Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 

 

Memento Mori Tour : votre avis
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses

n°70406409
ramice
Posté le 07-04-2024 à 12:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi pour vous le meilleur DVD live de Depeche Mode ? Pour ma part c'est le onze night in Paris. Ça a été une révélation pour moi.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 12:41:56  profilanswer
 

n°70406777
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2024 à 14:01:34  profilanswer
 

Pour ma compagne , c’est la tournée 101 c’est l’époque, l’explosion du succès, …


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70406917
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 07-04-2024 à 14:30:31  profilanswer
 

Idem, le 101 reste pour moi magique même si d'autres tournées sont exceptionnelles.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70407055
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-04-2024 à 15:02:26  profilanswer
 

En fait, pour les anciens "101", c'est un must.
On n'avait pas tellement de trucs dans le genre, donc, oui, ça a marqué tout une génération.
"Devotional", une autre... parce que l'ambiance autour du groupe était... différente. Il y a eu une cassure.
"1 night in Paris" était simplement énorme.
Un groupe a son apogée. Technique, vocal et physique.
Yavait tout.
Ensuite, c'est devenu une machine bien rodée. 1 album, 1 giga tournée et un coffret CD/DVD/BR dans la foulée.
C'est bien, mais c'est plus pareil.
On voit bien l'évolution jusque Spirits in the Forest.
Aussi, perso, pour moi, amha, il est difficile de départager 101 et 1 night.
Trop d'écart entre les 2.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70407270
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 07-04-2024 à 15:51:17  profilanswer
 

101 aussi par son caractère novateur et disons le impressionnant
Je rejoins tous vos commentaires en particulier celui de Gros Felix


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°70430624
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 11-04-2024 à 00:35:37  profilanswer
 

Ecoute du moment :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=QWGFcGKC7q8
 
Magnifique, simple, intimiste, chaleureux  :love:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°70441154
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 12-04-2024 à 20:21:25  profilanswer
 

SOFAD pour moi.
Je suis en pleine période grunge à l'époque
C'était pile poil la bonne ambiance pour moi.
Et la scène de malade pour l'époque. Le rideau au début, les écrans, les étages, c'était magique


Message édité par pablo el picaso le 12-04-2024 à 20:22:46

---------------
Topic Depeche Mode
n°70441490
akitoy
Posté le 12-04-2024 à 21:35:37  profilanswer
 

Pareil SOFAD pour moi.
Anton Corbijn expliquait dans son livre qu'ils avaient du modifier la scène en milieu de tournée tellement ça coutait cher.
 
One night in Paris il faudrait que je le revisionne mais je trouvais Dave Gahan trop grimaçant. :D
 
Pour MM, à suivre mais Anton aurait dit à Cologne qu'il n'y aurait pas de film.

n°70441692
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-04-2024 à 22:11:00  profilanswer
 

Pas de film?
Pas de coffret cd/br?
Alors que certains concerts ont été filmés pour être diffusés? (Sur Prime de mémoire)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70447632
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 14-04-2024 à 11:03:01  profilanswer
 

Vous aimez DM? Encore plus leurs lives?
Vous cherchez un site qui répertorie TOUS les lives de DM?
Mais en plus, vous aimeriez avoir les pistes audios de ses lives s'ils sont disponibles?

 

Je vous présente, pour celles et ceux qui ne connaissant pas : https://dmlive.wiki/wiki/Main_Page

 

Ce site est une pépite, une merveille pour écouter TOUS les lives disponibles de DM depuis leurs débuts.

 

Alors oui, y a boire et à manger, certaines écoutes seront inaudibles car l'audio est reprise d'un vieux tel pourri ou à côté du cône, la scène qui parait trop loin ou trop proche, trop de basses ou l'impression que l'enregistrement a été fait dans un bunker, la foule qui parle...

 

Vous aurez quand même largement de quoi (re)découvrir certains morceaux rarement joués en live, avec quand même, des bonnes surprises sur la qualité du son ; perso j'en ai quand même récupéré un paquet et j'ai une playlist de folie :love:

 

D'ailleurs, le site propose une liste des meilleurs concerts niveau qualité son mais je vous invite à regarder, à faire vos curieux (ça prend du temps...) pour écouter des lives qui pourraient bien vous intéresser même s'ils ne sont pas dans la liste (j'en ai retrouvé plusieurs encore récemment).
C'est un vrai travail de fourmi, il y en a, à peine vous aurez écouté que vous direz que c'est même pas la peine, quand d'autres vous éblouirons avec des sons venus d'ailleurs :love:

 

Ce site est fait par des fans pour des fans avec des amateurs mais aussi des pros qui remixent, remasterisent les pistes audios.

 

On a aussi du sounboard, on entend moins la foule mais mieux les instruments, question de sensibilité... Vous aurez plusieurs sources disponibles, évidemment ne 'tapez' que dans du 'very good ou excellent' en sachant qu'on peut trouver du very good bien pourri à nos yeux (enfin oreilles hein).

 

Franchement, ça fait quoi, deux ans que je suis dessus, je regarde chaque semaine les MAJ. J'y ai passé du temps mais je peux vous dire qu'un Dressed in Black again, on l'entend pas souvent au même titre qu'un One Carress etc

 

On voit aussi l'évolution des intros en fonction des titres (World in My Eyes, Policy of Truth etc). Des titres 'moyens+' en album solo sont complètement sublimés en live (Welcome to My World par exemple, absolument génial même s'il y a peu d'enregistrements disponibles sur cette tournée). On a aussi les derniers live de la tournée MM avec parfois des enregistrements à S+2 voire même S+1 !!! :D
Il est par contre plus compliqué d'avoir de la qualité avant les années 90 ou souvent se sont des copies de bandes cassettes, même remasterisées, ça pourra pas plaire à tout le monde non plus (mais ça a au moins le mérite d'exister, vaut mieux ça que rien du tout). Il y a aussi leurs passages TV/radio disponibles en piste audio (en France, RTL2, Taratata, Le Grand Journal...).
Souvent du FLAC, mais du MP3 aussi sinon du M4A. De temps en temps du Torrent sera nécessaire...

 

N'hésitez pas à relayer l'info, au cas où vous ne connaitriez pas ce site : pour moi c'est du bonheur :love:

 

Vous aurez également en vidéo et audio le passage d'Alan Wilder (ALAN WILDER BORDEL :love: ) en 2010 qui joue Somebody avec Martin, un moment intense en frisson, suffit de voir et entendre la foule, j'en avais les larmes aux yeux (oui parce qu'Alan était est reste mon préféré toutes époques de DM confondues :love: )

 

Quelques recommandations de ma part :

 

2024-02-06 Sportpaleis, Antwerp
2013 Delta Machine Live (compilation)
2009-10-17 Personal Fest, Buenos Aires
1998-10-05 Cologne Arena, Cologne
2010-02-23 Forum, Horsens
2006-03-28 Hallenstadion, Zurich
2023-06-02 Primavera Sound Festival, Barcelona
2017-03-26 BBC 6 Music Festival, Barrowland Ballroom, Glasgow
2013-07-11 BBK Festival, Bilbao, Spain

 


Pffff la liste est longue, j'en ai une cinquantaine environ donc je ne vais pas tous les lister, après c'est une question de sensibilité d'oreille musicale mais pour le plaisir, visitez moi ce site (à mettre en FP si vous le voulez même :o ), pour moi c'est un INDISPENSABLE :love:

 

Je vous souhaite une belle écoute et du plaisir :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 14-04-2024 à 17:57:50

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 11:03:01  profilanswer
 

n°70448676
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-04-2024 à 15:48:33  profilanswer
 

Wahhhh, merci pour le lien.
J'ai farfouillé 5mn après ton post, et oui, ya du stock.
Merci.
Je vais m'y mettre plus sérieusement.
Sinon, j'avais en-tête un site officiel sur lequel on pouvait acheter des lives complets (tous pays, toutes villes)
Mais, je suis incapable de retomber dessus.
En attendant, bonne écoute à tous...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70451629
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 15-04-2024 à 00:42:11  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Wahhhh, merci pour le lien.
J'ai farfouillé 5mn après ton post, et oui, ya du stock.
Merci.
Je vais m'y mettre plus sérieusement.
Sinon, j'avais en-tête un site officiel sur lequel on pouvait acheter des lives complets (tous pays, toutes villes)
Mais, je suis incapable de retomber dessus.
En attendant, bonne écoute à tous...


C'était Live Here now, en 2006 et 2009/2010

 

DMLHNCD29 par exemple pour les recherches


Message édité par pablo el picaso le 15-04-2024 à 00:42:41

---------------
Topic Depeche Mode
n°70451638
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 15-04-2024 à 00:50:41  profilanswer
 

Dmlivewiki est en effet une mine d'or.
En 2023,les enregistrement pirates pompés sur les oreillettes de retour du groupe, et mixés avec une bande son du publique sont une tuerie.
On peut passer des heures à lire des anecdotes sur les show, c'est vraiment super bien documenté.
A noter la présence de backing tapes. Lisez tout, c'est passionnant.. Et nos amis ne jouent pas vraiment beaucoup sur scène

Message cité 1 fois
Message édité par pablo el picaso le 15-04-2024 à 00:51:12

---------------
Topic Depeche Mode
n°70477793
galaxy92
Posté le 19-04-2024 à 00:29:05  profilanswer
 

ramice a écrit :

C'est quoi pour vous le meilleur DVD live de Depeche Mode ? Pour ma part c'est le onze night in Paris. Ça a été une révélation pour moi.

 

J'y étais, mon premier concert de DM

 

Mais pas fan de ce setup avec les choristes

 

Mon prefere je pense que c'est le Tour of the universe à Barcelona, J'avais fait le concert de cette tournée au SDF c'était énorme

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/270131


---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°70484605
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-04-2024 à 12:10:24  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Dmlivewiki est en effet une mine d'or.
En 2023,les enregistrement pirates pompés sur les oreillettes de retour du groupe, et mixés avec une bande son du publique sont une tuerie.
On peut passer des heures à lire des anecdotes sur les show, c'est vraiment super bien documenté.
A noter la présence de backing tapes. Lisez tout, c'est passionnant.. Et nos amis ne jouent pas vraiment beaucoup sur scène


 
Que veux-tu dire par là?  [:klemton]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70484615
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2024 à 12:13:29  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Que veux-tu dire par là? [:klemton]


J'aurais tendance a le traduire par play-back


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70484621
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-04-2024 à 12:14:57  profilanswer
 

Ça se fait encore ça?  
Et quel intérêt?


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70485150
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 20-04-2024 à 14:30:17  profilanswer
 

Pas du playback.
Lisez cet article, et écoutez les bandes.
https://dmlive.wiki/wiki/Category:Tour_backing_tapes
Beaucoup de sons sont joués par une K7 au début, par d'autres moyens plus tard, pour éviter trop de musiciens sur scène.
Il y a du live réel à hauteur de 50 / 60 % d'après wilder.
C'est une des raisons qui fait que les shows de DM sont millimétrés et ne laisse pas ou peu de place à l'impro
On voit souvent un vieux magnéto à bande sur les tournées, c'est un petit clin d'œil à ce système (sur la dernière tournée, je me suis demandé si ça ne représentait pas Fletch)


Message édité par pablo el picaso le 20-04-2024 à 14:36:41

---------------
Topic Depeche Mode
n°70485194
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 20-04-2024 à 14:44:21  profilanswer
 

J'ai cherché vite fait, le lecteur est présent sur cette vidéo
https://youtu.be/YcaUmz43luc?si=pOMyoWU08OJ4Bdaf


---------------
Topic Depeche Mode
n°70485366
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-04-2024 à 15:27:48  profilanswer
 

Ah oui vu comme ça je comprends.

 

Après ils continuent sans Fletch, donc j'ai pensé à des bandes pré enregistrées pour compenser l'absence d'un claviériste, Gordeno peut pas tout gérer.

 

Simple exemple, suffit de voir/entendre sur A pain That I'm used to, il est à la basse, Martin à la guitare... Le son de l'intro c'est forcément une bande  :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70485380
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-04-2024 à 15:31:11  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

J'ai cherché vite fait, le lecteur est présent sur cette vidéo
https://youtu.be/YcaUmz43luc?si=pOMyoWU08OJ4Bdaf


 
C'était assez courant à leurs débuts d'avoir ce lecteur non?


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70486932
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-04-2024 à 21:30:09  profilanswer
 

akitoy a écrit :

Pareil SOFAD pour moi.
Anton Corbijn expliquait dans son livre qu'ils avaient du modifier la scène en milieu de tournée tellement ça coutait cher.
 
One night in Paris il faudrait que je le revisionne mais je trouvais Dave Gahan trop grimaçant. :D
 
Pour MM, à suivre mais Anton aurait dit à Cologne qu'il n'y aurait pas de film.


Idem, Devotional pour moi  :love:  
One night in Paris n'apporte pas grand chose (pour moi) : juste 2 chansons d'Ultra (même pas Useless ni Barrel of a Gun), et je ne suis pas fan d'Exciter


Message édité par avitasse le 20-04-2024 à 21:45:23

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°70487918
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 21-04-2024 à 00:16:09  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Vous aimez DM? Encore plus leurs lives?
Vous cherchez un site qui répertorie TOUS les lives de DM?
Mais en plus, vous aimeriez avoir les pistes audios de ses lives s'ils sont disponibles?
 
Je vous présente, pour celles et ceux qui ne connaissant pas : https://dmlive.wiki/wiki/Main_Page
 
Ce site est une pépite, une merveille pour écouter TOUS les lives disponibles de DM depuis leurs débuts.
 
Alors oui, y a boire et à manger, certaines écoutes seront inaudibles car l'audio est reprise d'un vieux tel pourri ou à côté du cône, la scène qui parait trop loin ou trop proche, trop de basses ou l'impression que l'enregistrement a été fait dans un bunker, la foule qui parle...
 
Vous aurez quand même largement de quoi (re)découvrir certains morceaux rarement joués en live, avec quand même, des bonnes surprises sur la qualité du son ; perso j'en ai quand même récupéré un paquet et j'ai une playlist de folie :love:
 
D'ailleurs, le site propose une liste des meilleurs concerts niveau qualité son mais je vous invite à regarder, à faire vos curieux (ça prend du temps...) pour écouter des lives qui pourraient bien vous intéresser même s'ils ne sont pas dans la liste (j'en ai retrouvé plusieurs encore récemment).
C'est un vrai travail de fourmi, il y en a, à peine vous aurez écouté que vous direz que c'est même pas la peine, quand d'autres vous éblouirons avec des sons venus d'ailleurs :love:
 
Ce site est fait par des fans pour des fans avec des amateurs mais aussi des pros qui remixent, remasterisent les pistes audios.
 
On a aussi du sounboard, on entend moins la foule mais mieux les instruments, question de sensibilité... Vous aurez plusieurs sources disponibles, évidemment ne 'tapez' que dans du 'very good ou excellent' en sachant qu'on peut trouver du very good bien pourri à nos yeux (enfin oreilles hein).  
 
Franchement, ça fait quoi, deux ans que je suis dessus, je regarde chaque semaine les MAJ. J'y ai passé du temps mais je peux vous dire qu'un Dressed in Black again, on l'entend pas souvent au même titre qu'un One Carress etc
 
On voit aussi l'évolution des intros en fonction des titres (World in My Eyes, Policy of Truth etc). Des titres 'moyens+' en album solo sont complètement sublimés en live (Welcome to My World par exemple, absolument génial même s'il y a peu d'enregistrements disponibles sur cette tournée). On a aussi les derniers live de la tournée MM avec parfois des enregistrements à S+2 voire même S+1 !!! :D
Il est par contre plus compliqué d'avoir de la qualité avant les années 90 ou souvent se sont des copies de bandes cassettes, même remasterisées, ça pourra pas plaire à tout le monde non plus (mais ça a au moins le mérite d'exister, vaut mieux ça que rien du tout). Il y a aussi leurs passages TV/radio disponibles en piste audio (en France, RTL2, Taratata, Le Grand Journal...).
Souvent du FLAC, mais du MP3 aussi sinon du M4A. De temps en temps du Torrent sera nécessaire...
 
N'hésitez pas à relayer l'info, au cas où vous ne connaitriez pas ce site : pour moi c'est du bonheur :love:
 
Vous aurez également en vidéo et audio le passage d'Alan Wilder (ALAN WILDER BORDEL :love: ) en 2010 qui joue Somebody avec Martin, un moment intense en frisson, suffit de voir et entendre la foule, j'en avais les larmes aux yeux (oui parce qu'Alan était est reste mon préféré toutes époques de DM confondues :love: )
 
Quelques recommandations de ma part :
 
2024-02-06 Sportpaleis, Antwerp
2013 Delta Machine Live (compilation)
2009-10-17 Personal Fest, Buenos Aires
1998-10-05 Cologne Arena, Cologne
2010-02-23 Forum, Horsens
2006-03-28 Hallenstadion, Zurich
2023-06-02 Primavera Sound Festival, Barcelona
2017-03-26 BBC 6 Music Festival, Barrowland Ballroom, Glasgow
2013-07-11 BBK Festival, Bilbao, Spain
 
 
Pffff la liste est longue, j'en ai une cinquantaine environ donc je ne vais pas tous les lister, après c'est une question de sensibilité d'oreille musicale mais pour le plaisir, visitez moi ce site (à mettre en FP si vous le voulez même :o ), pour moi c'est un INDISPENSABLE :love:
 
Je vous souhaite une belle écoute et du plaisir :jap:
 
 


 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Un grand merci !


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°70487964
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 21-04-2024 à 00:36:05  profilanswer
 

Maj du titre du topic en prévision de la page 101
Nouveau sondage
Intégration du lien de Tonton-Thon en first page
 
En prévision rafraichissement du premier post quand j'aurais un moment :)
 

Spoiler :

(en tournée de radiothérapie en ce moment mais toujours d'attaque [:grotouille] bientôt 10 ans l'année prochaine que je serai en bootleg memento mori le plus tard possible)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 21-04-2024 à 00:37:46

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°70487989
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 21-04-2024 à 00:50:20  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

C'était assez courant à leurs débuts d'avoir ce lecteur non?


Yep, il a été "caché" ensuite.
Pour le remplacement de Fletch, gahan a dit que ça servait à rien de le remplacer, on sait tous qu'il ne fait rien en live


---------------
Topic Depeche Mode
n°70488004
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 21-04-2024 à 00:59:24  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Maj du titre du topic en prévision de la page 101
Nouveau sondage
Intégration du lien de Tonton-Thon en first page

 

En prévision rafraichissement du premier post quand j'aurais un moment :)

 
Spoiler :

(en tournée de radiothérapie en ce moment mais toujours d'attaque [:grotouille] bientôt 10 ans l'année prochaine que je serai en bootleg memento mori le plus tard possible) :D



Arf, bon courage.
Mais depeche mode toi quand même de faire la first page  [:jeje84:1]


---------------
Topic Depeche Mode
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] Koh Lanta11 septembre 2001
PINK FLOYD : Sortie du live at pompéi en DVD[topic unik] Duke Nukem
[topic unik] vous passez en quelle classe?[shtroumpfik unik] Les Shtroumpfs !
[Oz'] Sortie DVD Zone 2Matrix en DVD : Deux versions ?
[▄▀▄▀][Topic F1] Le boat du goat à Monaco - 24-26MaiKoh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR