Bonjour,
Je suis à la recherche de solution pour des ordinateurs virtuels.
Le projet, j’ai besoin de créer entre 25 et 70 machines Windows OU Linux qui devront exécuter une application Web : application de contrôle de gestion et de contrôle de compte en ligne.
Comme c’est une application unique, le choix de l’OS importe peu, les utilisateurs vont utiliser juste un terminal pour lancer UNIQUEMENT cette application.
Particularité, les utilisateurs finaux devront installer le client de connexion a ces machines virtuelles sur leurs ordinateurs personnels (ils veulent faire comme cela, c’est dans un cadre associatif), via un système de double authentification.
La solution de fournir des ordinateurs portables intégré sur le domaine et VPN ayant été refusée par les utilisateurs, c’est pour cela que je cherche une solution de machine virtuelle.
Les machines peuvent être hébergées si besoin sur une infrastructure en interne dans nos locaux sur une solution qui sera commandée et dédiée pour (infra / stockage / bande passante).
Attention, les machines ne peuvent pas être hébergées sur une solution « Cloud » non maitrisée et a à l’extérieur du territoire national.
Et je veux pouvoir mettre de la sécurité sur ses machines virtuelle, à savoir impossibilité de brancher / monter une clée USB ou de sortir des documents.
Le volet sécurité est très important sur ce dossier.
Je suis à la recherche de pistes pour des solutions, le budget n’étant pas un problème.
Merci
---------------