Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70657099
Sebwap
Posté le 21-05-2024 à 18:52:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Ici, je fais plutôt des îlots auxquels je ne touche pas...

 

https://i.ibb.co/j5bqL5s/IMG-5264.jpg


Joli aussi :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 18:52:20  profilanswer
 

n°70657101
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-05-2024 à 18:52:27  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Faucher au moins une fois permet d'éliminer les plantes vivaces, surtout le développement (non désiré) d'arbustes ou de ronciers (ou de fougères selon les régions)


Eviter les ronciers ou certaines vivaces avec une coupe par an [:pierroclastic:5]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70657130
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2024 à 18:58:55  profilanswer
 

Les ronces au plus tu coupes au plus ça pousse :D

n°70657183
paradise97​4
Posté le 21-05-2024 à 19:16:00  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
Questions d'un nouveau propriétaire avec jardin.
Pourquoi coupons-nous l'herbe ? Pourquoi enlevons-nous les "mauvaises herbes" ?
Je vois :
- esthétique du green de golf
- éviter les petites bêtes

 

Mais sinon ?

 

Je vais laisser un carré sauvage par exemple.

 

Au pieds des arbustes que l'on a planté, faut-il couper ?
Idem au pied de quelques plantes moins haute ?

 

Ou je laisse tout ce petit monde grandir ?

 

Perso je suis pour une zone sauvage mais "propre" ailleurs. Rien que pour les enfants en bas âge qui font du 4 pattes dans l'herbe, marchent pieds nus etc. Et je ne juge personne qui fait nickel son terrain parce que parcelle aux normes actuelles proche des villes donc 2-4 ares à tout casser et peu de possibilités de faire des zones différenciées. Je ne parle même pas de planter un arbre qui devient de plus en plus rare. Quand tu te saignes 20-25 ans pour rembourser cela, tu peux encore faire ce que tu veux dans la limite légale :o


---------------
Mon feedback
n°70657241
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 19:26:28  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Mon jardin "anglais" :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277898
Cette année énormément de tiques. On peut pas faire 2m dans les herbes sans en ramasser 3 qui grimpent sur nos jambes [:max evans]


Mets-3 poules grises ! Ça bouffe ces petits con :fou: et les frelon asiatiques aussi.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70657451
_Lahoma_
Posté le 21-05-2024 à 20:01:28  profilanswer
 

chupick a écrit :


 
Je plante des petits pois et des fèves en octobre, ça pousse tout l'hiver et je les récolte de fin avril à mi mai. Pratique, efficace et le timing est pas mal pour basculer sur le jardin d'été.
 
 
 
C'est marrant de voir toute cette panique pour les limaces et les escargots (sans parler de la moindre merdouille qui se pose sur "nos" végétaux), on est rentrés dans un joli cycle avec les granulés par exemple.
En plus de flinguer les baveux ça flingue tous leurs prédateurs, ce qui est très appréciable pour les jardiniers mais encore plus pour les générations ultérieures de baveux ! Je ne parle même pas de laisser un bout de terrain sauvage pour les prédateurs, qui a constaté le passage de hérisson dans son jardin, voire des lampyres (vers luisants) ces dernières années ?
Évidemment chaque contexte est différent et c'est pas évident de gérer la frustration. En général, ce qu'on veut voir pousser ne pousse pas et ce qu'on veut virer revient sans cesse :o


Moi. Je vois régulièrement les deux aux périodes de l'année qui s'y prêtent.
 
Les lampyres, je vois principalement des larves ou des femelles en ce moment. J'espère qu'elles brilleront cet été.  
L'été dernier, yavait 2 femelles qui ont brillé plusieurs nuit  :love:

n°70657522
tarpan66
Posté le 21-05-2024 à 20:12:07  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Eviter les ronciers ou certaines vivaces avec une coupe par an [:pierroclastic:5]


"au moins"  [:cerveau aloy]  
 
Après c'est plus pour empêcher/limiter l'installation que pour "éradiquer" un roncier présent, évidemment…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70658338
asimp
Posté le 21-05-2024 à 22:06:01  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Je commandais plutôt chez Jacques Briant, je ne sais pas si ça existe encore...


Jacques Briant c'est vraiment pas terrible quand même :x
 
Toutes ces boîtes qui vivent par les catalogues publicitaires, le résultat est souvent bien décevant par rapport aux promesses...

n°70658596
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2024 à 22:35:16  profilanswer
 

Ce soir je vais à la chasse aux limaces et devinez ce que je vois :
 

Spoiler :

:love:  :love:  :love: Un hérisson :love:  :love:  :love:

n°70658608
Hoiniel
Posté le 21-05-2024 à 22:36:08  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Ce soir je vais à la chasse aux limaces et devinez ce que je vois :
 

Spoiler :

:love:  :love:  :love: Un hérisson :love:  :love:  :love:



 
Et bien sur, bon appétit.  [:lalan28200]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 22:36:08  profilanswer
 

n°70658613
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-05-2024 à 22:36:33  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Ce soir je vais à la chasse aux limaces et devinez ce que je vois :

 
Spoiler :

:love: :love: :love: Un hérisson :love: :love: :love:



Un hérisson obèse :d


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70658794
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2024 à 22:49:02  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Et bien sur, bon appétit.  [:lalan28200]

 

Pas touche à mon niglo, c'est mon anti limace :D

 
Skopos a écrit :


Un hérisson obèse :d

 

T'as pas idée, il était hyper fat :lol:
Presque aussi gros qu'un ballon de rugby
Et donc les terriers que j'ai en dessous de ma vieille souche, c'est sans doute lui.

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 21-05-2024 à 22:49:58
n°70659730
_Lahoma_
Posté le 22-05-2024 à 08:20:26  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Pas touche à mon niglo, c'est mon anti limace :D  
 


 

the_warrior a écrit :


 
T'as pas idée, il était hyper fat :lol:  
Presque aussi gros qu'un ballon de rugby
Et donc les terriers que j'ai en dessous de ma vieille souche, c'est sans doute lui.


C'est ptet une femelle gestante !

n°70659826
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-05-2024 à 08:45:44  profilanswer
 

:hello:
 
Hier, carnage dans le cerisier ! J'avais déjà pas beaucoup de cerises...
Elle commencent à rougir ça a du attirer les merles.
 
J'ai planté mes premières tomates il y a 6 semaines, 0 arrosage depuis, pas besoin, imaginez comme ça fait beau ici :lol:
 
Bon... Question pour des champions :
J'ai une pompe pour arroser le jardin, reliée à ma cuve de récupération d'eau de pluie.
J'angoisse à la laisser tourner 30 secondes sans libérer le jet d'eau (temps de trajet entre la pompe et le bout du tuyau d'arrosage + dérouler le tuyau jusqu'aux plantes). Elle risque surchauffer/cramer ou ces trucs savent arrêter de forcer quand la pression a atteint une certaine valeur ?
L'autre option c'est d'ouvrir le jet d'eau avant (ou de le laisser ouvert à la fin) le temps de retourner à la pompe mais j'ai l'impression de perdre de l'eau inutilement.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70660101
tarpan66
Posté le 22-05-2024 à 09:40:55  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Bon... Question pour des champions :


• Faire ça à deux.
• Mette un bidon tampon au niveau du jardin qui collectera l'eau le temps de ton retour, et que tu pourras utiliser via un robinet pour arroser juste autour.
• Tirer un câble avec interrupteur déporté couplé à la gâchette du pistolet à eau.
• Demander conseil en cross-topik Domotique/Arduino…
:o


Message édité par tarpan66 le 22-05-2024 à 09:41:21

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70660137
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-05-2024 à 09:45:33  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:
 
Bon... Question pour des champions :
J'ai une pompe pour arroser le jardin, reliée à ma cuve de récupération d'eau de pluie.
J'angoisse à la laisser tourner 30 secondes sans libérer le jet d'eau (temps de trajet entre la pompe et le bout du tuyau d'arrosage + dérouler le tuyau jusqu'aux plantes). Elle risque surchauffer/cramer ou ces trucs savent arrêter de forcer quand la pression a atteint une certaine valeur ?
L'autre option c'est d'ouvrir le jet d'eau avant (ou de le laisser ouvert à la fin) le temps de retourner à la pompe mais j'ai l'impression de perdre de l'eau inutilement.


 
Il te faut ça :  
https://www.irrijardin.fr/produit/maxima
 
:jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70660420
tarpan66
Posté le 22-05-2024 à 10:27:30  profilanswer
 


Si je comprends bien : tu démarres la pompe (robinet fermé) et le boitier la coupe immédiatement (dès que le circuit est mis en pression) et ne la rallume que lorsque la pression baisse dans le tuyau aval (ouverture du robinet en bout de tuyau)
C'est ça ?

 

C'est donc un couple pressostat/relais  (dommage que ça coûte le prix de la pompe :o )

 


Sinon en moins cher (et moins automatique mais plus polyvalent) y a les commutateurs par télécommande :  https://fr.aliexpress.com/item/1005006116212233.html

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 22-05-2024 à 10:28:05

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70660512
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-05-2024 à 10:39:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si je comprends bien : tu démarres la pompe (robinet fermé) et le boitier la coupe immédiatement (dès que le circuit est mis en pression) et ne la rallume que lorsque la pression baisse dans le tuyau aval (ouverture du robinet en bout de tuyau)
C'est ça ?
 
C'est donc un couple pressostat/relais  (dommage que ça coûte le prix de la pompe :o )
 
 
Sinon en moins cher (et moins automatique mais plus polyvalent) y a les commutateurs par télécommande :  https://fr.aliexpress.com/item/1005006116212233.html


 
Oui, c'est le principe. Après, il y a probablement des modèles moins chers, Irrijardin n'est pas connu pour être bon marché :D
 
Sinon, il existe la version pressostat/Contacteur Manométrique + Cuve, mais il faut monter l'ensemble et ça coute encore plus cher :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70660559
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2024 à 10:46:38  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:
 
Hier, carnage dans le cerisier ! J'avais déjà pas beaucoup de cerises...
Elle commencent à rougir ça a du attirer les merles.
 
J'ai planté mes premières tomates il y a 6 semaines, 0 arrosage depuis, pas besoin, imaginez comme ça fait beau ici :lol:
 
Bon... Question pour des champions :
J'ai une pompe pour arroser le jardin, reliée à ma cuve de récupération d'eau de pluie.
J'angoisse à la laisser tourner 30 secondes sans libérer le jet d'eau (temps de trajet entre la pompe et le bout du tuyau d'arrosage + dérouler le tuyau jusqu'aux plantes). Elle risque surchauffer/cramer ou ces trucs savent arrêter de forcer quand la pression a atteint une certaine valeur ?
L'autre option c'est d'ouvrir le jet d'eau avant (ou de le laisser ouvert à la fin) le temps de retourner à la pompe mais j'ai l'impression de perdre de l'eau inutilement.


 
J'en ai une, même type de config, je démarre et je fais les quelques dizaines de m qui vont bien et jusque là ca n'a pas pété.
Franchement solutionne le bordel en low tech :
- un arrosoir dans lequel tu fais pisser le tuyau le temps du trajet
- tuyau ouvert avec un filet de flotte directement au pieds d'un truc à arroser le temps du trajet
 
C'est ptet pas la peine d'envoyer de l'électronique pour ce genre d'usage

n°70660648
etiandim
C'est moi
Posté le 22-05-2024 à 10:56:15  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:
 
Hier, carnage dans le cerisier ! J'avais déjà pas beaucoup de cerises...
Elle commencent à rougir ça a du attirer les merles.
 
J'ai planté mes premières tomates il y a 6 semaines, 0 arrosage depuis, pas besoin, imaginez comme ça fait beau ici :lol:
 
Bon... Question pour des champions :
J'ai une pompe pour arroser le jardin, reliée à ma cuve de récupération d'eau de pluie.
J'angoisse à la laisser tourner 30 secondes sans libérer le jet d'eau (temps de trajet entre la pompe et le bout du tuyau d'arrosage + dérouler le tuyau jusqu'aux plantes). Elle risque surchauffer/cramer ou ces trucs savent arrêter de forcer quand la pression a atteint une certaine valeur ?
L'autre option c'est d'ouvrir le jet d'eau avant (ou de le laisser ouvert à la fin) le temps de retourner à la pompe mais j'ai l'impression de perdre de l'eau inutilement.


 
T'as des pompes automatiques (à dépression ?) pour ça, elles se mettent en route quand t'ouvres le robinet
J'ai celle là pour alimenter le jardin et les 3 toilettes de ma maison.  
https://www.kaercher.com/fr/home-ga [...] 53730.html


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70661059
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-05-2024 à 11:40:06  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est ptet une femelle gestante !


 
Ce serrait génial :love:

n°70661339
robinette
Posté le 22-05-2024 à 12:16:20  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Les ronces au plus tu coupes au plus ça pousse :D


C’est vérifié ça ? Du coup on s’en débarrasse comment ?

n°70661364
robinette
Posté le 22-05-2024 à 12:20:48  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Moi. Je vois régulièrement les deux aux périodes de l'année qui s'y prêtent.
 
Les lampyres, je vois principalement des larves ou des femelles en ce moment. J'espère qu'elles brilleront cet été.  
L'été dernier, yavait 2 femelles qui ont brillé plusieurs nuit  :love:


Et elles ne brillent pas la nuit en ce moment ?
L’année dernière, j’en ai compté jusqu’à 8 qui brillaient la nuit dans mon pas si grand jardin mais je n’en ai vu aucunes cette année. Je ne sais pas si c’est que c’est trop tôt ou si c’est que les vers luisants ont disparu.  
 
Je n’ai jamais identifié de larves ou de femelles en journée, je ne les voyais que la nuit (même en sachant où ils étaient, vu qu’ils ne bougeaient pas d’une nuit sur l’autre, mais je pense qu’ils se cachent sous les herbes en journée…)

n°70661372
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2024 à 12:22:40  profilanswer
 

Non mais c'est pas vrai, si tu tailles régulièrement ça se maîtrise sans souci, on les a débroussaillées y'a deux ans et ça a pas repoussé plus que ça. Au contraire, ça évite la multiplication par marcottage et les semis spontanés, et ça les a sacrément ralenties.
Par contre pour s'en débarrasser définitivement faut les déraciner et c'est pas une mince affaire.

 

En revanche, le "plus tu coupes plus ça pousse vite et fort" c'est vrai pour les fougères et la renouée du Japon.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 22-05-2024 à 12:23:32
n°70661374
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-05-2024 à 12:22:59  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si je comprends bien : tu démarres la pompe (robinet fermé) et le boitier la coupe immédiatement (dès que le circuit est mis en pression) et ne la rallume que lorsque la pression baisse dans le tuyau aval (ouverture du robinet en bout de tuyau)
C'est ça ?
 
C'est donc un couple pressostat/relais  (dommage que ça coûte le prix de la pompe :o )
 
 
Sinon en moins cher (et moins automatique mais plus polyvalent) y a les commutateurs par télécommande :  https://fr.aliexpress.com/item/1005006116212233.html


Ohhh non, ça pompe comme si l'eau s'écoulait, d'où la peur que le moteur grille en forçant / que ça pête avec une augmentation de pression.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70661390
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-05-2024 à 12:25:25  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
T'as des pompes automatiques (à dépression ?) pour ça, elles se mettent en route quand t'ouvres le robinet
J'ai celle là pour alimenter le jardin et les 3 toilettes de ma maison.  
https://www.kaercher.com/fr/home-ga [...] 53730.html


Ouep ça c'est la solution plus tard quand j'alimenterais les toilettes. Là j'ai une pompe bas de gamme "pas cher" pour arroser mes plans de tomates.
Puisque tu connais ce sujet je pousse une question bonus : Tu gère comment l'hiver pour ne pas que ta pompe gèle ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70661394
_Lahoma_
Posté le 22-05-2024 à 12:26:36  profilanswer
 

robinette a écrit :


Et elles ne brillent pas la nuit en ce moment ?
L’année dernière, j’en ai compté jusqu’à 8 qui brillaient la nuit dans mon pas si grand jardin mais je n’en ai vu aucunes cette année. Je ne sais pas si c’est que c’est trop tôt ou si c’est que les vers luisants ont disparu.  
 
Je n’ai jamais identifié de larves ou de femelles en journée, je ne les voyais que la nuit (même en sachant où ils étaient, vu qu’ils ne bougeaient pas d’une nuit sur l’autre, mais je pense qu’ils se cachent sous les herbes en journée…)


Moi aussi elles étaient à peu près aux mêmes endroits d'une nuit sur l'autre.
 
Je crois avoir lu qu'elles « brillaient » l'été et je n'en ai pas vu la nuit pour le moment.
Par contre, j'en vois bien la journée, donc j'ai bon espoir pour cet été.
 
Mon jardin fait genre 120 m² dont ptet 80 de jardin (si on enlève la terrasse et l'abri de jardin).

n°70661400
robinette
Posté le 22-05-2024 à 12:28:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non mais c'est pas vrai, si tu tailles régulièrement ça se maîtrise sans souci, on les a débroussaillées y'a deux ans et ça a pas repoussé plus que ça. Au contraire, ça évite la multiplication par marcottage et les semis spontanés, et ça les a sacrément ralenties.
Par contre pour s'en débarrasser définitivement faut les déraciner et c'est pas une mince affaire.
 
En revanche, le "plus tu coupes plus ça pousse vite et fort" c'est vrai pour les fougères et la renouée du Japon.


Ok, merci ca me rassure. Ça ne fait que un an qu’on a le jardin et je coupe à ras toutes les pousses de ronces. J’en ai déracinée un peu mais c’est effectivement bien galère et souvent la racine se coupe en voulant la déraciner…

n°70661405
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-05-2024 à 12:29:41  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
J'en ai une, même type de config, je démarre et je fais les quelques dizaines de m qui vont bien et jusque là ca n'a pas pété.
Franchement solutionne le bordel en low tech :
- un arrosoir dans lequel tu fais pisser le tuyau le temps du trajet
- tuyau ouvert avec un filet de flotte directement au pieds d'un truc à arroser le temps du trajet
 
C'est ptet pas la peine d'envoyer de l'électronique pour ce genre d'usage


 
Oui, c'est sur, après j'avais peur de désamorcer la pompe avec ce principe.
 
J'étais pas parti pour en tout cas  :p  
 
Merci de vos retours.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70661419
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2024 à 12:31:44  profilanswer
 

Ma technique d'immersion du bout de la plante dans du vinaigre fonctionne bien pour les ronces. Un petit flacon de récup suffit. La plante finit immanquablement brûlée et crève.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70661463
tarpan66
Posté le 22-05-2024 à 12:39:09  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Ohhh non, ça pompe comme si l'eau s'écoulait, d'où la peur que le moteur grille en forçant / que ça pête avec une augmentation de pression.


Je décrivais le mode de fonctionnement du boîtier cité ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70661760
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-05-2024 à 13:33:42  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Un bon taille haie et deux tailles par an c'est tout :jap:


La taille du laurier-sauce, pour les nouvelles pousses qui ne font que se multiplier tous les ans, on peut s'en charger au taille-haie au ras de la terre ? C'est suffisant pour que la pousse crève ?
Ou il faut vraiment y aller au sécateur et creuser un peu pour essayer de choper la base ?
 
Même question pour les noisetiers qui se reproduisent à la même vitesse  :fou:


---------------

n°70661853
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-05-2024 à 13:48:18  profilanswer
 

robinette a écrit :


C’est vérifié ça ? Du coup on s’en débarrasse comment ?


 
C'est ce que j'ai constaté chez moi, si je coupe j'ai plus de repousses qu'avant c'est vraiment la merde.
Pour s'en débarrasser il faut déraciner ou utiliser du désherbant.
 

Eclat d'ombre a écrit :


La taille du laurier-sauce, pour les nouvelles pousses qui ne font que se multiplier tous les ans, on peut s'en charger au taille-haie au ras de la terre ? C'est suffisant pour que la pousse crève ?
Ou il faut vraiment y aller au sécateur et creuser un peu pour essayer de choper la base ?
 
Même question pour les noisetiers qui se reproduisent à la même vitesse  :fou:


 
Le mieux c'est de les enlever à la bêche.
Si tu coupes au ras de la terre ça va forcement repousser.

n°70661921
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-05-2024 à 13:57:21  profilanswer
 

Je m’en doutais un peu. Bon j’ai un peu de boulot :o


---------------

n°70661973
ov3rflow
Overrage
Posté le 22-05-2024 à 14:04:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ma technique d'immersion du bout de la plante dans du vinaigre fonctionne bien pour les ronces. Un petit flacon de récup suffit. La plante finit immanquablement brûlée et crève.


 
Je vais essayer ça  :jap:

n°70662439
sմb
Posté le 22-05-2024 à 15:02:25  profilanswer
 

racine de ronce coupée = nouveau plant, c'est la meilleure méthode de multiplication.

n°70662828
_Lahoma_
Posté le 22-05-2024 à 15:52:53  profilanswer
 

https://i.ibb.co/G7bcqsD/20240522-154326.jpg

 

Photo prise il y a 5 min :)
Déso si elle est trop grosse et floue.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-05-2024 à 15:53:35
n°70662835
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2024 à 15:53:45  profilanswer
 

Ah mais j'en ai plein aussi !

n°70662863
_Lahoma_
Posté le 22-05-2024 à 15:56:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah mais j'en ai plein aussi !


Vérifie la nuit cet été dans ton jardin si elles s'allument !
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyre

n°70662879
etiandim
C'est moi
Posté le 22-05-2024 à 15:59:14  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ouep ça c'est la solution plus tard quand j'alimenterais les toilettes. Là j'ai une pompe bas de gamme "pas cher" pour arroser mes plans de tomates.
Puisque tu connais ce sujet je pousse une question bonus : Tu gère comment l'hiver pour ne pas que ta pompe gèle ?


 
Elle est à l'intérieur.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70662921
nasdak
Posté le 22-05-2024 à 16:04:35  profilanswer
 

stancw a écrit :


Mets-3 poules grises ! Ça bouffe ces petits con :fou: et les frelon asiatiques aussi.


C'est pas clôturé elles vont se barrer et se faire bouffer par les renards

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR