Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°70614763
enikka
Posté le 13-05-2024 à 23:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous, je suis à la recherche du matériel nécessaire pour remplacer une durite de frein hydraulique Tektro HD-E350 avec comme contrainte la longueur : il me faut plus de 2m car c’est pour un frein arrière de cargo longtail. Je n’arrive pas à trouver ce que je cherche, est-ce que quelqu'un pourrait m’indiquer quoi prendre ou comment chercher ?


j’ai déjà acheté de la gaine au mètre sur purebike.fr sinon


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 23:42:13  profilanswer
 

n°70615056
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 06:11:38  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Oui ça peut craquer en force et être silencieux à vide. Si ça ne craque plus en danseuse, ça peut être la selle (tige ou rails de la selle)

 

Généralement si ça craque au niveau du cintre ça s’entend.

 

Reste alors la zone du pédalier. Quand ça m’arrive je démonte les pédales et le boîtier de pédalier, je graisse les pas de vis, je resserre tout et ça règle le problème.


J'ai eu un craquement introuvable sur un vélo, assis ou en danseuse.
C'était la tige de selle, oui, même en danseuse, le truc improbable  [:tinostar]
Cadre titane, tds carbone. Ça a disparu le jour où pour prendre l'avion j'ai démonté / nettoyé / remonté la tds  [:tinostar]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70615198
Gnomovtt
Posté le 14-05-2024 à 08:03:58  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'ai eu un craquement introuvable sur un vélo, assis ou en danseuse.
C'était la tige de selle, oui, même en danseuse, le truc improbable  [:tinostar]  
Cadre titane, tds carbone. Ça a disparu le jour où pour prendre l'avion j'ai démonté / nettoyé / remonté la tds  [:tinostar]


Ton problème s'est envolé?  :whistle:  
 
Ici aussi retour d'un bruit, probablement boitier de pédalier :fou:
Ca fait plus d'un mois que j'avais plus un seul bruit :cry:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70615955
Renaud_
Posté le 14-05-2024 à 10:32:14  profilanswer
 

enikka a écrit :


j’ai déjà acheté de la gaine au mètre sur purebike.fr sinon


Merci pour la référence :)

n°70616198
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 11:04:34  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'ai eu un craquement introuvable sur un vélo, assis ou en danseuse.
C'était la tige de selle, oui, même en danseuse, le truc improbable  [:tinostar]  
Cadre titane, tds carbone. Ça a disparu le jour où pour prendre l'avion j'ai démonté / nettoyé / remonté la tds  [:tinostar]


J'ai toujours mon craquement sur le charbon.
J'ai graissé les filets des pédales, qui étaient déjà gras et cela n'a rien changé.
Ca craque en danseuse (tige de selle alu) et j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'arrière.
J'ai changé (pour rien) les roulements pressfit.
J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être.
 
La dernière piste reste la roue arrière mais je n'ai trouvé personne en 11 v patin pour un swap de roue. [:xeen]

Message cité 3 fois
Message édité par bclinton le 14-05-2024 à 11:05:21
n°70616305
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2024 à 11:21:33  profilanswer
 

Démonte la cassette, le CRL et nettoyage/graissage léger (suivant le modèle de cliquets/ratchets)... y'a deux ans j'ai cherché partout, avant de me rendre compte qu'en changeant de roue le craquement disparaissait ^^
C'était le ratchet DT qui manquait d'entretien :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2024 à 11:31:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70616636
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 12:10:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Démonte la cassette, le CRL et nettoyage/graissage léger (suivant le modèle de cliquets/ratchets)... y'a deux ans j'ai cherché partout, avant de me rendre compte qu'en changeant de roue le craquement disparaissait ^^
C'était le ratchet DT qui manquait d'entretien :whistle:


J'y ai pensé, mais lorsque j'ai démonté la cassette je n'ai pas compris comment démonter le corps de roue libre.  :jap:

n°70616766
sylvester_​staline
Posté le 14-05-2024 à 12:30:01  profilanswer
 

bclinton a écrit :


J'ai toujours mon craquement sur le charbon.
J'ai graissé les filets des pédales, qui étaient déjà gras et cela n'a rien changé.
Ca craque en danseuse (tige de selle alu) et j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'arrière.
J'ai changé (pour rien) les roulements pressfit.
J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être.

 

La dernière piste reste la roue arrière mais je n'ai trouvé personne en 11 v patin pour un swap de roue. [:xeen]

 

:hello:
Je l'avais déjà indiqué ici ou ailleurs une fois, mais les sources de craquements les plus wtf que j'ai connus, c'était :
-les vis cheminée des plateaux de pédalier,
-les vis de porte-bidon..
A vérifier au cas où !


---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°70616770
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-05-2024 à 12:30:24  profilanswer
 

bclinton a écrit :


J'y ai pensé, mais lorsque j'ai démonté la cassette je n'ai pas compris comment démonter le corps de roue libre.  :jap:


Il suffit des fois de ne pas démonter la cassette :D tu tires dessus et hop le corps de roue libre vient avec :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70616924
Minada
PSN : minada69
Posté le 14-05-2024 à 13:03:32  profilanswer
 

En parlant de ratchet DT, vous utilisez quelle graisse ? La leur semble pas facile à trouver en plus d'être chère, c'est vraiment nécessaire d'utiliser la même ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 13:03:32  profilanswer
 

n°70616946
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 13:07:27  profilanswer
 

sylvester_staline a écrit :

 

:hello:
Je l'avais déjà indiqué ici ou ailleurs une fois, mais les sources de craquements les plus wtf que j'ai connus, c'était :
-les vis cheminée des plateaux de pédalier,
-les vis de porte-bidon..
A vérifier au cas où !


Celle là je n'y aurais pas pensé  [:tinostar]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70617284
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2024 à 13:57:58  profilanswer
 

Minada a écrit :

En parlant de ratchet DT, vous utilisez quelle graisse ? La leur semble pas facile à trouver en plus d'être chère, c'est vraiment nécessaire d'utiliser la même ?


 
Non... je me contente de mettre la graisse lithium/téflon basique de chez DKT.
En toute petite quantité ça fait très bien le job.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70617288
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2024 à 13:58:31  profilanswer
 

bclinton a écrit :


J'y ai pensé, mais lorsque j'ai démonté la cassette je n'ai pas compris comment démonter le corps de roue libre.  :jap:


 

Jokeur a écrit :


Il suffit des fois de ne pas démonter la cassette :D tu tires dessus et hop le corps de roue libre vient avec :D


 
+1 : si c'est un corps DT, faut tirer dessus.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70617414
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 14:14:07  profilanswer
 

sylvester_staline a écrit :

 

:hello:
Je l'avais déjà indiqué ici ou ailleurs une fois, mais les sources de craquements les plus wtf que j'ai connus, c'était :
-les vis cheminée des plateaux de pédalier,
-les vis de porte-bidon..
A vérifier au cas où !


J'ai vraiment vissé tout ça.

 

Et même les cales des chaussures !
Et j'ai aussi tendu les rayons de la roue arrière.

 

Le seul truc qui reste c'est le CRL.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas permanent.
Mais quand même plus présent dans les montées, donc quand je force.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 14-05-2024 à 14:16:30
n°70617504
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 14:26:23  profilanswer
 

bclinton a écrit :


J'ai vraiment vissé tout ça.

 

Et même les cales des chaussures !
Et j'ai aussi tendu les rayons de la roue arrière.

 

Le seul truc qui reste c'est le CRL.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas permanent.
Mais quand même plus présent dans les montées, donc quand je force.


Les rayons qui se touchent ? (classique des dt 1400)

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 14-05-2024 à 14:26:34

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70617673
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 14:46:28  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Les rayons qui se touchent ? (classique des dt 1400)


Ce sont des rayons plats et j'ai fait en sorte de les maintenir en position lors du réglage.
Certes ils se croisent, mais le bruit n'a pas toujours été présent. Cela reste une piste, mais je n'y crois pas trop car déjà explorée.

n°70619385
Astro-Pepi​to
Posté le 14-05-2024 à 19:30:08  profilanswer
 

Me semble que c'est ici qu'on avait eu le cas d'un bruit impossible à supprimer qui était en fait dû... aux lacets de chaussures ou au câble de dérailleur avant un peu trop long qui tapai(en)t à chaque tour sur les manivelles ou le cadre.

 

T'as vérifié ça ? :D

n°70619402
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2024 à 19:34:04  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Me semble que c'est ici qu'on avait eu le cas d'un bruit impossible à supprimer qui était en fait dû... aux lacets de chaussures ou au câble de dérailleur avant un peu trop long qui tapai(en)t à chaque tour sur les manivelles ou le cadre.
 
T'as vérifié ça ? :D


 
Les deux me sont déjà arrivés :lol:  
Mais je m'en suis vite rendu compte.

n°70619494
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-05-2024 à 19:55:52  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Me semble que c'est ici qu'on avait eu le cas d'un bruit impossible à supprimer qui était en fait dû... aux lacets de chaussures ou au câble de dérailleur avant un peu trop long qui tapai(en)t à chaque tour sur les manivelles ou le cadre.
 
T'as vérifié ça ? :D


 
 
Yavait crazy avec ses clés dans sa poche aussi  :lol:


---------------
Roule Raoul !
n°70619559
Gnomovtt
Posté le 14-05-2024 à 20:10:47  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 


Yavait crazy avec ses clés dans sa poche aussi :lol:


Bordel, j'ai mes.clefs qui sont plus calées et j'ai du bruit je vais éliminer les clefs :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70619625
Astro-Pepi​to
Posté le 14-05-2024 à 20:22:30  profilanswer
 

Comment ça se fait que ça soit pas indiqué en FP ces petits trucs à la con à tester en premier ? :o

n°70619674
taz26
Posté le 14-05-2024 à 20:31:47  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Me semble que c'est ici qu'on avait eu le cas d'un bruit impossible à supprimer qui était en fait dû... aux lacets de chaussures ou au câble de dérailleur avant un peu trop long qui tapai(en)t à chaque tour sur les manivelles ou le cadre.
 
T'as vérifié ça ? :D


50 bornes avant de comprendre que le couinement, c'était la chaussure qui frottait la manivelle avec le cale pieds sur le vtc  :lol:  
J'avais commandé des extensions pour les pédales mais pas installé, c'est pour des chaussures que je n'utilise qu'en hiver.

n°70619832
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2024 à 20:57:29  profilanswer
 

J'ai aussi eu une fois un bruit genre polystyrène qu'on frotte et c'était le chariot de selle pas assez serré.

n°70620141
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 21:36:14  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Me semble que c'est ici qu'on avait eu le cas d'un bruit impossible à supprimer qui était en fait dû... aux lacets de chaussures ou au câble de dérailleur avant un peu trop long qui tapai(en)t à chaque tour sur les manivelles ou le cadre.
 
T'as vérifié ça ? :D


Ah tiens, sur la dernière sortie présidentielle j'avais un bruit sur le gitane, et c'était mon porte-bidon (sur sangle) qui s'était décentré.  :lol:  
 
Pour mon bruit, je pense que ça vient de la roue arrière, mais je n'ai pas d'autre roue compatible pour tester. Tous mes tromblons sont en 8V ou moins.
Le BH est mon plus moderne (2018) , et c'est le seul qui fait du bruit. [:astrain:3]
 

Astro-Pepito a écrit :

Comment ça se fait que ça soit pas indiqué en FP ces petits trucs à la con à tester en premier ? :o


Le mois dernier GCN en français a fait une vidéo sur le thème. C'est ce qui m'a poussé à graisser les axes de pédales, sans succès. [:vizera]


Message édité par bclinton le 14-05-2024 à 21:39:59
n°70621974
pwarlk
Posté le 15-05-2024 à 08:52:20  profilanswer
 

Le porte bidon aussi.
Perso les attaches dans le cadre sont niquées donc j'ai un bout de chambre à air entre l'alu et le plastique du porte bidon.

 

Et j'ai du mettre une chambre autour du corps de pompe également sinon elle bougeait avec un peu de bruits et en descente elle glissait vers le bas en cas de cahots forts.

n°70622148
fleuh
Posté le 15-05-2024 à 09:28:15  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Le porte bidon aussi.
Perso les attaches dans le cadre sont niquées donc j'ai un bout de chambre à air entre l'alu et le plastique du porte bidon.

 

Et j'ai du mettre une chambre autour du corps de pompe également sinon elle bougeait avec un peu de bruits et en descente elle glissait vers le bas en cas de cahots forts.

 

Pour la pompe une astuce est de mettre quelques tours de duct tape autour du corps : ça permet de la bloquer et ça peut servir en cas de besoin en bord de route.

 

[:logicsystem360:5]

 

Bon par contre elle bougera une fois qu'on s'est servi du scotch certes. :o

n°70623156
pwarlk
Posté le 15-05-2024 à 11:43:08  profilanswer
 

fleuh a écrit :


 
Pour la pompe une astuce est de mettre quelques tours de duct tape autour du corps : ça permet de la bloquer et ça peut servir en cas de besoin en bord de route.
 
 [:logicsystem360:5]  
 
Bon par contre elle bougera une fois qu'on s'est servi du scotch certes. :o


 
j'ai glissé la pompe dans la chambre coupée, ça lui fait comme une seconde peau bien collante sur le corps métallique y'a rien qui bouge. le ducttape je pense ça pourrait glisser quand même, mais c'est pas bête d'en avoir un peu sur soi effectivement.

n°70623180
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 11:46:10  profilanswer
 

fleuh a écrit :


 
Pour la pompe une astuce est de mettre quelques tours de duct tape autour du corps : ça permet de la bloquer et ça peut servir en cas de besoin en bord de route.
 
 [:logicsystem360:5]  
 
Bon par contre elle bougera une fois qu'on s'est servi du scotch certes. :o


J'ai mis des serflex dans mon guidon l'autre jour en changeant la guidoline, je me suis dit que ca pesait rien et que ca pouvait toujours servir :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70623874
gougy
Posté le 15-05-2024 à 13:32:45  profilanswer
 

bclinton a écrit :


J'ai toujours mon craquement sur le charbon.
J'ai graissé les filets des pédales, qui étaient déjà gras et cela n'a rien changé.
Ca craque en danseuse (tige de selle alu) et j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'arrière.
J'ai changé (pour rien) les roulements pressfit.
J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être.
 
La dernière piste reste la roue arrière mais je n'ai trouvé personne en 11 v patin pour un swap de roue. [:xeen]


 
L'axe de la roue est graissé ?

n°70623913
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 13:37:34  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
L'axe de la roue est impeccablement graissé ?


 
 
FYP


---------------
rm -rf internet/
n°70623939
fleuh
Posté le 15-05-2024 à 13:40:53  profilanswer
 

bclinton a écrit :


J'ai toujours mon craquement sur le charbon.
J'ai graissé les filets des pédales, qui étaient déjà gras et cela n'a rien changé.
Ca craque en danseuse (tige de selle alu) et j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'arrière.
J'ai changé (pour rien) les roulements pressfit.
J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être.

 

La dernière piste reste la roue arrière mais je n'ai trouvé personne en 11 v patin pour un swap de roue. [:xeen]

 


La liaison cadre-QR est métal contre métal ?

 

J'ai eu ça et après toutes les étapes que tu as décrites, j'ai mis un soupçon de graisse entre le QR et le cadre et c'est parti pour toujours...

n°70624081
cumstorm
Posté le 15-05-2024 à 14:00:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Non... je me contente de mettre la graisse lithium/téflon basique de chez DKT.
En toute petite quantité ça fait très bien le job.


Idem, et ce sur 3 paires de roues en moyeux DT et depuis des années.

n°70625010
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-05-2024 à 15:57:03  profilanswer
 

Merci pour les infos sur la graisse des ratchets. Bon je mettrai la park tool que j'utilise pour tout alors.

n°70625029
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 15-05-2024 à 15:59:14  profilanswer
 

Il me semble que la principale reco c'est de ne pas prendre une graisse trop épaisse ni collante.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70625636
flyingchai​r
Posté le 15-05-2024 à 17:09:40  profilanswer
 

Bordel mon spad s’est mis à craquer au pédalage cet après-midi. Vous m’avez porté l’œil  [:kingus 4300]

n°70625656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 17:11:16  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Bordel mon spad s’est mis à craquer au pédalage cet après-midi. Vous m’avez porté l’œil  [:kingus 4300]


 
 
vérifie la prise HDMI de ta télé :o


---------------
rm -rf internet/
n°70626415
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-05-2024 à 18:53:21  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Salut !

 

Suite à un dégât des eaux, petite question, je dois mettre une crédence de cuisine dans l'attente de refaire la cuisine. Ce n'est pas une solution pérenne mais esthétique en attendant que je refasse la cuisine. Je vais décoller l'ancienne crédence et mettre la nouvelle. Des conseils de produits faciles à poser sans vraiment trop de découpe?

 

Merci !

 

La crédence craque quand tu es en danseuse ?  :O

n°70626538
dead balla​dur
Posté le 15-05-2024 à 19:13:55  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Salut !  
 
Suite à un dégât des eaux, petite question, je dois mettre une crédence de cuisine dans l'attente de refaire la cuisine.
 
Merci !


 
Crédence Clear Water Revival  
[:cordelia von viper:2]
 :D  
https://www.youtube.com/watch?v=40JmEj0_aVM

n°70626553
Effaceur
Posté le 15-05-2024 à 19:16:51  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
La crédence craque quand tu es en danseuse ?  :O


 
Mauvais topic je supprime :o

n°70626585
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2024 à 19:22:20  profilanswer
 


 [:caravaj:2]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70628783
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2024 à 09:40:00  profilanswer
 

:hello: J'ai récupéré un vélo de ville avec un Nexus 7, kilométrage inconnu mais qui a clairement des heures de vol.
Pour le nexus :
- Osef c'est increvable
- Démontage , nettoyage grossier et on tartine de graisse verte
- Trempage dans de l'huile de vidange voiture (vu dans des tutos mais aucune idée si c'est une bonne idée ou pas)
- Trempage règlementaire (mais clairement pas l'intention de payer 50€ d'huile shimano)

 

Un avis ?  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 16-05-2024 à 09:42:04

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR