Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Service pour envoyer des emails avec suivi de ceux ci

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°142206
forceone1
Posté le 16-09-2016 à 16:12:56  profilanswer

Bonjour,

j'esperes etre dans la bonne section.

Nous sommes à la recherche d'un service d'envoi de mail par smtp, avec un suivi sur les emails envoyés ( mail delivré, ouvert , en echec .. ).
je sais qu'il existe plusieurs services correspondants à cette requette ( tipimail, turbosmtp , ... ), mais nous voudrions juste utiliser une connection smtp classique, sans utiliser les api.

auriez vous des retours d'informations, d'utilisations sur ces différents services ?

d'avance merci pour vos informations

cordialement

---------------
thierry
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 16:12:56  profilanswer

n°142208
nnwldx
Posté le 16-09-2016 à 17:47:53  profilanswer

Tu ne peux pas faire du suivi de mail, tous les serveurs ne répondent pas aux accusés de réception, les antispams peuvent supprimer ou bloquer le mails mais ils ne vont pas te prévenir pour autant.

Les sites que tu donnes ressemblent plus à des sites faits pour faire du mailing.

n°142211
forceone1
Posté le 16-09-2016 à 21:42:22  profilanswer

bonsoir,

c'est bien ce que je pensais ;)
mais j'ai quand meme posé la question pour repondre a ma direction ;)

cordialement

---------------
thierry
n°142227
npuel
Posté le 19-09-2016 à 11:38:17  profilanswer

en fait, même si le protocole SMTP ne gère pas tout ca, tu peux avoir un suivi de ce genre en envoyant du contenu html dans tes mails. Les ressources sont appelées sur un serveur gérant les webhooks, et il remonte les statistiques dans une interface de suivi.  

Par contre, à savoir si tu peux le faire sans API, je ne sais pas. Tu peux rechercher du coté du mail transactionnel : mailjet, sendinblue, ...

n°142283
forceone1
Posté le 21-09-2016 à 14:04:06  profilanswer

bonjour,

et merci pour les infos

je vais tester cela ;)

cordialement

---------------
thierry
n°142333
PierreC
Posté le 27-09-2016 à 13:46:27  profilanswer

j'ai travaillé avec la société splio qui fournit un smtp. Je crois qu'il sont plus chere que la moyenne mais peut etre que des concurent fournisse cela aussi

Pour répondre à nnwldx, et comme le dit npuel, les sites de mailling donne de très bonne stats, et passe plutot très bien les anti spam

---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Sujets relatifs
Impossible d'envoyer des mails vers Gmail via outlookNagios : Crash du service à cause de downtime.h
Envoyer des logs vers un autre serveurSuivi d'activité sur l'AD Windows server 2012
Suite Sysprep → Échec de l'ouverture de session par le service...script powershell et raccourci envoyer vers
VPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)Droit utilisateur Executer service (Domaine)
probleme de désynchronisation du service temps sur PDCservice cluster s'arrete - exchange 2010 DAG
Plus de sujets relatifs à : Service pour envoyer des emails avec suivi de ceux ci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR