Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1621  1622  1623  1624  1625  1626
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°70509268
evildeus
Posté le 24-04-2024 à 19:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui et non.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 19:26:10  profilanswer
 

n°70509475
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-04-2024 à 19:59:14  profilanswer
 

vangel42 a écrit :

Un conseiller bourso m'a donné un tip pour contrer les effets de seuils a 300k/600k, emprunter davantage pour atteindre le seuil, puis faire un remboursement anticipé partiel dès le premier mois du prêt.
J'avoue que j'y avais pas pensé, ça peut être pas mal si on est pas loin du seuil.

 

Edit en dessous : ah désolé je suis le thread que depuis récemment.


C'est bon de le rappeler

n°70509543
coucourist​e
Posté le 24-04-2024 à 20:15:21  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


C'est bon de le rappeler


 
+1, j'ai beau lire le topic assez souvent j'avais manqué l'info :jap:

n°70509560
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-04-2024 à 20:19:56  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

 

+1, j'ai beau lire le topic assez souvent j'avais manqué l'info :jap:


 :jap:

n°70509868
wizza
Posté le 24-04-2024 à 21:11:48  profilanswer
 

Question naïve mais on peut demander le montant d'emprunt qu'on veut, même si y'en a pas besoin :??: ou alors vous parlez de réduire l'apport pour augmenter le crédit ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70509952
valentin
Posté le 24-04-2024 à 21:23:15  profilanswer
 

wizza a écrit :

Question naïve mais on peut demander le montant d'emprunt qu'on veut, même si y'en a pas besoin :??: ou alors vous parlez de réduire l'apport pour augmenter le crédit ?


Le 2e. Tu ne peux pas demander le montant que tu veux. En revanche tu peux y inclure des travaux.

n°70509957
wizza
Posté le 24-04-2024 à 21:23:52  profilanswer
 

:jap:
Travaux avec devis j'imagine.
Donc bon, il faut qqs conditions quand-même on dirait :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70511009
Italiano18
Posté le 25-04-2024 à 07:28:46  profilanswer
 

valentin a écrit :

Encore faut il avoir la capacité d’endettement :o
 
Personne n’a l’info pour les loyers locatifs sur le calcul de bourso ?


Mon conseiller Bourso m'a dit qu'ils prenaient 80% des revenus locatifs

n°70511995
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-04-2024 à 11:17:42  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait-il une banque qui accepterait les artisans avec une seule année d'ancienneté ?
 
La banque postale, c'est 3 ans "c'est notre règlement".
Le crédit immo, c'est 2 ans.
 
Ma femme sur 1 an a rempli son carnet de commandes, mais ils s'en tapent.
Ils préfèrent un SMIG avec CDI depuis 3 mois plutot qu'un artisan qui cartonne avec 1 an d'ancienneté. Ca soule :/


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70512165
singsonn
Posté le 25-04-2024 à 11:44:39  profilanswer
 

Ta femme a rempli son carnet de commandes aujourd'hui, c'est top pour elle, mais demain peut-être que la situation va se retourner à 180 et elle n'aura certainement pas droit à aucune aide pour l'aider à traverser ce moment difficile.  
Alors que la personne au SMIC en CDI (subventionné par l'Etat avec les réductions de charges sociales etc), aura droit au chômage s'il perds son emploi.
 
D'ailleurs les montants empruntés ne doivent pas être les même entre un SMICard et un artisan avec son carnet de commandes full. Donc l'éventuelle perte de la banque est moindre en prêtant au pov' SMICard...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 11:44:39  profilanswer
 

n°70512341
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-04-2024 à 12:15:54  profilanswer
 

starfox a écrit :

Quelqu'un connaitrait-il une banque qui accepterait les artisans avec une seule année d'ancienneté ?
 
La banque postale, c'est 3 ans "c'est notre règlement".
Le crédit immo, c'est 2 ans.
 
Ma femme sur 1 an a rempli son carnet de commandes, mais ils s'en tapent.
Ils préfèrent un SMIG avec CDI depuis 3 mois plutot qu'un artisan qui cartonne avec 1 an d'ancienneté. Ca soule :/


Remplir le carnet de commandes c'est bien mais est ce qu'elles se versent régulièrement des salaires? Sans cela, ça risque d'être mission impossible?


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70512356
kolian
Posté le 25-04-2024 à 12:18:36  profilanswer
 

starfox a écrit :

Quelqu'un connaitrait-il une banque qui accepterait les artisans avec une seule année d'ancienneté ?

 

La banque postale, c'est 3 ans "c'est notre règlement".
Le crédit immo, c'est 2 ans.

 

Ma femme sur 1 an a rempli son carnet de commandes, mais ils s'en tapent.
Ils préfèrent un SMIG avec CDI depuis 3 mois plutot qu'un artisan qui cartonne avec 1 an d'ancienneté. Ca soule :/

 


Chaud en TNS sans au moins 3 ans d'ancienneté...

 

Après, dans mon cas je passe sans soucis chez le CIC avec une nouvelle holding où je suis TNS dessus de moins d'un an...Mais le contexte est très différent.

 

edit : et le taux proposé par le CIC dans ce cas est vraiment pas foufou...Mais j'ai fait qu'un rdv avec un conseiller pro random et pas encore le rdv avec le directeur que je connais un peu via une ancienne structure pro :o


Message édité par kolian le 25-04-2024 à 12:19:22

---------------

n°70512374
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-04-2024 à 12:22:25  profilanswer
 

starfox a écrit :

Quelqu'un connaitrait-il une banque qui accepterait les artisans avec une seule année d'ancienneté ?
 
La banque postale, c'est 3 ans "c'est notre règlement".
Le crédit immo, c'est 2 ans.
 
Ma femme sur 1 an a rempli son carnet de commandes, mais ils s'en tapent.
Ils préfèrent un SMIG avec CDI depuis 3 mois plutot qu'un artisan qui cartonne avec 1 an d'ancienneté. Ca soule :/


 
Ha ha ! La première année (et les 2 suivantes) c'est la fête du slip pour un indépendant !
Pas de charges ou presque (juste une provision ridicule que prend l'Urssaf)
Attends 3 ans et tu vas déchanter : l'Urssaf va te faire des appels de cotisation rectificatifs sur tes revenus des 3 dernières années et si tu n'as pas un max de trésorerie pour payer, c'est dépôt de bilan illico
>Pourquoi autant de boites coulent après 3 ans d'exercice à ton avis ?
 
Pour le moment la tentation est grande de croire que c'est gagné mais c'est très loiiiiin d'être le cas je peux te le garantir
J'ai été 30 ans à mon compte...

n°70512432
kolian
Posté le 25-04-2024 à 12:32:27  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Ha ha ! La première année (et les 2 suivantes) c'est la fête du slip pour un indépendant !
Pas de charges ou presque (juste une provision ridicule que prend l'Urssaf)
Attends 3 ans et tu vas déchanter : l'Urssaf va te faire des appels de cotisation rectificatifs sur tes revenus des 3 dernières années et si tu n'as pas un max de trésorerie pour payer, c'est dépôt de bilan illico
>Pourquoi autant de boites coulent après 3 ans d'exercice à ton avis ?
 
Pour le moment la tentation est grande de croire que c'est gagné mais c'est très loiiiiin d'être le cas je peux te le garantir
J'ai été 30 ans à mon compte...


 
 
Alors qu'il suffit de se rendre sur son compte urssaf pour faire la modif sur le taux de prélèvement de cotisation :o


---------------

n°70512444
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-04-2024 à 12:35:32  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Alors qu'il suffit de se rendre sur son compte urssaf pour faire la modif sur le taux de prélèvement de cotisation :o


 
oui mais la tentation est grande de garder la tréso et de se dire qu'on verra plus tard  :o

n°70512546
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-04-2024 à 13:02:48  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Remplir le carnet de commandes c'est bien mais est ce qu'elles se versent régulièrement des salaires? Sans cela, ça risque d'être mission impossible?


Elle fait de la prestation de services. Une fois l'ursaff payé c'est quasi du 100% de profit, 3K par mois.


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70512553
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-04-2024 à 13:04:40  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Ha ha ! La première année (et les 2 suivantes) c'est la fête du slip pour un indépendant !
Pas de charges ou presque (juste une provision ridicule que prend l'Urssaf)
Attends 3 ans et tu vas déchanter : l'Urssaf va te faire des appels de cotisation rectificatifs sur tes revenus des 3 dernières années et si tu n'as pas un max de trésorerie pour payer, c'est dépôt de bilan illico
>Pourquoi autant de boites coulent après 3 ans d'exercice à ton avis ?
 
Pour le moment la tentation est grande de croire que c'est gagné mais c'est très loiiiiin d'être le cas je peux te le garantir
J'ai été 30 ans à mon compte...


Pas trop compris pourquoi on aurait des appels de cotisations rectificatifs. On est pas au forfaitaire. On paye les 22% tous les trimestres. Enfin bref...


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70512766
zopiclone
Posté le 25-04-2024 à 13:51:10  profilanswer
 

starfox a écrit :

Quelqu'un connaitrait-il une banque qui accepterait les artisans avec une seule année d'ancienneté ?
 
La banque postale, c'est 3 ans "c'est notre règlement".
Le crédit immo, c'est 2 ans.
 
Ma femme sur 1 an a rempli son carnet de commandes, mais ils s'en tapent.
Ils préfèrent un SMIG avec CDI depuis 3 mois plutot qu'un artisan qui cartonne avec 1 an d'ancienneté. Ca soule :/


 
Salut ,
Pas mal de banques en effet ne comprennent rien a tout ça. Il faut essayer de prendre rendez vous avec un conseiller "pro" , qui "connait" mieux les indépendants, notamment tout ce qui est versement de dividendes, revenu de gérance etc. Un conseiller particulier ne connait que le CDI.
 
Tente la BRED, ils m'ont accepté alors que j'avais pas de bilan, je suis indépendant aussi ( pharmacien )

n°70512780
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-04-2024 à 13:54:40  profilanswer
 

zopiclone a écrit :


 
Salut ,
Pas mal de banques en effet ne comprennent rien a tout ça. Il faut essayer de prendre rendez vous avec un conseiller "pro" , qui "connait" mieux les indépendants, notamment tout ce qui est versement de dividendes, revenu de gérance etc. Un conseiller particulier ne connait que le CDI.
 
Tente la BRED, ils m'ont accepté alors que j'avais pas de bilan, je suis indépendant aussi ( pharmacien )


Oui mais là t'as dit le mot magique  :lol:


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70513233
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-04-2024 à 15:14:38  profilanswer
 

zopiclone a écrit :


Salut ,
Pas mal de banques en effet ne comprennent rien a tout ça. Il faut essayer de prendre rendez vous avec un conseiller "pro" , qui "connait" mieux les indépendants, notamment tout ce qui est versement de dividendes, revenu de gérance etc. Un conseiller particulier ne connait que le CDI.
 
Tente la BRED, ils m'ont accepté alors que j'avais pas de bilan, je suis indépendant aussi ( pharmacien )


J'ai pris RDV avec la BRED dans 2 semaines. Le mec au centre d'appel était pas trop au courant, mais après avoir demandé à ses collègue, pas d'ancienneté mini si co-emprunteur CDI. Ca me semble trop beau pour etre vrai. On verra bien. Effectivement une banque pro peut être plus adaptée.


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70519292
asmomo
Posté le 26-04-2024 à 17:08:45  profilanswer
 

tooooom a écrit :

Bonjour,
 
je suis en train de chercher un crédit immobilier (130K sur 10 ans, apport conséquent) et pour cela j'ai missionné un courtier et les deux meilleures offres qu'il me propose sont :
 
Caisse Épargne
 
Taux : 3.5%
TAEG : 4.74%
COUT TOTAL : 31 700 €
Remboursement anticipé sans frais
 
CA
 
Taux: 3.47%
TAEG : 4.19%
COUT TOTAL : 29 220€
Pénalités de remboursement anticipé
 
Voici quelques questions en vrac :
 
1 - Je trouve pas ça fou, qu'est-ce que vous en pensez ?
2 - Il ne m'a pas donné le détail, mais comment expliquer l'écart entre les TAEG ?
3 - Les pénalités de remboursement, est-ce vraiment un facteur important ?
4 - Concernant l'assurance, qui est une part importante du TAEG je crois, est-il possible de la changer directement après avoir contracté le crédit (je crois que celles des banques susmentionnées ne sont pas hyper compétitives). Si oui, vers quels organismes se tourner ?


 
Frais de remboursement anticipé ça se négocie pour les faire supprimer. Ton crédit est court et tu n'as pas forcément prévu de rembourser en avance genre en y mettant des primes, héritages ou autre, mais ne serait-ce que si tu veux renégocier dans 1 an ou 2 si les taux passent à moins de 3% il faut que ces frais soient minimes pour que ça en vaille le coup.
 
Tu as fait Boursorama et Fortuneo de ton côté ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70519531
asmomo
Posté le 26-04-2024 à 18:02:21  profilanswer
 

mozzapesto a écrit :

Bonjour, je reviens vers vous pour des précisions lors d'une vente d'une résidence principale.
 
Je suis aujourd'hui propriétaire de mon appartement, et avec ma compagne, nous cherchons une nouveau bien plus grand. Cependant, comme il est difficile d'estimer avec précision l'apport dont je disposerais grâce à la vente de mon bien, et aussi parce que les vendeurs sont assez froids lorsqu'ils apprennent que je dois faire un prêt ET vendre mon bien, nous avons décidé de nous mettre en location le temps de pouvoir vendre.
 
Cependant, je me pose une question : si je suis en location, j'imagine que le bien que je loue devient "résidence principale", mais quid de mon appartement dont je suis propriétaire ? Est-il un "logement non occupé" ou une résidence secondaire ?? Est ce que lorsque je le vendrais, je devrais payer les impôts de plus-value ? Est ce que ne pas occuper le bien que j'essaierais de vendre me porterait préjudice d'une quelconque façon (autre que le fait de payer et le loyer de location et la mensualité de mon crédit actuel) ?
 
Merci pour vos précisions.


 
Tu as 1 an voire 2 ans pour vendre et racheter et ça passe :
 
https://www.anil.org/documentation- [...] ment-long/
https://www.actu-juridique.fr/fisca [...] oneration/
 

wizza a écrit :

Question naïve mais on peut demander le montant d'emprunt qu'on veut, même si y'en a pas besoin :??: ou alors vous parlez de réduire l'apport pour augmenter le crédit ?


 
Tu peux réduire ton apport.
 
Quand je simule chez Fortuneo pour un bien à 200K, sachant que j'ai 250K d'épargne, je demande 150K de crédit, ils me font 4 offres dont une est d'emprunter 167K pour "préserver mon épargne". A 150K je préserve déjà mon épargne vu que je pourrais payer cash, mais ce qui est marrant c'est que je n'ai pas de salaire HFR compliant et à 167K je suis à genre 38% de taux d'endettement donc je ne comprends pas trop.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70520191
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 26-04-2024 à 20:31:08  profilanswer
 

Je viens de découvrir, tout seul  :ange: , une info en or concernant le PTZ. Grace à ça je vais pouvoir emprunter seul sans passer par les revenus de ma femme, artisan.  :bounce:  
 
L'info en béton est la suivante :
Le PTZ offre cette année, la possibilité de différé jusqu'à 15 ans son remboursement, puis de rembourser sur 10 ans !
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] -taux-zero

Citation :

En moyenne, le délai du prêt s'étend de 20 à 25 ans. Le remboursement peut être différé de 15 ans au maximum (sous conditions), c’est-à-dire que vous ne paierez aucune mensualité sur votre PTZ durant cette période.


Du coup, au lieu de cumuler 2 emprunts, on les enchaine, on réduit à fond les intérets, et on fini par le PTZ avec une mensualité qui sera bien grignotée par l'inflation.
 
A noter que le lien du gouv n'est pas très clair quant à la notion de période 1 et 2, mais c'est bien 15 ans de différé.
 
J'ai appelé l'ADIL de créteil et le mec n'était pas au courant : "on n'a pas les documents à jour...", et mon promoteur non plus.
Mais l'info est officielle depuis 15 jours.


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70521695
christophe​_hdf
Posté le 27-04-2024 à 07:30:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quelqu'un connait une banque qui permet de faire une simulation d'emprunt en ligne et de récupérer cela en pdf ?

n°70521788
vangel42
Posté le 27-04-2024 à 08:27:23  profilanswer
 

Chez Bourso tu peux exporter la simulation en PDF

n°70522411
goldi
Posté le 27-04-2024 à 12:04:44  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci de l'info.
donc en fait la propo de mon conseiller est pas terrible si je comprend bien...
après c'est un petit montant c'est surement pour ca... non?
TAEG 5.4%
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/254796


 
Hello, j'ai raté la conclusion : tu l'as pris ou pas ? Je trouve ça pas mal vu la somme !

n°70525797
tooooom
Posté le 28-04-2024 à 07:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour notre crédit immobilier avec ma conjointe, le courtier nous a proposé un crédit au CA et a précisé qu'il faudrait ouvrir un compte joint et y domicilier nos revenus.
 
Cela m'embête car ma conjointe et moi gérons nos revenus indépendamment et je n'ai pas envie de domicilier mes revenus sur un compte joint.
 
Question : La banque peut-elle vraiment nous imposer cela ?

n°70525803
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-04-2024 à 07:47:35  profilanswer
 

tooooom a écrit :

Bonjour,
 
pour notre crédit immobilier avec ma conjointe, le courtier nous a proposé un crédit au CA et a précisé qu'il faudrait ouvrir un compte joint et y domicilier nos revenus.
 
Cela m'embête car ma conjointe et moi gérons nos revenus indépendamment et je n'ai pas envie de domicilier mes revenus sur un compte joint.
 
Question : La banque peut-elle vraiment nous imposer cela ?


Vous ouvrirez des comptes persos pour y domicilier vos revenus et provisionnerez le joint pour le crédit


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70525815
tooooom
Posté le 28-04-2024 à 08:00:09  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Vous ouvrirez des comptes persos pour y domicilier vos revenus et provisionnerez le joint pour le crédit


 
Mais même ça, je lis qu'avec la loi PACTE ce n'est plus vraiment obligatoire (imposer la domiciliation). Les banques le pratiquent encore ?

n°70526015
paracyber
Posté le 28-04-2024 à 09:40:26  profilanswer
 

tooooom a écrit :

 

Mais même ça, je lis qu'avec la loi PACTE ce n'est plus vraiment obligatoire (imposer la domiciliation). Les banques le pratiquent encore ?


C'est ça ou tu n'as de financement ou ton dossier va trainer avec un conseiller qui sera pas moitivé. Évidement que les banques continuent même si c'est pas obligatoire, de proposer leur camelote. Elles auraient tord de s'en priver. Ça fait partie des contreparties. Donc tu prends leur package, éventuellement en négociant la gratuité la première année et ensuite, tu résilis dans un an en revenant vers ta banque en ligne. Ça grincera des doigts de l'autre côté mais tu auras eu ton financement (bon, bien sûr, faudra pas forcément vouloir d'autres services plus tard au sein du même établissement)


Message édité par paracyber le 28-04-2024 à 09:40:49

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70526124
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 10:11:39  profilanswer
 

Normalement, il doit y avoir une contrepartie. Tu as essayé les banques en ligne ?

n°70526316
tooooom
Posté le 28-04-2024 à 11:17:11  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Normalement, il doit y avoir une contrepartie. Tu as essayé les banques en ligne ?


 
Boursorama me proposait un taux horrible (4.6% de taux nominal !!!).
 
J'ai lancé un dossier Fortuneo mais j'attends qu'ils reviennent vers moi.
 
J'en profite pour une autre question :
 
Si j'accepte l'offre de CA, je crois comprendre que j'ai 30 jours de rétractation (dont 10 jours incompressibles), c'est bien ça ?
Est-ce que si Fortuneo revient vers moi durant cette période je peux facilement annuler le crédit CA et accepter celui de Fortuneo ? Y a-t-il un risque ? Devrais-je payer le courtier dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par tooooom le 28-04-2024 à 11:35:31
n°70526524
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-04-2024 à 12:19:33  profilanswer
 

Tu peux pas signer une offre de crédit avant le 11ème jour et t’as 30j en tout pour le faire oui (sinon, offre caduque)
 
Donc si tu veux partir chez fortuneo, il suffit de jamais signer l’offre du CA :d

n°70530575
Miles_Teg9​1
Posté le 29-04-2024 à 09:44:52  profilanswer
 

tooooom a écrit :


 
Boursorama me proposait un taux horrible (4.6% de taux nominal !!!).
 
J'ai lancé un dossier Fortuneo mais j'attends qu'ils reviennent vers moi.
 
J'en profite pour une autre question :
 
Si j'accepte l'offre de CA, je crois comprendre que j'ai 30 jours de rétractation (dont 10 jours incompressibles), c'est bien ça ?
Est-ce que si Fortuneo revient vers moi durant cette période je peux facilement annuler le crédit CA et accepter celui de Fortuneo ? Y a-t-il un risque ? Devrais-je payer le courtier dans ce cas ?


 
taux en simulation ou alors après appel tel ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70530691
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-04-2024 à 10:05:21  profilanswer
 

tooooom a écrit :


 
Mais même ça, je lis qu'avec la loi PACTE ce n'est plus vraiment obligatoire (imposer la domiciliation). Les banques le pratiquent encore ?


Mais quel est l'intérêt de la banque de te faire un prêt si tu fais rien avec eux?
Paracyber a raison si dès le départ tu leur explique que tu veux pas jouer le jeu, tu vas t'amuser à faire avancer ton dossier.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70530791
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 29-04-2024 à 10:24:01  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Mais quel est l'intérêt de la banque de te faire un prêt si tu fais rien avec eux?
Paracyber a raison si dès le départ tu leur explique que tu veux pas jouer le jeu, tu vas t'amuser à faire avancer ton dossier.


Bah, l'intéret pour la banque c'est de toucher les intérets (énormes) du pret immo. Ca leur suffit pas ?


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70530847
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-04-2024 à 10:33:38  profilanswer
 

starfox a écrit :


Bah, l'intéret pour la banque c'est de toucher les intérets (énormes) du pret immo. Ca leur suffit pas ?


la banque a des frais, elle ne marge pas à 100% sur ces intérêts.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70530880
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-04-2024 à 10:39:28  profilanswer
 

starfox a écrit :

Quelqu'un connaitrait-il une banque qui accepterait les artisans avec une seule année d'ancienneté ?

 

La banque postale, c'est 3 ans "c'est notre règlement".
Le crédit immo, c'est 2 ans.

 

Ma femme sur 1 an a rempli son carnet de commandes, mais ils s'en tapent.
Ils préfèrent un SMIG avec CDI depuis 3 mois plutot qu'un artisan qui cartonne avec 1 an d'ancienneté. Ca soule :/


Parce qu'en pratique, un mec au SMIC avec 3 mois d'ancienneté apporte plus de sécurité, empiriquement, qu'un artisan avec un an d'activité.

n°70531088
haohan
Posté le 29-04-2024 à 11:19:41  profilanswer
 

Dites, avec la baisse des taux d'emprunt, à partir de quel différentiel est-il rentable de rénégocier/faire racheter son prêt ?
 
Question subsidiaire : est-ce qu'il est possible de renégocier sont prêt avec Boursorama ?


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70532131
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-04-2024 à 14:34:09  profilanswer
 

Ça dépend ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70532295
chrissud
Posté le 29-04-2024 à 14:59:45  profilanswer
 

haohan a écrit :

Dites, avec la baisse des taux d'emprunt, à partir de quel différentiel est-il rentable de rénégocier/faire racheter son prêt ?
 
Question subsidiaire : est-ce qu'il est possible de renégocier sont prêt avec Boursorama ?


Il n'y a pas de réponse standard, chacun doit faire ses propres calcul en fonction de ses données.


Message édité par chrissud le 29-04-2024 à 14:59:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1621  1622  1623  1624  1625  1626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR