Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°70538605
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-04-2024 à 15:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En plus, elle a fait deux stages  [:prodigy] Seulement un stage était obligatoire mais comme celui qui l'intéressait ne tombait pas dans les dates imposées du collège, elle a calé ce deuxième stage pdt sa semaine de vacances  [:tim_coucou]

 

Donc ouais, c'est un poil intense cette année de 3e.

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 30-04-2024 à 15:41:13
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 15:39:59  profilanswer
 

n°70538743
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-04-2024 à 16:01:53  profilanswer
 

sonia a écrit :

 

Eh oui :pt1cable:

 

Donc deux sujets à préparer [:tim_coucou]

 

Ma fille est en 3e. Tu comptes quoi dans les deux oraux ? Le stage et l'oral de brevet ?

 

Ici ils ont fait des brevets blancs mais uniquement écrits. Pas d'oral de brevet blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 30-04-2024 à 16:02:36

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70538814
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-04-2024 à 16:10:46  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Ma fille est en 3e. Tu comptes quoi dans les deux oraux ? Le stage et l'oral de brevet ?

 

Ici ils ont fait des brevets blancs mais uniquement écrits. Pas d'oral de brevet blanc.

 

Je compte les deux oraux du brevet blanc  avec possibilité de passer son rapport de stage. Ce qu'elle n'a pas choisi de passer  :o Elle a donc bien préparé un rapport de stage, qu'elle a remis, et sur lequel elle a été noté mais elle a choisi deux autres sujets pour ses deux oraux de brevets blancs (1/Le mouvement féministe au sein de l'industrie de la Kpop + 2/L'autisme et je crois qu'elle a un autre sujet sous le coude sur L'IA et son utilisation dans la sphère de la santé). Si ça se trouve, elle fera un 3e sujet pour le brevet  :pt1cable: Avec elle, tout est envisageable  [:prodigy]


Message édité par sonia le 30-04-2024 à 16:11:46
n°70538860
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-04-2024 à 16:18:49  profilanswer
 

Perso, je lui avais dit de garder le premier sujet, celui sur la Kpop, et de le passer également pour le deuxième oral, en l'améliorant (elle avait eu une bonne note) et au brevet, mais non, rien n'est acté [:tim_coucou]  Il faut croire qu'elle aime se challenger et nous les briser un peu collectivement/familalement en fignolant ses Powerpoint à la dernière minute la veille au soir  [:tim_coucou]

n°70538955
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-04-2024 à 16:34:09  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Ici  conseil de classe le 20/02, le 27 on avait les bulletins, établissement privé CQFD :o
Ils n'attendent pas toutes les classes du collège pour envoyer les bulletins, seulement les classe du niveau concerné.
Ils font les 53 classes de la 6eme à la term sur 6fon de journée (mais etalées sur 3 semaines)
Perso, je souhaite aussi les appréciations pour savoir s'il y a des points d'attention à avoir (et pourtant il est premier de sa classe).


même délai et pourtant collège public peu reluisant

n°70538959
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-04-2024 à 16:34:38  profilanswer
 

sonia a écrit :

En plus, elle a fait deux stages  [:prodigy] Seulement un stage était obligatoire mais comme celui qui l'intéressait ne tombait pas dans les dates imposées du collège, elle a calé ce deuxième stage pdt sa semaine de vacances  [:tim_coucou]  
 
Donc ouais, c'est un poil intense cette année de 3e.


pareil, mais un seul rapport et une seule soutenance (sur le stage qui lui plaisait le plus et qu'il a fait pendant une période de cours avec dérogation)


Message édité par cassebrik le 30-04-2024 à 16:36:47
n°70539645
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-04-2024 à 18:25:49  profilanswer
 

1/Le mouvement féministe au sein de l'industrie de la Kpop.
 
Ce sont des notions abordées au collège le féminisme et la Kpop ? Féminisme je veux bien puisque ça s'étend à plusieurs domaines, politique, arts, législation etc... mais Kpop ?

n°70539665
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-04-2024 à 18:28:28  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

1/Le mouvement féministe au sein de l'industrie de la Kpop.

 

Ce sont des notions abordées au collège le féminisme et la Kpop ? Féminisme je veux bien puisque ça s'étend à plusieurs domaines, politique, arts, législation etc... mais Kpop ?

 

Si déjà ça maîtrisait l'accord du participe passé...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70539704
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-04-2024 à 18:34:10  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

1/Le mouvement féministe au sein de l'industrie de la Kpop.

 

Ce sont des notions abordées au collège le féminisme et la Kpop ? Féminisme je veux bien puisque ça s'étend à plusieurs domaines, politique, arts, législation etc... mais Kpop ?

 

Les élèves sont entièrement libres d'aborder les sujets qu'ils souhaitent.
Son jury était constitué d'un prof de musique et d'un prof de sciences économiques. Ils lui ont posé plein de questions. Apparemment cela les a pas mal intéressés.

Message cité 2 fois
Message édité par sonia le 30-04-2024 à 18:36:08
n°70539824
gathea
Posté le 30-04-2024 à 18:52:15  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Ben écoutes oui  :D  
Je sais ce que j'ai touché.
Si c'est ce à quoi je m'attendais ça m'est égal effectivement :spamafote:


Et si c'est pas le cas, justement t'es bien contente de pouvoir y jeter un oeil. C'est dans ce sens là que je le disais.  
Là remet ça au niveau collège. Ta gamine a des bonnes notes, mais beaucoup de bavardages, ça n'est pas grave, donc?
 

bartille a écrit :

Ah ben moi ça me convient très bien les bulletins sur le cloud. Ça me simplifie les choses, c'est parfait ! Je regarde le bulletin quand j'ai un doute, et qunadj'ai besoin d'un en particulier, en 2 clics je l'ai, c'est parfait.


 
Voilà. Je voulais dire ça. Parce que là, si elle a un doute elle n'a rien à quoi se raccrocher :/

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 18:52:15  profilanswer
 

n°70540297
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-04-2024 à 20:17:55  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Les élèves sont entièrement libres d'aborder les sujets qu'ils souhaitent.
Son jury était constitué d'un prof de musique et d'un prof de sciences économiques. Ils lui ont posé plein de questions. Apparemment cela les a pas mal intéressés.


alors que dans le collège de mes enfants, aucun moyen de choisir un sujet libre.

n°70540431
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-04-2024 à 20:42:56  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


alors que dans le collège de mes enfants, aucun moyen de choisir un sujet libre.


Ah bon ? Je pensais que c'était national, ici aussi ils choisissent : soit ils présentent leur stage, soit un sujet de leur choix. Ils ont un prof référent avec qui ils en parlent et se préparent.

n°70540696
loupie94
Posté le 30-04-2024 à 21:22:08  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Ici  conseil de classe le 20/02, le 27 on avait les bulletins, établissement privé CQFD :o
Ils n'attendent pas toutes les classes du collège pour envoyer les bulletins, seulement les classe du niveau concerné.
Ils font les 53 classes de la 6eme à la term sur 6fon de journée (mais etalées sur 3 semaines)
Perso, je souhaite aussi les appréciations pour savoir s'il y a des points d'attention à avoir (et pourtant il est premier de sa classe).


 
 
AH

n°70540717
loupie94
Posté le 30-04-2024 à 21:24:07  profilanswer
 

gathea a écrit :


Et si c'est pas le cas, justement t'es bien contente de pouvoir y jeter un oeil. C'est dans ce sens là que je le disais.  
Là remet ça au niveau collège. Ta gamine a des bonnes notes, mais beaucoup de bavardages, ça n'est pas grave, donc?
 


 

gathea a écrit :


 
Voilà. Je voulais dire ça. Parce que là, si elle a un doute elle n'a rien à quoi se raccrocher :/


 
 
 :jap:  Merci d'avoir compris

n°70541370
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-04-2024 à 22:41:20  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Ah bon ? Je pensais que c'était national, ici aussi ils choisissent : soit ils présentent leur stage, soit un sujet de leur choix. Ils ont un prof référent avec qui ils en parlent et se préparent.


non c'est stage, ou un des epi de 5eme ou 4eme, ou un truc en rapport avec une option genre théâtre que seule une minorité aura suivi
donc autant dire que globalement c'est stage qui va être choisi je suppose car les epi étaient trop guidés / pas trop choisi

n°70541762
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-04-2024 à 23:43:13  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Les élèves sont entièrement libres d'aborder les sujets qu'ils souhaitent.
Son jury était constitué d'un prof de musique et d'un prof de sciences économiques. Ils lui ont posé plein de questions. Apparemment cela les a pas mal intéressés.


 
Ah ok je pensais que c'était sujet imposé par l'académie :D

n°70542163
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-05-2024 à 08:22:04  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


non c'est stage, ou un des epi de 5eme ou 4eme, ou un truc en rapport avec une option genre théâtre que seule une minorité aura suivi
donc autant dire que globalement c'est stage qui va être choisi je suppose car les epi étaient trop guidés / pas trop choisi

 

Ils ont eu des EPI avant la 3e chez toi ?

 
PierrotLeDingue a écrit :

 

Ah ok je pensais que c'était sujet imposé par l'académie :D

 

Non c'est le collège qui choisit. Cette année pour ma fille le thème des EPI pa exemple c'est l'engagement. L'an passé c'était une connerie du même genre.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 01-05-2024 à 08:23:34

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70542247
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2024 à 09:01:34  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Ils ont eu des EPI avant la 3e chez toi ?
 


Oui c’est en 5ème et 4ème et pas en 3ème

gueuselambix a écrit :


 
Non c'est le collège qui choisit. Cette année pour ma fille le thème des EPI pa exemple c'est l'engagement. L'an passé c'était une connerie du même genre.


L’an dernier c’était sur un sportif handicapé je crois et l’accessibilité aux installations sportives. En 5ème il y avait de la nutrition

n°70542283
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-05-2024 à 09:14:45  profilanswer
 

Les collèges sont donc encore plus indépendants que je ne pensais.
Su coup l'oral du brevet c'est n'importe quoi si il n'est pas basé sur les memes travaux partout.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70542291
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2024 à 09:17:17  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Les collèges sont donc encore plus indépendants que je ne pensais.
Su coup l'oral du brevet c'est n'importe quoi si il n'est pas basé sur les memes travaux partout.


J’ai pas encore vérifié comment tous ces points comptent en tout cas ils sont pas dans des moyennes de semestre mais à part sur les bulletins

n°70542728
loupie94
Posté le 01-05-2024 à 11:36:59  profilanswer
 

Bon, pour mon histoire des bulletins une des assoc' de parents d'élèves m'a répondu qu'effectivement c'était trop long, que plusieurs parents d'élèves les avaient contactés et qu'ils ont un rendez vous bientôt avec le chef d'établissement pour avoir des explications. A suivre.

n°70544281
welcom
That's life !!
Posté le 01-05-2024 à 17:31:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Bon, pour mon histoire des bulletins une des assoc' de parents d'élèves m'a répondu qu'effectivement c'était trop long, que plusieurs parents d'élèves les avaient contactés et qu'ils ont un rendez vous bientôt avec le chef d'établissement pour avoir des explications. A suivre.

 

Tu l'auras en fin de troisième trimestre à cette allure :D

 

Ici ils ont eu le conseil de classe du second trimestre le 21 mars, on a eu les bulletins le 29 mars sur école directe et le 8 avril on a eu la réunion parents profs avec les rdv à prendre via l'application.

 

On a les bulletins avant la réunion pour justement pouvoir faire le point avec les profs suivant les notes et appréciations, ce que je trouve très bien.


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70547843
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-05-2024 à 10:24:32  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Ici  conseil de classe le 20/02, le 27 on avait les bulletins, établissement privé CQFD :o
Ils n'attendent pas toutes les classes du collège pour envoyer les bulletins, seulement les classe du niveau concerné.
Ils font les 53 classes de la 6eme à la term sur 6fon de journée (mais etalées sur 3 semaines)
Perso, je souhaite aussi les appréciations pour savoir s'il y a des points d'attention à avoir (et pourtant il est premier de sa classe).


Rien à voir, je peux même dire qu'on fait mieux : nous on les a le lendemain du conseil de classe [:spamafote]  
Cette fois on les a eu quelques jours après parce que la prof principale voulait d'abord faire un débrief en classe avec les élèves pour les obliger à le lire et y réfléchir car, m'a-t-elle dit, elle s'est rendu compte que certains élèves ne le regardaient/voyaient pas et qu'elle voulait qu'ils se sentent plus concernés.

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 02-05-2024 à 10:24:57

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70552140
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-05-2024 à 21:56:29  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Rien à voir, je peux même dire qu'on fait mieux : nous on les a le lendemain du conseil de classe [:spamafote]  
Cette fois on les a eu quelques jours après parce que la prof principale voulait d'abord faire un débrief en classe avec les élèves pour les obliger à le lire et y réfléchir car, m'a-t-elle dit, elle s'est rendu compte que certains élèves ne le regardaient/voyaient pas et qu'elle voulait qu'ils se sentent plus concernés.


bah mon fils supporte pas l'idée de lire les appréciations en général, il veut bien que je lui parle de l'avis général mais ne veut pas savoir les détails
ça fait partie de sa "pathologie", la non envie de jugement (la peur de mal faire)

n°70571781
Jay Kay
Posté le 06-05-2024 à 16:12:40  profilanswer
 

Un chouilla off topic, mais bon

 

Grosse question pour les daron.e.s qui cuisinent.

 

C'est quoi votre appli repas parfaite ?

 

Un truc qui facilite les courses et l’élaboration des menus.

 

Idéalement où tu puisses y coller en entrée des produits, qu'il te propose des recettes rapides/simples, et que tu puisses en sortir une liste de ce qui te manque.

 

Et si ça garde en mémoire les trucs pour te les reproposer l'année d'après c'est top.

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2024 à 16:13:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70571794
kolian
Posté le 06-05-2024 à 16:14:43  profilanswer
 

Pas d'appli ici.

 

Je fais tout de visu/mémoire vis à vis de ce qui traine en réserve et quand je fais les courses.

 

edit : par contre par période ca manque d'idée pour un peu changer de menu je l'avoue.

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 06-05-2024 à 16:15:16

---------------

n°70571921
Sebwap
Posté le 06-05-2024 à 16:39:28  profilanswer
 

J'utilise juste les post-it de Google Keep pour faire la liste des courses, mais ça ne dit pas quoi acheter tout seul :D

n°70572010
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2024 à 16:57:13  profilanswer
 

Aujourd'hui débute le système de vœux pour choisir un établissement pour le lycée.
Je peux donc indiquer dans quel lycée je veux que ma fille aille l'an prochain. Mais comment, où et quand je demande les éventuelles options et filières un peu spéciales genre euro ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70572071
Filob
Posté le 06-05-2024 à 17:07:43  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Aujourd'hui débute le système de vœux pour choisir un établissement pour le lycée.
Je peux donc indiquer dans quel lycée je veux que ma fille aille l'an prochain. Mais comment, où et quand je demande les éventuelles options et filières un peu spéciales genre euro ?


 
C'est nouveau ça?
 
Y'a plus de carte scolaire pour les lycées?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70572089
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2024 à 17:10:47  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

C'est nouveau ça?

 

Y'a plus de carte scolaire pour les lycées?

 

Ils n'ont pas tous les mêmes options et les mêmes cursus.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70572143
Filob
Posté le 06-05-2024 à 17:18:19  profilanswer
 

Ha j'avais pas suivi cette évolution en France, ça semble tendre vers ce qui se passe ici, au puiblic les options cotées rassemblent les bons élèves et le public classique t'y touches même plus avec un baton :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70572240
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2024 à 17:32:10  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

C'est nouveau ça?

 

Y'a plus de carte scolaire pour les lycées?

 

Y a une carte scolaire. Sauf option très particulière, tu prends le lycée de ton coin.

 

Moi je veux juste choisir option arts plastiques et / ou euro, on fait comment ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70572256
nakata
frog game
Posté le 06-05-2024 à 17:36:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Un chouilla off topic, mais bon
 
Grosse question pour les daron.e.s qui cuisinent.
 
C'est quoi votre appli repas parfaite ?
 
Un truc qui facilite les courses et l’élaboration des menus.
 
Idéalement où tu puisses y coller en entrée des produits, qu'il te propose des recettes rapides/simples, et que tu puisses en sortir une liste de ce qui te manque.
 
Et si ça garde en mémoire les trucs pour te les reproposer l'année d'après c'est top.


La plupart de mes idées de menus, je les ai au marché, en regardant ce qui est proposé. Ensuite pour les ingrédients manquants je complète éventuellement à la (petite) grande surface qui se trouve à côté du marché.

n°70572541
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2024 à 18:42:14  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Aujourd'hui débute le système de vœux pour choisir un établissement pour le lycée.
Je peux donc indiquer dans quel lycée je veux que ma fille aille l'an prochain. Mais comment, où et quand je demande les éventuelles options et filières un peu spéciales genre euro ?


dans affectation
 
"Dans la partie « Orientation » : il vous faut indiquer si vous souhaitez pour l’année prochaine une orientation en :
- seconde générale et technologique
- seconde professionnelle (1ère année de bac professionnel)
- 1ère année de CAP
 
Dans la partie « Affectation » : il faudra saisir la formation demandée (en précisant la filière pour les bac pro et CAP) pour votre enfant,
AINSI QUE l’établissement dans lequel vous souhaitez qu’il soit affecté. Ces vœux devront être cohérents avec la décision d’orientation émise par le conseil de classe et le chef d’établissement."

n°70572553
Cend
Meuh !
Posté le 06-05-2024 à 18:45:26  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Y a une carte scolaire. Sauf option très particulière, tu prends le lycée de ton coin.
 
Moi je veux juste choisir option arts plastiques et / ou euro, on fait comment ?


alors pour AP je ne sais pas, mais Euro c'est pas forcement gagné pour la derogation...
le lycée ou était mes gosses envoyaient largement bouler les gamins hors secteur, deja trop de demande sur les gamins du secteur, avec selection sur dossier

n°70572564
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-05-2024 à 18:47:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Un chouilla off topic, mais bon
 
Grosse question pour les daron.e.s qui cuisinent.
 
C'est quoi votre appli repas parfaite ?
 
Un truc qui facilite les courses et l’élaboration des menus.
 
Idéalement où tu puisses y coller en entrée des produits, qu'il te propose des recettes rapides/simples, et que tu puisses en sortir une liste de ce qui te manque.
 
Et si ça garde en mémoire les trucs pour te les reproposer l'année d'après c'est top.


Je commence à utiliser très régulièrement l’application Thermomix, mais le ticket d’entrée est un peu élevé :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70572573
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2024 à 18:49:43  profilanswer
 

Cend a écrit :


alors pour AP je ne sais pas, mais Euro c'est pas forcement gagné pour la derogation...
le lycée ou était mes gosses envoyaient largement bouler les gamins hors secteur, deja trop de demande sur les gamins du secteur, avec selection sur dossier


arrête, laisse nous y croire  :o  
 
ça marchait les années d'avant pour certains du collège déja  :o

n°70572589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2024 à 18:53:29  profilanswer
 

Cend a écrit :


alors pour AP je ne sais pas, mais Euro c'est pas forcement gagné pour la derogation...
le lycée ou était mes gosses envoyaient largement bouler les gamins hors secteur, deja trop de demande sur les gamins du secteur, avec selection sur dossier

 

C'est le lycée de mon secteur. Et oui c'est sur dossier quand même.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70572595
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2024 à 18:55:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


dans affectation

 

"Dans la partie « Orientation » : il vous faut indiquer si vous souhaitez pour l’année prochaine une orientation en :
- seconde générale et technologique
- seconde professionnelle (1ère année de bac professionnel)
- 1ère année de CAP

 

Dans la partie « Affectation » : il faudra saisir la formation demandée (en précisant la filière pour les bac pro et CAP) pour votre enfant,
AINSI QUE l’établissement dans lequel vous souhaitez qu’il soit affecté. Ces vœux devront être cohérents avec la décision d’orientation émise par le conseil de classe et le chef d’établissement."

 

Mais je veux du général avec simplement une putain d'option dessin, pas un CAP.
Le lycée je sais où je demande, moi je veux préciser les trucs optionnels. Ça se fait là ou lors de l'inscription au lycée fin juin ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70572596
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2024 à 18:55:19  profilanswer
 

je viens d'enregistrer les demandes, ça marche en 5 min quand on sait quoi demander

n°70572602
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2024 à 18:56:30  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Mais je veux du général avec simplement une putain d'option dessin, pas un CAP.
Le lycée je sais où je demande, moi je veux préciser les trucs optionnels. Ça se fait là ou lors de l'inscription au lycée fin juin ?


si optionnel avec sélection tu vas le trouver dans l'outil affectation (et sinon les options pas sujet à affelnet c'est à l'inscription oui)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR