Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  mal a l'interieur du coude depuis 6 mois ?? tendinite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mal a l'interieur du coude depuis 6 mois ?? tendinite ?

n°52055443
paddy87
Posté le 08-01-2018 à 21:07:21  profilanswer
 

bonjour ,
j'ai commencé a avoir mal au mois d'avril 2017 a l'interieur du coude .
sans consequences , tant que j'ai pas vraiment mal je continue de travailler ...
au mois de mai ou juin , je vais voir un medecin remplacant , il me dit que j'ai pas suffisant mal pour aller voir un rumatho , il me dit que c'est une tendinite et me prescrit ibufetum , prednisolone ... rien n'y fait .
3 semaines apres je vais voir mon medecin traitant , me dit lui aussi que c'est une tendinite , me donne dafalgan , lamaline , des seances de kiné .
rien n'y fait .
je vais tout donner dans l'ordre .
je suis retourner voir mon nouveau medecin traitant , ma represcrit , je ne sais plus quoi de temps .
en tout j'ai eu :
32 seances de kiné
ostheopathe
acuponcture
2 infiltrations par une rumatho
1 infltration par un medecin du sport qui m'a fait une echographie pour bien voir ou il piquait
il croyait que c'etait la compression du nerf radial ,m'a fait passer un I.R.M malheureusement c'est pas ca .
chez moi je passe l'appareil avec les electrodes .
je porte une coudiere silistab epi
et je pense que j'ai oublié d'autres choses que j'ai faites ..
 
tout c'est empiré au mois d'aout avant la premiere infiltration , ca me fesait mal tout le bras .
ca c'est calmé ensuite , j'ai eu la 2e infiltration le 20 septembre , ensuite j'ai eu 2 mois d'arret de travail ( suite a une operation pour autre chose ) , le repos ne m'a rien fait du tout .
 
je pense les mouvements qu'il me font le + mal c'est par exemple , visser ou devisser avec un tournevis , tourner la clé pour demarrer la voiture .
c'est ces mouvements la ou je ressens le + quelque chose dans le bras .
ma derniere infiltration etait le 5 decembre , 8 jours apres , je sentait plus rien et la ca reviens ...
le medecin du sport voulait me faire une injection de toxine botulique , mais il m'a dit que ca ne servirait a rien .
ce qui est bizarre , c'est que meme avec 2 mois de repos , sans rien faire du tout , 3 infiltrations , j'ai toujours cette douleur , faible pour le moment , mais ca va revenir petit a petit quand l'infiltration ne fera plus effet .
au travail , je suis manutentionnaire , donc je souleve des charges lourdes , je nettoie des containers de 1000 litres avec un karcher avec beaucoup de pression en fesant des mouvements circulaires aleatoires par le trou du container pour le nettoyer .
 
je vous met une photo de l'endroit ou j'ai mal :
https://imgur.com/a/8tnH8
 
SI VOUS POUVIEZ ME DONNER DES PISTES ..
qui allez voir ?? quel sont les personnes competentes ?
MERCI A VOUS

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 21:07:21  profilanswer
 

n°52056210
norbert fa​lou
Posté le 08-01-2018 à 22:16:43  profilanswer
 

Probleme cervicales??????

n°52057518
paddy87
Posté le 09-01-2018 à 07:25:25  profilanswer
 

personnellement j'ai pas de douleur cervicales ...
j'ai pas de douleurs ailleurs

n°52057573
Arnithoryn​que
Posté le 09-01-2018 à 07:47:02  profilanswer
 

/!\ Ceci n'est pas un diagnostique, je te donne ces informations à titre INDICATIF. A toi d'en faire ce que bon te semble /!\
 
Ta description n'évoque pas une tendinite mais plutôt une épicondylalgie latérale du coude (régulièrement appelée tendinite ou épicondylite, à tort). On l'appelle aussi le tennis elbow. Dans l'épicondylalgie latérale du coude, les infiltrations sont globalement contre indiquées car si elles amènent un soulagement à court terme, elles sont source de complications à long terme (augmentation significative du temps de récupération et du risque de récidive).
 
Dans le cas d'une épicondylalgie latérale du coude sans complications, le traitement de choix sera conservateur. La prise en charge par un kinésithérapeute compétent est inévitable et doit reposer en majeure partie sur l'utilisation du protocole de Stanish (exercices de renforcement/étirements à faire en séance et à la maison). Conjointement, du repos (surtout compte tenu de ton activité professionnelle) est non-négociable et d'autres techniques à la disposition de ton kinésithérapeute pourront être utilisées (MTP, ondes de choc ...).


---------------
Ceci est un autographe.
n°52057761
paddy87
Posté le 09-01-2018 à 08:28:36  profilanswer
 

Epicondylite latérale c'est pas à l'extérieur du coude ??  
Je comprend plus rien ...
Même avec mes 30 séances de kiné et mes 2 mois d'arrêt ça n'a rien fait , aucune amélioration. Sauf avec les infiltrations ...

n°52065685
Arnithoryn​que
Posté le 09-01-2018 à 18:55:06  profilanswer
 

L'épicondylalgie latérale du coude affecte les muscles épicondyliens latéraux du coude, situés à l'extérieur du coude lorsque tu es en position anatomique de référence : bras pendants, paume vers l'avant, pouce vers l'extérieur. Lorsque tu ramènes ton avant-bras en pronation comme sur ta photo, le trajet des épicondyliens est légèrement plus médial qu'en position de référence.
 
Qu'as tu fait pendant tes 30 séances de kiné ?


---------------
Ceci est un autographe.
n°52065771
paddy87
Posté le 09-01-2018 à 19:07:39  profilanswer
 

"Qu'as tu fait pendant tes 30 séances de kiné ?  "
 
..... rien ! lol  
je plasante , c'est une copine en + la kiné .
elle m'a fait pendant ces 30 seances :  
20 minutes de "massages" ( pas d'etirements ou autres )  
3 ou 4 minutes d'ultrason
et 25 minutes d'electrodes .
 
et tout ca pendant 32 seances ..
 
j'ai eu 2 remplacantes entre temps mais qui m'ont fait aussi  la meme chose ...
voila

n°52066781
Arnithoryn​que
Posté le 09-01-2018 à 20:59:49  profilanswer
 

Dans l'hypothèse où tu souffres bien d'un tennis-elbow, rien de ce que tu me décris là ne peut réellement t'amener vers une guérison plus rapide que l'évolution naturelle :
 
Les massages ne vont avoir qu'un effet antalgique, sauf dans le cas des MTP dont je t'ai parlé plus tôt, mais même dans ce cas ils ne suffisent pas à récupérer, ils ne sont qu'un adjuvant.
Les ultrasons ...comment dire ... la dernière étude que j'ai vu là-dessus montrait une efficacité égale que l'appareil soit allumé ou éteint.
Les électrodes ne vont également avoir qu'un effet antalgique. Peu probable que ta copine s'en soit dans le cadre d'un renforcement vu que tu ne me parles pas d'exercices, donc à priori dans un usage strictement antalgique.
 
Tu peux faire 60 ou 80 séances que ça ne risque pas de changer si tu ne t'attaques pas au problème de fond : la tolérance du tendon à l'effort. Deux solutions : étirements et renforcement excentrique progressif.
 
Je ne me permettrai pas de juger le travail de ton amie à travers deux posts sur un forum, mon analyse n'est valable que si tu entres bien dans le cadre d'un tennis-elbow simple. Je ne connais rien de toi ni du contexte. A toi de voir la suite que tu veux donner à ton traitement.


---------------
Ceci est un autographe.
n°52066937
paddy87
Posté le 09-01-2018 à 21:11:48  profilanswer
 

Tu a raison, la preuve rien y a fait !  
En attendant de voir la chirurgienne..
Qu'est-ce que je peux faire tout simplement chez moi comme étirement ?  
Et l'autre truc à faire je n'ai pas compris ?  

n°52066990
Arnithoryn​que
Posté le 09-01-2018 à 21:14:48  profilanswer
 

paddy87 a écrit :

Tu a raison, la preuve rien y a fait !  
En attendant de voir la chirurgienne..
Qu'est-ce que je peux faire tout simplement chez moi comme étirement ?  
Et l'autre truc à faire je n'ai pas compris ?  


Voir un kiné qui te montrera les exercices et t'accompagnera. Le protocole est à adapter en fonction de ton état et de l'évolution de la pathologie, pas une simple recette de cuisine à suivre malheureusement. Par ailleurs je ne me risquerai pas à te donner un plan de traitement sur Internet :jap:.


---------------
Ceci est un autographe.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 21:14:48  profilanswer
 

n°52067044
paddy87
Posté le 09-01-2018 à 21:18:39  profilanswer
 

Oui oui je comprends tout à fait.
Ça serait trop beau qu a distance on puisse me guérir !!  
Mais je prends note .
En tapant sur Internet protocole de Stanish , on tombe sur des exercices à faire .
Ce qui est vraiment désolant c'est que le premier médecin que j'avais été voir ne m'avait pas pris au sérieux.  
Résultat j'ai eu 3 infiltration et aucune guérison et ça a dû empirer ..

n°52067214
Arnithoryn​que
Posté le 09-01-2018 à 21:28:55  profilanswer
 

Tu devrais vraiment consulter et prendre un avis supplémentaire (médecin/kiné). Tu as mal depuis 8 mois, n'essaie pas de jouer aux apprentis sorciers avec un protocole que tu ne maitrises pas. Ne vois pas de la condescendance dans mon post, mais ce genre de renforcement si mal dosé ou mal réalisé peut faire flamber les douleurs au lieu de te guérir.
 
Bon courage à toi, je laisse le thread en alerte si tu as besoin d'aide.


Message édité par Arnithorynque le 09-01-2018 à 21:29:34

---------------
Ceci est un autographe.
n°52067406
paddy87
Posté le 09-01-2018 à 21:42:15  profilanswer
 

Pas de souci
 merci je viendrai donner de mes nouvelles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  mal a l'interieur du coude depuis 6 mois ?? tendinite ?

 

Sujets relatifs
Miroir à poser sur meuble penderie d'intérieurVieille maison mal isolée, 2000 L de fioul en 2 mois !
CLE A L INTERIEUR ET PORTE CLAQUEECDD se fini dans 1 mois - Arrêt maladie de 2 mois. Droits ?
Excès de vitesse : point non réattribué au bout de 6 mois [Résolu]diagnostics pour la revente d'une maison après 12 mois d'occupation
Vivre en région parisienne avec 1370€ net par moisLoyers impayés depuis 4 mois
Plus de sujets relatifs à : mal a l'interieur du coude depuis 6 mois ?? tendinite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR