 

zouzou411 a écrit :

Je loue mon appartement depuis le mois de juin 2013 ( mandat general gestion immobiliere) et je voudrais recuperer et gerer moi meme la gestion de mon bien , mais ma question est , dois je attendre la date anniversaire du "contrat" d'1 an et envoyer par courier RAR  a l'agence 3 mois avant la date dite?  ou puis je faire appliquer la loi chatel ?


 
Normalement ça doit être précisé sur ton contrat si l'engagement avec eux est de 1 an minimum, tu dois attendre mais rien t'interdit de faire le courrier de résiliation même 4 ou 6 mois  à l'avance de la date.
 
le probléme étant peut être en fonction que l'appart est encore loué ou vide à la fin de la période.
 
 
voilà un lien avec un modéle de lettre  
http://www.linternaute.com/pratiqu [...] stion.html
 


Message édité par aout2012 le 24-11-2013 à 08:47:33
n°36300708
zouzou411
Posté le 24-11-2013 à 09:07:13  profilanswer
 

oui 1 an, possibilite de resilier en envoyant un RAR  3 mois avant la date anniversaire du mandat.
 
mais dans mon cas,puis je faire appliquer la loi chatel et resilier maintenant? (en envoyant un courier RAR).  
 
le fait que l'agence ne ma fournie aucuns elements autres que le mandat de gestion immobiliere (1 seul feuille recto / verso) avec ma signature), peut il me permettre de rompre des a present ce mandat?
 

n°36300713
zouzou411
Posté le 24-11-2013 à 09:14:22  profilanswer
 

j'ai seulement signé le mandat général de gestion immobilière .
l'agence en question doit elle contacter le proprietaire pour lui informer par courier que les futurs locataires soient solvables?  
 
pour resumer, je passais par une agence qui depuis a vendue( ou ceder?) ses services a une autre agence du meme village en juin 2013, bien sur personne ne ma oblige a signer avec cette nouvelle agence mais a l'epoque je ne souhaitais pas reprendre moi meme la gestion de mon bien.  
 
est ce qu'avec ces elements la,je peut faire jouer sur la loi chatel pour resilier mon mandat?  
Merci d'avance.

n°36300923
aout2012
Posté le 24-11-2013 à 10:47:51  profilanswer
 

zouzou411 a écrit :

j'ai seulement signé le mandat général de gestion immobilière .
l'agence en question doit elle contacter le proprietaire pour lui informer par courier que les futurs locataires soient solvables?  
 
pour resumer, je passais par une agence qui depuis a vendue( ou ceder?) ses services a une autre agence du meme village en juin 2013, bien sur personne ne ma oblige a signer avec cette nouvelle agence mais a l'epoque je ne souhaitais pas reprendre moi meme la gestion de mon bien.  
 
est ce qu'avec ces elements la,je peut faire jouer sur la loi chatel pour resilier mon mandat?  
Merci d'avance.


 
ton histoire à l'air bien compliquée pour pas grand chose.
 
Est ce que actuellement le bien est loué ?? si oui  y a t'il des problèmes avec les locataires ??  
Parce que si il n'y a pas de problème autant laisser courrir avec l'agence jusqu'à la date anniversaire, c'est le plus simple.
 
Si maintenant le bien est libre, tu peux toujours envoyer un courrier récommandé pour mettre fin à la gérance par l'agence,en précisant que tu n'as jamais rien signé avec eux. Suivant leur réponse on verra bien.
 
Ensuite tu pourras toujours poser la question sur le topic "JURISTE"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  gerance locative ou par soi meme?

 

Sujets relatifs
Charge locative ou pas ?Récupérer la gérance d'une entreprise...?
Plus de sujets relatifs à : gerance locative ou par soi meme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR