Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Architecture Voip et asterisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture Voip et asterisk

n°15606
chameau59
Posté le 26-02-2007 à 14:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travail pour un petit intégrateur qui me demande pour un de ses clients de me pencher sur une solution en Asterisk et j'aimerais avoir des conseils sur L'OS le choix du serveur ou Pc qui hebergera asterisk et sur le moyen de racorder cette IPBX aux 6 accées T0 que posséde mon client.
 
Merci d'avance pour vos réponse
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 14:50:25  profilanswer
 

n°15607
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-02-2007 à 15:11:00  profilanswer
 

asterisk ne fonctionne qu'en trunking sip avec les accès opérateurs, tu n'as pas de cartes de données pour ce type de pbx.
au pire tu investis dans un équivalent Eicon, mais tu vas t'en tirer pour plus cher qu'en prenant un meuble.

n°15608
chameau59
Posté le 26-02-2007 à 15:23:31  profilanswer
 

en fait il possede deja un PABX siemens avec 40 telephone derriere, peut on imaginer de rajouter une carte IP au vieux PABX et de le relié au serveur asterisk ?

n°15609
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2007 à 18:52:44  profilanswer
 

Tu achètes une carte avec au moins 6T0 (ou plusieurs cartes hein) comptatibles asterisk et tu configures.
 
Sinon si tu veux relier ton pabx à ton ipbx tu met à asterisk une carte avec un T2 (ou un certain nombre de T0 si tu n'en a pas besoin d'autant) et pareil sur ton pabx et tu les relies

n°15610
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2007 à 18:53:25  profilanswer
 

sinon sur OSA il y a un long post sur asterisk


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Architecture Voip et asterisk

 

Sujets relatifs
PABX avec Asterisk et téléphones AlcatelPABX sur VOIP: la mort des RNIS ?
VoIP et PABXRéseau VoIP en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Architecture Voip et asterisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR