Bonjour
Je viens chercher la lumière si c'est encore possible avant de jeter un core 2 duo par la fenêtre du 7eme étage.
Je m'explique
- Heureux utilisateur prestataire dans une COGIP de renom d'un poste de travail sous Win7 32bit non maintenu par la COGIP, j'ai eu l'occasion de faire les maj Windows en souffrance depuis 7-8 mois.
- Depuis cette mise à jour, l'accès au serveur de fichier du service m'est interdit car protocole SMB de niveau 1. Microsoft a très gentiment installé via ses KB4480970/KB4480960 la désactivation sur le client de ce protocole.
- Heureusement, une KB4487345 fixe cette mise à jour un peu rapide qui a laissé pas mal de monde dans la merde.
- Malheureusement, l'accès au lecteur réseau n'est toujours pas possible.
Dans les différentes recherches dont une particulièrement bien documentée https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ows-server, pour remettre d'aplomb, on tripatouille le registre et tout roule.
Grosso modo, c'est trois trucs :
sc.exe config lanmanworkstation depend= bowser/mrxsmb10/mrxsmb20/nsi
sc.exe config mrxsmb10 start= auto
et remettre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters SMB1 REG_DWORD à 1
Bref, tout est ok, j'ai les services fdpHost et FDRespub en plus de démarrés, je ne vois pas ce qui manque.
Auriez-vous dans votre COGIP un souci identique (mes collègues presta ne font pas les mises à jour car le serveur crosfot est proxytaffé ...) avec un truc que je pourrais tenter car là, je sèche grave.
Merci
Complément sur le message d'erreur après diag réseau lors du retour d'erreur à la connexion :
Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion.
Le périphérique ou la ressource (xxxx) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « Partage de fichiers et d’imprimantes (SMB) ».
Message édité par Gnarfou le 26-06-2019 à 16:35:16
---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.