Bonjour
Je cherche depuis quelques jours un moyen pour appeler un poste téléphonique depuis mon PC, en passant par le réseau téléphonique de ma PME (ligne numérique, "numéris" sans doute).
Détails :
La ligne téléphonique est brassée sur un hub ethernet, et il semble que les signaux téléphoniques et les données internet transitent toutes par une livebox (DV-4410) vers l'extérieur.
Pourquoi ?
Téléphoner depuis mon PC me permettrait de me simplifier la vie, en utilisant mon gestionnaire de contacts fait maison, qui utilise TAPI pour faire des appels téléphoniques.
Cela pourrait peut être à terme me permettre de tout centraliser sur ordinateur et de me passer d'un poste téléphonique sur mon bureau.
Pour info :
mon outil permet de commander actuellement le "numéroteur téléphonique" (dialer.exe), et cela peut fonctionner sur une ligne analogique classique en passant par mon modem RTC 56k de mon PC portable. - Malheureusement, je suis ici sur une ligne téléphonique numérique.
Je parviens également à utiliser le numéroteur téléphonique pour faire un appel de PC à PC en passant par le réseau, mais ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin.
-> Peut être une piste :
J'ai vu que le numéroteur téléphonique propose d'autres options (appel téléphonique par 'ligne H323' notamment), mais j'aimerai savoir si cela me permettrait d'appeler un poste téléphonique à partir de mon PC connecté sur réseau, et le cas échéant comment paramétrer le numéroteur téléphonique (en l'occurrence pour une livebox).
Merci d'avance pour votre aide