Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - COVID-19 - sa vie, son œuvre
 

Avez vous des autotests chez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.

n°65547514
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-03-2022 à 22:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gabegie a écrit :

Ça existe les FFP2 français mais pas en bec de canard ?

 

J'avais acheté des Fackelmann pour mes parents, mais ils les trouvent inconfortables (peut-être trop petit) alors que les masques "pas en bec de canard" (désolé, je ne sais pas quel est le bon terme) que le centre de vaccination a fourni à mon père leur conviennent mieux.


Si le problème n'est pas la forme, mais la taille: les Savoy bec de canard (plus grands que les Fackelmamn) leur conviendraient peut-être.


Message édité par Apokrif le 27-03-2022 à 22:31:35
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 22:31:19  profilanswer
 

n°65668322
gabegie
Posté le 11-04-2022 à 01:12:59  profilanswer
 

J'ai finalement commandé et reçu rapidement les deux (de ce point de vue là, rien à signaler, tout s'est bien déroulé). J'en ai profité pour prendre leurs barrettes pour fixer le masque dessus au lieu de sur les oreilles, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer.
 
J'ai utilisé le non-bec de canard Savoy aujourd'hui pour aller voter.
 
C'est la première fois que je portais un FFP2, et je n'ai pas encore la main pour bien faire coller la barrette nasale au profil de mon nez donc j'ai eu peu de buée sur le bas des lunettes. Je trouve la barrette un peu trop rigide, mais en réessayant ce soir, j'ai eu l'impression de réussir un peu mieux la positionner (toujours de la buée).
 
En dehors de point, j'ai trouvé le port confortable même par rapport à des masques chirurgicaux classiques : j'avais essayé de porter un des FFP2 Fackelmann, mais je n'avais pas du tout réussi à simplement le mettre en place, c'était vraiment trop serré sur mon visage (j'ai des bonnes joues dirons nous :o).
 
Il faudra que j'essaye le modèle bec de canard de Savoy à l'occasion.
 
Le plus gros regret pour le moment, chez Savoy : le modèle bec de canard est disponible que par boite de 20 minimum, alors que l'autre par boite de 10. J'aurais préféré l'inverse ou 10 pour les deux.

n°65676375
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-04-2022 à 21:50:11  profilanswer
 

gabegie a écrit :

C'est la première fois que je portais un FFP2, et je n'ai pas encore la main pour bien faire coller la barrette nasale au profil de mon nez donc j'ai eu peu de buée sur le bas des lunettes. Je trouve la barrette un peu trop rigide, mais en réessayant ce soir, j'ai eu l'impression de réussir un peu mieux la positionner (toujours de la buée).


On trouve sur Amazon des barrettes adhésives (à placer à l'extérieur du masque) pour obtenir une meilleure adhérence du côté du nez.

n°65961900
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-05-2022 à 18:19:34  profilanswer
 

Quels équipements de protection contre la variole du singe qui semble se transmettre par contact ?

n°65968593
tico
Posté le 22-05-2022 à 17:43:43  profilanswer
 

A priori, pour l'instant une capote  :o

n°66000104
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-05-2022 à 04:41:44  profilanswer
 

Savoy fait aussi des masques FFP3: https://protect.savoy-international [...] -in-france


Message édité par Apokrif le 27-05-2022 à 04:42:10
n°66011000
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 29-05-2022 à 04:17:42  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé les masques FFP3 Kolmi ?
 
Ils existent en trois tailles, dont les dimensions sont fournies (c'est assez rare pour être noté), mais je ne suis pas sûr qu'on puisse choisir la taille sur les sites qui les vendent :/

n°66024129
norilor
Posté le 30-05-2022 à 20:40:22  profilanswer
 

Leurs FFP2 sont super rigides, je tenterais pas :o

n°66036710
gingeroots
Posté le 01-06-2022 à 10:28:09  profilanswer
 

Drap :o Je suis régulièrement deux autres topics du taulier donc je viens voir ce qui se passe ici :D
Personne n'utilise les masques en tissu de la marque Baccide ? Pour moi c'est la révélation car ce sont des masques en tissus "traités" qu'on ne lave que tous les 50 heures. Bon par contre ils sont un poil épais et noirs donc pour l'été ça risque d'être compliqué si on se tape une nouvelle vague :o

n°66044770
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-06-2022 à 10:57:58  profilanswer
 

Ce topic est encore plus mort que le topic Covid :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 10:57:58  profilanswer
 

n°66148200
ideenoire
the dark side
Posté le 16-06-2022 à 18:20:50  profilanswer
 

:hello:

 

Je vais devoir porter des FFP2 toute la journée, le problème c'est que les miens (Intermarché je crois) me font très mal aux oreilles :o

 

On trouve des FFP2 avec des élastiques derrière la tête ? S'ils sont pas trop moches c'est mieux (les becs de canard oscour) :o

Message cité 1 fois
Message édité par ideenoire le 16-06-2022 à 18:22:58
n°66148691
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-06-2022 à 19:28:51  profilanswer
 

ideenoire a écrit :


Je vais devoir porter des FFP2 toute la journée, le problème c'est que les miens (Intermarché je crois) me font très mal aux oreilles :o

 

On trouve des FFP2 avec des élastiques derrière la tête ? S'ils sont pas trop moches c'est mieux (les becs de canard oscour) :o


Par exemple Paul Boyé, Savoy (du moins l'un de leurs modèles), Auriol, Fackelmann (font souvent de la vente directe sur leurs sites).

 

Ce sont des becs de canard (sauf peut-être Paul Boyé), il y a peut-être une forme différente chez 3M (en tout cas ils font des N95 pas becs de canard), mais 3M a fait l'objet de beaucoup de contrefaçons, des fabricants français moins connus (surtout en vente directe) sont plus sûrs.


Message édité par Apokrif le 16-06-2022 à 19:29:28
n°66152002
ideenoire
the dark side
Posté le 17-06-2022 à 11:08:44  profilanswer
 

Becs de canards :/
 
On m'a envoyé ceci en me disant que c'était pas mal comme forme : https://imgur.com/a/bU55Rcx
 
Vous avez essayé ? Enfin ce sont encore des élastiques derrière les oreilles aussi :/

n°66154584
ideenoire
the dark side
Posté le 17-06-2022 à 15:54:32  profilanswer
 


C'est exactement la réf que j'avais mise de côté :D
Tu mets les élastiques comment, derrière les oreilles ou derrière la tête ?  
 
Je me demande si ça tient bien derrière la tête, j'ai tenté de le faire avec les miens mais c'est ridicule, on voit que les élastiques sont trop courts, et puis je ne sais pas où positionner les élastiques à l'arrière de la tête (cou ou haut de tête, j'ai vu les deux :o)

n°66154846
spurina
Posté le 17-06-2022 à 16:21:22  profilanswer
 

est-ce que l'auto-test est un test PCR ?
je dois aller  visiter qqun dans un hosto et il faut un test pcr nég, mais ils ne parlent pas des autotests autogénétiques


Message édité par spurina le 17-06-2022 à 16:29:35

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°66154941
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2022 à 16:30:05  profilanswer
 

Non, l'autotest c'est de l'antigénique. Le PCR c'est en labo.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66155129
spurina
Posté le 17-06-2022 à 16:47:42  profilanswer
 

oui l'autogénétique semble insuffisant


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°66155761
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-06-2022 à 18:10:50  profilanswer
 

L'autotest est antigénique, mais celui en pharmacie aussi, bien qu'avec un prélèvement plus profond, ce qui lui donne une meilleure fiabilité.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66278417
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-07-2022 à 19:50:56  profilanswer
 

Faut-il plus utiliser les masques élastomériques (y compris pour le grand public, notamment les personnes les plus fragiles) ?
https://www.nytimes.com/2022/07/03/ [...] -care.html

 

Il existe des versions plus discrètes que celles montrées dans l'article ;)


Message édité par Apokrif le 04-07-2022 à 19:59:22
n°66488531
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-08-2022 à 20:51:19  profilanswer
 

https://www.inrs.fr/header/presse/cp-masques-ffp2.html

Citation :

L’INRS alerte sur les difficultés d’ajustement de certains masques FFP2
Suite à l’arrivée sur le marché d’un nouveau type de masques FFP2 à élastiques derrière les oreilles et présentant un pli vertical (forme KN 95), l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a réalisé des essais d’ajustement sur 7 modèles de forme KN 95. Même s’ils sont certifiés FFP2, ces modèles sont très difficiles à ajuster au visage et ne garantissent donc pas la protection adéquate pour les utilisateurs.


(On a toujours dit que les attaches derrière la tête étaient à priori plus sûres que celles derrière les oreilles)

 


Message édité par Apokrif le 04-08-2022 à 20:51:38
n°66489249
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-08-2022 à 22:56:30  profilanswer
 

Si vous saviez comment se passent les tests de certification  :D  
Le masque est trop petit et les grands visages foutent en l’air la certif ? Ba tu demandes à ce qu’il y ait que des testeurs à petits visages.
C’est pas passé les 3 premières fois ? Ba tu retentes une 4e en espérant que les 10 testeurs conviendront au masque.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°67105305
norilor
Posté le 28-10-2022 à 12:32:12  profilanswer
 

Promo chez Texinov si jamais, 14€ fdp in les 50 FFP2 avec le code HALLOWEEN :o

n°67133925
meluor
Posté le 02-11-2022 à 14:30:03  profilanswer
 

Le code étant expiré avant l'échéance prévue, le site en a généré un autre, valable jusqu'à ce soir 23h59 (?) : SPECIAL60

n°67135490
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-11-2022 à 17:57:01  profilanswer
 

Ça donne quoi au niveau du nez ? La tension sur les élastiques fait que ça appuie fort et donc bobo comme sur les fackelmann ?


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67136318
norilor
Posté le 02-11-2022 à 19:55:38  profilanswer
 

Le confort c'est vraiment le point fort des Texinov. Très doux, on respire super bien, pas de rigidité désagréable, ça se porte très bien sur de longues durées. Jamais eu de douleurs c'est vraiment très flexible  :jap:

 

Point faible faut être délicat pour pas casser les soudures sur les côtés (ne pas essayer de le mettre sur le menton par exemple, ne jamais tirer le masque vers l'avant toujours tirer les élastiques vers l'arrière lors de la mise en place).

n°67442045
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-12-2022 à 00:56:34  profilanswer
 

Désindustrialisation le retour:
https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] o-20221209

 

Pense-t-on cette fois en haut lieu à faire des stocks, ou les Français devront-ils se les constituer eux-mêmes ?

 

Acheter local coûte plus cher mais diminue le risque de fraude.

 

(et toujours pas d'info sur les élastomériques malgré leurs multiples avantages)


Message édité par Apokrif le 13-12-2022 à 00:57:02
n°68503708
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 29-05-2023 à 11:51:29  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Si vous saviez comment se passent les tests de certification  :D  
Le masque est trop petit et les grands visages foutent en l’air la certif ? Ba tu demandes à ce qu’il y ait que des testeurs à petits visages.
C’est pas passé les 3 premières fois ? Ba tu retentes une 4e en espérant que les 10 testeurs conviendront au masque.


C'est des rumeurs ou vous avez des scoops sur ce milieu ?

n°68503759
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 29-05-2023 à 12:00:51  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

ils ont copié les masques 3D :D
https://www.youtube.com/watch?v=pwt2-nSMJQo
 
Bon apres les masques vendu par 200 , ça le fait moyen ...
https://next-safe.fr/e-boutique/


 
Ça convient à quelles tailles/formes de visage ?

n°68503804
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-05-2023 à 12:08:51  profilanswer
 

Tiens, ce topic sous assistance respiratoire est encore en vie :o
 
Alors, pour l'alimenter, 5 masque Dim pour 0,07€  :whistle:  
 
https://www.cdiscount.com/pret-a-po [...] 62498.html
 
Pour Dim je ne me fais pas trop de soucis, mais pour ceux qui ont monté des usines de masques en France pendant la pandémie, les temps sont durs :D
 
Passée de 3,5 millions à 100 millions de masques sanitaires par semaine entre 2020 et 2021 face à la pandémie de Covid-19, ayant même sécurisé la fabrication des matières premières, la production en France de masques chirurgicaux et FFP est en perte de vitesse. Seulement 20% des capacités installées produiraient encore. Les arrêts d'unités se multiplient, faute de demande et à cause de politiques d’achats publics privilégiant toujours l’import.

 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] t.N2074881


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°68504296
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2023 à 13:30:28  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


C'est des rumeurs ou vous avez des scoops sur ce milieu ?


C’est du vécu :)
Et je ne pense pas que ça soit lié à ce milieu uniquement.
 

daouar a écrit :

Tiens, ce topic sous assistance respiratoire est encore en vie :o
 
Alors, pour l'alimenter, 5 masque Dim pour 0,07€  :whistle:  
 
https://www.cdiscount.com/pret-a-po [...] 62498.html
 
Pour Dim je ne me fais pas trop de soucis, mais pour ceux qui ont monté des usines de masques en France pendant la pandémie, les temps sont durs :D
 
Passée de 3,5 millions à 100 millions de masques sanitaires par semaine entre 2020 et 2021 face à la pandémie de Covid-19, ayant même sécurisé la fabrication des matières premières, la production en France de masques chirurgicaux et FFP est en perte de vitesse. Seulement 20% des capacités installées produiraient encore. Les arrêts d'unités se multiplient, faute de demande et à cause de politiques d’achats publics privilégiant toujours l’import.

 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] t.N2074881


La plupart ont fermé.
Après ils ne sont pas à plaindre, à moins d’être sacrément mauvais, tous ont touché le jackpot.
Vous n’avez pas idée des marges de cochon qui étaient pratiquées. Perso, je n’avais jamais vu ça.
 
Aujourd’hui ne restent que les historiques et ceux qui ont investi le pactole pour s’industrialiser et produire vite à bas coût.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68504773
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 29-05-2023 à 14:36:15  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est du vécu :)
Et je ne pense pas que ça soit lié à ce milieu uniquement.


Il faut en dire plus  :sol:  
 
 

freddy021 a écrit :


La plupart ont fermé.
Après ils ne sont pas à plaindre, à moins d’être sacrément mauvais, tous ont touché le jackpot.
Vous n’avez pas idée des marges de cochon qui étaient pratiquées. Perso, je n’avais jamais vu ça.
 
Aujourd’hui ne restent que les historiques et ceux qui ont investi le pactole pour s’industrialiser et produire vite à bas coût.


 
Où en sont les stocks de masques et autres équipements qui faisaient défaut en 2020 ?
 
Sera-t-on de nouveau à poil quand la grippe aviaire, l'Ebola en aérosol ou la variole échappée d'un laboratoire nous tomberont dessus ?

n°68504901
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2023 à 14:49:59  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Il faut en dire plus  :sol:  


Précise la question, je ne peux pas tout dire non plus :o
 
 
 

Apokrif a écrit :


 
Où en sont les stocks de masques et autres équipements qui faisaient défaut en 2020 ?
 
Sera-t-on de nouveau à poil quand la grippe aviaire, l'Ebola en aérosol ou la variole échappée d'un laboratoire nous tomberont dessus ?


Ça ça me dépasse.
Le seul truc à mon niveau que je peux dire c’est que les fabricants se sont gavés, que Macron a fait de belles déclarations sur le made in France et l’indépendance pour certains produits critiques…au final c’est du pipeau complet.
Autant les masques y’en a partout maintenant et certains producteurs ont mis leurs machines sous bâches et sont prêts à les relancer…autant je me dis que si c’est du pipeau sur ce secteur que je connais bien, ça doit être la même musique ailleurs sur des trucs bien plus critiques (paracetamol, antibiotique, anesthésique…)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68504997
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2023 à 15:11:16  profilanswer
 

J’ai supprimé quelques indices sur mes anciens « clients ».
 
Concrètement, on fabriquait du type2R.
Un jour, le ffp2 a explosé, je ne me souviens plus de la raison mais gros tapage médiatique, pas mal de truc venant d’Allemagne je crois aussi…bref..
 
Pour donner un ordre d’idée, fabriquer en France un ffp2, c’était à ce moment là 10-15cents HT (amortissement machine compris) et ça se revendait en gros à 40-45 et en B2C, dans les 1€ sans problème pour peu que tu savais vendre :o
 
Bref, machine à cash.
 
Donc le directeur industriel de la boîte, qui était une vraie brêle soit dit en passant, achete une machine chinoise (les seuls capables de t’envoyer une machine en 2 semaines) sans tester grand chose.
Une fois la machine montée, il se rend compte que la forme des masques et quand même très « large », qu’il faut un bon gros visage pour bien que ça épouse la forme et rendre le truc un minimum étanche.
 
On envoie à l’orga de certif, et au bout de quelques jours, le résultat est négatif.
Normal soit dit en passant :o
Il en renvoi un autre, avec des élastiques plus courts en se disant que ça allait bien plus tirer.
 
Resultat négatif.
Toujours normal soit dit en passant :o
 
C’est la que l’histoire devient intéressante.
En se renseignant, on apprend qu’une grosse partie du test, consiste à prendre 10 salariés de l’organisme de certif, à leur foutre le masque sur la tronche, et à tester l’étanchéité.
Donc sur certains (gros visage) ça passe, sur d’autre (généralement les femmes :o, ça passe pas).
 
Donc on demande à ce que les tests soient effectués sur les personnes qui ont été positives sur les deux premiers tests, et de compléter avec du gros visage.
 
Une ou deux tentatives plus tard, le même masque qui passait pas du tout, est certifié  :sol:  
 
 
Pour nuancer un peu, les matières utilisées étaient bien filtrantes.  
Le problème est qu’une bonne partie de la certif c’est que la méthode est boiteuse et peu objective.  
Il devrait y avoir un mannequin/moule unique avec des mesures bien précise et ça passe ou pas.
 
Nuance bis : c’est arrivé assez tard, quand on était plus dans le rush et la panique du début. Au tout début de la pandémie, c’était la foire à la saucisse. Suffisait de dire « je jure que le masque marche » pour vendre du masque (j’exagère à peine).  
 
Nuance ter : j’ai vu bien pire comme problèmes de sécurité/efficacité :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68505004
TARKON
Pas très futé
Posté le 29-05-2023 à 15:12:14  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai encore 2 boîtes de 30 FFP2  [:le canard qui pete:5] Fackelmann

 

Je vais les garder pour la prochaine spéculation :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68506242
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 29-05-2023 à 18:53:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Pour nuancer un peu, les matières utilisées étaient bien filtrantes.
Le problème est qu’une bonne partie de la certif c’est que la méthode est boiteuse et peu objective.
Il devrait y avoir un mannequin/moule unique avec des mesures bien précise et ça passe ou pas.

 

J'ai cru comprendre que le but des critères européens était de s'assurer (en l'absence d'essai d'ajustement, et la taille unique étant impossible) qu'un masque protégerait la majorité des porteurs (d'où un critère statistique: qu'une certaine proportion de sujets réussissent l'essai d'ajustement).

 

Il devrait être facile de trouver le masque avec les bonnes taille et forme. Le moindre T-shirt existe en trois tailles au moins, les pantalons ont des tailles en deux dimensions, et on essaye les chaussures... mais on trouve normal que la plupart des fabricants produisent un seul modèle de masque dans une seule taille !

 

Le problème est que les organismes notifiés perdent des clients (donc de l'argent) s'ils ne sont pas complaisants ?

 

Certains (au hasard: l'Afnor) sont-ils a priori plus fiables ? (un organisme turc a fait parler de lui en mal).

 

Comment sont certifiés les organismes certificateurs ?


Message édité par Apokrif le 29-05-2023 à 18:59:27
n°68827715
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-07-2023 à 01:35:44  profilanswer
 

Risque que le gaufrage au bord des masques se transforme en trous si on tire trop sur les élastiques ?
https://www.reddit.com/r/Masks4All/ [...] s_in_seal/

 

https://preview.redd.it/small-holes-in-seal-v0-h0o10j53wyab1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=271b23c9c5d6c46f8072a18a9eb5a3d18ef94f87


Message édité par Apokrif le 16-07-2023 à 01:37:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat plancha arnaque ?Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul
Conseil ; navette JFK ManhattanConseil multi effet guitare pour ampli / headphones
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoAchat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
Sci familiale achatFutur achat trottinette électrique
Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? 
Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR