Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3855  3856  3857  ..  3865  3866  3867  3868  3869  3870
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70633524
dafunky
Posté le 17-05-2024 à 00:06:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu ne peux pas respecter 15cm c'est pas la fin du monde, mais si tu utilises du bois de cagette autoclavé brico dépôt + des lambourdes idem + les lambourdes posées sur le sol ou presque + normandie, tu réunis toutes les conditions pour avoir une terrasse morte au bout de 5 à 10 ans. Notamment en raison de la capillarité. Tu dois éviter à tout prix la capillarité ET la stagnation d'humidité. Typiquement si les lambourdes restent trempées de novembre à février, je te raconte pas la dégradation.
 
Pour tes pieds de pergola, le principe de base c'est de planter les sabots que je t'ai montré, ensuite si tu veux être sûr que ça ne bouge pas d'un iota tu n'as qu'à couler un peu de béton à leur base une fois que la pergola est montée et que les lambourdes sont posées. Ne cherche pas à faire plus compliqué.
 
Pour l'esthétique, une fois la pergola et les lambourdes en place tu poses tes lames de terrasse normalement et tu laisses au moins 2mm de jour entre les poteaux et les lames de terrasse, pour que la dilatation du bois puisse se faire. Et ne mets pas de sika.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-05-2024 à 00:09:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 00:06:17  profilanswer
 

n°70633924
Daphne
kernel panic
Posté le 17-05-2024 à 08:38:37  profilanswer
 


 

GladiaS a écrit :

Je viens de regarder, et l'évier de la cuisine (140cm, 2 bacs, 2 égouttoirs, en céramique comme ton timbre d'office, vieil évier des 60/70's) n'est supporté que par les murets sur le coté, pas de fixation au mur. Les menuisiers qui ont fait la cuisine ensuite ont conçu un cadre en bois en dessous, avec plinthe, pour y fixer les portes assorties au reste des meubles.
Donc pour une buanderie, la méthode décrite dans l'article devrait être suffisante et pas trop compliquée :).


Allez, adjugé, merci !

n°70636577
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 15:33:13  profilanswer
 

Vu que ça parlait peinture, petite astuce  [:konovalov]

 

Chez les fournisseurs pros, y'a souvent des piles de pot "erreur de teinte".

 

Là, je sors de chez Zolpan, avec un pot de 1L à tarif plein (peinture bois solvanté exterieure, ral sur mesure), prix pro 45 balles.  [:cerveau goatse] (et encore, le prix public est 40% supérieur  [:l'homme des tavernes:2] )

 

ET

 

1 pot de peinture solvanté metal ext (1L) (marron foncé  [:totoz:1]  )
1 pot de peinture aqueuse int (1L) (jaune pas ouf  [:foudelou:5] )

 

pour 6€ les deux.  [:leo9810]

 

2 balles 50 le L de peinture pro, c'est cadeau.

 


Seul inconvénient, faut pas avoir besoin de rab, parce que c'est pas reproductible, mais y'avait pas mal de couleurs différentes assez sympa, dans tous types de peinture.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 15:33:34

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70636777
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 16:07:20  profilanswer
 

Bon à savoir ça en effet, j'en ai justement un de Zolpan sur le trajet du taff :D

n°70637101
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 17:04:49  profilanswer
 

Pas dis que tous le fassent, mais au prix du litron, ça vaut le coup d'y passer.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70637182
ours02
Posté le 17-05-2024 à 17:20:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pas dis que tous le fassent, mais au prix du litron, ça vaut le coup d'y passer.


 
tu peins quoi avec des pots de 1L? :??:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70637193
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-05-2024 à 17:22:30  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
tu peins quoi avec des pots de 1L? :??:

Ça dépend du nombre de couches :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70637208
nicolaki
Posté le 17-05-2024 à 17:25:03  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
tu peins quoi avec des pots de 1L? :??:


Des fenêtres ou des volets. Avec 1 l j’ai fait une paire de grands volets en bois avec deux couches (après une couche de primaire).

n°70637238
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-05-2024 à 17:29:27  profilanswer
 

Hier j'ai voulu remplacer un WC, je me suis dis que ça allait prendre 30 minutes fingeur-inze-noze :o
 
RATÉ! La sortie du WC était 5mm au-dessus du PVC100 initial :D
 
J'ai du décoller un coude au décapeur thermique / pince multiple et aller acheter 2 coudes (45 & 15 précisément) ET une pipe WC neuve, évidemment (en fait tant mieux, le joint précédent était rincé en bas parce que l'install précédente était "légèrement" penchée vers la pipe de sortie du WC donc des "eaux sales" stagnaient juste sous le joint).
 
Bref conclusion une fois de plus : la colle PVC ça colle trop vite :o
 
In fine, ça fonctionne. Enfin presque : je n'ai pas encore monté la chasse d'eau et autant vous dire que je vais rigoler, je pense que ça ne tombe pas en face de l'arrivée d'eau en cuivre...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70637295
libussa
Posté le 17-05-2024 à 17:40:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Seul inconvénient, faut pas avoir besoin de rab, parce que c'est pas reproductible, mais y'avait pas mal de couleurs différentes assez sympa, dans tous types de peinture.


n'importe quel marchand de peinture qui se respecte a une machine à teinter avec spectrophotomètre. Ici il commence avec ça sur un échantillon sec, et fignole à l'oeil si besoin

mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 17:40:25  profilanswer
 

n°70637662
skyfly71
And all the rest is by the way
Posté le 17-05-2024 à 19:12:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une question concernant la rénovation d'un escalier en bois qui a bien travaillé. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il y a des espaces importants (>1cm parfois) entre le (faux)limon (qui est collé au mur et qui n'a pas bougé) et les marches (qui elles ont bougé).
Ma question est simple : comment combler ces espaces ? Avec quoi ? mélange colle + sciure (il est prévu que l'escalier soit complètement poncé) ? Mastic ? Autre ? Idéalement, j'aimerais une solution qui me permettre de peindre le rebouchage de la même couleur que le limon actuel.
Par avance, merci pour vos retours :)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276900
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276899
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276898
 

n°70637676
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2024 à 19:15:28  profilanswer
 

skyfly71 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai une question concernant la rénovation d'un escalier en bois qui a bien travaillé. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il y a des espaces importants (>1cm parfois) entre le (faux)limon (qui est collé au mur et qui n'a pas bougé) et les marches (qui elles ont bougé).
Ma question est simple : comment combler ces espaces ? Avec quoi ? mélange colle + sciure (il est prévu que l'escalier soit complètement poncé) ? Mastic ? Autre ? Idéalement, j'aimerais une solution qui me permettre de peindre le rebouchage de la même couleur que le limon actuel.
Par avance, merci pour vos retours :)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276900
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276899
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276898
 


le bois travaille, met qq chose de souple, un mastic que tu peut peindre.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70637829
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 17-05-2024 à 19:58:17  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser qu'il y a un décrochage de l'escalier, donc des fixations...

n°70637942
libussa
Posté le 17-05-2024 à 20:17:45  profilanswer
 

Ce que tu appelles limon c'est.juste une plinthe collée au mur non ?

n°70637991
barnabe
Posté le 17-05-2024 à 20:26:12  profilanswer
 
n°70638058
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 17-05-2024 à 20:39:27  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

J'aurais tendance à penser qu'il y a un décrochage de l'escalier, donc des fixations...


 
+1, les marches étaient calés dans le béton à la base :o
Combien de marches claquent ? :D


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70638074
tarpan66
Posté le 17-05-2024 à 20:42:13  profilanswer
 

Question bricole : une VMC auto-réglable à capteur d'humidité.
 
Fonctionnement : position 1 "normale" et quand l'hygrostat détecte un taux d'humidité supérieur à la consigne -> passage en vitesse 2 "forcée"
 
Vous pensez qu'il est aisé de modifier (en bidouillant, osef la garantie) pour que le comportement devienne : mode par défaut "OFF" , et %> consigne -> "ON" (peu importe si "normale" ou "forcée" ) ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70638169
kronoob
Posté le 17-05-2024 à 21:00:59  profilanswer
 

De ce que j'ai vu sur la Sauter d'un pote, c'est une carte électronique qui gère le truc. Donc tu ne peux pas recâbler le fonctionnement.
Si tu ne veux pas acheter un truc externe (hygrostat pour commuter un fil pilote ou l'alimentation), je pense pas que ça soit possible sans de très bonnes connaissances en électronique/informatique embarquée.


Message édité par kronoob le 17-05-2024 à 21:02:12

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70638749
libussa
Posté le 17-05-2024 à 22:40:12  profilanswer
 


Je sais ce qu'est un limon merci  :o  
Mais vu la tronche du truc ça aurait aussi pu être une plinthe, j'ai le même genre de truc chez mes parents. Un limon "moche", une plinthe décorative par dessus

n°70638966
creatures1​4
It's me !
Posté le 17-05-2024 à 23:28:18  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

[:jujulient]

 

Terrasse en bois de 3x3 m chopée sur Leboncoin et une pergola flambant neuve de 3x4 m venue de Brico Dépôt.
https://www.bricodepot.fr/villefran [...] prod92722/

 

Contrainte supplémentaire : Accrocher des (petits) panneaux solaires  plug and play .

 

La pergola est dotée de poteaux de 9x9 cm et d'un écart de 3,36 m sur 2,5 m entre eux.
J'envisage d'agrandir la terrasse jusqu'à arriver à la même dimension que la pergola (j'accueille vos suggestions sur ce point).

 

Pour solidifier le bestiau eu lieu de fixer les poteaux sur une planche de la terrasse, je réfléchis à :
-Me fixer sur les lambourdes ou mieux encore :
-Couler du ciment pour chacun des poteaux

 

Mon vrai questionnement, c'est comment réaliser tout ça dans les règles d'HFR :o  

  • Faut-il centrer la pergola ou balancer les poteaux hors de la terrasse (genre 1, 2 ou même 3 poteaux)
  • Faut-il caler les piliers sur les lattes ou les poser sur un support bétonné  ?


Quel renforcement vous semble a faire sur la pergola ?
J'ai prévu de la fermer sur un fond (en persienne pour le vent) et partiellement sur un ou deux coté.

 

j'ai acquis les panneaux solaires chez Leroy Merlin, ils pèsent 5,2 kg chacun et mesurent environ 76,5 cm de large sur 68 cm de haut. soit 22 Kg a la louche.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 92898.html
J'ai vu ce type de pose sur cale et terrain decaissé  : https://i.pinimg.com/originals/c9/1 [...] e5edf9.jpg
Mais si j'ai prevu de mettre un geotextile, j'ai pasprevu d'acheter 300kg de gravier :o j'ai tord ?
Pour le bois, je compte le laisser grisser, c'est de l'autoclavé 3    [:seyar]
J'ai tenté une modele kozikaza pour mieux visualiser :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276687
Bref, si vous avez des tuyaux, des bons plans ou des mises en garde à balancer sur mon projet, je suis preneur.
Genre, quel type de béton employer, avec ou sans ferraillage, et quels genres de fixations poser pour protéger le bois et supporter le poids des panneaux solaires.

 

Merci d'avance pour vos contributions et votre aide. Peace.

 
dafunky a écrit :

Si tu ne peux pas respecter 15cm c'est pas la fin du monde, mais si tu utilises du bois de cagette autoclavé brico dépôt + des lambourdes idem + les lambourdes posées sur le sol ou presque + normandie, tu réunis toutes les conditions pour avoir une terrasse morte au bout de 5 à 10 ans. Notamment en raison de la capillarité. Tu dois éviter à tout prix la capillarité ET la stagnation d'humidité. Typiquement si les lambourdes restent trempées de novembre à février, je te raconte pas la dégradation.

 

Pour tes pieds de pergola, le principe de base c'est de planter les sabots que je t'ai montré, ensuite si tu veux être sûr que ça ne bouge pas d'un iota tu n'as qu'à couler un peu de béton à leur base une fois que la pergola est montée et que les lambourdes sont posées. Ne cherche pas à faire plus compliqué.

 

Pour l'esthétique, une fois la pergola et les lambourdes en place tu poses tes lames de terrasse normalement et tu laisses au moins 2mm de jour entre les poteaux et les lames de terrasse, pour que la dilatation du bois puisse se faire. Et ne mets pas de sika.


Hum comment couler du beton a la base?
Style je decaisse de 20 cm y j'y met un seau de ciment ?
Quel type ciment ou mortier ?

 

Pour la resistance aux agressions du temps et la nécessité de la ventilation je pensais sinon :
-Bruler les poteaux sur qq cm ?
-J'ai de l'huile de vidange neuve il parait que ca peux servir mais ca me tente moyen   [:sa]
-Du goudron/Bande bitumeuse ?

 

Je commence donc par poser les quatre pied, ca me fait mon niveau et je decaisse uniformement a partir de ca de 15 cm ?
J'ai des plot en plastique reglable classique mais sinon y peut etre des bloc de beton adapté a posé (vu sur pinterest ^^ )

 

:)

 

Edit : ce genre de truc scellé dans du beton c'est pas mal non plus non ?
https://www.manomano.fr/p/support-a [...] x9-4034368
Sinon equerre sur plt beton ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 17-05-2024 à 23:51:01

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°70639357
Jay Kay
Posté le 18-05-2024 à 08:09:44  profilanswer
 

Une peinture glycérol pour métaux a des chances de tenir sur un plastique moulé ?

 


Peinture : https://media.zolpan.fr/media/catal [...] 0_9a73.pdf

 

Plastique : https://www.ferplast.fr/collections [...] 1132771501


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70639473
benbigboss
Posté le 18-05-2024 à 08:57:49  profilanswer
 

Salut les hfriens !
Un avis sur les murs tasseau de Woodup ?
Vous connaissez une alternative moins cher ?
 :jap:

n°70639633
dafunky
Posté le 18-05-2024 à 10:21:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Une peinture glycérol pour métaux a des chances de tenir sur un plastique moulé ?


 
En utilisant le bon apprêt au préalable tu peux appliquer à peu près tout ce que tu veux derrière.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70639823
Jay Kay
Posté le 18-05-2024 à 11:15:18  profilanswer
 

Ma question était "sans apprêt"  :whistle:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70640019
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-05-2024 à 12:06:26  profilanswer
 

Salut la dream team !

 

Question PER / Sertissage.

 

En rénovant ma maison, j'ai fait une installation temporaire eau chaude eau froide en PER avec des raccords à compression dans mon sous-sol
Ca a fait le taf, mais j'aimerais faire quelque chose de plus pérenne maintenant, surtout que je vais aménager ce sous-sol (doubler etc.) donc la distribution d'eau va être "masquée".

 

Il semble que la bonne méthode pour faire ça propre c'est de prendre des raccords à sertir, je vais donc acheter une pince et les bon raccords.

 

J'ai cru voir qu'il y avait différents type de raccords TH, U, V...
Du coup j'ai 2 question :
- C'est quoi le type le plus rependu ?
- Vous achetez où vos raccords ?

 

Chez LeroyMerlin c'est à peu près un rein à débourser pour un raccord, je me dis qu'il y a peut-être des vendeurs plus économiques...

 

Merci d'avance de vos conseils :jap:

 

Question subsidiaire : je voulais faire un troisième réseau d'eau de pluie pour les WC, je n'ai pas trouvé de PER "vert" ou d'une autre couleur pour différencier. C'est quoi l'usage pour ce type de réseau ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 18-05-2024 à 12:07:49

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70640047
version3
Posté le 18-05-2024 à 12:14:09  profilanswer
 

Bonjour à tous ;
Je viens poser un drapeau mais j'ai une question quand même. :o
 
Comment juger du travail préliminaire avant de faire une peinture (mur intérieur) niveau enduit/plâtre pour bien avoir un mur propre ?
 
Dans mon entrée c'est dégueulasse, mix peinture et papier peint repeins. J'ai peur d'une fois tout arraché on puisse pas peindre sans savoir ce qu'il en dessous. J'aimerais bien pouvoir prévoir.  
Le mieux c'est d'arracher des bandes et de voir comment c'est en dessous ?
 
merci :o

n°70640087
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2024 à 12:24:13  profilanswer
 

version3 a écrit :

Bonjour à tous ;
Je viens poser un drapeau mais j'ai une question quand même. :o
 
Comment juger du travail préliminaire avant de faire une peinture (mur intérieur) niveau enduit/plâtre pour bien avoir un mur propre ?
 
Dans mon entrée c'est dégueulasse, mix peinture et papier peint repeins. J'ai peur d'une fois tout arraché on puisse pas peindre sans savoir ce qu'il en dessous. J'aimerais bien pouvoir prévoir.  
Le mieux c'est d'arracher des bandes et de voir comment c'est en dessous ?
 
merci :o


oui, tu peux arracher et regarder. Regarde aussi les papiers de rénovation, c'est du papier peint blanc à peindre, ça masque une partie des défauts du mur pour réduire la quantité de travail à l'enduit/ponçage.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70640142
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-05-2024 à 12:37:05  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Salut la dream team !
 
Question PER / Sertissage.
 
En rénovant ma maison, j'ai fait une installation temporaire eau chaude eau froide en PER avec des raccords à compression dans mon sous-sol
Ca a fait le taf, mais j'aimerais faire quelque chose de plus pérenne maintenant, surtout que je vais aménager ce sous-sol (doubler etc.) donc la distribution d'eau va être "masquée".
 
Il semble que la bonne méthode pour faire ça propre c'est de prendre des raccords à sertir, je vais donc acheter une pince et les bon raccords.
 
J'ai cru voir qu'il y avait différents type de raccords TH, U, V...
Du coup j'ai 2 question :  
- C'est quoi le type le plus rependu ?
- Vous achetez où vos raccords ?  
 
Chez LeroyMerlin c'est à peu près un rein à débourser pour un raccord, je me dis qu'il y a peut-être des vendeurs plus économiques...
 
Merci d'avance de vos conseils :jap:
 
Question subsidiaire : je voulais faire un troisième réseau d'eau de pluie pour les WC, je n'ai pas trouvé de PER "vert" ou d'une autre couleur pour différencier. C'est quoi l'usage pour ce type de réseau ?


 
Le PER, tout comme la plomberie, l'élec et la visserie, c'est vraiment les trucs à NE PAS acheter chez LM, Casto et consorts...
Tu te fais littéralement ouvrir...  :o  
 
Plomberie Online a de bons retours  
 
 
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70640353
version3
Posté le 18-05-2024 à 13:38:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


oui, tu peux arracher et regarder. Regarde aussi les papiers de rénovation, c'est du papier peint blanc à peindre, ça masque une partie des défauts du mur pour réduire la quantité de travail à l'enduit/ponçage.


 
Intéressant merci. Pour cette partie c'est mort, vu les angles, tuyaux et autres ca va finir en puzzle.
Mais pour ailleurs ouais!

n°70640718
Electrocut
Electro Addict
Posté le 18-05-2024 à 15:44:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Question bricole : une VMC auto-réglable à capteur d'humidité.

 

Fonctionnement : position 1 "normale" et quand l'hygrostat détecte un taux d'humidité supérieur à la consigne -> passage en vitesse 2 "forcée"

 

Vous pensez qu'il est aisé de modifier (en bidouillant, osef la garantie) pour que le comportement devienne : mode par défaut "OFF" , et %> consigne -> "ON" (peu importe si "normale" ou "forcée" ) ?


Indépendamment de la faisabilité technique, ça risque de ne pas fonctionner correctement, puisque si la VMC est éteinte l'humidité ne la pièce (cuisine/salle de bain) ne va pas atteindre la VMC, et donc le capteur d'humidité ...

n°70641199
hurricanes
Posté le 18-05-2024 à 17:29:56  profilanswer
 

Est-ce que toutes les bondes de lavabo ont un joint mousse entre la partie supérieure et le corps du lavabo ?

 

J'ai par contre bien le joint entre la partie inférieure et le lavabo.


Message édité par hurricanes le 18-05-2024 à 17:30:08
n°70641324
Clarence B
Posté le 18-05-2024 à 18:12:49  profilanswer
 

Il me semble  que lorsque le trop plein du lavabo est récupéré dans le corps de la bonde, le joint entre la partie supérieure de la bonde et le lavabo n'a pas d'intérêt, puisque si infiltration par le haut, c'est récupéré dans le système.  
En revanche obligation du joint inférieur.

n°70641779
benbigboss
Posté le 18-05-2024 à 20:21:51  profilanswer
 

Salut à tous !
Question électricité / plâtre :
Je voudrais faire une tranchée afin de faire passer un câble électrique pour remplacer une applique par des spots dans un faux plafond.

 

J'ai commencé la tranchée mais d'après vous, comment faire les choses le mieux possible ?
Je peux noyer les fils dans du map ? Je dois passer par une gaine spéciale ?
Est-ce qu'il existe de tout petits boîtier de dérivation que je peux noyer dans le map ? (dans le boîtier les wago qui relient le vieux fils au nouveau) ou des tout petits boîtier de dérivation encastrables qui pourraient remplacer le boîter d'encastrement actuel (il fait 4 cm de diamètre environ et je voudrais éviter d'avoir à agrandir le trou...)

 

Une image pour mieux comprendre :whistle: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277136

 

Merci beaucoup :hello:
Édit : je ne peux pas tirer le câble de la lampe actuelle en haut de la tranchée, je suis malheureusement obligé de faire le branchement des deux fils avant la fin de la tranchée :(


Message édité par benbigboss le 18-05-2024 à 20:34:37
n°70641831
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 18-05-2024 à 20:38:32  profilanswer
 

Tout raccord électrique doit être accessible, donc oublie le noyage de wago :o
Une photo plus large de ton projet ? Parce que le faux-plafond, ça ne doit pas être ton escalier.
Histoire de voir si on peut te proposer mieux :)


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70641875
benbigboss
Posté le 18-05-2024 à 20:50:13  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

Tout raccord électrique doit être accessible, donc oublie le noyage de wago :o
Une photo plus large de ton projet ? Parce que le faux-plafond, ça ne doit pas être ton escalier.
Histoire de voir si on peut te proposer mieux :)

 

Je vais faire une photo :)
Mais non je te rassure, l'idée du faux plafond est justement de cacher l'escalier. Le placo sera sous l'escalier visible dans la photo, donc oblique jusqu'à un moment où il y'a un vrai plafond mais qui sera remplacé par un faux plafond pour mettre les spots.

n°70641902
tarpan66
Posté le 18-05-2024 à 21:00:15  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Indépendamment de la faisabilité technique, ça risque de ne pas fonctionner correctement, puisque si la VMC est éteinte l'humidité ne la pièce (cuisine/salle de bain) ne va pas atteindre la VMC, et donc le capteur d'humidité ...


En fait je compterais sur la bouche qui aspirerait directement l'air de la pièce où se situerait la VMC (sans tuyau donc) même éteinte simplement avec l'air ambiant je pense que ça déclencherait  
J'avais pas précisé que le moteur ne serait pas dans un grenier mais dans l'une des pièces ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70641921
benbigboss
Posté le 18-05-2024 à 21:05:01  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

Tout raccord électrique doit être accessible, donc oublie le noyage de wago :o
Une photo plus large de ton projet ? Parce que le faux-plafond, ça ne doit pas être ton escalier.
Histoire de voir si on peut te proposer mieux :)

 
benbigboss a écrit :

 

Je vais faire une photo :)
Mais non je te rassure, l'idée du faux plafond est justement de cacher l'escalier. Le placo sera sous l'escalier visible dans la photo, donc oblique jusqu'à un moment où il y'a un vrai plafond mais qui sera remplacé par un faux plafond pour mettre les spots.

 

Après réflexion, je pense que je vais garder le boîtier encastré actuel, mettre le raccord dedans, et recouvrir le tout avec un couvercle de boîtier d'encastrement que je fixerai sur le mur avec deuw vis.

 

Par contre, je peux noyer dans du map le nouveau fil ? C'est ce fil : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 23635.html

 

Édit : après réflexion, c'est con de noyer le fil. Je vais me démerder pour mettre une gaine...


Message édité par benbigboss le 18-05-2024 à 21:08:15
n°70642006
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 18-05-2024 à 21:19:21  profilanswer
 

Tu commences à assembler les pièces de ton puzzle :jap:
Par contre usuellement on travaille en monobrin en électricité domestique, donc ->
https://www.google.com/search?q=mon [...] s-wiz-serp


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70642111
benbigboss
Posté le 18-05-2024 à 21:27:41  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

Tu commences à assembler les pièces de ton puzzle :jap:
Par contre usuellement on travaille en monobrin en électricité domestique, donc ->
https://www.google.com/search?q=mon [...] s-wiz-serp

 


Merci beaucoup  :hello:

n°70642998
fence
Posté le 18-05-2024 à 23:29:19  profilanswer
 

Je galère à décaper une vieille porte (genre celles avec des moulures) sur laquelle il y a au moins 3 couleurs de peinture différentes. J'ai attaqué au décapeur thermique mais si c'est pas mal sur les surfaces planes, je pense que dans les moulures je vais faire un carnage. Vous auriez une alternative miracle ?

n°70643163
hurricanes
Posté le 19-05-2024 à 01:11:16  profilanswer
 

Je cherche deux entretoises cylindriques de diamètre intérieur 12 ou 13 mm et de longueur également 12 ou 13 mm.

 

Sur quel site en trouver à l'unité ?

 

Ici cela me ferait quasiment trente balles pour dix avec le port... https://entretoise-express.fr/entre [...] gueur-13mm

 

https://entretoise-express.fr/48-large_default/entretoise-lisse-acier-inoxydable-o13x16mm-pour-vis-m12.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 19-05-2024 à 01:17:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3855  3856  3857  ..  3865  3866  3867  3868  3869  3870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR