Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005

n°5947994
Siluro
Posté le 26-06-2005 à 15:54:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'adore "(don't) give hate a chance" du dernier album
il est assez bien réussi ma foi cet album !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 15:54:01  profilanswer
 

n°5992742
Snip_oX
Oups!
Posté le 01-07-2005 à 12:48:20  profilanswer
 

Je me dis "tiens un nouvel album de Jamiroquai", mais qu'est-ce que ca va donner?? Je cours acheter mon album (que j'ai d'ailleurs eu du mal a trouver dans la fnac, enfin bon) et je me lance dans une première écoute. Et après plusieur boucle du cd et une platine qui réchauffe la pièce j'ai enfin mon oppinion sur ce cd : il est vraiment génial  :)  
J'adore cet album, on retrouve vraiment ce qui ce fait de mieux chez Jamiroquai. J'ai vraiment été convaincu. Bravo  :jap:

n°6053065
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-07-2005 à 19:47:26  profilanswer
 

Ahhh... je suis content de voir que mon avis défavorable n'était pas qu'une mauvaise vue de ma part.
 
"Dynamite" vient d'être étiqueté "Frisbee du mois" dans le magazine HR, référence pour tous les professionnels et amateurs du son en France.
Les mêmes ont mis 4 étoiles au dernier Kraftwerk ou à Buck 65...
 
Le frisbee du mois? Ben il porte bien son nom. C'est l'album qu'on jette sans états d'âme.
 
Commentaire:
"Jay Kay et sa disco-funk-eurodance, aussi bidon qu'un Vuitton aux Puces de Montreuil, flashés à 180 sur l'autoroute de la honte. Stevie, sors ton disque. Vite!".
 
Je n'aime pas toujours la méchanceté gratuite dont ils font (parfois) preuve dans leurs commentaires mais ils visent toujours juste sur la qualité des albums, le buzz en moins et de façon rationnelle.
 
J'ai pris (entre autres heureusement) l'album de Jay Kay (je ne dis pas jamiroquai, car ce groupe est MORT) pdt mes vacances et c'est vraiment plat. Je ne peux m'empêcher de zapper les plages tellement certains morceaux sont bateaux et lourds.
 
C'est clair, il va falloir zieuter de très près la sortie de Stevie Wonder car là, ça va faire très mal les copaings ;)
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6053123
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 08-07-2005 à 19:56:18  profilanswer
 

Quelques semaines après sa sortie, je m'écoute cet album avec toujours autant de plaisir. :love:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6053133
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-07-2005 à 19:57:26  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Quelques semaines après sa sortie, je m'écoute cet album avec toujours autant de plaisir. :love:


 
Ben achète celui de Wonder quand il sortira. Dynamite te servira alors à caler un meuble.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6053196
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 08-07-2005 à 20:11:59  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ben achète celui de Wonder quand il sortira. Dynamite te servira alors à caler un meuble.


J'ai tous les Stevie et tous les Jami. Et je suis fan de l'un comme de l'autre.
 
;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6053858
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 08-07-2005 à 21:20:10  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

J'ai tous les Stevie et tous les Jami. Et je suis fan de l'un comme de l'autre.
 
;)


 
Je suis en harmonie avec toi karamazov.
Tous les gouts sont dans la nature.
Néanmoins ce que je retiens c'est que certains se font un plaisir de descendre le dernier jamiroquai c'est leur choix mais vous etes franchement marginaux dans les amateurs de sensations groovy disco funk.
 
Dire que Jay Kay s'est fait recalé à une audition des BRAND NEW HEAVIES lorsqu'ils cherchaient un chanteur...
Comme quoi l'échec est un tremplin pour mieux sauter :d

n°6054113
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-07-2005 à 21:40:28  profilanswer
 

Citation :

Néanmoins ce que je retiens c'est que certains se font un plaisir de descendre le dernier jamiroquai c'est leur choix mais vous etes franchement marginaux dans les amateurs de sensations groovy disco funk.


 
 :lol:  :lol:  
 
Trop bon ça. Je note pour plus tard.
Non, quand t'aimes la zik, tu fouines et tu ne t'arrêtes pas à la tête de gondole. Et OH miracle, tu te rends compte qu'il existe des milliers d'artistes FUNK qui ont fait décoller les membranes et fait suer les dancefloors bien avant que Jay Kay n'arrive avec sa disco programmée à deux balles. C'est dommage, parce qu'avec ses 3 premiers albums, Jamiroquai (LE GROUPE)a fait parti de ses albums incontournables.
 
Parle moi du Jamiroquai lorsque JAY KAY acceptait encore de mettre ses potes dans le livret du CD, avant que le bassiste ne se casse, avant que la mégalomanie et la cocaïne ne ruine son groupe. Jamiroquai est mort après "Travelling without moving".
 
Maintenant, c'est une espèce d'icône marketée qui fait une disco-soup sans saveur, sans Toby Smith qui a dû sentir le mauvais coup. Tellement marketée qu'il va même sortir sa ligne de vêtement.  :sarcastic:  
 
Il peut nous faire tout ce qu'il veut le Jay kay, mais tant que:
- il n'aura pas recrûter un vrai bassiste du niveau du premier
- il n'aura pas recrûter un vrai songwriter
- il n'aura pas recrûter un vrai producteur qui ne lui fait pas refaire 10 versions différentes de chaque titre (à la Britney Spears & autres prods surmarketées staÿle)
- il n'aura pas trouver un vrai ingénieur de mastering qui arrête de massacrer ses albums pour que ça passe mieux en radio (le dernier a été masterisé par le ROI du mastering hip-hop aux USA a.k.a Tom Coyne de Sterling Sound, NYC, connu pour la quasi-saturation ignoble qu'il applique aux CDs pour leur donner du volume). Dynamite a vraiment un son dégueulace pour un disque de "funk".
- il n'aura pas retrouver la spontaneité et la fraîcheur acid-jazz/funk des premiers albums
 
et ben il fera de la merde.  Donc je crois que c'est pas demain la veille qu'il va nous sortir un truc sympa, surtout s'il juge Dynamite comme un de ses meilleurs albums;..  :ouch:  
 
Je prends n'importe quel bon disque de la motown et j'ai dix fois plus de groove que Dynamite.
 
Alors c'est qui les marginaux?
 
J'ai l'impression d'entendre un fan de Britney Spears qui me dit : "mais toi t'y connais rien au RnB, t'es un marginal".
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6054442
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-07-2005 à 22:01:20  profilanswer
 

vegeta0207 86
 
Arrête un peu avec tes sarcasmes et évite de ressortir "les trucs qui font bien", surtout quand ils ne sont pas dans le contexte et ne veulent rien dire.
 
Ben ouais, en musique, la constance et la fraîcheur, c'est des trucs qui ne se contrôlent pas.  
 
Même le grand Stevie Wonder a fait des grosses merdes dans les années 80...Grosse traversée du désert. Résultat: le dernier album revient aux sources et ça va faire mal.
 
Alors fais moi le plaisir de lire mon argumentation. Y'a pleins de "nouveaux" artistes qui méritent bien plus d'attention qu'un chanteur comme Jay Kay qui, sans ses musiciens originels et les talents de compo de Toby Smith, a perdu très gros. Surtout sa musique d'ailleurs, parce que son compte banque s'est plutôt étoffé grâce à sa soupe disco.
 
Le funk/soul, c'est aussi un truc du passé, qui a connu son âge d'or et qui, maintenant, est trop ancré dans toutes les musiques pour se dissocier. C'est plus qu'une musique. C'est un état d'esprit.
 
Alors, quand je parle de la motown, c'est parce que tu as le droit d'aller jeter une oreille à ce qui s'est fait dans les 60's/70's et de prendre une grosse claque qui te fera vite oublié Jay Kay. (et qui te fera comprendre pourquoi on a souvent dit de lui qu'il "singe" Stevie Wonder)
 
C'est dingue les tourneries de SW qu'il utilise. Quand c'était sur Emergency On Planet Earth, c'était la claque, car musicalement, c'était roots et ça vibrait.
 
Le GROOVE. Voilà ce qu'il a perdu. Ca ne groove plus car il a laissé sa musique aux machines. Avec Toby Smith, pourquoi pas. Mais il est parti maintenant...


Message édité par strobo le 08-07-2005 à 22:01:56

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6054507
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-07-2005 à 22:06:06  profilanswer
 

Citation :


(vieille interview)
Par contre, son intégrité musicale le pousse à peaufiner son travail au maximum, allant jusqu'à refuser les rafistolages au mixage. "On fait la prise en une fois comme sur scène, sinon on est nul!"(sic).


 
-- voilà ce qu'il a vraiment perdu.


Message édité par strobo le 08-07-2005 à 22:06:22

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 22:06:06  profilanswer
 

n°6054960
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-07-2005 à 22:37:44  profilanswer
 

http://img40.echo.cx/img40/2160/robcrap5lq.jpg
 
 
 :D  :D


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6057170
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2005 à 09:16:36  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ahhh... je suis content de voir que mon avis défavorable n'était pas qu'une mauvaise vue de ma part.
 
"Dynamite" vient d'être étiqueté "Frisbee du mois" dans le magazine HR, référence pour tous les professionnels et amateurs du son en France.
Les mêmes ont mis 4 étoiles au dernier Kraftwerk ou à Buck 65...
 
Le frisbee du mois? Ben il porte bien son nom. C'est l'album qu'on jette sans états d'âme.
 
Commentaire:
"Jay Kay et sa disco-funk-eurodance, aussi bidon qu'un Vuitton aux Puces de Montreuil, flashés à 180 sur l'autoroute de la honte. Stevie, sors ton disque. Vite!".
 
Je n'aime pas toujours la méchanceté gratuite dont ils font (parfois) preuve dans leurs commentaires mais ils visent toujours juste sur la qualité des albums, le buzz en moins et de façon rationnelle.
 
J'ai pris (entre autres heureusement) l'album de Jay Kay (je ne dis pas jamiroquai, car ce groupe est MORT) pdt mes vacances et c'est vraiment plat. Je ne peux m'empêcher de zapper les plages tellement certains morceaux sont bateaux et lourds.
 
C'est clair, il va falloir zieuter de très près la sortie de Stevie Wonder car là, ça va faire très mal les copaings ;)

En même temps, les critiques de ziq sont si suffisants et persuadés de détenir la Vérité que même le dernier album de Jami (pardon, de Jay Kay :D) est respectable à côté. :D
 
J'ai écouté assez rapidement Dynamite. J'ai accroché sur aucun titre et j'ai eu la nette impression que Jay Kay confirmait sa panne d'inspiration.  

n°6057212
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 09-07-2005 à 10:00:09  profilanswer
 

strobo a écrit :

vegeta0207 86
 
Arrête un peu avec tes sarcasmes et évite de ressortir "les trucs qui font bien", surtout quand ils ne sont pas dans le contexte et ne veulent rien dire.
 
Ben ouais, en musique, la constance et la fraîcheur, c'est des trucs qui ne se contrôlent pas.  
 
Même le grand Stevie Wonder a fait des grosses merdes dans les années 80...Grosse traversée du désert. Résultat: le dernier album revient aux sources et ça va faire mal.
 
Alors fais moi le plaisir de lire mon argumentation. Y'a pleins de "nouveaux" artistes qui méritent bien plus d'attention qu'un chanteur comme Jay Kay qui, sans ses musiciens originels et les talents de compo de Toby Smith, a perdu très gros. Surtout sa musique d'ailleurs, parce que son compte banque s'est plutôt étoffé grâce à sa soupe disco.
 
Le funk/soul, c'est aussi un truc du passé, qui a connu son âge d'or et qui, maintenant, est trop ancré dans toutes les musiques pour se dissocier. C'est plus qu'une musique. C'est un état d'esprit.
 
Alors, quand je parle de la motown, c'est parce que tu as le droit d'aller jeter une oreille à ce qui s'est fait dans les 60's/70's et de prendre une grosse claque qui te fera vite oublié Jay Kay. (et qui te fera comprendre pourquoi on a souvent dit de lui qu'il "singe" Stevie Wonder)
 
C'est dingue les tourneries de SW qu'il utilise. Quand c'était sur Emergency On Planet Earth, c'était la claque, car musicalement, c'était roots et ça vibrait.
 
Le GROOVE. Voilà ce qu'il a perdu. Ca ne groove plus car il a laissé sa musique aux machines. Avec Toby Smith, pourquoi pas. Mais il est parti maintenant...


 
 
J'ai compris ton message, néanmoins me laisses tu le droit d'apprécier cette MERDE ?

n°6059907
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 09-07-2005 à 21:50:41  profilanswer
 

strobo a écrit :

vegeta0207 86
 
Arrête un peu avec tes sarcasmes et évite de ressortir "les trucs qui font bien", surtout quand ils ne sont pas dans le contexte et ne veulent rien dire.
 
Ben ouais, en musique, la constance et la fraîcheur, c'est des trucs qui ne se contrôlent pas.  
 
Même le grand Stevie Wonder a fait des grosses merdes dans les années 80...Grosse traversée du désert. Résultat: le dernier album revient aux sources et ça va faire mal.
 
Alors fais moi le plaisir de lire mon argumentation. Y'a pleins de "nouveaux" artistes qui méritent bien plus d'attention qu'un chanteur comme Jay Kay qui, sans ses musiciens originels et les talents de compo de Toby Smith, a perdu très gros. Surtout sa musique d'ailleurs, parce que son compte banque s'est plutôt étoffé grâce à sa soupe disco.
 
Le funk/soul, c'est aussi un truc du passé, qui a connu son âge d'or et qui, maintenant, est trop ancré dans toutes les musiques pour se dissocier. C'est plus qu'une musique. C'est un état d'esprit.
 
Alors, quand je parle de la motown, c'est parce que tu as le droit d'aller jeter une oreille à ce qui s'est fait dans les 60's/70's et de prendre une grosse claque qui te fera vite oublié Jay Kay. (et qui te fera comprendre pourquoi on a souvent dit de lui qu'il "singe" Stevie Wonder)
 
C'est dingue les tourneries de SW qu'il utilise. Quand c'était sur Emergency On Planet Earth, c'était la claque, car musicalement, c'était roots et ça vibrait.
 
Le GROOVE. Voilà ce qu'il a perdu. Ca ne groove plus car il a laissé sa musique aux machines. Avec Toby Smith, pourquoi pas. Mais il est parti maintenant...


 
 
Je trouve que tu as raison.Du moins en partie pour l'instant,car je n'ai pas encore écouté l'album Dynamite (à part Dynamite et 7days in sunny june.Enfin,je l'ai vu cet aprem au magasin de zik,mais pas de thune  :sweat: )
 
Mais les 3premiers albums de Jamiroquai,ils étaient  :love:  Par contre,les 2autres,ya juste King for a day qui peut aller,et canned heat,sinon....
"When you gonna learn", Too young to die  :love: ,ou encore Travelling Without moving,c'était génial.Maintenant c'est assez bof.
J'ai acheté les 5albums l'année dernière,ça m'a permi de mieux connaitre ce groupe.Ya eu une évolution,mais en mal je trouve.Depuis que Zender (ah son put1 de groove !) est parti,le groupe comme tu le dis,n'existe plus...
Je ne vais pas m'attarder là dessus vu que tu as déjà tout expliqué,je voulais juste faire part de mon expérience de musicien.² ;)


Message édité par Dethecus le 09-07-2005 à 22:42:48

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°6062683
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2005 à 11:25:06  profilanswer
 

strobo a écrit :

Citation :


(vieille interview)
Par contre, son intégrité musicale le pousse à peaufiner son travail au maximum, allant jusqu'à refuser les rafistolages au mixage. "On fait la prise en une fois comme sur scène, sinon on est nul!"(sic).


 
-- voilà ce qu'il a vraiment perdu.


Là j'suis d'accord, par exemple j'aime bien Seven days in sunny june, mais c'est marrant, je préfère le son que j'ai pu entendre sur des radios, la version studio est trop lisse amha.
 
J'pense pas que Stevie Wonder puisse ressortir un truc aussi fort que Songs in the key of life, mais sait-on jamais ! :D

n°6064669
Jayk
Posté le 10-07-2005 à 18:51:47  profilanswer
 

strobo a écrit :

Citation :

Néanmoins ce que je retiens c'est que certains se font un plaisir de descendre le dernier jamiroquai c'est leur choix mais vous etes franchement marginaux dans les amateurs de sensations groovy disco funk.


 
 :lol:  :lol:  
 
Trop bon ça. Je note pour plus tard.
Non, quand t'aimes la zik, tu fouines et tu ne t'arrêtes pas à la tête de gondole. Et OH miracle, tu te rends compte qu'il existe des milliers d'artistes FUNK qui ont fait décoller les membranes et fait suer les dancefloors bien avant que Jay Kay n'arrive avec sa disco programmée à deux balles. C'est dommage, parce qu'avec ses 3 premiers albums, Jamiroquai (LE GROUPE)a fait parti de ses albums incontournables.
 
Parle moi du Jamiroquai lorsque JAY KAY acceptait encore de mettre ses potes dans le livret du CD, avant que le bassiste ne se casse, avant que la mégalomanie et la cocaïne ne ruine son groupe. Jamiroquai est mort après "Travelling without moving".
 
Maintenant, c'est une espèce d'icône marketée qui fait une disco-soup sans saveur, sans Toby Smith qui a dû sentir le mauvais coup. Tellement marketée qu'il va même sortir sa ligne de vêtement.  :sarcastic:  
 
Il peut nous faire tout ce qu'il veut le Jay kay, mais tant que:
- il n'aura pas recrûter un vrai bassiste du niveau du premier
- il n'aura pas recrûter un vrai songwriter
- il n'aura pas recrûter un vrai producteur qui ne lui fait pas refaire 10 versions différentes de chaque titre (à la Britney Spears & autres prods surmarketées staÿle)
- il n'aura pas trouver un vrai ingénieur de mastering qui arrête de massacrer ses albums pour que ça passe mieux en radio (le dernier a été masterisé par le ROI du mastering hip-hop aux USA a.k.a Tom Coyne de Sterling Sound, NYC, connu pour la quasi-saturation ignoble qu'il applique aux CDs pour leur donner du volume). Dynamite a vraiment un son dégueulace pour un disque de "funk".
- il n'aura pas retrouver la spontaneité et la fraîcheur acid-jazz/funk des premiers albums
 
et ben il fera de la merde.  Donc je crois que c'est pas demain la veille qu'il va nous sortir un truc sympa, surtout s'il juge Dynamite comme un de ses meilleurs albums;..  :ouch:  
 
Je prends n'importe quel bon disque de la motown et j'ai dix fois plus de groove que Dynamite.
 
Alors c'est qui les marginaux?
 
J'ai l'impression d'entendre un fan de Britney Spears qui me dit : "mais toi t'y connais rien au RnB, t'es un marginal".


 
Oui mais encore ? Le jour où les gens auront compris que la musique c'est une histoire d'affinité personnelle et que ta longue diatribe ne fera pas changer d'avis ceux qui trouvent cet album de très bonne qualité, je crois que tu auras fait un grand pas. Je fais de la batterie et j'ai fais pas mal de percussions, certains morceaux sont tout bonnement fabuleux et je n'ai pas besoin de lire des critiques de pseudos élites de la musique pour dire que ça me convient parfaitement.

n°6064819
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-07-2005 à 19:14:47  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Oui mais encore ? Le jour où les gens auront compris que la musique c'est une histoire d'affinité personnelle et que ta longue diatribe ne fera pas changer d'avis ceux qui trouvent cet album de très bonne qualité, je crois que tu auras fait un grand pas. Je fais de la batterie et j'ai fais pas mal de percussions, certains morceaux sont tout bonnement fabuleux et je n'ai pas besoin de lire des critiques de pseudos élites de la musique pour dire que ça me convient parfaitement.


 
Le jour où j'aurais fait un grand pas, c'est quand j'aurais fait découvrir à un max de gens qu'il y a de la bonne et de la mauvaise musique.
 
Tout est question de culture musicale. Il y a des milliers de gens qui ont lu "Da Vinci Code" et qui ont trouvé que c'est le meilleur livre qu'ils ont jamais lu, peut être aussi parce que c'est l'un des rares livres qu'ils ont lu, ou qu'habituellement ils lisent de la merde.
 
Moi, j'ai trouvé que Da Vinci Code, c'est un peu de la merde.
 
Pareil avec Dynamite.
 
Elitiste? ouais ou je m'en fous en fait. On ne fait pas de la qualité si on ne s'inspire pas des meilleurs.


Message édité par strobo le 10-07-2005 à 19:18:41

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6064880
Jayk
Posté le 10-07-2005 à 19:24:17  profilanswer
 

strobo a écrit :

Le jour où j'aurais fait un grand pas, c'est quand j'aurais fait découvrir à un max de gens qu'il y a de la bonne et de la mauvaise musique.
 
Tout est question de culture musicale. Il y a des milliers de gens qui ont lu "Da Vinci Code" et qui ont trouvé que c'est le meilleur livre qu'ils ont jamais lu, peut être aussi parce que c'est l'un des rares livres qu'ils ont lu, ou qu'habituellement ils lisent de la merde.
 
Moi, j'ai trouvé que Da Vinci Code, c'est un peu de la merde.
 
Pareil avec Dynamite.
 
Elitiste? ouais ou je m'en fous en fait. On ne fait pas de la qualité si on ne s'inspire pas des meilleurs.


 
Je t'aime bien mais je ne te donne pas vraiment le droit de me juger. Du funk, j'en mange au petit déjeuner depuis suffisamment longtemps pour savoir différencier de la bonne musique de la soupe de supermarché. Ne serait-ce que Time won't wait par exemple, c'est une merveille à tous les points de vue.
 
PS : Et accessoirement, ma tolérance personnelle fait que j'évite de cataloguer telle ou telle chose en "merde" quand celle-ci a le malheur de ne pas convenir à mon bon goût universel. Je dis ça, je dis rien ...


Message édité par Jayk le 10-07-2005 à 19:27:49
n°6064937
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-07-2005 à 19:34:20  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Je t'aime bien mais je ne te donne pas vraiment le droit de me juger. Du funk, j'en mange au petit déjeuner depuis suffisamment longtemps pour savoir différencier de la bonne musique de la soupe de supermarché. Ne serait-ce que Time won't wait par exemple, c'est une merveille à tous les points de vue.
 
PS : Et accessoirement, ma tolérance personnelle fait que j'évite de cataloguer telle ou telle chose en "merde" quand celle-ci a le malheur de ne pas convenir à mon bon goût universel. Je dis ça, je dis rien ...


 
Ben moi je ne t'aime pas avec ton air condescendant (descendre les cons?) qui ne lit pas les posts (sinon, il est évident que tu aurais vu que je ne t'ai pas jugé...)
 
Ce qui est marrant est de dire  

Citation :

"Time won't wait par exemple, c'est une merveille à tous les points de vue."


 
Et de me sortir que chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Ca ne marche que dans un seul sens alors?
 
DONC:
toi tu as le droit que Dynamite est une merveille à tous points de vue. (déjà rien que ton expression me fait découvrir quel personnage entier tu dois être, même dans l'erreur)
 
mais moi, je n'ai pas le droit de dire que c'est de la merde.  :sarcastic:
 
La démocratie a connu de plus beaux jours.


Message édité par strobo le 10-07-2005 à 19:36:37

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6064962
Jayk
Posté le 10-07-2005 à 19:39:58  profilanswer
 

Citation :

Ben moi je ne t'aime pas avec ton air condescendant (descendre les cons?) qui ne lis pas les posts (sinon, il est évident que tu aurais vu que je ne t'ai pas jugé...)


 
Franchement, quand on qualifie certains albums de merde avec un air sûr de soi, je vois mal comment on peut prétendre à voir de la condescendance chez les autres. Maintenant je doute que ce soit intéressant de perdurer donc on va s'arrêter là. J'ai juste été gêné par cette qualification. Honnêtement, heuresement que tu as le droit de ne pas aimer cet album, enfin je veux dire la musique c'est quand même le summum de la subjectivité. Maintenant au lieu de tourner dans ce type de dialogues, on pourrait peut être repartir sur des bases plus constructives.
 

Citation :

Et de me sortir que chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Ca ne marche que dans un seul sens alors?


 
C'est une merveille de mon point de vue, je ne prétends pas détenir la vérité universelle. Seulement c'est vrai que quand je n'aime pas quelque chose, j'évite de la cataloguer en merde de première catégorie.


Message édité par Jayk le 10-07-2005 à 20:03:21
n°6065143
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-07-2005 à 20:19:26  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Citation :

Ben moi je ne t'aime pas avec ton air condescendant (descendre les cons?) qui ne lis pas les posts (sinon, il est évident que tu aurais vu que je ne t'ai pas jugé...)


 
Franchement, quand on qualifie certains albums de merde avec un air sûr de soi, je vois mal comment on peut prétendre à voir de la condescendance chez les autres. Maintenant je doute que ce soit intéressant de perdurer donc on va s'arrêter là. J'ai juste été gêné par cette qualification. Honnêtement, heuresement que tu as le droit de ne pas aimer cet album, enfin je veux dire la musique c'est quand même le summum de la subjectivité. Maintenant au lieu de tourner dans ce type de dialogues, on pourrait peut être repartir sur des bases plus constructives.
 

Citation :

Et de me sortir que chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Ca ne marche que dans un seul sens alors?



C'est une merveille de mon point de vue, je ne prétends pas détenir la vérité universelle
. Seulement c'est vrai que quand je n'aime pas quelque chose, j'évite de la cataloguer en merde de première catégorie.


 
Et ben voilà, on fait des progrès.
 
Alors, tu remontes quelques pages en arrière, tu lis MON AVIS (dans lequel je dis que "A MON AVIS", je ne le trouve pas terrible, ce qui n'a fait que s'amplifier depuis que je l'ai écouté) et tu suis le reste de la conversation.
 
J'ai vu aussi que tu as édité ton dernier post, et ton edit convient plus à mon point de vue car tu portais un jugement de valeur dans le premier...
 
Quant à la subjectivité de la musique, j'ai passé l'âge d'y croire. Il existe des albums créatifs qui peuvent susciter des avis contraires, mais dont on reconnait toujours une certaine essence.
Et il existe des bouzes qui méritent aussi qu'on s'interroge sur leur génèse. C'est ce que j'ai fait avec Dynamite. C'est un mec qui a bcp vibré sur les trois premiers albums qui te parle. C'était quand Zender et Smith était là.
 
Jamiroquai ont signé pour 8 albums avec Virgin, et le nom Jamiroquai est vendeur. Jay Kay a bien compris le truc et, plus proche du stakhanoviste que d'un personnage brilliant, il exploite le filon au détriment de ... sa musique, même s'il a dû enterré et vomir sur tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui. (Zender le bassiste étant la première victime, et "King for a Day" a été écrit contre lui). CA N'A PLUS RIEN DU GROUPE ORIGINEL, puisque Jay Kay est le SEUL membre restant du Jamiroquai originel...
 
Il existe tellement de perles dans les rayons des disquaires qui ne demandent qu'à être découvertes.
Pourquoi on s'enthousiasme pour des trucs en bout de course comme Jamiroquai ou Daft Punk? Par nostalgie? Par affection?
 
J'ai acheté l'album parce que j'ai été victime du buzz mais pas grave, ce jour là j'ai aussi acheté 10 super CD en "soldes" à 6,99 ou 8,99€ et qui m'ont vite fait oublié les 17€ que j'ai lâché pour Dynamite.


Message édité par strobo le 10-07-2005 à 20:29:28

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6066180
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2005 à 23:09:02  profilanswer
 

Si vous voulez vous écharper, c'est en MP, merci.

n°6070569
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 11-07-2005 à 14:29:25  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si vous voulez vous écharper, c'est en MP, merci.


 
strobo de ce post ressort quand meme une phrase de toi qui m'a plue :
 
La musique c'est completement subjectif.

n°6071108
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-07-2005 à 15:34:53  profilanswer
 

alfoo55 a écrit :

strobo de ce post ressort quand meme une phrase de toi qui m'a plue :
 
La musique c'est completement subjectif.


 
Sauf que je ne l'ai jamais dit. Quel manipulateur tu fais.
 
Pour moi, la musique est surtout une question de relativité.
Certains hissent Britney Spears comme la plus grande chanteuse de son temps, d'autres pas.
 
Certains hissent Jay Kay comme le prince du funk/acid jazz, moi pas.
 
Rien à voir avec la subjectivité, mais plutôt avec la culture et l'ouverture de chacun (ce qui peut devenir ésotérique quelque part, mais pourquoi pas, si cela permet de sortir des sentiers battus)


Message édité par strobo le 11-07-2005 à 15:36:27

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6071134
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 11-07-2005 à 15:37:11  profilanswer
 

strobo a écrit :

Sauf que je ne l'ai jamais dit. Quel manipulateur tu fais.
 
Pour moi, la musique est surtout une question de relativité.
Certains hissent Britney Spears comme la plus grande chanteuse de son temps, d'autres pas.
 
Certains hissent Jay Kay comme le prince du funk/acid jazz, moi pas.
 
Rien à voir avec la subjectivité, mais plutôt avec la culture et l'ouverture de chacun (ce qui peut devenir ésotérique quelque part, mais pourquoi pas, si cela permet de sortir des sentiers battus)


 
Au temps pour moi...
 
Je parlais de JayK, j'ai rippé sur mon clavier :d

n°6072183
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-07-2005 à 17:40:03  profilanswer
 

Vous postez sous ce post, vous partez en stage chez les TT.

n°6072193
Jayk
Posté le 11-07-2005 à 17:41:06  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Vous postez sous ce post, vous partez en stage chez les TT.


 
Voilà, je viens de supprimer mon post

n°6073842
tron20
Posté le 11-07-2005 à 21:06:06  profilanswer
 

strobo a écrit :

vegeta0207 86
 
Arrête un peu avec tes sarcasmes et évite de ressortir "les trucs qui font bien", surtout quand ils ne sont pas dans le contexte et ne veulent rien dire.
 
Ben ouais, en musique, la constance et la fraîcheur, c'est des trucs qui ne se contrôlent pas.  
 
Même le grand Stevie Wonder a fait des grosses merdes dans les années 80...Grosse traversée du désert. Résultat: le dernier album revient aux sources et ça va faire mal.
 
Alors fais moi le plaisir de lire mon argumentation. Y'a pleins de "nouveaux" artistes qui méritent bien plus d'attention qu'un chanteur comme Jay Kay qui, sans ses musiciens originels et les talents de compo de Toby Smith, a perdu très gros. Surtout sa musique d'ailleurs, parce que son compte banque s'est plutôt étoffé grâce à sa soupe disco.
 
Le funk/soul, c'est aussi un truc du passé, qui a connu son âge d'or et qui, maintenant, est trop ancré dans toutes les musiques pour se dissocier. C'est plus qu'une musique. C'est un état d'esprit.
 
Alors, quand je parle de la motown, c'est parce que tu as le droit d'aller jeter une oreille à ce qui s'est fait dans les 60's/70's et de prendre une grosse claque qui te fera vite oublié Jay Kay. (et qui te fera comprendre pourquoi on a souvent dit de lui qu'il "singe" Stevie Wonder)
 
C'est dingue les tourneries de SW qu'il utilise. Quand c'était sur Emergency On Planet Earth, c'était la claque, car musicalement, c'était roots et ça vibrait.
 
Le GROOVE. Voilà ce qu'il a perdu. Ca ne groove plus car il a laissé sa musique aux machines. Avec Toby Smith, pourquoi pas. Mais il est parti maintenant...


pfff ...  :D  
 
bon les jeunot faites peter du :
 
geoges duke,
incognito,
corduroy,
herbie hanncock,
graham station (inventeur du slap),
izit (fabuleux , si certains avaient connu ce conglomerat de ziciens !!),
stevie W !! (au passage "conversation peace" fut vraiment pourrave !!)
 
Mais jay kay c une superbe voix et s'il te plais ne juge pas un artiste dont le talent se mesure sur scene et tres peu sur ses disques : jay kay c par le live qu'il faut le pratiqué !!!
 
oui j'adorai stuart (grace a lui j'ai dompté et aimé la basse) oui toby c un magicien du rhodes et des petits trucs qui font la difference , mais oui aussi derrick et sola et le superbe grateu rob harris sont des grds zicos : tu as bougé ton culcul  :bounce:  pour les voire en live ?
 
(ex montreux !!)
 
Oui il y a bcp de easy listening ds les nouveaux album : mais il reste des tres bon morceaux : ecoutes "love foolosophy" en live et on en reparle !!
(c clair que les ingé son .. ben il font du business pour que ca vende ..c clair mais bon en live on s'en fou ils sont plus la !! :) )
bon c clair que tout les bassman qui passe chez jay kay c pas top mais bon ...
 
sur ce, peace

n°6074011
tron20
Posté le 11-07-2005 à 21:25:25  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Oui mais encore ? Le jour où les gens auront compris que la musique c'est une histoire d'affinité personnelle et que ta longue diatribe ne fera pas changer d'avis ceux qui trouvent cet album de très bonne qualité, je crois que tu auras fait un grand pas. Je fais de la batterie et j'ai fais pas mal de percussions, certains morceaux sont tout bonnement fabuleux et je n'ai pas besoin de lire des critiques de pseudos élites de la musique pour dire que ça me convient parfaitement.


voila tu resumes simplement, c qu'est la music ... et la vie de ce bas monde.

n°6074075
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-07-2005 à 21:34:15  profilanswer
 

En fait, je ne peux que te donner raison.
 
Je suis zikos aussi, et j'ai fait un peu de scène il y a longtemps, et je sais qu'un album reste quelque chose de figé, par opposition à ce que la musique est: quelque chose de vivant.
 
Malgré tout, la musique reste la musique. Pour moi, les trois premiers albums de Jamiroquai étaient parfaits pour la scène car c'étaient des albums d'un groupe de live qui se faisait plaisir en studio. Un groupe ou un artiste ne devrait avoir que la scène en tête quand il fait un album.
 
Maintenant, j'ai plus l'impression que Jay Kay fait des albums studio qu'il veut transposer en live. Le problème, c'est que les titres sont quand même d'une qualité largement inférieures à ce qu'ils ont fait avant, et pour cause.
 
En fait, avec Dynamite, je m'attendais à un retour roots, à quelque chose de bien roots, bien funk, avec des guitares et des basses qui transpirent et un groove implacable.  
 
Là, vraiment, l'analyse du magazine recording est juste. C'est de la pop-funk-eurodance sans saveur, et je partage cet avis.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6075063
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 11-07-2005 à 23:10:41  profilanswer
 

Perso étant bassiste je trouve que la ligne de basse de Dynamite est assez fun.
Ca vaut pas un groove de Stu Zender,mais c'est sympa quand même.
Mais je te donne raison sur le fait que Dynamite et a Funk odyssey sont d'un niveau inférieur à emergency on planet earth /the return of the space cowboy et travelling w/o moving ! ;)


---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°6077116
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 12-07-2005 à 09:12:20  profilanswer
 

Qui Qui va aux arènes de Nimes le 22 juillet prochain ??? :d


Message édité par alfoo55 le 12-07-2005 à 09:12:49
n°6077254
tron20
Posté le 12-07-2005 à 09:41:53  profilanswer
 

alfoo55 a écrit :

Qui Qui va aux arènes de Nimes le 22 juillet prochain ??? :d


non, trop loin de paris.

n°6077261
tron20
Posté le 12-07-2005 à 09:42:52  profilanswer
 

strobo a écrit :

En fait, je ne peux que te donner raison.
 
Je suis zikos aussi, et j'ai fait un peu de scène il y a longtemps, et je sais qu'un album reste quelque chose de figé, par opposition à ce que la musique est: quelque chose de vivant.
 
Malgré tout, la musique reste la musique. Pour moi, les trois premiers albums de Jamiroquai étaient parfaits pour la scène car c'étaient des albums d'un groupe de live qui se faisait plaisir en studio. Un groupe ou un artiste ne devrait avoir que la scène en tête quand il fait un album.
 
Maintenant, j'ai plus l'impression que Jay Kay fait des albums studio qu'il veut transposer en live. Le problème, c'est que les titres sont quand même d'une qualité largement inférieures à ce qu'ils ont fait avant, et pour cause.
 
En fait, avec Dynamite, je m'attendais à un retour roots, à quelque chose de bien roots, bien funk, avec des guitares et des basses qui transpirent et un groove implacable.  
 
Là, vraiment, l'analyse du magazine recording est juste. C'est de la pop-funk-eurodance sans saveur, et je partage cet avis.


Rappel : il a signé pour 8 album studio chez SOny music ... donc cela peut expliquer certaine chose on dira ...
 
Il aussi clair qu'on ne peut plus parler de " Jay Kay and his TEAM ..." , c plutot jay and jay kay ... les machines parlent sur l'album , dommage.
 
Pour moi c Travelling without moving qui est le sommet d'un groupe comme jamdouf !!


Message édité par tron20 le 12-07-2005 à 09:44:36
n°6077710
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-07-2005 à 10:58:28  profilanswer
 


 
ouais, c'est vrai.
 
Britney Spears, c'est vachement mieux et je ne plaisante pas. Elle, c'est le contraire. Premiers albums pourris, mais certains titres sur le dernier valent leur pesant de cacahuètes côté prod.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6081647
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-07-2005 à 19:12:37  profilanswer
 


 
vas-y en premier, on te suit.
 
Si tu écoutes le dernier Britney Spears, en terme de prod, ça surpasse de très loin Jay Kay et ses pitreries electro. On a le droit de ne pas aimer, et j'en fais partie, mais on a le droit de remarquer la pertinence et la qualité du travail effectué.


Message édité par strobo le 12-07-2005 à 19:26:54

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6082364
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-07-2005 à 20:54:11  profilanswer
 

Le truc qui me fait douter de la pertinence de ta comparaison est que l'un sait chanter, l'autre pas.  
 
Je suis pas sûr que la technologie puisse changer ce genre de chose.

n°6082752
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-07-2005 à 22:00:20  profilanswer
 

Britney Spears ne sait pas chanter???
 
Euh, faudrait pas voir à déconner non plus...Je suis tombé une fois sur un documentaire avec des sessions studios, et je peux te dire qu'elle sait chanter. Pas de problème là dessus et, de toute façon, la technologie rattrape tjrs un peu les choses.
 
edit: mon dieu, qu'est ce qu'il m'arrive ??? Me voilà à defendre Britney Spears... :heink:


Message édité par strobo le 12-07-2005 à 22:02:43

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug[Topic Unique] [Topic Unique]
nouvel star et star ac[topiq unik] Les droits que l'on as ou non sur les informations... !
[Topic Unique] - Collectionneurs de figurines - Cinema, manga, etc.Pourquoi avoir supprimé le topic sondage !?...
Topic Kawazaki gpzr 600[Topic officiel] Metiz'art
John frusicante (nouvel album) - un Peppers en solo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR