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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70542197
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-05-2024 à 08:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
69€ chez Feu Vert. :o

 

Mais le prix doit aussi dépendre de l'auto. Suivant la complexité et si c'est réglable à l'arrière aussi.


Message édité par ClioWilliams le 01-05-2024 à 08:39:58
mood
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Posté le 01-05-2024 à 08:39:01  profilanswer
 

n°70542362
Jambonhert​a
Posté le 01-05-2024 à 09:42:22  profilanswer
 


Sacrée poubelle non? Même en le voulant je n'y arriverai pas.

n°70542450
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2024 à 10:12:01  profilanswer
 

[:smb2307:5]

n°70543235
Erlum
Posté le 01-05-2024 à 13:21:17  profilanswer
 

Coucou, petit problème avec ma C5 diesel.
 
De temps en temps, depuis janvier, et sans que ça ne suive de logique du type après un petit trajet ou autre, elle refuse de démarrer.
Je tourne la clef, le démarreur fait très bien tourner le moteur, pas de problème de patate, mais visiblement le carburant n'arrive pas jusqu'aux cylindres.
 
Quand ça arrive, je débranche la batterie, donne un coup de clef, puis rebranche la batterie et ça repart.
Visiblement le problème est électronique et probablement très con.
 
Ca parle à quelqu'un ? Je pensais à un capteur PMH qui de temps en temps n'envoie pas d'info ?
 
Merci d'avance.

n°70543275
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 13:29:59  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Coucou, petit problème avec ma C5 diesel.
 
De temps en temps, depuis janvier, et sans que ça ne suive de logique du type après un petit trajet ou autre, elle refuse de démarrer.
Je tourne la clef, le démarreur fait très bien tourner le moteur, pas de problème de patate, mais visiblement le carburant n'arrive pas jusqu'aux cylindres.
 
Quand ça arrive, je débranche la batterie, donne un coup de clef, puis rebranche la batterie et ça repart.
Visiblement le problème est électronique et probablement très con.
 
Ca parle à quelqu'un ? Je pensais à un capteur PMH qui de temps en temps n'envoie pas d'info ?
 
Merci d'avance.


Pompe à Gasoil qui déconne ?  :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70543285
Erlum
Posté le 01-05-2024 à 13:33:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pompe à Gasoil qui déconne ?  :??:


 
Devrait quand même y avoir des restes de gazole au niveau des injecteurs non ? Là il n'y a littéralement aucune trace de démarrage, ça broute même pas, nada.  :heink:  

n°70543302
Tonneau
Posté le 01-05-2024 à 13:37:44  profilanswer
 

Quand ça arrive, essayes de pomper avec la poire d'amorçage juste pour voir.
Si ça démarre, c'est pas un capteur mais plutôt l'alimentation en gasoil

n°70543329
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 13:43:30  profilanswer
 

Ou le gasoil n'arrive pas (ou pas assez), ou il arrive au mauvais moment.
Est ce que ça sent le gasoil à l'échappement quand ça démarre pas ?
 
Ah sinon, ça pourrait être les bougies d'allumage mortes.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70543341
Manisque
Posté le 01-05-2024 à 13:46:24  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Ca parle à quelqu'un ? Je pensais à un capteur PMH qui de temps en temps n'envoie pas d'info ?

 

Si tu entends bien la pompe (éventuellement en levant l'assise des sièges arrière) et qu'l n'y a aucun témoin, je pencherais pour le système d'antivol, mais il faudrait vérifier avec une valise ou un système de diag.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70543376
Erlum
Posté le 01-05-2024 à 13:54:42  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

Quand ça arrive, essayes de pomper avec la poire d'amorçage juste pour voir.  
Si ça démarre, c'est pas un capteur mais plutôt l'alimentation en gasoil


 
Je regarderai la prochaine fois que ça se produit. Il me semblait qu'il n'y avait pas de poire d'amorçage sur mon modèle (BlueHDI 180), mais je trouve des refs sur Google donc je suis moins sûr d'un coup.  :o  
J'ai déjà fait une panne sèche avec et elle est repartie sans procédure particulière.
 

chienBlanc a écrit :

Ou le gasoil n'arrive pas (ou pas assez), ou il arrive au mauvais moment.
Est ce que ça sent le gasoil à l'échappement quand ça démarre pas ?
 
Ah sinon, ça pourrait être les bougies d'allumage mortes.


 
Aucune odeur particulière mais j'ai un odorat particulièrement défaillant.  :D  J'essaierai de sentir au prochain coup.
Sinon diesel donc pas de bougies d'allumage.
 

Manisque a écrit :


 
Si tu entends bien la pompe (éventuellement en levant l'assise des sièges arrière) et qu'l n'y a aucun témoin, je pencherais pour le système d'antivol, mais il faudrait vérifier avec une valise ou un système de diag.


 
La pompe est pas évidente à entendre, prochain coup je virerai les sièges arrière pour voir.  :jap:  
 
Antivol ça me ferait chier... mais ça serait pas censé bloquer le démarreur également ?

mood
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Posté le 01-05-2024 à 13:54:42  profilanswer
 

n°70543462
gsi spirit
Posté le 01-05-2024 à 14:11:05  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
 
Antivol ça me ferait chier... mais ça serait pas censé bloquer le démarreur également ?


Ca dépends de la stratégie utilisée par le constructeur... Certains le démarreur tourne, d'autres pas. Et vu qu'un simple débranchement de batterie suffit a résoudre le soucis, ça sent bon la merdouille software plutot que mécanique ...

n°70543511
Antionn
Posté le 01-05-2024 à 14:23:46  profilanswer
 

Erlum a écrit :


Sinon diesel donc pas de bougies d'allumage.

 

D'allumage non, mais de préchauffage oui pour aider au démarrage à froid. Et ça peut peut-être jouer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 01-05-2024 à 14:26:21

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70543633
Erlum
Posté le 01-05-2024 à 14:49:49  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
D'allumage non, mais de préchauffage oui pour aider au démarrage à froid. Et ça peut peut-être jouer ?


 
Le problème se produit aussi par 20 degrés au soleil, et là c'est bien zéro trace de démarrage, pas du broutage.

n°70543750
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 15:16:34  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
D'allumage non, mais de préchauffage oui pour aider au démarrage à froid. Et ça peut peut-être jouer ?


Oui, je voulais dire préchauffage bien sûr.


---------------
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n°70545538
Gued1duweb
Posté le 01-05-2024 à 21:22:24  profilanswer
 

Qui ne servent à rien pour le démarrage sauf par temps très froid...

n°70545577
gsi spirit
Posté le 01-05-2024 à 21:27:18  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Qui ne servent à rien pour le démarrage sauf par temps très froid...


C'est le concours de celui qui sort la plus grosse connerie ?

n°70545607
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-05-2024 à 21:29:58  profilanswer
 

Un Skyactiv-D peut démarrer sans ? :o


Message édité par ClioWilliams le 01-05-2024 à 21:36:42
n°70545831
Gued1duweb
Posté le 01-05-2024 à 21:46:04  profilanswer
 

Du sky ? [:_otto_:9]

 

C'est haram ça ! [:mechant poulet]

 

Bien sur qu'il faut des BdP sur un gazout, mais tant que ça descend pas sous -5° env, c'est le relais de préchof qui fait le job :o


Message édité par Gued1duweb le 01-05-2024 à 21:46:38
n°70545879
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-05-2024 à 21:50:26  profilanswer
 

Et le relais de préchauffage il active quoi a ton avis ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70545891
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-05-2024 à 21:51:24  profilanswer
 

Il y avait pas de préchauffage sur le Renault D22 de 1957 de mon père (injection "directe" dans la "préchambre" du piston). :o

 

Par -15°C, il fallait verser quelques cc d'un mélange huile moteur/gasoil dans chaque chambre de combustion, pour augmenter la compression. :D

 

Pour bien faire, il aurait fallu ajouter une  bougie de préchauffage pêchue dans le collecteur d'admission, comme sur les suivants. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 01-05-2024 à 22:04:29
n°70545965
Gued1duweb
Posté le 01-05-2024 à 21:58:14  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Et le relais de préchauffage il active quoi a ton avis ? :o


Me suis mal exprimé mais spagraf, t'as compris le truc et la flemme de développer + , trop crevé. :o

n°70546660
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-05-2024 à 22:57:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ah sinon, ça pourrait être les bougies d'allumage mortes.


Tiens d’ailleurs il n’y a pas de préco sur les bougies de préchauffage? Sur notre 508 de 2011 elles sont d’origine :d mais rien dans le plan d’entretien…


Message édité par Mountain Dew le 01-05-2024 à 22:59:19

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70546722
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 23:02:38  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y avait pas de préchauffage sur le Renault D22 de 1957 de mon père (injection "directe" dans la "préchambre" du piston). :o  
 
Par -15°C, il fallait verser quelques cc d'un mélange huile moteur/gasoil dans chaque chambre de combustion, pour augmenter la compression. :D
 
Pour bien faire, il aurait fallu ajouter une  bougie de préchauffage pêchue dans le collecteur d'admission, comme sur les suivants. :o


Le D22 ce tracteur mythique ! Avec un bruit de folie.  :love:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70546818
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-05-2024 à 23:24:57  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Qui ne servent à rien pour le démarrage sauf par temps très froid...


 
tout a fait, avec les moteurs moderne, la compression est suffisante a T° jusqu'a -10°
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFre8uKg8TkudoCbZRwtmx2NBWd2A5JQ7_rEW-lo3Y&s
 
par contre, elles servent surtout pour le postchauffage, pour monter rapidement la T° et diminuer la pollution ..... d'ou les erreurs anti pollution quand une bougie est hs !
c'est clairement pas elle qui empêche le démarrage.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70547022
gsi spirit
Posté le 02-05-2024 à 00:51:19  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :


 
tout a fait, avec les moteurs moderne, la compression est suffisante a T° jusqu'a -10°
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] rEW-lo3Y&s
 
par contre, elles servent surtout pour le postchauffage, pour monter rapidement la T° et diminuer la pollution ..... d'ou les erreurs anti pollution quand une bougie est hs !
c'est clairement pas elle qui empêche le démarrage.


 
Ah ouais y a vraiment un concours en fait  :sweat:  
 
Bon alors :  
 
Pour démarrer, a froid, un mazout a besoin de chaleur et de pression dans les cylindres. Hors on est de plus en plus dans l'ere du downsizing. Les cylindrées se cassent la gueule et la pression de compression avec ( sans compter qu'on essaie de les faire tourner pauvre a en crever) :pt1cable:  
Ton tableau il ressemble furieusement a ceux qu'on trouvait a l'époque où tous les mazoils étaient en 1.9 ou 2L. Ajd on a du  1.2, du 1.3, du 1.5, du 1.6 et j'en passe. Quasi tous ces machins là, par 10° ca démarre super mal si tu les préchauffe pas. Plus certains que d'autres a cause des archi moteur et des choix des ingés motoristes.  
 
Alors dire qu'un mazout ca a besoin de préchauffer "que par temps très froid" c'est une connerie. Comme balancer un tableau pour essayer d'appuyer un argument basé sur une mauvaise connaissance du fonctionnement d'un mazout.

n°70547061
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2024 à 01:52:32  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Qui ne servent à rien pour le démarrage sauf par temps très froid...


et qui n'existent plus car a 800-1000-2000 bars d'injection, le mazout il tiédit assez rapidement :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70548413
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-05-2024 à 12:15:22  profilanswer
 

le gazout ca pue ca fume et ca fait un bruit de tracteur, merci de recentrer :o

n°70548560
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-05-2024 à 12:44:56  profilanswer
 

Bitman a écrit :

le gazout ca pue ca fume et ca fait un bruit de tracteur, merci de recentrer :o

 

Tu en ai ou avec ton tracteur bleu l ami ??

 

Édit , saleté de correcteur


Message édité par ralph14 le 02-05-2024 à 19:21:06
n°70550850
Gued1duweb
Posté le 02-05-2024 à 19:14:34  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

 

tout a fait, avec les moteurs moderne, la compression est suffisante a T° jusqu'a -10°
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] rEW-lo3Y&s

 

par contre, elles servent surtout pour le postchauffage, pour monter rapidement la T° et diminuer la pollution ..... d'ou les erreurs anti pollution quand une bougie est hs !
c'est clairement pas elle qui empêche le démarrage.


Bien résumé, thanks :jap:

 
HumanRAGE a écrit :


et qui n'existent plus car a 800-1000-2000 bars d'injection, le mazout il tiédit assez rapidement :D


Aussi  [:mechant poulet]

 
Bitman a écrit :

le gazout ca pue ca fume et ca fait un bruit de tracteur, merci de recentrer :o


Ah paske ta vieille 88, elle pue pas peut-être ? :d

n°70554987
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-05-2024 à 14:09:12  profilanswer
 

Hello, j'ai dispo en don un Original Renault joint boitier papillon 8200236731.

 

Si ça intéresse quelqu'un je l'envoie contre remboursement du timbre :jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70555352
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-05-2024 à 15:02:12  profilanswer
 

Si tu précisais la voiture et le modèle de moteur ce serait peut-être plus parlant.  :p


---------------
bench's: TropicsValley
n°70555364
chaced
Posté le 03-05-2024 à 15:04:13  profilanswer
 

https://www.auto-doc.fr/3rg/17494762

 

Renault bloc K4 et F4 je dirais vu la liste des moteurs.


Message édité par chaced le 03-05-2024 à 15:05:23

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70555367
Manisque
Posté le 03-05-2024 à 15:04:54  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Si tu précisais la voiture et le modèle de moteur ce serait peut-être plus parlant. :p

 

Renault F4x et K4x de certaines années [:leuen:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70555381
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-05-2024 à 15:07:04  profilanswer
 

Yes (c'était pour un F4R 770 en l'occurrence) ;)


Message édité par nebucad_nezzard le 03-05-2024 à 15:08:12

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70555703
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2024 à 16:03:52  profilanswer
 

Bonjour ici :D
 
Je n y connais absolument rien en mécanique …
 
… mais le dernier devis du garage où on va m a fait tilter  
 
D habitude y a pas une diff énorme entre son prix et les prix de la pièce sur le web
 
Mais la on a besoin de faire changer sur une Mégane 3 automatique :
 
CAPTEUR PRESSION GAZ ECHAPPEMENT
 
Il nous chiffre la pièce à 233e HT
 
Alors que quand je regarde sur le web c est environ 50e ttc
 
Il abuse un peu ou c est moi qui regarde pas la bonne pièce ?

n°70555745
yatta91
:o
Posté le 03-05-2024 à 16:09:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bonjour ici :D
 
Je n y connais absolument rien en mécanique …
 
… mais le dernier devis du garage où on va m a fait tilter  
 
D habitude y a pas une diff énorme entre son prix et les prix de la pièce sur le web
 
Mais la on a besoin de faire changer sur une Mégane 3 automatique :
 
CAPTEUR PRESSION GAZ ECHAPPEMENT
 
Il nous chiffre la pièce à 233e HT
 
Alors que quand je regarde sur le web c est environ 50e ttc
 
Il abuse un peu ou c est moi qui regarde pas la bonne pièce ?


 
Tu auras toujours un delta entre le prix de la pièce chez le garagiste et ce que tu vas trouver sur le net.
 
Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs devis pour te rendre compte des marges qui sont faites.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70555767
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2024 à 16:14:50  profilanswer
 

Ouais mais d hab la diff est pas aussi énorme, d ou mon interrogation

n°70555815
bertrand_2​05champion
Posté le 03-05-2024 à 16:24:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bonjour ici :D
 
Je n y connais absolument rien en mécanique …
 
… mais le dernier devis du garage où on va m a fait tilter  
 
D habitude y a pas une diff énorme entre son prix et les prix de la pièce sur le web
 
Mais la on a besoin de faire changer sur une Mégane 3 automatique :
 
CAPTEUR PRESSION GAZ ECHAPPEMENT
 
Il nous chiffre la pièce à 233e HT
 
Alors que quand je regarde sur le web c est environ 50e ttc
 
Il abuse un peu ou c est moi qui regarde pas la bonne pièce ?


 
C'est quoi comme moteur?
 
Parce que ce message d'erreur me rappelle quelque chose, et il suffit de déboucher une durite pour qu'il disparaisse.

n°70555887
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2024 à 16:40:25  profilanswer
 

2.0 dci, on a le voyant rouge risque casse moteur, déjà enlevé une fois parce que « ça arrive que ça doit un faux positif », c est revenu et la ils ont trouvé que le capteur était endommagé sur la durite ( ou un truc du genre )

n°70555896
yatta91
:o
Posté le 03-05-2024 à 16:42:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ouais mais d hab la diff est pas aussi énorme, d ou mon interrogation


 
J'avais un écart quasi identique sur le capteur de pression de circuit de climatisation.
 
Quand les pièces sont rarement changées, ils ne se privent pas pour y coller un markup.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70555925
bertrand_2​05champion
Posté le 03-05-2024 à 16:49:30  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

2.0 dci, on a le voyant rouge risque casse moteur, déjà enlevé une fois parce que « ça arrive que ça doit un faux positif », c est revenu et la ils ont trouvé que le capteur était endommagé sur la durite ( ou un truc du genre )


 
Perso c'était sur un 1.6 130, mais visiblement c'est la même daube
 
 
 
Ta durite doit être simplement percée. L'histoire du tuyau à ramoner avec un cable de vélo c'était encore autre chose  :o


Message édité par bertrand_205champion le 03-05-2024 à 16:50:20
mood
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Posté le   profilanswer
 

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