Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°5894586
Ombre_et_P​oussiere
sont les mamelles de la guerre
Posté le 20-06-2005 à 13:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

ben y'avait que ces deux la, les autres fallait les commander:/
 
 
ah si, y'avait la face obscure du soleil. Ca vaut le coup ? C'est pas dans les annales du disque monde donc j'ai hésité ...


 
  Ben rien a voir avec les annales du disque monde. mais sympathique quand meme. par contre y'a pas l'humour déjanté de la série. t'es prévenue. Si t'aime la science-fiction ( + ou - )
fonce  :bounce:    


---------------
Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 13:40:32  profilanswer
 

n°5895105
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2005 à 14:34:06  profilanswer
 

si y'a pas l'humour a deux balles de la série, je prends pas :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5895213
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 20-06-2005 à 14:45:57  profilanswer
 

perso j'ai la face obscur du soleil et strate à gems
euh le premier :/ g pas tout suivi et j'ai assez vite décroché  
strate à gems c'était pas mal par contre

n°5903912
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-06-2005 à 13:37:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

On commence toujours par dire ça... et puis c'est l'escalade, on les lit en anglais, puis on achète directement les hardcover le jour de leur sortie :'(
 
Sinon, après relecture, dans l'état actuel des choses, c'est vraiment le Guet qui a ma préférence (logique, vu qu'hors Discworld, je suis fan de polars :D)...


 
 
 :jap:  :D  arf, dommage mais je serais incapable de le lire en anglais, en fait j'arrive pas à avoir de préférences encore. Au guet! j'ai adoré mais je crois ceux que je viens de lire sont plus develloppés et prenants (Mécomptes de fées & Nobliaux et sorcières qui est vraiment costaud et assez profond, je craque pour Nounou Ogg et Esmée Ciredutemps, j'aime énormement le personnage de Mort aussi...) en gros je suis content de ne pas avoir encore tout lu  :)


Message édité par deg-tcd le 21-06-2005 à 13:38:14

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6322933
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-08-2005 à 19:38:31  profilanswer
 

hop ! Quelques emplettes plus tard, j'ai dans mon panier nobliaux et sorcieres en version pocket, mais surtout le huitieme sortilege et la vérité en atalante :D
 
la vérité est vraiment excellent, c'est le début du journalisme a Ankh Morpok, avec de gros morceaux de guet, de vétérini, de Gaspode, de Ridculle, de vampire, loups garous, tueurs a gage du genre de réservoir dog, nains, gnolls, trolls :love:
 
et bien entendu, que serait une histoire d'Ankh Morpok sans conspiration et un certain Planteur J.M.T.L.G ? Avec la mort en guest star bien entendu :o
 
a lire impérativement, c'est absolument excellent [:huit]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6324249
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-08-2005 à 22:11:57  profilanswer
 

chuis en train de finir "Les tribulations d'un mage en Aurient" où comment 5 vieillard sur le retour, un professeur en rebellion et un "grand mage" (Rincevent) menés par le grand Cohen le barbare lui-même s'emparèrent de l'empire Agatéen... pétrifiant :D :D  


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6325468
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-08-2005 à 23:49:11  profilanswer
 

je l'ai lu y'a quelques temps celui la oué, l'est marrant mais  y'a mieux quand meme :o
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6346519
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-08-2005 à 14:53:58  profilanswer
 

Oh un topic sur P'Terry que je n'avais pas vu! Bonjour tout le monde, chouette de retrouver des fans de Pratchett :D .
 
Juste pour dire quelque chose dans ce post, j'ai découvert P'Terry lors d'un séjour a Birmingham il y a 7 ou 8 ans, et depuis je suis accro. Je lis surtout en VO, j'aime pas les hardcover parce ca prend trop de place dans la bibliotheque et qu'on voit moins bien les couvertures de Josh Kirby (qui est mort, snif!) ... du coup je prends a chaque fois le paperback. Je me suis fait une fois rembarrer par l'auteur en personne (gentiment, mais bon, quand meme, ca casse) en demandand sur le newsgroup (afp) quand sortirait la version paperback de Jingo (je crois), du coup maintenant j'attends a chaque fois 1 an bien sagement ... d'ailleurs a hat full of sky devrai etre sorti depuis un ou deux mois en paperback, il est temps que j'aille me faire arnaquer par WHSmith ;) .
 
Juste une note pour les lecteurs de VO, parfois on sent qu'il y a une blague ou une référence, et on tourne en rond sans trouver, une mine d'or:
http://www.ie.lspace.org/books/apf/index.html
Bon c'est sur, une blague quand on doit lire l'explication c'est moins drole, mais on a toujours la satisfaction de l'avoir repérée, certaines références sont sacrément bien cachées ;) .

n°6362204
d7rk
Posté le 21-08-2005 à 18:15:46  profilanswer
 

J'adore ce site où on repère tout ce qui nous avait échappé (pour ma part yen a pas mal vu mon inculture) et où on apprend plein de trucs!
 
C'est super sympa...le plus dur est de ne pas lire les explications des bouquins qu'on a pas encore lus! (ca va maintenant jles ai tous lu sauf le dernier...comme toi j'attends le paperback)


---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°6364447
oinseach
Posté le 22-08-2005 à 00:02:42  profilanswer
 

L'une des choses qui est bien avec les livres de PTerry c'est justement qu'ils sont tellement pleins de blagues qu'on peut les lire et relire et se marrer a nouveau des petits trucs qu'on a raté la première fois :)  (et même la deuxième et troisième fois :D )

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 00:02:42  profilanswer
 

n°6364457
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-08-2005 à 00:04:38  profilanswer
 

au fait, skoi les paperback ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6364563
oinseach
Posté le 22-08-2005 à 00:17:22  profilanswer
 

livres de poche ;)

n°6364574
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-08-2005 à 00:18:21  profilanswer
 

c'est a dire ? L'édition pocket ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6364587
oinseach
Posté le 22-08-2005 à 00:19:55  profilanswer
 

heu ouais on peut dire ça.  un livre de poche ça s'appelle un paperback en anglais, c'est tout.  

n°6365478
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-08-2005 à 08:45:43  profilanswer
 

ok :o
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6374354
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-08-2005 à 09:48:08  profilanswer
 

Littéralement, "hardcover" devrait se traduire par "cartonné", et "paperback" par "broché". Bon, en francais on n'utilise pas/plus trop ces mots pour les livres, d'autant que chez nous certains livres en édition plutot prestigieuse ont une couverture souple, et certains livres pas chers ont une couverture cartonnée :pt1cable: . Chez les Anglais, c'est beaucoup plus organisé que ca, et la version originale du livre sort quasiment toujours en hardback, c'est la version de luxe avec couverture reliée jaquette amovible, et qui prend un max de place dans la bibliotheque. 6 mois ou un an apres (pfff, encore 9 mois a attendre pour le dernier HP en paperback!), la version "pauvre" (paperback) sort. Donc effectivement, ou peut traduire paperback par "poche", on est dans l'esprit :) .

n°6518879
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 10-09-2005 à 17:24:59  profilanswer
 

Pour les pauvres comme moi, le tome 18 "Masquarade" est paru en Pocket depuis Jeudi :o
 

n°6521555
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 00:29:51  profilanswer
 

va t en guerre fini .
franchement excellent, et c'est du beau monde !
Léonard de Quirm, Vétérini, Vimaire et toute la troupe du guet, un certain monsieur 71 heures [:titprem]
 
et pour une fois Chicard & Colon sauvent le monde ( ou presque [:titprem] )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6530260
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-09-2005 à 12:42:44  profilanswer
 

Va t'en guerre, c'est l'histoire avec le nouveau continent?

n°6531842
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 15:50:49  profilanswer
 

non, plutot avec celui d'une ile qui surgit entre Ankh Morpock et le Klatch. Et c'est terrible :D

n°6532032
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-09-2005 à 16:11:23  profilanswer
 

Oui oui, c'est ce que je voulais dire. Ben moi c'est un de ceux que j'ai le moins aimé de la serie du guet. Avec le 5eme elephant. Par contre, les 2 derniers que j'ai lus (Night Watch, et indirectement Monstruous Regiment), j'ai achement beaucoup aimé ;) .

n°6532083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 16:17:11  profilanswer
 

tu connais les titres francais de ces 2 la ?

n°6532107
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-09-2005 à 16:20:16  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Oh un topic sur P'Terry que je n'avais pas vu! Bonjour tout le monde, chouette de retrouver des fans de Pratchett :D .
 
Juste pour dire quelque chose dans ce post, j'ai découvert P'Terry lors d'un séjour a Birmingham il y a 7 ou 8 ans, et depuis je suis accro. Je lis surtout en VO, j'aime pas les hardcover parce ca prend trop de place dans la bibliotheque et qu'on voit moins bien les couvertures de Josh Kirby (qui est mort, snif!) ... du coup je prends a chaque fois le paperback. Je me suis fait une fois rembarrer par l'auteur en personne (gentiment, mais bon, quand meme, ca casse) en demandand sur le newsgroup (afp) quand sortirait la version paperback de Jingo (je crois), du coup maintenant j'attends a chaque fois 1 an bien sagement ... d'ailleurs a hat full of sky devrai etre sorti depuis un ou deux mois en paperback, il est temps que j'aille me faire arnaquer par WHSmith ;) .
 
Juste une note pour les lecteurs de VO, parfois on sent qu'il y a une blague ou une référence, et on tourne en rond sans trouver, une mine d'or:
http://www.ie.lspace.org/books/apf/index.html
Bon c'est sur, une blague quand on doit lire l'explication c'est moins drole, mais on a toujours la satisfaction de l'avoir repérée, certaines références sont sacrément bien cachées ;) .


Merde, je savais pas ça :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6532322
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2005 à 16:45:28  profilanswer
 

J'ai rien à dire à part que je suis fan et que je trouve remarquable l'intelligence et le talent de cet homme.
 
En particulier, j'imagine que cela a déjà été mentionné, mais les Science of Discworld I et II sont d'excellents morceaux de vulgarisation scientifique (et le 1er est sorti en français il me semble).

n°6532479
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-09-2005 à 17:00:03  profilanswer
 

Ben oui, je ne le savais pas non plus mais ca m'étonnait que les derniers bouquins soient illustrés par ...euh ... (ctrl+t, lspace.org, ArtGraphics, ah oui) Paul Kidby (celui qui a fait les illustrations du Discworld RPG, etc.). Donc je me suis renseigné, parce que j'aime bien les dessins de Kidby, mais bon, ca ne vaut pas du Kirby quand meme, et la j'ai appris la mauvaise nouvelle :/ . Enfin bon, le pauvre monsieur Kirby n'était plus tout jeune non plus, ca devait bien arriver un jour :sweat: .

n°6532522
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-09-2005 à 17:03:33  profilanswer
 

Gurumeditation: Aucune idée ... "Va t'en Guerre", en anglais, c'est "Jingo", et ensuite le mieux c'est de se reporter la:
http://www.ie.lspace.org/books/rea [...] r-1-25.gif
... et d'essayer de recoller ca aux titres Francais.

n°6532563
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-09-2005 à 17:09:27  profilanswer
 

Flag [:blueflag] !
 
J'adore les Annales du disque monde !


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°6532683
Alkor2001
Posté le 12-09-2005 à 17:24:16  profilanswer
 

A tous ceux qui ont aimé Good Omens, je vous conseille de lire Neverwhere de Neil Geiman (l'auteur qui a coécrit Good Omens avec Pratchett). C'est encore meilleur que les meilleurs livres sur le Disque-Monde!  :love:


---------------
J'aime pas Apple...
n°6533219
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-09-2005 à 18:23:06  profilanswer
 

Il est très bien, mais il est pas mieux, il est aussi bien, stoo :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6534025
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 12-09-2005 à 19:44:52  profilanswer
 

Ouaip, et en plus le meilleur Gaiman, c'est pas Neverwhere mais American Gods :o
(et celui là c'est direct la categorie chef d'oeuvre)
 
A lire quoi :D

n°6535532
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 22:59:33  profilanswer
 

vous faites suer, on est en France, donnez les noms francais, comment je sais quoi acheter apres hein ?
 
et good omens c'est quoi :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6536138
d7rk
Posté le 12-09-2005 à 23:44:40  profilanswer
 

good omens c'est 'De Bons Présage' en Francais et il est tres tres bon...je suuis en train de lire American Gods et il est tres tres bien (apres Neverwhere///merci Pratchett de me faire découvrir d'autres tres bons auteurs!)


---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°6540019
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-09-2005 à 16:18:06  profilanswer
 

American Gods, c'est American Gods en français :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6540584
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-09-2005 à 17:16:09  profilanswer
 

Tiens, ce que j'ai oublié de dire à propos de Pratchett, une aventure qui m'est arrivé il y a à peine deux semaines :
 
J'étais en déplacement à Troyes, une ville en bas à droite de Paris, genre pas trop grande mais pas trop petite non plus.
J'avais du temps à perdre, alors je me suis dit : "je vais faire une virée au centre ville et m'acheter un bouquin de Pratchette en VO".
 
A la Fnac : un rayon de livres en anglais de 30 cm de large, avec Harry Potter et puis c'est tout. Je n'ai pas cédé, j'étais venu pour Pratchett, je suis reparti sans rien (j'ai rien contre Harry Potter, j'ai les cinq premier à la maison, mais c'est pas ce que je voulais à ce moment là).
 
Je continue mon périple au centre-ville, et j'attéris sur une boutique de Jeu de rôle. Splendide. A l'intérieur, je demande au vendeur s'il sait où je peux trouver du Pratchett en VO. "C'est quel genre de livre", qu'il me demande  :ouch:  
C'est bien le premier rôliste que je rencontre qui ne connaisse pas.
 
Il m'indique quand même comment trouver la 'grande' librairie de Troyes. Arrivé là bas, je leur demande s'ils ont du Pratchett en VO. "Qui?", qu'ils me répondent  :ouch:  
 
Au final, ils avaient pas plus de bouquins en anglais qu'à la Fnac, mais bon spa grave vu que j'avais passé mon aprés midi à chercher ce bouquin, et que je n'avais plus de temps à perdre.
 
J'ai trouvé ça assez surréel, de voir un gérant de magasin rôliste, puis un libraire, ne pas connaitre Pratchett.
 
La moral c'est que je suis rentré à Grenoble depuis, et que j'ai acheté mon bouquin cet aprés-midi. Ouf.

n°6548913
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-09-2005 à 16:38:27  profilanswer
 

Les bouquins de la série des annales peuvent te faire veiller fort tard, genre 3h du mat' (alors que tu te lève à 6h30) [:matleflou] ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°6596117
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 20-09-2005 à 23:30:14  profilanswer
 

mattymotte a écrit :

Heuuu je ne pense pas que tu puisse supporter les 20 a la suite, ils sont tres inegaux et c'est toujours enervant de lire un "moins bon" apres un "tres bon".
 
J'ai lu le disque monde jusqu'au tome 13 et mes préférés sont :
- la 8eme couleur & le 8em sortilege qui vont ensemble.
- mortimer
- au guet !
- mecompte de fées
 
les moins bon a mon avis :
- les zinzins d'olive oued
- le faucheur
 
Bonne lecture.


 
Je suis farpaitement d'accord avec toi qui t'es arrêté au même tome que moi ! c'est fou la vie !!!  :pt1cable:  
En revanche j'ai pas trop accfroché u peuple du tapis qui est une oeuvre de jeunesse il me semble ?

n°6596278
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-09-2005 à 00:00:00  profilanswer
 

"Carpet People" c'est comme le dit P'Terry une oeuvre de collaboration, à la manière de "Good Omens"/"De Bons Presages". Sauf que la, un des auteurs est Pratchett jeune, et l'autre est Pratchett actuel. Du coup il n'a pas a patager les revenus du livre (c'est lui qui l'a dit). En gros il garde l'histoire qu'il avait inventée a l'époque, mais il y ajoute son style et son humour de maintenant. En tout cas moi j'ai beaucoup aimé.
 
Sinon, "Reaper Man"/"Le Faucheur", au début aussi il faisait partie de mes ... euh ... moins préférés ;) . Et puis a force de lire sur des forums anglo-saxons que c'etait un des meilleurs, et tout, je me suis dit que j'allais le relire quand même ... eh bien il se bonifie a la relecture :) . Je n'irais pas jusqu'à dire un des meilleurs, mais dans une bonne moyenne finalement.

n°6663086
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 30-09-2005 à 17:46:35  profilanswer
 

http://lours.tooblog.fr/
 
La critique de masquarade par un pote à qui j'ai fait découvrir la serie. On est vraiment d'accord sur le fait que Pratchett s'ameliore avec le temps, et que ces bouquins sont de plus en plus profond à mesure que le temps passe... :jap:

n°6663197
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-09-2005 à 18:10:12  profilanswer
 

Je viens de lire "Le dernier Hero". Bouquin illustré, malheureusement pas par Kirby mais par Kidby (qui est bon quand même). Bon, c'est un peu court, mais c'est plein de bonnes idées, et en même temps c'est une réflexion assez poétique sur la vieillesse. J'ai juste été décu par la chute ( ;) ) que j'ai trouvée un peu baclée, alors que tout le reste est vraiment bien dans le pu style Pratchett: Délirant, mais avec une réflexion profonde sous le n'importe quoi ambiant ;) .

n°6694286
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-10-2005 à 14:03:47  profilanswer
 

Je dois etre le seul a lire du Pratchett en ce moment! En tout cas lors de mon dernier passage a Paris, je me suis fait plaisir, je suis allé chez WHSmith, et j'ai acheté ce qui me manquait de P'Terry et qu'ils avaient en stock. Donc "le dernier hero" cité juste au dessus, et "Going Postal" ... ce qui se traduira probablement par "Devenir Timbré".
 
Et donc je viens de finir "Going Postal". J'ai bien aimé. Bon, on ne retrouve pas l'émotion et l'esprit épique qu'il y avait en particulier dans les 2 derniers bouquins, "Monstruous Regiment" ("Régiment Monstrueux"?) et "Night Watch" ("Le Service de Nuit"?). Par contre on retrouve plus de l'ironie si caractéristique des débuts des séries ayant Ankh Morpork pour sujet. "Guards! Guards!" ("Au Guet!" ) ou "Men at Arms" (?) par exemple. Donc moins poignant, mais plus drole.
Je pense que c'est en partie du au héro, qui fait vaguement penser a Granny Weatherwax (la sorcière en chef, j'aime pas du tout son nom en francais) ... avec une approche radicalement différente, mais je pense qu'ils se hairaient cordialement s'ils se rencontraient ;) .
 
Ah oui, et puis le truc chouette, c'est que ca parle de nous dans le bouquin! Enfin, nous, la partie de nous qui est technicien ou ingénieur (plus spécifiquement, en informatique ;) ) . Ca parle aussi des grosses sociétés, des financiers, de toutes ces joyeuses choses quoi. C'est un peu démoralisant en fait ;) .
 
Mais bon, c'est un bon livre. J'avais préféré les deux précédents, mais celui ci est bien quand même.

n°6694388
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-10-2005 à 14:12:00  profilanswer
 

Je suis méga fan de Samuel Vimes :love:
Clair, la critique sociale est de plus en plus visible dans les derniers bouquins, perso, en tant que journaliste, j'ai été très touchée par les allusions à la dégradation du métier dans "The truth".
 
Et là il faut que je résiste à "Thud!" tant qu'il sort pas en poche :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR